Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tristesse quand tu nous tien
s
15 août 2009 02:52
Voilaa j'ai besoin d'ecrire pour me soulager , pour mieu me sentir . Le fait de savoir que je vais etre lu me remonte un peu le moral .

C'est surement pas bon endroit mais desolé j'en ai besoin .

A l'heure d'aujourd'hui , je me sent vraiment mal , j'en ai marre de la vie . Starfollah c'est mal de dire sa mais je suis vraiment a bout .
Tout me tombe dessus et j'ai l'impression d'etre seule au monde . Pourtant j'ai enormement d'amis sur qui je peux compter . J'ai des soeurs super , tes parents adorables .
A l'heure ou je vous ecris mes joues sont baignés de larmes , ma gorges noué a cause des sanglots que j'ettoufe .
Starfollah je n'est pas le droit de me plaindre en voyant tous les malheures qui se produissent sur cette terre .
Mais c'est plus fort que moi , je me sent fatiguée , epuissée de tout sa . Trop d'histoires , trop de mauvaises personnes m'entoure . A dire que certaines personnes adore blessé l'etre humain .

Je suis triste , mais sa seulement au fond de moi . Devant les gens je ne laisse rien apparaitre . Je sourri , fais des blague , taquine . Je suis la fofolle de service que tout le monde apprecii . Je remonte le moral aux copines , je donne des conseil , j'essaye de trouver les mots justes pour chacune des personnes qui se retourne vers moi pour de l'aide .

Mais en realité , mon coeur souffre , je me sent incomprise .
J'ai l'impression de regretté des choses , de ne pas avoir fais le meilleur des choix , et cela me pese .

Pourtant je suis jeune , j'ai surement encore rien vue de la vie , encore rien appris , mais deja je suis epuissé .

J'aimerais passer mes journées dans le noir , à reflechir . j'aimerais jeter mon telephone pour enfin etre tranquil , j'aimerais partir loin d'ici .
C
15 août 2009 04:00
Salam,

Tu dis avoir tout pour être heureuse (amis, famille,ect..), en même temps tu es triste. Je ne te dis pas que c'est paradoxal car ca peut exister des insatisfactions. Une insatisfaction est par définition un écart entre la situatiuon vécue (pas nécessairement noire) et la situation souhaitée.
Pour résoudre un problème donné, il faut donc réduire cet écart en identifiant d'abord les causes de problèmes (ou contraintes).

Plus concrétement: Pourquoi tu es triste?

Tu en parles brièvement dans un passage ou tu dis :

Je me sent fatiguée , epuissée de tout sa . Trop d'histoires , trop de mauvaises personnes m'entoure . A dire que certaines personnes adore blessé l'etre humain .


Tu dis aussi:

Pourtant j'ai enormement d'amis sur qui je peux compter.

Si la cause de tes soucis c'est ton entourage qui a des effets négatifs sur ton moral, essaie de faire de ton entourage parallèle qui est sincère un catalyseur pour neutraliser cet effet négatif.

Imagine si tu n'avais qu'un entourage pourri de A et Z, là s'aurait été un peu la cata.

Seulement, l'effet catalyseur de l'entourage positif dans ton cas est inéxistant parceque tu joues constamment la comédie même vis à vis de tes vrais amis.

Je suis triste , mais sa seulement au fond de moi . Devant les gens je ne laisse rien apparaitre . Je sourri , fais des blague , taquine . Je suis la fofolle de service que tout le monde apprecii . Je remonte le moral aux copines , je donne des conseil , j'essaye de trouver les mots justes pour chacune des personnes qui se retourne vers moi pour de l'aide .

Au lieu d'être toi même avec tes moments de bonne humeur et tes moments de tristesse, tu ne montres que le côté fort (+) en alimentant tes proches de ton (+) et en accumulant plus d'ondes (-) provenant des autres. T'es comme une Horloge qui fonctionne au ralenti car la batterie (+) se vide et la Batterie (-) est encore pleine.

Bref, tu as besoin de donner des ondes positives à ton entourage mais aussi d'en recevoir sous forme de soutien réciproque, ect. Ton entourage positif ne te soutient pas parcequ'il croit que tu nages dans le bonheur.

Enfin, l'être humain peut être ton soutien contre l'être humain mais ton grand soutien est dieu.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 15/08/09 04:23 par Cupido_Kbida.
S
15 août 2009 04:03
Et d'ou te vient cette tristesse samounette, parce que pour tout te dire je ressens exactement la même chose que toi....
Ce monde me dégoute mais il ne faut jamais dire que tu en a marre de la vie...
Un jour tu verras plus clair et tu sortiras de ce tunnel, parce que Dieu est avec nous, tout le temps...
Tu sais, moi aussi c'est un grand sentiment de fatigue que je ressens, et faire semblant d'aller mieux pompe le peu d'énergie qu'il nous reste ....

Alors sbarrr et prière, il n y a rien d 'autre pour le moment à prendre en considération...

Bon courage, samounette
g
15 août 2009 14:43
salam alaykoum

tu dis avoir l'impression de regretté des choses , de ne pas avoir fais le meilleur des choix, mais sache que c est normal personne au monde n est sur d avoir fait les bons choix je dirais pas que tu es triste mais ta plutot un mal etre qui te rend triste

as tu eu une rupture ces derniers temps ?

si c est le cas tu t en remettra , pour d autre cas je conseil d en parler a ta maman elle aura les mots juste pour te reconforté rien ne vaut les bons conseil d une maman et je pense que tu te sentira moins seule si tu met tout a plat comme tu le dis tu es encore jeune apprend a t en durcir un peu tu sais la vie ne fait de cadeau a personne et je ne trouve pas de mal a faire ressentir aux autres qu on est pas en forme que de ne rien laisser paraitre evidement les gens viennent vider leurs sac et te raconter toutes leurs misere ce que tu porte en plus de tes propres soucis ce n est pas tres bons explique a ces personne que toi aussi tu a tes probleme et que pour une fois tu as besoin de leur aide il n y a aucune honte resté dans le noir ne t aidera pas ca fera que t enfoncé sort pense a d autre chose bouge toi soit un peu plu positive avec toi meme et ca ira mieux prend soin de toi jeune fille yawning smiley
P
15 août 2009 15:23
ne dis ps comme ça

dans ce monde il y a du bien et du malheur

la joie est très belle qnd elle après la tristesse

avant tout ça

prk tu te sens triste ? tu as fais kelke chose contraire la religion ou tes parents par ex ?

si non je pence ps ke tu as les vrais causes pour devenir triste

mes amis là ont dis tout ce ke je vx dire

il faut d'abord chercher la cause de tout ça

s'amuses toi
l
7 septembre 2009 00:36
alors là!!

tout pareil!

je ressens exactement les memes choses que toi, autant sur la tristesse, que sur la culpabilité de me plaindre de telle sorte, que sur l'image que je renvoit à mes amis!

je ne sais pas si nous avons les memes raisons de ressentir tous cela mais le résultat est le meme. Comme je ne cesse de me répéter toute la journée pour tenir le cou Allah est grand et il entendra un jour nos prières, il nous met simplement à l'épreuve pour l'instant
A
7 septembre 2009 00:53
Moi aussi sad smiley, sauf que moi j'ai pers a qui me confié, je me renferme sur moi méme et je laisse ALLAH tracé ma vie, bisou et bne nuit a tous!!
l
7 septembre 2009 02:51
moi aussi je suis dans la méme situation
Qu"allah nous aide
a
7 septembre 2009 03:17
Je suis aussi trés triste sad smiley
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
l
7 septembre 2009 03:19
Citation
athénaaaa a écrit:
Je suis aussi trés triste sad smiley


qu est ce qui t arrive athenaaaa?
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
s
7 septembre 2009 11:57
selam

moi aussi je suis triste, la vie est dure et trop de choses st injustes jcomprds pas

allah ou akbar
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
c
7 septembre 2009 12:01
Oulala


C'est le QG des suicidaires par ici ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/09 12:02 par chamaliya.
s
7 septembre 2009 12:04
Citation
chamaliya a écrit:
Oulala


C'est le QG des suicidaires par ici ?

crying(

allah i 3owna hti
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
m
7 septembre 2009 12:05
moi je suis heureux

je vais commencer a en avoir honte en vous lisant
v
7 septembre 2009 12:12
Des qu'il y en a une qui se plaint d etre suicidaire elles débarquent toutes grinning smiley

ok lbab..grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
c
7 septembre 2009 12:14
Citation
soueïla a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Oulala


C'est le QG des suicidaires par ici ?

crying(

allah i 3owna hti



Amine, allez reprends toi moussaillon !
s
7 septembre 2009 12:19
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
soueïla a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Oulala


C'est le QG des suicidaires par ici ?

crying(

allah i 3owna hti



Amine, allez reprends toi moussaillon !

yawning smiley
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
l
7 septembre 2009 12:28
moi aussi je me rejoints a vous...j'an ai marre de tout..hamdoullah j'ai ma mere qui est la pour moi qu'ALLAH me la preserve le plus lgtps possible ya rabi...

j'arrive plus a faire confiance..je sais mm plus qui croire autour de moi..et a la fin je me fais bien avoir..sa me rend dinguecrying(
s
7 septembre 2009 12:33
Citation
lalumieredusud a écrit:
moi aussi je me rejoints a vous...j'an ai marre de tout..hamdoullah j'ai ma mere qui est la pour moi qu'ALLAH me la preserve le plus lgtps possible ya rabi...

j'arrive plus a faire confiance..je sais mm plus qui croire autour de moi..et a la fin je me fais bien avoir..sa me rend dinguecrying(

ne fais confiance qu'à ALLAH et a ta mere et personne d'autres !!
aucunes solidarités entre musulmans, arabes, c tres dommage!! sad smiley
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
c
7 septembre 2009 12:34
Vous allez arrêtez oui, vous allez me faire pleurer !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook