Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trois enfants morts de maladie génétique
n
30 septembre 2012 22:53
bonjour ,voila mon histoir je suis musulman et marier avec mon cousinu j' ai eu un premier enfant en 2002 un garcons il va trés bien maitenant il a dix ans hamdoulilah puis en 2005 j'ai eu un autre garcons atteind d'une maladie génétique il et décédé en 2007 ,aprés j'ai eu encore un autre garcons en 2006 atteind de la méme maladie génétique il et mort en 2007 aprés des recherches génétique on avait trouvé le géne qui et la cause de la mort de mes enfants .
Les médecins m'ont dit a la prochane grosseses on pourra détécté la maladie a deux mois de grosseses et si elle et porteuse du géne on pourra faire une img(interruption médicale de grossese)en 2008 je tombe enceinte j' était décéder a l' enlever si elle avait le géne mais dieux a voulu autrement que ses pas moi qui décide quand je dois retirer une vie parceque les résultat était bon je pouvais garder le bébé, c'était une fille.
Apre deux ans elle a eu une cardiopathie sévére en 2009 ,4 mois aprés dieux a décider de la prendre aussi, les médecins n' en croit pas leur yeux et que ma fille soit décéder a 2 ans ..
Maitenant je suis encore enceinte et je sais pas si je doit faire une biopsie du placenta pour savoir si il et porteur du géne ou pas ?alors que la quatrieme n' était pas porteur du géne mais dieux me la prie aussi sachant que si il et porteur du géne il faudra aussi faire un img ? je sait pas quoi faire , parceque dieux décidera de son destins je suis trop angoissé j'aimerais laissé cette grossesse entre les main de dieu mais j' ai trop peur de souffrire encore a la naissance laissant encore mon couple et mon fils de cote et vivre pendant des mois a l' hopital avec cette enfant comme les autres ;Je voudrais avoir des témoignage svp aidez moi;;;;;;;;;;;;
n
1 octobre 2012 17:46
salam
je ne sais pas t apporter de reponses mais Allah yssehel 3lik rabi m3ak inchallah
s
1 octobre 2012 17:56
SALAM ma seur allah y rahmoum pr tes enfants tu es une femme tres courageuse machallah je nai pa de reponse non plus mais juste une petite douha mais avant tout fai confiance en allah je pense ke cela peut ariver a tt le mde mais plus pr les couple marier entre cousin cousine (consanguinité) riske plus davoir des pb de genetique k allah tapporte une bne grossesse et un bb en tres bonne sante amine bn courage ma seur bisous
Samya terme prevu le 20/02 challah
t
1 octobre 2012 21:02
Salam,

Ton post est très touchant. Je ne peux même pas imaginer la douleur que tu as eu en perdant ces 3 enfants. Hamdoulah Allah les a accueillis dans son paradis.

Félicitations pour cette nouvelle grossesse, je te souhaite de tout cœur que cet enfant ne soit ni porteur du gêne ni ne le développe plus tard. A toi de décider ce que tu souhaites, si tu as prévu une IMG alors tu peux faire le test pour savoir.. Sinon accepte ce bébé tel qu'il est... Toi seule peut juger en tous cas, j'espère juste que pendant leurs petites vies tes enfants n'ont pas souffert a cause de leur maladie, y a rien de pire pour moi... C'est vrai que la consanguinité augmente les risques mais hamdoulah tu as la chance d'avoir un fils en bonne santé c'est déjà beaucoup!

Bon courage, tiens nous au courant, Allah yawnek.
2 octobre 2012 01:26
Salam alikoum ma soeur,

ton message m'a beaucoup touché. Tout d'abord je te conseille de placer ta confiance en Allah ma soeur, c'est Lui qui donne la santé et la maladie à qui Il veut.

N'écoute pas les gens qui cherchent toujours des causes à tout.
Combien de gens qui n'ont aucun lien de parenté ont des enfants malades et parfois plusieurs enfants.
Allah nous l'a autorisé et moi je crois pas en ces bêtises.

En vérité Seul Allah sait ce que nous ne savons pas. Des gens naissent en bonne santé et finissent sur une chaise roulante! Qu'est ce qu'on est nous? Que des êtres faibles et personne peut garantir son avenir et sa santé future.

Inchallah tes enfants seront une intersession pour toi le jour du jugement.

SobhanAllah regarde comment Allah t'a démontré que les médecins ne peuvent rien et ne sont rien fasse au décret d'Allah alors pourquoi les écouter et provoquer une img?

Place ta confiance en Allah ma soeur et pas entre les mains d'êtres humains qui ne peuvent rien! et patiente ma soeur car ta récompense sera plus grande.

sourate " A SHARH " verset 5 ,et 6

5. A côté de la difficulté est, certes, une facilité !
6. A coté de la difficulté, est certes, une facilité !

Tu sais, ma mère quand elle était enceinte de mon frère il y a de ça 23 ans, au 7 ème mois de grossesse les médecins lui ont dit qu'il ne vivrait pas car il avait une insuffisance rénale grave selon eux. Ils lui ont donc conseillé de faire une img t'imagine? à 7 mois? l'enfant est sur le point de naître!

Mes parents ont refusé et ont placé leur confiance en Allah. Et sobhanallah au fur et à mesure des écho ils voyaient une amélioration mais les médecins minimisaient tout ça et étaient persuadés qu'il n'allait pas vivre.

Et bien tu verrait mon frère aujourd'hui tu n'imaginerais même pas tout ça. Ma mère a beaucoup souffert de tout ça c’était très dur mais en réalité c'est l'attitude et les réflexions des médecins qui lui démontait le moral à chaque fois.

Tu sais pourquoi? Parce que eux ne sont pas musulmans et nous hamdoulilah nous le sommes. Alors ma soeur dis toi que eux ne peuvent rien et ne savent rien! SobhanAllah c'est Dieu qui donne la vie et qui la reprend aussi et puis tu sais chacun ne dépassera pas son heure. N'en soit juste pas la cause.

Crois en ça ma soeur et qu'Allah t'accorde la patience et qu'Il renforce ta foi ainsi que la notre amine.

Désolée d'avoir écris un roman mais ton témoignage m'a touché et je tenais à t'encourager.

Selem oukhty.
z
2 octobre 2012 09:36
Citation
nawnaw34 a écrit:
bonjour ,voila mon histoir je suis musulman et marier avec mon cousinu j' ai eu un premier enfant en 2002 un garcons il va trés bien maitenant il a dix ans hamdoulilah puis en 2005 j'ai eu un autre garcons atteind d'une maladie génétique il et décédé en 2007 ,aprés j'ai eu encore un autre garcons en 2006 atteind de la méme maladie génétique il et mort en 2007 aprés des recherches génétique on avait trouvé le géne qui et la cause de la mort de mes enfants .
Les médecins m'ont dit a la prochane grosseses on pourra détécté la maladie a deux mois de grosseses et si elle et porteuse du géne on pourra faire une img(interruption médicale de grossese)en 2008 je tombe enceinte j' était décéder a l' enlever si elle avait le géne mais dieux a voulu autrement que ses pas moi qui décide quand je dois retirer une vie parceque les résultat était bon je pouvais garder le bébé, c'était une fille.
Apre deux ans elle a eu une cardiopathie sévére en 2009 ,4 mois aprés dieux a décider de la prendre aussi, les médecins n' en croit pas leur yeux et que ma fille soit décéder a 2 ans ..
Maitenant je suis encore enceinte et je sais pas si je doit faire une biopsie du placenta pour savoir si il et porteur du géne ou pas ?alors que la quatrieme n' était pas porteur du géne mais dieux me la prie aussi sachant que si il et porteur du géne il faudra aussi faire un img ? je sait pas quoi faire , parceque dieux décidera de son destins je suis trop angoissé j'aimerais laissé cette grossesse entre les main de dieu mais j' ai trop peur de souffrire encore a la naissance laissant encore mon couple et mon fils de cote et vivre pendant des mois a l' hopital avec cette enfant comme les autres ;Je voudrais avoir des témoignage svp aidez moi;;;;;;;;;;;;

Salamsmiling smiley,

Avant tout je te souhaite du courage.

Il est où le rapport avec l'islam et tes grossesses?
Pourquoi vous ne faites pas réaliser le diagnostique sur l'embryon?
Quand tu es malade tu te soignes, parce que c'est ton devoir de croyante, tu ne dis pas je laisse c'est entre les mains de Allah SWT.
Alors quand on a le réflexe de se soigner un mauvais rhume, pourquoi de l'immobilisme dans des cas aussi graves?
ça n'a aucune logique!

1-
Tu es en droit de demander un diagnostique sur des embryons.
Les médecins sélectionneront un embryon "sain" non porteur du gène létal (qui cause une mort de l'enfant).
Ensuite l'embryon est remis en place dans ton ventre.

2-
L'islam reconnait l'avortement dans plusieurs cas, et celui d'une maladie gravissime portée par le foetus en fait partie.

3-
Utilisez un contraceptif si vous ne désirez pas grossesse à risque.

ps: il y a deux cas de maladie génétique dans ma famille et non ce n'est pas facile à vivre au quotidien qu'une non prise de médicament toute simple peut leur être fatale.
Face à cela, nous nous sommes tous fait diagnostiquer, comme nos maris ou épouses, nous mettons en place une surveillance pour les générations futures, sur les cas porteurs du gène.
C'est un devoir de croyant.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
2 octobre 2012 22:43
D accord avec zouitina

Je suis vraiment triste pour ces décès
Mais tu dois oui faite tout les tests possible et si pas le choix ivg
Tu as un petit garçon de 10 ans il a vécu déjà deux deuils c est aussi lourd à porter pour lui
Et voir sa maman triste c dur aussi

Inchallah que tu es de bonnes nouvelles

Mais tu sais tu ne vis pas une grossesse un accouchement pour mettre au monde un bébé et le voir souffrir et partir
N oublié pas que tu dois prendre soin de toi aussi
4 octobre 2012 01:24
Selem nawnaw34,

j'espère que tu vas bien et que ta grossesse se passe bien.

Quand on demande le rapport avec l'islam je dirais que lorsqu'il y a img il y a forcément rapport avec l'islam. La religion c'est dans ta vie au quotidien ce n'est pas que les 5 prières par jour.

Ensuite, il n'y a aucun mal à faire un diagnostique comme le dit zouitina et faire ce qui est en ton possible pour les futurs grossesses mais au final tout est entre les mains d'Allah oui.

Mais par contre je ne suis pas d'accord avec toi zouitina lorsque tu dis "L'islam reconnait l'avortement dans plusieurs cas, et celui d'une maladie gravissime portée par le foetus en fait partie."

j'aimerai bien savoir sur quoi tu te base car moi je n'ai jamais trouvé ça. Et d'ailleurs qui décide de juger de la gravité de la maladie? Un trisomique est aussi comprit dans cette "gravité"? Dans ce cas là on avorte dès que le medecin nous confirme qu'il y a un problème grave?

celà n'a aucun sens.

Et puis tu sais tu aura beau prendre les précautions que tu veux, si Allah décide d'une chose elle sera comme Il l'a décidé, alors oui fait ton maximum mais fais aussi beaucoup de do'a car c'est à Allah qu 'appartient la décision finale.


Je transmet le lien collé d'une fatwa que j'ai trouvé.


[www.alifta.net]
4 octobre 2012 01:31
selem alikoum

petit rappel bon à savoir:


Le mérite des parents :

Les hadiths suivants narrent la récompense attribuée aux parents qui auront été endurant lors de cette épreuve : Anas (qu’Allah soit satisfait de lui) rapporte : « Le Messager de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

« Chaque fois qu'un Musulman perd trois enfants mineurs, Dieu l'introduit automatiquement au Paradis à cause de la miséricorde qu'il a eue pour eux. » (Hadith unanimement reconnu)

Abou Sa'id Al Khoudri (qu’Allah soit satisfait de lui) rapporte : « Une femme vint dire au Messager de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) :

« O Messager de Dieu ! Les hommes se sont réservés à eux seuls tes Hadiths. Laisse donc pour nous l'une de tes journées pour nous enseigner de ce que Dieu t'a appris. »

Il lui dit : « Réunissez-vous tel jour. »

Elles se réunirent donc et le Prophète vint à elles et leur enseigna de ce que Dieu lui avait appris. Puis il leur dit :

« Chacune d'entre vous qui sera précédée dans l'autre monde par trois de ses enfants trouvera en eux un écran contre le Feu. »

L'une d'elles lui demanda : « Et si ce ne sont que deux ? »

Il dit : « Même s'ils ne sont que deux. » (rapporté par Mouslim)

Mouslim a rapporté qu'Abou Hassan a dit : "Je dis à Abou Horeira (qu’Allah soit satisfait de lui) de nous raconter un hadith qui dissipe la tristesse due à la perte de nos morts. Il me répondit : « Sûrement, les petits enfants parmi les morts sont des urodèles du Paradis. Chacun d'eux recevra son père (ou suivant une variante son père et sa mère), le tiendra par sa tunique (ou par la main) et ne le quittera pas avant qu'il ne le fasse entrer au Paradis. »

Ali (qu’Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète Mohammed (bénédiction et salut soient sur lui) a dit en ce sens que (le Jour du Jugement Dernier), le fœtus qui n'était pas encore complètement formé argumentera avec Allah en faveur de ses parents lorsqu'ils seront conduits en Enfer.

On dira alors à ce fœtus (n'étant pas arrivé à terme et n'ayant donc pas connu un développement complet) de conduire ses parents au paradis, ce qu'il fera en les tirant par (le cordon ombilical attaché à) son nombril. (rapporté par Ibn Madjah)

- Le sort du fœtus mort prématurément :

Les savants sont tous unanimes sur le fait de dire que les enfants de musulmans décédés iront au Paradis.

L’imam Ahmad ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « Qui doute que les enfants des musulmans seront au Paradis ? »

Il dit aussi : « Pas de divergence les concernant. »

Al-imam al-Nawawi dit : « Les savants reconnus des musulmans sont d’avis que les enfants des musulmans morts prématurément iront au paradis car ils n’ont pas atteint l’âge de responsabilité. »

Al-Qurtoubi dit : « L’avis selon lequel ils iront au Paradis est celui de la majorité (.....) certains savants nient même l’existence d’une divergence de vues à ce propos. »

Selon Abou Mousa (qu’Allah soit satisfait de lui), le Messager de Dieu (pbsl) a dit : « Quand l'esclave de Dieu perd l'un de ses enfants, Dieu dit à Ses Anges : « Avez-vous retiré l'âme du fils d'untel ? »

Ils disent : « Oui. »

Il dit : « Vous avez donc cueilli le fruit de son cœur ? »

Ils disent : « Oui. »

Il leur demande : « Qu'a dit alors Mon esclave ? »

Ils dirent : « II T'a loué et dit : « Nous appartenons à Dieu et c'est à Lui que nous devons retourner. »

Dieu le Très-Haut dit : « Construisez donc pour Mon esclave une maison au Paradis et appelez-la : La maison de la louange. » (Rapporté par Tirmidhi)

Les Imam Ahmad, Ibn Hibban et Hakim rapporte que Abou Houreira a dit : Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Les enfants des musulmans seront au Paradis sous la charge de Ibrahim et de Sarah. »

Dans une autre version : « Les enfants des croyants seront au Paradis sous la charge d'Ibrahim et de Sarah jusqu'à ce qu'ils les remettent à leurs parents le Jour dernier. »

- Faut-il donner un nom au fœtus mort prématurément ?

Les savants recommandent de donner un nom au foetus perdu suite à une fausse couche, car l'enfant sera appelé le Jour de la Résurrection par ce nom.

Si le sexe de l’enfant n’a pas été déterminé, il faudra lui donner un nom qui convienne aussi bien à une fille qu'à un garçon (comme Talhah, Rajaa, Hind, Tarafah, Hunayda, Khârija,'Umayra, Zur'a....)

Il existe des hadiths conseillant de nommer les foetus perdus, mais aucun n'est authentique.

- Faut-il faire la prière mortuaire sur le fœtus et l’enterrer ?

A la suite d'une fausse couche, à partir du moment où un embryon ou un fœtus est sorti du corps de la femme, il doit systématiquement être enterré, et ce, même si cela se passe au début de la grossesse.

Il est en effet indiqué dans l'ouvrage "'Iânatout Tâlibine", qui traite de la jurisprudence suivant l'école châféite, que le "Moudhghah" et le "'Alaqah" (ces termes, évoqués dans le Qour'aane, désignent deux étapes différentes du début de la formation embryonnaire) doivent être enterrés. (Réf : 2ème Djouz / Page 123)

Selon l’imam Ahmad (qu’Allah lui fasse miséricorde) si le fœtus a atteint le terme des quatre mois, alors il devra être lavé et la prière mortuaire devra être effectuée. C'est aussi l’avis de Sa’id ibn al-Musayyib, Ibn Sirin et Ishaaq.

En ce qui concerne le cas d’un foetus de moins de quatre mois de gestation, il ne devra pas être lavé et la prière funéraire ne sera pas nécessaire, mais il devra être enveloppé dans un linceul et être enterré.

Cela s’explique par le fait que l'âme n'a pas encore été insufflée (dans un certain nombre de Hadiths authentiques où sont détaillés les différentes étapes du développement embryonnaire, le Prophète Mohammed (pbsl) affirme que l'âme est insufflée dans le fœtus au terme du quatrième mois de grossesse) ; ainsi, il ne convient pas d’effectuer la prière funéraire sur un foetus de moins de 120 jours car, sans âme, il est considéré comme le sang ou quelque chose d’inanimé.

Allah est Le plus savant.

Yamina H.

Article écrit avec l’appui du livre : « Riyad as-Salihin (Le jardin des vertueux) » et du site www.islam-qa.com
z
5 octobre 2012 08:48
Citation
mamandusud a écrit:
Selem nawnaw34,

j'espère que tu vas bien et que ta grossesse se passe bien.

Quand on demande le rapport avec l'islam je dirais que lorsqu'il y a img il y a forcément rapport avec l'islam. La religion c'est dans ta vie au quotidien ce n'est pas que les 5 prières par jour.

Ensuite, il n'y a aucun mal à faire un diagnostique comme le dit zouitina et faire ce qui est en ton possible pour les futurs grossesses mais au final tout est entre les mains d'Allah oui.

Mais par contre je ne suis pas d'accord avec toi zouitina lorsque tu dis "L'islam reconnait l'avortement dans plusieurs cas, et celui d'une maladie gravissime portée par le foetus en fait partie."

j'aimerai bien savoir sur quoi tu te base car moi je n'ai jamais trouvé ça. Et d'ailleurs qui décide de juger de la gravité de la maladie? Un trisomique est aussi comprit dans cette "gravité"? Dans ce cas là on avorte dès que le medecin nous confirme qu'il y a un problème grave?

celà n'a aucun sens.

Et puis tu sais tu aura beau prendre les précautions que tu veux, si Allah décide d'une chose elle sera comme Il l'a décidé, alors oui fait ton maximum mais fais aussi beaucoup de do'a car c'est à Allah qu 'appartient la décision finale.


Je transmet le lien collé d'une fatwa que j'ai trouvé.


[www.alifta.net]


Salamsmiling smiley,

Tu es douée de sciences pour avoir le droit de mettre des hâdtihs et des versets du Coran dans un forum de discussion?
Tu es à quel niveau sur l'interprétation des hâdtihs et tu te bases sur quoi pour prouver que les deux versets cités plus haut collent exactement au cas de la posteuse.
Nous sommes sur un forum de discussion avec des cas graves.
Il faut l'aider pas lui maintenir la tête sous l'eau à cour de hâdtihs mal placés.


L'avortement ET la contraception sont autorisés en islam, contrairement aux chrétiens.
Quand je parle d'avortement, c'est pas celui du confort!
Les cas exposés sont suffisamment graves.


Les facteurs qui sont en rapport avec le fœtus. Exemples: une malformation décelée du fœtus; la présence chez lui d'une déficience importante; le fort risque qu'il soit atteint par une maladie génétique grave héritée des parents. Néanmoins, dans ce genre de cas, la décision éventuelle d'une interruption de grossesse devra être basée sur un diagnostic médical fiable et digne de confiance, et non pas sur de simples suppositions... 3

Les facteurs qui sont en rapport avec la mère. Exemples: la présence du fœtus met en danger la vie ou la santé mentale de la future mère; la femme étant handicapée physiquement ou mentalement, elle ne pourra pas élever correctement un éventuel enfant, et il n'y a personne non plus de sa famille pour le faire à sa place; la femme est tombée enceinte à la suite d'un viol et elle ne désire pas garder cet enfant. (Réf: "Al Halâl wal Harâm" de Cheikh Khâlid Sayfoullâh - Pages 309 / 310)

[www.muslimfr.com]
Y a les quatres écoles juridiques en islam dans ces avis et au final ils se rejoignent tous!!!.

A la lecture des avis, alors qu'elle n'est même pas dans les 120 jours, mais qu'elle court donc faire les analyses qui la rassureront!!!!!


Et Dieu est plus savant
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
5 octobre 2012 08:51
Perso je suis les écoles juridiques, pas des fatwas bourrées de fautes grammaticales et d'orthographe et dont ne ne sait rien des auteurs.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
u
13 octobre 2012 02:28
Assalam alaykoum wa rahmatu lahi wa barakatuhu,

je ne viens qu'avec ses quelques mots et ce hadith pour tenter d'apaiser ta peine
D’après Abou Said qu'Allah l'agrée les femmes ont dit au Prophète salla Allah alayhi wa salam : « Consacrez-nous un jour ». Et puis il les a sermonnées et dit : « toute femme qui perd trois de ses enfants les aura comme barrière contre l’enfer ».

– « et celle qui perd deux enfants » Dit une femme ?

– « Et deux enfants » Ajoute le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui)
(rapporté par Al-Boukhari, n° 99 et par Mouslim, 4786).

Nous ne pouvons imaginer ta douleur, sobhanalah quelle grande epreuve ! Du fond du coeur je te souhaite que plus aucun de tes enfants ne soit touchés par ce mal.
Quelle patience masha Allah, Allah eprouve les gens à la hauteur de leur foi !

Bien entendu il faut faire les causes mais la posteuse semble les avoir faites, comment peut on lui reprocher de s'en remmettre à Allah ou même creer la polemique sur un post aussi dramatique, pensons a notre soeur qui souffre !
S
7 février 2014 09:18
Les médecins ont sauvé plusieurs vie en faisant des interventions aux problème, et tu sais quoi ? Ils ont réussis ! Sans l'aide d'Allah ils se portent sans problème, ils s'y connaissent et ils ont de l'expérience que les gens qui ont pas fait d'étude.
S
7 février 2014 09:32
Les médecins ont sauvé plusieurs vies sans l'aide d'Allah, et tu sais quoi ? Ils ont réussis ! Ils ont plus d'expériences que ceux qui ont pas fait d'études, et plusieurs enfants meurt chaque années car ils veulent pas faire les interventions nécessaire car leur dieu n'autorise pas, autant essayer si ils savent à rien.

Je conseil de faire les interventions, sinon tout ça n'ira pas loin si tu fais pas un pas.
C
8 février 2014 23:35
Salam alikoum,

Tout d'abord qu'Allah te récompense pour ta patience. Je voulais aussi te citer le hadith qui dit qu'une femme qui perd 3 enfants aura une protection contre l'enfer, mais je vois que des soeurs m'ont devancée alhamdolilah.

Pour ce qui est de cette grossesse, je te conseille de faire la salate istikhara, afin de demander conseil à Allah, car sur les forums, les gens te répondront avec leur avis, et pas avec la science.
Effectivement, une img avant les 120 jours n'est pas considérée comme un crime car le bébé n'a pas d'âme, mais il est quand même interdit (ou fortement déconseillé Allah o ahlem j'ai un doute) d'avorter SAUF si la santé de la mère est compromise. Dslée je n'ai pas le temps de retrouver mes sources, mais j'avais aussi fait les recherches car ma soeur avait vécu une situation similaire.
Donc le seul conseil que j'ai à te donner c'est de faire la prière de la consultation.

Enfin pour une future grossesse inchallah, il faudrait te renseigner sur des fécondation in vitro justement spécialisés dans ton cas. Une fille que je connais (qui n'est pas mariée à son cousin) avait fait de nombreuses fausses couches, ils ont vu que c'était un pb génétique du côté de son mari alors ils font des fécondations, et avant de lui mettre les embryons ils sélectionnent ceux qui n'ont pas de pb génétiques. Il faut voir si c'est autorisé religieusement, mais ça peut être une solution pour te permettre de vivre tes grossesses sereinement inchallah.

En attendant, qu'Allah te facilite et t'accorde un enfant en bonne santé.

Reviens nous tenir au courant inchallah
j
11 février 2014 09:53
oukhti sa me touche ton histoire mais sache que

INA LI ALLAHI WA INA LILAHI RAJIHOUN

TON HISTOIRE ME TOUCHE MA SOEUR ?COURAGE OUKHTI
SALAM
11 février 2014 20:29
salam, qu'allah protège ton futur bébé ainsi que ta famille, je te souhaite un beau bébé en bonne santé inchallah, fait douha à allah car il écoute, ne stresse pas de trop, courage ma soeur
B
2 avril 2020 19:31
Bonjours je te souhaite plein de courage à toi et ton mari et a ton fils pour c'est dure épreuves. J ai moi egalement perdu a deux reprises deux enfants d une maladie génétique rare et un troisième mort in utero ou j ai du accouché hier je comprends tous a fait ce que tu as traversée.je voulais savoir après toute ces années si ca va pour toi et ta famille inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook