Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trois étudiantes Congolaises tués à Marrakech
i
9 mai 2008 19:08
Citation
avicenne38 a écrit:
meme le recit est tendencieux , "les noires come toujouré"" ca releve de l'exageration comme si il nyas que des noiures africains aux maroc ,c'est du n'importe quoi , j'ai toujour eu des amis noires sois africains ou marocains j'ai jamais vue auparavant ,

Sincèrement, je trouve aussi que le texte est un peu trop exagéré
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
h
9 mai 2008 19:09
Citation
islah a écrit:
en lisant attentivement l'article, je trouve que l'auteur est un peu emporté par les évènements, il n'y a ici aucune source officielle ou des témoins qui prouvent les dire du journalistes
mis à part celle de l'association des étudiants congolais


Citation
a écrit:
L'on sait que les établissements d'enseignement supérieur, dans les pays du Maghreb, font des publicités pour encourager les étudiants africains à poursuivre leurs études supérieures dans ces pays. Mais, avec la multiplication des actes de racisme dans ces pays, la vie des étudiants né gro-africains risque d'y être difficile. C'est pourquoi l'A.s.c.o.m interpelle les autorités nationales

ce petit passage m'a vraiment choqué, du fait que l'auteur de l'article se permet d'appeler ses frères de négro-africains

oups , c'est censuré même sur yab winking smiley


Je ne pense pas que les noirs aient honte d'être appelés né gro : le concept de la négritude en est la preuve . Les noirs américains s'appellent entre eux "nigger". "négre je suis négre je resterai " a dit Césaire .
i
9 mai 2008 19:14
Citation
hale a écrit:
Je ne pense pas que les noirs aient honte d'être appelés né gro : le concept de la négritude en est la preuve . Les noirs américains s'appellent entre eux "nigger". "négre je suis négre je resterai " a dit Césaire .
Je ne suis pas du tout sûre que cela sera apprécié de la part d un africain noir si je me permet de l'appeler ainsi eye rolling smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
i
9 mai 2008 19:22
Citation
hale a écrit:
Citation
islah a écrit:
en lisant attentivement l'article, je trouve que l'auteur est un peu emporté par les évènements, il n'y a ici aucune source officielle ou des témoins qui prouvent les dire du journalistes
mis à part celle de l'association des étudiants congolais


Citation
a écrit:
L'on sait que les établissements d'enseignement supérieur, dans les pays du Maghreb, font des publicités pour encourager les étudiants africains à poursuivre leurs études supérieures dans ces pays. Mais, avec la multiplication des actes de racisme dans ces pays, la vie des étudiants né gro-africains risque d'y être difficile. C'est pourquoi l'A.s.c.o.m interpelle les autorités nationales

ce petit passage m'a vraiment choqué, du fait que l'auteur de l'article se permet d'appeler ses frères de négro-africains

oups , c'est censuré même sur yab winking smiley


Je ne pense pas que les noirs aient honte d'être appelés né gro : le concept de la négritude en est la preuve . Les noirs américains s'appellent entre eux "nigger". "négre je suis négre je resterai " a dit Césaire .

Mon dieu, comment peut-on relater cela (j'emmerede ce CESAIR au passage,TFOU) eye popping smiley
georges orwell
a
9 mai 2008 19:24
personnellement lors de mon dernier séjour au maroc , j'ai dû prendre la défense de deux jeunes marocains ,qui étaient malhabillés ,qui étaient victimes d'un acte grave de racisme ,de la part d'un épicier à marrakech. il m'a même insulté quand je lui ai dit que ce qu'il venait de faire est passible d'une peine d'emprisonnement de 6 mois en europe. il continuait de dire "on doit les tuer ces 3roubia ! alors ceux qui disent que le racisme n'existe pas pas chez nous doivent mettre à jour leur idées.
i
9 mai 2008 19:27
Citation
andoras a écrit:
personnellement lors de mon dernier séjour au maroc , j'ai dû prendre la défense de deux jeunes marocains ,qui étaient malhabillés ,qui étaient victimes d'un acte grave de racisme ,de la part d'un épicier à marrakech. il m'a même insulté quand je lui ai dit que ce qu'il venait de faire est passible d'une peine d'emprisonnement de 6 mois en europe. il continuait de dire "on doit les tuer ces 3roubia ! alors ceux qui disent que le racisme n'existe pas pas chez nous doivent mettre à jour leur idées.

le racisme existe, on ne le nie pas.mais, faut tout de même ne pas généraliser
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
h
9 mai 2008 19:28
Pourquoi tu emmerdes Cesaire ?
a
9 mai 2008 19:30
Citation
atlas2008 a écrit:
J'ai rompu une relation amicale suite à des propos racistes de la part d'un copain. Nous étions à Marrakech et à l'aéroport il voit un couple de noir et d'un coup il fait le bruit de singes et le couple a entendu !
Je peux pas vous dire à quel point j'étais mal à l'aise. Je lui ai dis d'aller se faire fou.tre et qu'il me dégoute. J'ai arrêter de le fréquenter depuis.

J'ai horreur de ce genre d'individus.

arreter de jouer sur les emotions , tu aurais du mieux de faire de l'education a ton copain et lui dire que c'est des etres humain , tu leurs doit du respect , et biensure sur un ton ferme (pourquoi pas )
mais le quitter sans jmais le voir , je trouve tu te met dans une situation de scéne cinematographique perverse ; arreter de confondre realité et emotion , bon sens et debauche , realité et mensonge ......
il faut parfois se poser les questions ? combien de noires vivent au maroc ? combien ont eté victime du racisme , j'ai jamis entendue cela ,
je crois que qq chopse de nouveaux au maroc depuis que les africains clandestins sont apparues au maroc , chasseé par les pmays europpeéns ils veuillent creé ce genre de climat pour un but politique peut etre
a
9 mai 2008 19:32
Citation
andoras a écrit:
personnellement lors de mon dernier séjour au maroc , j'ai dû prendre la défense de deux jeunes marocains ,qui étaient malhabillés ,qui étaient victimes d'un acte grave de racisme ,de la part d'un épicier à marrakech. il m'a même insulté quand je lui ai dit que ce qu'il venait de faire est passible d'une peine d'emprisonnement de 6 mois en europe. il continuait de dire "on doit les tuer ces 3roubia ! alors ceux qui disent que le racisme n'existe pas pas chez nous doivent mettre à jour leur idées.
le racisme existe partout , il est plus fort en afrique que dans les pays du magreb , ceux qui ont des commerces au cameroune , congo , au senegal le savent trés bien .
h
9 mai 2008 19:41
Citation
ibn hazm a écrit:
Citation
hale a écrit:
Citation
islah a écrit:
en lisant attentivement l'article, je trouve que l'auteur est un peu emporté par les évènements, il n'y a ici aucune source officielle ou des témoins qui prouvent les dire du journalistes
mis à part celle de l'association des étudiants congolais


Citation
a écrit:
L'on sait que les établissements d'enseignement supérieur, dans les pays du Maghreb, font des publicités pour encourager les étudiants africains à poursuivre leurs études supérieures dans ces pays. Mais, avec la multiplication des actes de racisme dans ces pays, la vie des étudiants né gro-africains risque d'y être difficile. C'est pourquoi l'A.s.c.o.m interpelle les autorités nationales

ce petit passage m'a vraiment choqué, du fait que l'auteur de l'article se permet d'appeler ses frères de négro-africains

oups , c'est censuré même sur yab winking smiley


Je ne pense pas que les noirs aient honte d'être appelés né gro : le concept de la négritude en est la preuve . Les noirs américains s'appellent entre eux "nigger". "négre je suis négre je resterai " a dit Césaire .

Mon dieu, comment peut-on relater cela (j'emmerede ce CESAIR au passage,TFOU) eye popping smiley

Je crois que tu connais pas Aimé Césaire .Tu connais pas la littérature africaine contemporaine .Et en plus Cesaire est mort , il faut le respecter .
i
9 mai 2008 20:07
Citation
hale a écrit:
Je crois que tu connais pas Aimé Césaire .Tu connais pas la littérature africaine contemporaine .Et en plus Cesaire est mort , il faut le respecter .

Mais, il n'était pas le porte parole des Noirs , il ne représentait que sa personne
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
h
9 mai 2008 20:24
Citation
islah a écrit:
Citation
hale a écrit:
Je crois que tu connais pas Aimé Césaire .Tu connais pas la littérature africaine contemporaine .Et en plus Cesaire est mort , il faut le respecter .

Mais, il n'était pas le porte parole des Noirs , il ne représentait que sa personne


Césaire a écrit 2 livres fondateurs qui ont façonné l'imaginaire collectif du peuple noir : "Discours sur le colonialisme" et le "Cahier du retour au pied natal " . Il n'est pas notre porte parole mais il nous a ouvert les yeux sur ce que devrait être "le négre fondamental" .

"Le cahier du retour au pays natal" est au programme en Premiére dans tous les pays africains .
k
9 mai 2008 20:33
Citation
islah a écrit:
Citation
hale a écrit:
Je crois que tu connais pas Aimé Césaire .Tu connais pas la littérature africaine contemporaine .Et en plus Cesaire est mort , il faut le respecter .

Mais, il n'était pas le porte parole des Noirs , il ne représentait que sa personne

Quand l'ignorance prend le dessus ..... islah fait un effort de lire sur le parcours de cette ecrivain

toute la martinique etait emu et il y avait une foule enorme a son enterrement. Le president et les chefs de partis ont pris la peine de se deplacer.

On lui a rendu hommage dans toute la presse africaines. Les noirs l'appelait Le père.

Et toi et ce ibn hazm vous osez minimiser cet illustre ecrivain qui a combattu le racisme et la condition des noirs !

message pour islah et ibn hazm : votre al quardawi n'arrivera pas au chevilles de Aimé Cesaré tellement cette personne etait pacifiste.
m
9 mai 2008 20:49
Bonsoir,

Pour discuter d'Aimé Césaire, postez ici : [www.yabiladi.com].
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
a
9 mai 2008 21:01
Trois choses me gênent dans toute cette histoire :

1 Le manque de respect pour ces 2 êtres humains tués
2 l'exploitation de cette affaire pour taper sur la femme Marocaine.
3 Que peu de personnes se sentent humiliées quand on compare la femme Marocaine à un chien .

Bien entendu je passe rapidement sur le peu instruction sur ce pauvre Césaire qui doit bien remuer dans sa tombe. Ignorance quand tu nous tiens!!!!
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
i
9 mai 2008 21:26
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
islah a écrit:
Citation
hale a écrit:
Je crois que tu connais pas Aimé Césaire .Tu connais pas la littérature africaine contemporaine .Et en plus Cesaire est mort , il faut le respecter .

Mais, il n'était pas le porte parole des Noirs , il ne représentait que sa personne

Quand l'ignorance prend le dessus ..... islah fait un effort de lire sur le parcours de cette ecrivain

toute la martinique etait emu et il y avait une foule enorme a son enterrement. Le president et les chefs de partis ont pris la peine de se deplacer.

On lui a rendu hommage dans toute la presse africaines. Les noirs l'appelait Le père.

Et toi et ce ibn hazm vous osez minimiser cet illustre ecrivain qui a combattu le racisme et la condition des noirs !

message pour islah et ibn hazm : votre al quardawi n'arrivera pas au chevilles de Aimé Cesaré tellement cette personne etait pacifiste.
écoutes kamelcasa, je te respecte toujours dans mes interventions mais c'est trop

si certains aiment être appelés de négro moi je ne me permetterai pas d'appeler mes frères noirs de NEGRO

car je sais qu'en dehors du parcous du père des noirs et de ce qu il a pu représenter pour eux, le mot négro est toujours lié au racisme et la discrimination

mais si ca ne vous dérange pas, j'aimerai bien tenter l'expérience et ne me génerai guère à vous appeler ainsi chers négros
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
i
9 mai 2008 21:30
Citation
kmelcasa a écrit:
message pour islah et ibn hazm : votre al quardawi n'arrivera pas au chevilles de Aimé Cesaré tellement cette personne etait pacifiste.
je te demande pour la dernnière fois d'arreter de m'approprier des personnes et des courants

Ton qaradaoui
tes barbus
tes islamistes

qu'est ce qu il te reste encore à me flanquer sur le visage ?

respect l'ami

essayes d'être comme TON AIME et soit pacifiste ne serai-ce qu'une fois



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/08 21:36 par islah.
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook