Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une tristesse immense!!!!
m
25 mai 2008 14:08
salam halikoum

vous est il arriver un jour dans votre vie de vous sentir triste? et ne pas savoir pour quoi?
je me sent mal pourtant j ai tout pour être heureuse!
qui pourrais me guider vers des livres coranique qui pourraient me redonner la foie, et me rendre le moral
des verset coranique et tout ce qui pourrais etre benefique pour moi
je vous en remercie
m
25 mai 2008 15:15
Citation
moi_moi a écrit:
salam halikoum

vous est il arriver un jour dans votre vie de vous sentir triste? et ne pas savoir pour quoi?
je me sent mal pourtant j ai tout pour être heureuse!
qui pourrais me guider vers des livres coranique qui pourraient me redonner la foie, et me rendre le moral
des verset coranique et tout ce qui pourrais etre benefique pour moi
je vous en remercie

sur se site tu trouvera un dou3ae..[www.werathah.com]....
f
25 mai 2008 20:12
aleykom salem

il existe une do'a contre la tristessesad smiley ,cherche dans la citadelle du musulman

qu Allah soulage ta peine aminee
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
h
25 mai 2008 22:06
salam smiling smiley!!

un livre pas mal dont le titre est "ne sois pas triste" thumbs up

tu le trouvera en librairie sans aucuns problemes

bon courage ,ce n'est qu'une mauvaise passe winking smiley.ça va s'arranger incha'Allah winking smiley
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
n
25 mai 2008 22:20
Ne vous inquiétez pas

Par Sheikh Muhammad Nazim
Le Sceau des Prophètes, Seyyidina Mouhammad , a communiqué ce bon conseil à l'humanité : "si vous vous éveillez le matin et constatez que vous ne manquez de rien dans vos provisions matérielles et que vous et votre famille êtes en bonne santé, ne vous chargez pas ensuite de soucis".


Le Saint Prophète nous conseille de ne pas nous créer des problèmes. S'il y a des problèmes immédiats et urgents, cela est autre chose , mais tant "de problèmes" dans l'esprit des gens ne sont des problèmes que dans leurs esprits. Ils sont seulement "des problèmes projetés" qui peuvent se réaliser ou ne jamais se réaliser.

C'est le malheur de l'homme du vingtième siècle : inquiétude, ou souffrance infligée sur la possibilité de souffrance future. Suite à ces inquiétudes névrosées les gens peuvent souffrir intensément au cours d'une longue période de temps, bien qu'aucun de ce qu'ils craignent ne se réalise jamais. C'est le type même de la sottise.

Nous endossons chaque semaine, mensuellement et annuellement des fardeaux chaque jour. Pourquoi porter de tels bagages quand vous pouvez marcher soulagés et trouver tout ce dont vous avez besoin attendant votre arrivée à chaque station de votre voyage ? Vous existez seulement ici et maintenant. Le "vous" de demain est seulement une fantaisie, comme vous ne pouvez même pas savoir si vous vivrez assez longtemps. En inventant tant de problèmes vous vous rendez tout simplement malade. Est ce que ce conseil du Prophète n'est pas preuve suffisante de son adhésion à une voie qui mène l'homme à la félicité ?

Allah Tout-puissant ne veut pas que Ses serviteurs subissent la misère volontaire inutile et Il dit : "Oh Mes serviteurs, ne vous chargez pas de lourds fardeaux en vous inquiétant de l'avenir. Alignez-vous juste conformément à Ma volonté; ententez vous avec Mes buts de ce moment et ensuite reposez assurés que Je vous aiderai à tenir vos moments futurs de la même façon alignés sur Ma volonté".

Peut-être vous pouvez comprendre mon propos avec l'exemple suivant. Quand une nouvelle voie de chemin de fer est posée, avant qu'une locomotive et un train n'y soient jamais envoyés, un chariot à deux roues y est d'abord tiré pour vérifier si les rails ont été mis correctement. De la même manière, si vous pouvez aligner votre volonté sur celle de votre Seigneur même pendant un bref moment, sans porter un lourd fardeau, vous pouvez être sûrs que votre voie est bonne et que, même si les temps deviennent durs et de nombreux fardeaux sont accrochés à votre locomotive, vos rails sont droits et véritables et vous y passerez en douceur et sans risque. Une solution à un problème du moment est la solution du déraillement de l'année prochaine.

Quand je suis ici dans des pays occidentaux je rencontre quotidiennement les gens portant le poids des problèmes prévus, c'est si difficile dans le monde moderne d'échapper à avoir cette perspective et de se concentrer sur le moment afin de le rendre parfaitement droit. Avec des dizaines de milliers de problèmes devant vous en même temps comment une solution peut-elle sembler possible ?

Je vois souvent les gens se précipitant à la mosquée, disant les prières obligatoires rapidement et sortant à toute vitesse. Parfois je leur demande : "Pourquoi êtes vous si pressés ?" Alors ils regardent nerveusement leurs montres et disent : "Nous sommes restés dans la mosquée trop longtemps. Nous avons tant de choses à faire aujourd'hui!" Je réponds : "cela est louable d'être un travailleur et de bien s'occuper de vos affaires, mais qui s'occuperait de vos affaires si vous deviez tomber mort ici et maintenant ?"

Je n'encourage pas les gens à passer leurs jours entiers dans la mosquée, mais j'essaie seulement de rappeler aux gens qui courent non seulement après leur nourriture, mais courant de toute leur énergie après d'ambitieuses entreprises universelles qu'il est impossible "de maîtriser le monde" et qu'il est destructif de consacrer tant d'énergie à leur tentative et cela demande tant de sacrifices. Tout d'abord, le monde a déjà un Maître et s'adresser à Lui humblement et avec présence d'esprit (non à la hâte) dans vos prières contribue bien plus dans l'acquisition de votre subsistance que de courir à travers la ville. Deuxièmement, loin de faire attention à vos affaires de façon plus efficace, il est seulement probable pour vous d'avoir une crise cardiaque et de mourir jeune!

Ne vivez pas dans un monde de grands-moments de première catégorie, car tels grands-moments ne vous sauveront pas de l'ennui, mais vous y empêtreront même plus profondément. Simplifiez vos problèmes pour que les solutions puissent être simples, ne considérez pas aussi vos problèmes avec une loupe, pour qu'ils soient hors de perspective : cette habitude vous détruira physiquement et spirituellement.
Sheikh Muhammad Nazim Al Haqqani.

Wa salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/08 22:21 par noujoum-samae.
n
25 mai 2008 22:24
SAlam

je t'ai mis un texte interressant.

il y a quelques temps, j'etais triste d'apprendre tout ce qui se passe autour de moi, dans le Monde, en France et me sentir impuissante face à tant d'injustices me deprimait...il fallait tant faire.


une amie machaAllah femme d'imam m'a envoyé ce texte...

j'ai bien réfléchi dessus.j'ai tiré les conclusions.je me suis débarassé d'un lourd fardeaux!

aujourd'hui, je vis au jour le jour car je suis pas sûre qu'il y ait des lendemains ainsi je me trouve en paix, je n'espère pas...




salam
t
25 mai 2008 22:59
Salam khti

voici la du3a contre la tristesse

Allâhoumma innî 3abduka, ibnu 3abdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, 3adlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw 3allamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî 3ilmi-l-ghaybi 3indaka, an taj3ala-l-qur'âna rabî a qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.

"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s'accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T'appartiennent avec lesquels Tu T'es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l'une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l'inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "


qu'Allah apaise ta peine ma soeur
f
25 mai 2008 23:29
Citation
tagine2007 a écrit:
Salam khti

voici la du3a contre la tristesse

Allâhoumma innî 3abduka, ibnu 3abdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, 3adlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw 3allamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî 3ilmi-l-ghaybi 3indaka, an taj3ala-l-qur'âna rabî a qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.

"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s'accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T'appartiennent avec lesquels Tu T'es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l'une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l'inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "


qu'Allah apaise ta peine ma soeur


aleykomsalem

merci de nous avoir mis la do'a ,j'aime baucoup la fin,
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
n
27 mai 2008 20:34
salam

voilà qqs elements si ta tristesse s'accompagne d'angoisse:









La vie en ce bas monde n’est pas la demeure du bien-être, l’homme y est toujours exposé à de nombreux problèmes. C’est la nature de cette vie et elle ne changera pas. Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a donné des invocations comme remèdes aux peines et aux angoisses :



1) Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Je connais une parole qui dissipe l’angoisse de celui qui la prononce. C’est celle que mon frère Younes a prononcée dans le ventre du poisson : ‘’ Pas de divinité à part toi ! Pureté à toi ! J’ai vraiment été du nombre des injustes !’’ », rapporté par At-Tirmidhi.



2) Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit à Asma Bint Oumeys : « Veux-tu que-je t’apprenne des mots qui dissipent l’angoisse ? ‘’ Allah, Allah est mon Seigneur et je ne me Lui donnerai aucun associé’’ », rapporté par At-Tirmidhi.



3) Ibn Massoud, qu’Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Toute personne touchée par l’angoisse ou le chagrin les verra disparaître en prononçant l’invocation suivante : « Ô Seigneur ! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, Tu maîtrises tout mon être, Ta sentence me concernant est exécutée, Ton jugement est juste, je T’implore avec tout Nom que Tu T’es donné ou que Tu as enseigné à l’une des tes créatures ou que Tu as fait descendre dans Ton livre ou que Tu as gardé pour Toi dans Ta science inconnue de Tes créatures, de faire du Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, l'apaisement de mon chagrin et la dissipation de mon angoisse. » Allah lui donnera à sa place un soulagement. » Les Compagnons du Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, lui ont dit ‘’Devons-nous l’apprendre ?’’ Il répondit « Mais oui ! Il incombe à celui qui l’a entendu de l’apprendre », rapporté par Ahmed



Et Allah sait mieux.
(islamweb.net)
n
27 mai 2008 20:41
salam

à completer avec une lecture de ceci:

Toutes ces invocations sont disponibles sur le marché dans des livrets comme Hisnau Al-Mouslim, la citadelle du musulman, que nous recommandons car il existe en outre dans plusieurs langues dont le français.



En effet, l'évocation d’Allah, Exalté soit-Il, soulage les cœurs et protège contre le démon et ses tentations en vertu de ce verset :

"ceux qui ont cru, et dont les cœurs se tranquillisent à l’évocation d’Allah». Certes, c’est par l’évocation d’Allah que les cœurs se tranquillisent." (Sourate 13 / Verset 28)


- consacrer un moment de la journée à la récitation d’un extrait déterminé du Saint Coran, en méditant avec un esprit vif et un coeur ouvert. En effet, la récitation du Saint Coran guérit de l'inquiétude et de la dépression qui accablent les âmes. Allah, Exalté soit-Il, dit en effet : "Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu’accroître la perdition des injustes." (Sourate 17 / Verset 82)

"Ô gens! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants." (Sourate 10 / Verset 57)



Sachant qu’une grande récompense est réservée à la récitation du Coran, en vertu du Hadith du Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, rapporté par At-Tirmidhi et jugé authentique par Al-Albani, où il indique que la rétribution accordée à la récitation d'une seule lettre du Saint Coran est décuplée. A ce niveau, nous lui recommandons de réciter Sourate Al-Baqara car elle chasse les démons de la maison, ainsi que le verset Al-Koursi avant de se coucher ou après chaque prière. Nombre de Hadiths authentiques le recommandent. Ceci, en plus des invocations quotidiennes et elle sera satisfaite du résultat, surtout si elle répéte régulièrement l'invocation du Prophète Yunus - Alaihi Assalam - à savoir : 'La Ilaha Anta Soubhanaka Inni Kountou mina Adh-Dhalimine

"Pas de divinité à part Toi! Pureté à Toi! J’ai été vraiment du nombre des injustes" (Sourate 21 / Verset 87)



Sachez que quiconque sollicite Allah, Exalté soit-Il, pour qu'Il allège son affliction par cette invocation, son vœu sera certes exaucé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook