|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Trois fois rien...
Auteur: Bass
Date: le 26 août 2007 à 20h19
salam aalikoum
- vous avez une tite visite surprise (un(e) ami(e) ou de la famille proche) - Ou bien vous revenez de vacance - ou bien vous avez oubliez de faire les courses
et l'heure du mangeage approche, mais ya trois fois rien dans le frigo...un yayourt et 2 aubergines ...
Ma question est simple AVEZ VOUS DEJA IMPROVISé UN REPAS AVEC 3 X RIEN .... racontez nous ![]() Plus rien ne m'étonne Re: Trois fois rien...
Auteur: justafriend
Date: le 26 août 2007 à 20h21
Je me fais livrer des pizzas. Celui qui n'est pas content, ben il ne mange pas! Folie toute l'intelligence sans la conscience profonde de la mort et de l'impertinence Re: Trois fois rien...
Auteur: sambina
Date: le 26 août 2007 à 20h46
bonsoir
tu aurais dû faire un gratin pâtes et aubergines comme ça tu l'auras inventé et ça peut être bon ![]() Re: Trois fois rien...
Date: le 26 août 2007 à 20h49
Salam aalikoum
Citer: si c'est ta soeur qui passe, ça va mais si c'est ta belle famille par ex tu te vois commander des pizza , zouina hadi
ps: de plus tu ne reponds pas à ma question ![]() Plus rien ne m'étonne Re: Trois fois rien...
Date: le 26 août 2007 à 21h00
ah oui, j'ai pas repondu
si ca m'est deja arrivé, ma mere n'etait pas là et de la famille sont arrivés (ils avaient fait 800km)! J'ai préparé "bed o matécha", la spécialité de mon pere!!! ![]() Folie toute l'intelligence sans la conscience profonde de la mort et de l'impertinence Re: Trois fois rien...
Auteur: lamyaâ
Date: le 26 août 2007 à 22h39
ha willi justafriend bed o matécha pour de la famille qui arrive a l'improviste, moi je l'envoi direct chez le boucher et faire quelque course rapidos, mais éffectivement ça mes déja arrivers de faire quelque chose avec ce qu'il rester dans le frigo, surtout quand c la période du ramadan surprise o frigo Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée Re: Trois fois rien...
Date: le 26 août 2007 à 22h46
Citer: C'etait il y 2 ans, je ne savais pas du tout cuisinier et là où j'habite pas de boucher, rien walou d'ouvert un dimanche (ils auraient pu choisir un autre jour eux aussi) ![]() Folie toute l'intelligence sans la conscience profonde de la mort et de l'impertinence Re: Trois fois rien...
Auteur: lamyaâ
Date: le 26 août 2007 à 22h55
eux ouais c claire ou vous prévenir tous cour, nahri c arabe il ne connaise pas le téléphone,lol Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée Re: Trois fois rien...
Date: le 26 août 2007 à 23h13
Citer: On dirait bien!!!! Et ils etaient ... attends que je compte...9 , moi qui n'avais jamais cuisiné de ma vie entière!!!
Ah oui, et comme je rentrais d'un sejour sur Londres, j'avais apporté avec moi des boites de BEANS ( haricots blanc à la sauce tomate j'ADORE!!!!!) , j'en ai servi, ce que j'ai amèrement regretté ![]() Folie toute l'intelligence sans la conscience profonde de la mort et de l'impertinence Re: Trois fois rien...
Auteur: arhaye
Date: le 26 août 2007 à 23h19
Citer: ![]() ![]()
mdr
c est bon en plus j aime bien
au moins tu as fait quelque chose par contre si c est moi j appel les franjins a la rescousse coup de pression direct voila bass Re: Trois fois rien...
Date: le 26 août 2007 à 23h20
mais bon je n ai plus de belle famille ![]() Re: Trois fois rien...
Date: le 26 août 2007 à 23h36
ah oui j oubli le principal j appel les franjins certes mais pas pour se faire bouffer
je leur demanderai de venir avec des courses, enfin le stricte nesessaire Re: Trois fois rien...
Date: le 26 août 2007 à 23h39
bass j ai relu ta question
non cela ne m ais jamais arriver salam arleikoum Re: Trois fois rien...
Auteur: Mme Brunette
Date: le 27 août 2007 à 09h38
Je ne leur ouvre pas la porte, je ne suis pas là
Non ça ne m’est jamais arrivé et si ça dvait arrivé bah je fais avec ce que j’ai, li bgha yakbal 3liya ahkan wa sahlane sinon lbab ![]() Re: Trois fois rien...
Auteur: ephenea
Date: le 27 août 2007 à 11h47
je me prépare toujours à manger avec 3 fois rien!!!!!
sinon, si ce sont des invités à l'improviste, aucun problème de leur sortir tout de go: allons au resto ou alors allo resto.. Re: Trois fois rien...
Auteur: petit chat
Date: le 27 août 2007 à 13h06
pour ma part, c'est Allo sushi direct, surtout qu'ils livrent jusqu'à 2h du mat"
trop facile de faire bonne impression avc un jap", il suffit de respecter le rituel et de servir à la façon d'une geisha : bon diner assuré convives repus et réjouis
ps/ même ceux qui n'aiment pas la cuisine japonaise craquent .. !!*!! le seul chat autorisé sur ce forum Re: Trois fois rien...
Auteur: Pistaja
Date: le 27 août 2007 à 16h19
Salam bizarrement à la maison ça nous est souvent arrivé
heureusement ma mère à l'habitude avce trois fois rien elle arrive à bricoler de bons petits plats ![]() "La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux" Re: Trois fois rien...
Auteur: ba_ssma
Date: le 27 août 2007 à 21h36
En général, j'ai toujours du riz et des pâtes, donc je dépanne ainsi...
Sinon, c'est arrivé, juste omelette et thé et sans menthe. Bah, oui on parle de dépanner
Le souci, chez moi, c'est le pain, comme j'en mange très peu, j'en ai presque jamais. Si invitée surprise,il mange surprise ![]() **les chiens aboient et la caravane passe** Re: Trois fois rien...
Auteur: mimina
Date: le 28 août 2007 à 00h09
salam!
avec qqs tomates, pd terre et oignons on peut faire un ptit truc sympa!!(tm) Re: Trois fois rien...
Date: le 28 août 2007 à 00h43
Citer: pkoi n'achetes tu pas du pain frais et tu le met dans le congelo t'es trankil pour 2mois au moins ![]() Plus rien ne m'étonne Re: Trois fois rien...
Date: le 28 août 2007 à 00h46
Citer: ils devaient certainement creuver la dale
apparemment ya ceux qui prefere commander et les autres
mais kom dit bassma, le riz et les pates ça se conserve bien et tout le monde aime ce sont donc des grands classic Plus rien ne m'étonne |