Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trois cadres du Polisario regagnent le Maroc
b
8 juillet 2005 13:38
le *polisario* en hemoragie ??
je viens de lire ca sur la 1ere page du site.

source: Article publié sur Yabiladi.com
[www.yabiladi.com]


Trois cadres du Polisario regagnent le Maroc
le 08/07/2005

Trois cadres du "polisario" ont regagné, jeudi, la mère-patrie, le Maroc, après avoir réussi à se soustraire à l'emprise des algériens dont le désarroi va crescendo au fil des défections, de plus en plus nombreuses, dans les rangs des polisariens.

Tous trois ont fui les camps de Tindouf, au sud algérien, qui vivent désormais au rythme des soulèvements et des manifestations contre la horde du "polisario" et ses protecteurs.

L'un d'eux est El Haj Abdellah Ould Abdelkader Ould Rabani qui exerçait la profession de journaliste à la radio du "polisario".
Fils de Abdelkader Ould Rabani et de Aichatou Mint Mohamed El Atik Ould Shak, El Haj Abdellah est né en 1970 à Aousserd. Il avait suivi des études à Nouakchott où il a obtenu le diplôme du baccalauréat es-lettres.

Il s'agit également de Mohamed Abdellahi Ould Mohamed El Mostapha Rabani, qui est né à Bir Guendouz en 1958.
Mohamed Abdellahi, qui est fils de Ould Mohamed El Mostapha Rabani et de Fatimatou Mint Cheikh Abdelaziz Rabani, exerçait la fonction d'avocat. Il est détenteur d'une maîtrise en droit (option relations internationales) obtenue à l'Université de Nouakchott où il avait également suivi ses études primaires et secondaires.

Le troisième rallié est Ahmed Ould Mohamed Abderrahman Cheikh Abdelaziz Rabani.
Fils de Mohamed Abderrahman Ould Cheikh Abdelaziz et de Sellaka Moutaly, il est né en 1967 à Dakhla. Détenteur d'une licence en langue espagnole, Ahmed Ould Mohamed Abderrahman exerçait la profession de traducteur.

La semaine dernière, Hammatti Rabbani, un des hauts dirigeants du "polisario" qui a occupé, à deux reprises, le poste de "ministre de la justice et des affaires religieuses", ainsi que d'autres fonctions à caractère politique et militaire dans la nomenclature de la soi-disant "rasd", avait regagné la mère-patrie.

Lors d'une conférence de presse donnée à Rabat, M. Rabbani a appelé ses camarades parmi les dirigeants des séparatistes à emboîter le pas à leurs frères et à regagner leur pays, le Maroc. Il a également lancé un appel pressant à la communauté internationale l'invitant à intervenir auprès des autorités algériennes en vue de la levée du siège imposé aux Marocains séquestrés dans les camps de Tindouf.

Source : MAP



I
8 juillet 2005 14:00
Merhbabihoum fi bladhoum
y
8 juillet 2005 14:23
Trosi de moins dans les camps de la Honte.
V
8 juillet 2005 14:46


ou est laititia ???? elle va surement dire que c'est de la propagande marocaine ..confused smiley
y
8 juillet 2005 14:50
Laititia aurait dit : ces trois hommes n'existent pas car CNN n'a rien à leur sujet. En dautres termes c'est CNN qui donnent vie aux gens et leur délivre des attestations de "vie" smiling smiley
d
8 juillet 2005 15:47
Sont-ils des heros ou des traitres?

Pourquoi fuient-ils maintenant? est-ce qu'on leur offre plus d'argent? Une chose est sure, ils vont avoir des meilleurs postes, meilleurs salaires, meilleur voitures, meilleurs filles et j'en passe.

nos pauvres soldats qui ont passe des quinzaine d'annees dans leurs prisons, et bein il vivent tjrs dans la misere, comme quoi la vie est injuste...
8 juillet 2005 15:56
Vador a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> ou est laititia ???? elle va surement dire que
> c'est de la propagande marocaine ..


A bab el oued (à Genève LOL), elle va arriver bientôt :-)
"Avec un H majuscule"
b
8 juillet 2005 16:26
ils doivent etre malades puisqu'ils choisissent le Maroc qui "va mal", alors que le cours du petrole grimpe, non??



doukkali a écrit:
-------------------------------------------------------
> Sont-ils des heros ou des traitres?
>
> Pourquoi fuient-ils maintenant? est-ce qu'on leur
> offre plus d'argent? Une chose est sure, ils vont
> avoir des meilleurs postes, meilleurs salaires,
> meilleur voitures, meilleurs filles et j'en passe.
>
>
> nos pauvres soldats qui ont passe des quinzaine
> d'annees dans leurs prisons, et bein il vivent
> tjrs dans la misere, comme quoi la vie est
> injuste...


d
8 juillet 2005 16:49
Mr Bikhir,

Je n'ai aucun respet pour ces cameleons qui sont tjrs du cote gagnant. Maintenant qu'ils voient que leur politique mene par les algeriens ne menera nul part, ils se precipitent pour rattraper le temps perdu "Time is money".

Je suis d'accord avec la politique marocaine d'enrichir ces traitres afin de tourner leur vestons... mais je suis contre le fait de les rendre des multimilionnaires par l'argent des contribuables...

b
8 juillet 2005 17:07
si ca ne tenait qu'a l'argent l'algerie ne sait quoi en faire.
on ne peut jamais juger a moins qu'on sache bien de quoi on parle.
vous reussissez a blamer le Maroc meme quand des polisariens le regagnent.
drole de gens!



doukkali a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mr Bikhir,
>
> Je n'ai aucun respet pour ces cameleons qui sont
> tjrs du cote gagnant. Maintenant qu'ils voient que
> leur politique mene par les algeriens ne menera
> nul part, ils se precipitent pour rattraper le
> temps perdu "Time is money".
>
> Je suis d'accord avec la politique marocaine
> d'enrichir ces traitres afin de tourner leur
> vestons... mais je suis contre le fait de les
> rendre des multimilionnaires par l'argent des
> contribuables...
>
>


d
8 juillet 2005 17:32
Mr qui comprend tout, tu me sorts des debilites que je n'ai pas dit, je n'ai jamais blame pas mon pays mais j'ai dit plutot que je suis d'accord avec sa politique.


Le dialogue avec toi ne mene nul part, tes idee sont fixes impossible de les changer...

b
8 juillet 2005 17:42
si t'es incapable d'echanger des idees et des jugements au moins n'insulte pas.

trois polisariens rejoignent le Maroc, TROIS, et ce apres qu'un "ministre", comprends UN "MINISTRE", ait tourne le dos a cette organisation, et je m'en fou s'ils sont traitres et pourquoi. mais les incapable de se rejouir trouvent tjrs un moyen pour justifier un "mais".




doukkali a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mr qui comprend tout, tu me sorts des debilites
> que je n'ai pas dit, je n'ai jamais blame pas mon
> pays mais j'ai dit plutot que je suis d'accord
> avec sa politique.
>
>
> Le dialogue avec toi ne mene nul part, tes idee
> sont fixes impossible de les changer...
>
>


i
8 juillet 2005 17:43
L'heure est arrivé pour choisir entre jouer le jeu de l'algérie ou de revenir au maroc

tous les hommes n'étant pas toujours normalement constitués certains continuent à rester avec l'algérie sur un dossier sur lequel aucun pouvoir algérien responsable ne compte

les autres, le feu de la jeunesse (et de l'aventure) passé, reviennent à plus de raison

ce n'est pas condamnable, il faut cesser d'être stupide un jour ou l'uatre faute de quoi on meurt de façon stupide (exemple dans un bidoville de hassi r'mel ou sous une tente trouée à tindouf sille qui a été toujours marocaine et créée par es pouvoirs marocains)

donc ceux qui reviennent sont simplement raisonnables et si en plus ils gagnent au change tant mieux pour eux, ils vont devoir de reconstruire, les pauvre psychologiquement et dans la vie de tous les jours

mais, le compte à rebours a commencé de l'influence algérienne dans les affaire marocaines

le pouvoir algéren a le gaz, les maocain une histoired'Etat interrompu dpuis 1200 ans, de culture, d'amour de la vie et d'espoir

le gaz disparait ce que nous avons nous le léguons à nos enfants
imad
a
8 juillet 2005 19:17
vador,
est ce que quelqu'un peut contacter laititia, ce mec qui travaille dans le consulat d'algerie et lui montrer ca?
c'est une autre bonne nouvelle
salaam,




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/05 19:20 par almotanabi.
Almot
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook