Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tristesse et peur
D
30 septembre 2015 15:59
Assalmou3alaykoum! je viens chercher de l'aide auprès de vous parce que depuis quelques jours je ne me sens pas bien du tt, une peur s'est installée en moi : celle de mourir ! Je sais pas depuis que dimanche derniers j'ai fait un rêve assez angoissant (je rêvais qu'à tt moment je pouvais mourir , et que je récitais la Chahada a 3 reprises ) quand je me suis réveillée , ma première pensée ct : " imagine que tu meurs bientôt ?" Et depuis , j'ai vraiment peur de mourir , je fais que de penser à la mort , je pleurs , mais j'arrive pas vraiment à définir si c'est une intuition ou juste de la paranoïa ! Je sais que vous allez me dire qu'ici bas n'est qu'une prison pour le croyant , mais j'ai que 17 ans , je suis dans une "procédure" de mariage je veux avoir des enfants et sur tt emmagasiner les bonnes actions !!! Est Ve permis de demander à ALLAH de nous donner une longue vie ? Et est ce que vous avez déjà ressentis ça ? Qu'Allah vous récompense
C
30 septembre 2015 16:22
Bonjour.

Je ne comprends pas bien. Tu es croyante et entre te marier et rejoindre Allah, tu préfères te marier ?

Ce n'est pas une critique, loin de là. Je comprends ton ressenti. Tu as fait un drôle de rêve et ça te travaille. Mais quand on est croyante, on n'a pas peur de la mort, si ?

Bon sinon, dans l'analyse des rêves, en règle générale, rêver de sa propre mort signifie qu'on change de vie. On meurt dans sa vie actuelle pour en embrasser une nouvelle. Autrement dit, c'est ton mariage qui te perturbe. Tu vas passer d'enfant vivant chez ses parents à femme vivant avec un homme. Tu vas devenir maman et prendre la place de ta mère d'ici peu ... Ce n'est pas rien ...

Tiens, un lien pour te rassurer :

[raffaellowi.com]
D
30 septembre 2015 16:32
En vérité c'est que je ne me sens pas prête , j'ai envie de faire plus de bonnes actions pour aller au Paradis inchallah ! Et puis j'aimerais me marier avec mon prétendant avant de mourir pour être unis avec lui au Paradis si ALLAH nous l'accorde ! Merci pour ton lien !
D
30 septembre 2015 16:36
Mais mon rêve c'était pas vraiment que je mourrais ,c'est qu'à 3 reprises , je pensais que j'allais mourir (je disais donc la Chahada ) , mais au final ,j'étais vivante mais cette fois ci c'était mon prétendant qui agonisait et je lui faisait dire la Chahada ...
C
30 septembre 2015 18:38
Ne t'inquiète pas outre mesure. Dieu seul connaît le déroulement futur de ta vie. Quoi qu'il arrive, il y a une bonne raison à ça. Il faut que tu apprennes à Lui faire confiance.

Même s'il décidait de te faire mourir demain, ou ton mari, il y aurait une bonne raison à cela. Que Lui seul connaît. Vis ta vie, et puis c'est tout.

Ces rêves te déstabilisent, mais faut quand même les mettre entre guillemets.

Un jour tu te diras peut-être que oui, ce rêve voulait dire ceci ou cela, mais tu ne vas quand même pas t'empoisonner l'existence à l'avance ?

Personne ne peut interpréter les rêves. Je t'ai donné ce lien pour te rassurer, mais ça ne veut pas forcément dire cela.

Interroge Dieu dans tes prières. Dis-lui que tu es inquiète, que tu as peur de ce rêve, demande-lui une explication. Il te la donnera sûrement.

Fais Lui confiance.
c
30 septembre 2015 23:40
penses tu que les gens qui sont mort etait pret à mourir???

penses tu vraiment qu nous sommes tous pret à mourir? qu'il y a un moment precis ou on se dit c'est bon je dois mourir va y mon Dieu prend mon ame???
Citation
Desigirl a écrit:
En vérité c'est que je ne me sens pas prête , j'ai envie de faire plus de bonnes actions pour aller au Paradis inchallah ! Et puis j'aimerais me marier avec mon prétendant avant de mourir pour être unis avec lui au Paradis si ALLAH nous l'accorde ! Merci pour ton lien !
D
1 octobre 2015 10:33
Barakallahoufik pour m'avoir donner de ton temps ! En faisant des recherches j'ai compris que j'étais victime de waswas ! Donc je vais tout faire pour guérir inchallah
Qu'Allah te récompense Amine yawning smiley
c
1 octobre 2015 11:12
La guérison du waswas passe par le fait de renforcer sa foi et de se battre contre soit même.
Puisse Allah te venir en aide Amine.
D
1 octobre 2015 14:35
Barakallahoufik amine !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook