Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tristesse qui ne me quitte pas...
M
20 août 2013 02:57
Salam alaykoum,

Je me tourne vers vous parce-que j'ai besoin d'avis objectifs.

J'ai été déçue par un homme avec qui j'allais me marier. J'ai été très patiente mais finalement nous avons arrêté il y a de ça 6 mois, soit quelques mois après que mes parents et les siens ont été mis au courant. Ils s'étaient rencontrés pour parler du mariage etc.

Cette expérience m'a énormément marquée parce-que j'en ai souffert et j'en souffre encore.

Je remercie ALLAH de m'avoir éloigné de cet homme à temps parce-qu'il ne me correspondait pas et je n'avais pas la force d'arrêter par moi même et pourtant j'ai voulu arrêter à plusieurs reprises mais trop faible, j'étais attachée... Je ne pourrais parler d'amour parce-que pour moi ça n'en est pas, je m'en suis aperçue après puisque je suis contente de ne pas avoir fait ma vie avec lui, je le savais que je n'allais pas être heureuse avec lui mais j'étais trop naïve.. Mon cœur n'était pas apaisé quand au mariage mais j'avais de l'espoir.. Je sais j'étais idiote mais bon..

El hamdoulileh, jamais il n'a posé la main sur moi, je regrette juste d'avoir parler avec lui puisque ça ne m'a mené nul part.

Aujourd'hui, je vais faire mes 23 ans dans un mois et je ne vois pas le bout, je suis toujours triste, peinée. J'ai un poids sur le cœur, je ne sais pas pourquoi...

Je n'ai pas eu de ses nouvelles et je n'en veux pas, j'ai fait le deuil mais je suis triste de ma situation actuelle.

Je ne me reconnais plus, moi qui étais battante, forte, etc. je me retrouve à être constamment triste.. Pourquoi? Je ne saurais vous dire..

Je travaille mais je ne me plais pas dans ce que je fais parce-que je bosse dans une entreprise où l'ambiance est pourrie. Sinon j'ai ma famille auprès de moi El hamdoulileh et je puise ma force grâce à eux mais cette tristesse ne me quitte pas!

Récemment, il y a peu de temps, j'ai eu une proposition d'un homme mais je ne veux pas donner suite sachant que je ne veux pas perdre mon temps à parler avec quelqu'un alors que c'est haram. Je ne veux pas faire la même erreur. C'est du concret sinon ça sert à rien mais il me plaît beaucoup seulement pas de situation ni appartement ni rien. Je sais que je me ferais du mal...

Enfin bref, merci de m'avoir lu ça m'a fait du bien.
M
20 août 2013 08:39
Selem,

Je comprend que sa te peine et que tu te demande à 23 ans qu'est ce que t'as fait.. Mais di toi une chose 23 ans t'es encore jeune tu trouveras l'amour ma jolie, "le prince charmant" tu as eu une décéption , merliche le temps passe et tu verras que tu oublieras vite prend toi en main, trouve un travail ou tu t'epanouie ouvre toi au autres incha'Allah tout se passera bien,

Faut te dire que c'est le mektoub et Allah te reserve quelqu'un de meilleur pour toi mais pour sa il faut la patiente, prie et demande à Dieu de te donner la patience.

Bonne journée à toi..
c
20 août 2013 08:54
je n'arrive pas a savoir comment vous pouvez vous projetter ds le mariage sans connaitre une personne, on en arrive a des aberration tu ne veux meme pas lui parler au risque de perdre ton temps , donc suivant ta logique il devrait se pointer direct a la mairie , c'est trop gros n si tu veux respecter les principes de l'islmam tu pourrais au moins faire l'effort de lui parler et ce en presence d'une tierce personne.

il faut arreter de vous prendre pour des princesses avec vos exigences de oufs meme un musulmans pratiquant et respectant de maniere stricte l'islam n'ira pas s'engager avec une fille a qui il n'a meme pas parler.

sauf un ignorant ou un fou le ferais.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
M
20 août 2013 17:39
Citation
Jetesuis a écrit:
Selem,

Je comprend que sa te peine et que tu te demande à 23 ans qu'est ce que t'as fait.. Mais di toi une chose 23 ans t'es encore jeune tu trouveras l'amour ma jolie, "le prince charmant" tu as eu une décéption , merliche le temps passe et tu verras que tu oublieras vite prend toi en main, trouve un travail ou tu t'epanouie ouvre toi au autres incha'Allah tout se passera bien,

Faut te dire que c'est le mektoub et Allah te reserve quelqu'un de meilleur pour toi mais pour sa il faut la patiente, prie et demande à Dieu de te donner la patience.

Bonne journée à toi..

Waleykoum salam,

Merci pour tout, tu as bien ciblée la chose, je me retrouve là à 23 ans à douter de moi après cette déception.. Je pensais que j'avais réussi à oublier cette déception mais cette tristesse qui persiste ne peut pas être anodine..
M
20 août 2013 17:44
Citation
cirielle a écrit:
je n'arrive pas a savoir comment vous pouvez vous projetter ds le mariage sans connaitre une personne, on en arrive a des aberration tu ne veux meme pas lui parler au risque de perdre ton temps , donc suivant ta logique il devrait se pointer direct a la mairie , c'est trop gros n si tu veux respecter les principes de l'islmam tu pourrais au moins faire l'effort de lui parler et ce en presence d'une tierce personne.

il faut arreter de vous prendre pour des princesses avec vos exigences de oufs meme un musulmans pratiquant et respectant de maniere stricte l'islam n'ira pas s'engager avec une fille a qui il n'a meme pas parler.

sauf un ignorant ou un fou le ferais.

Salam alaykoum,

Je ne compte pas épouser quelqu'un que je ne connais pas, je te rassure.. Je ne veux juste pas perdre mon temps avec des hommes qui ne sont pas sincères. Je veux juste qu'après avoir longuement parlé, pendant une courte période, que cette personne prenne les choses en mains et vienne demander à mes parents pour apprendre à me connaître davantage. Mon coeur serait apaisé et je pense que je serai plus à l'aise.

Pour moi, un homme sincère, s'il veut quelque chose de sérieux, il doit passer par mes parents rapidement sans forcément envisager dans les mois à venir un mariage. Je ne veux pas de ça, je ne vais pas me marier avec un inconnu c'est trop risqué.
M
20 août 2013 21:06
Aucune autre réponse? sad smiley
M
21 août 2013 22:02
Personne pour me conseiller c'est fou quand même sad smiley
L
21 août 2013 22:41
Salam A3likoum,

Que dire, c’est dure, mais de là à se torturer l’esprit, psychologiquement il faut être forte.
Rien est facile dans la vie, tu es triste, mais faut s’endurcir, la vie est faite de bonheur comme de mésaventures.

Tu as 23 ans, tu es jeune, à toi de faire en sorte d’améliorer ton quotidien, sur le plan professionnel comme personnel.

Tu as un chagrin, c’est douloureux, mais toi seul pourra y remédier, et pour ça il faut être forte, motivée, admettre la réalité…
Enfin bref, si c’est fini entre vous, c’est qu’il y’a bien une raison, donc on passe à autre chose.

Il y’a des périodes comme ça ou on est plus sensible, plus faible, mais il ne faut pas se décourager !
Dit toi que le meilleur reste à venir !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook