Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tristesse à cause de mon nez
L
20 août 2015 16:20
Selem,
voilà je suis un musulman et j'ai un soucis à cause de mon nez. Ca fait plusieurs années que je complexe dessus, ça en est devenu une obsession, je pense de plus en plus à la chirurgie esthétique..
En faite, mon nez est bossu donc de profil j'ai l'impression qu'il est "crochu"..
Des fois en me regardant sur certains miroirs, j'ai l'impression que c'est une bosse discrète et que mon nez n'est pas tellement tordu donc je me sens bien mais en me regardant sur d'autres miroirs, j'ai l'impression qu'il est hyper tordu et là tout s'effondre, je me sens super triste et je n'ai plus envie de rien. Quand ça me prend, je n'ai plus envie de sortir avec mes amis, j'ai un sentiment d'angoisse en moi (la boule au ventre) et starfallah ça ne me donne même plus envie de prier..

Au début je me disais que c'était le sheitan qui jouait avec moi (parce qu'avant je buvais de l'alcool, je fumais et ne pratiquez pas l'islam). Mais aujourd'hui je fais mes prières, j'avoue que quelques fois la prière m'apaise j'oublie mon nez, mais cette obsession revient toujours..

J'ai peur de dieu, mais la chirurgie j'y pense de plus en plus.. Je ne recherche pas la perfection, d'ailleurs j'ai un nez assez "gros" mais ça ne me dérange pas plus que ça, c'est dieu qui m'a créé comme ça. Mais le nez "tordu" je n'arrive pas à m'y faire, c'est disgracieux..
Personne dans ma famille a un nez avec une bosse comme moi et j'ai déjà reçu des coups dans le nez étant petit, donc je ne sais pas si c'est génétique ou à cause d'un accident.

J'aimerais l'avis de frères/soeurs musulmans.. Je ne souhaite ni modifier la forme, ni la taille de mon nez.. juste qu'il paraisse plus droit.
Est-ce que dieu me pardonnera si je commets l'irréparable ? Je me sens vraiment mal dans ma peau.

Merci d'avance pour vos réponses winking smiley
+
21 août 2015 00:02
salamalykoum frere tu et pas une tapette pour aller faire la chirurgie! reste comme tu et decomplexe! et laisse ton nez tranquille, hamdoulillah tu et normal! et ne t'inquiete pas inchaallah tu rencontrera ta bien aimer avec ou sans se petit details, qui pour moi n'est qu'un petit details, dit hamdoulillah tu et pas bruler, ni handicapé! etc...

j'ai une copine qui avait le meme complexe elle a ete operé et l'operation a mal cicatrisé sont net a doublé de volume, et tout bleu, il et resté telle quel...
c
21 août 2015 01:24
Mdrrr tu ma fait tros fait rire au debut de ta reponse mais sinon Belle réponse de la femme du monde
21 août 2015 01:29
Salam ahleikoum

Regarde les boxeurs ont souvent le nez cassé et ils sont sûrs d'eux pourtant. Sur un homme ça fait pas choquant, regarde aussi Zlatan avec son nez s'est marié et a des enfants, ne te focalise pas dessus alors que les gens n'y prêtent pas attention et t'apprécient pour ce que tu es toi.
O
21 août 2015 02:10
Je comprends pas comment on peut être super triste, angoissé et sentir que tout s'effondre à cause d'un pif.
R
21 août 2015 02:16
Hi!

Le nez de Cléopâtre, s'il eût été plus court, toute la face de la terre aurait changé."
Blaise Pascal
c
21 août 2015 09:58
Les boxeurs doivent subir une opération pour supprimé il me semble les os de leur nez.
Apres cette opération leur nez grossie énormément.
+
21 août 2015 19:45
Citation
Oumniya. a écrit:
Je comprends pas comment on peut être super triste, angoissé et sentir que tout s'effondre à cause d'un pif.


je pense que le mal etre du posteur et beaucoup plus profond! cherche ailleur frere le nez et qu'un details et tu croit que c'est a cause de sa que tu va mal! meme si tu faisait la chirurgie, le mal etre sera encore la ! il faut soigné le mal a la source! et m'ne veut pas pour mon premier message c'est pour que tu prenne conscience....Allah ichafik,
L
30 août 2015 20:02
Citation
femme du monde a écrit:
je pense que le mal etre du posteur et beaucoup plus profond! cherche ailleur frere le nez et qu'un details et tu croit que c'est a cause de sa que tu va mal! meme si tu faisait la chirurgie, le mal etre sera encore la ! il faut soigné le mal a la source! et m'ne veut pas pour mon premier message c'est pour que tu prenne conscience....Allah ichafik,

Mdr ne t'inquiètes pas je t'en veux pas pour ton premier message.. même moi j'ai honte des fois de penser à la chirurgie esthétique mais bon à l'intérieur je suis faible psychologiquement.. quand j'étais plus petit j'ai reçu quelques remarques, pas beaucoup mais c'est ça qui a fait que je reste bloqué dessus aujourd'hui.
L
30 août 2015 20:04
Et hamdoullah j'ai déjà ma "bien-aimé" mais bon ça ne m'empêche pas de toujours complexer dessus.. encore la journée je vois mon nez normal mais le soir avec les lumières et tout ça, j'ose même pas me regarder je vois que la bosse sur mon nez
L
30 août 2015 20:06
Et hamdoullah j'ai déjà ma "bien-aimé" mais bon ça ne m'empêche pas de toujours complexer dessus.. encore la journée je vois mon nez normal mais le soir avec les lumières et tout ça, j'ose même pas me regarder je vois que la bosse sur mon nez

Et pour les boxeurs certes ils ont des gros nez, mais ils n'ont pas de bosse ^^ (enfin presque lol)
+
30 août 2015 20:09
Citation
Limited a écrit:
Mdr ne t'inquiètes pas je t'en veux pas pour ton premier message.. même moi j'ai honte des fois de penser à la chirurgie esthétique mais bon à l'intérieur je suis faible psychologiquement.. quand j'étais plus petit j'ai reçu quelques remarques, pas beaucoup mais c'est ça qui a fait que je reste bloqué dessus aujourd'hui.


salam mon frere Allah ta fait telle quel accepte, la creation de Allah et un homme reste un homme peut importe les défauts physique, le plus important et toute les autre qualité! on ne se mari pas avec un nez ou des yeux! on se mari avec une personne entiere. et mabrouk alik inchaallah que tu passe au dessu de tes complexe et evite le haram car sa ne ramene rien de bon, Allah issahel
30 août 2015 22:25
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il faut consulter un psychologue pour faire le point, un chirurgien plastique pour l'expérience en la matière et un imam pour un avis personnalisé.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
b
31 août 2015 00:17
écoute jvais te dire
pendant longtemps j'ai complexé à cause de mon nez wallah je voulais
le refaire et pourtant mes copines me disaient mais non il est tres bien
blablabla
bref l'autre jour une yabi a regardé ma photo dans un album privé et elle
m'a dit qu'elle aurait aimé avoir mon nez eye popping smiley
et du coup quand ça vient d'une personne étrangère t'y crois lol
bref tout ça pour dire que parfois on extrapole nos défauts et que des trucs
qu'on trouve moche chez nous sont joliment perçu par les autres
31 août 2015 00:17
Citation
Oumniya. a écrit:
Je comprends pas comment on peut être super triste, angoissé et sentir que tout s'effondre à cause d'un pif.

T'es pas kabyle c'est pour ça ptdr
O
31 août 2015 12:32
Citation
Diorf a écrit:
T'es pas kabyle c'est pour ça ptdr


Ouais t'as pas tort grinning smiley

Nan mais sérieusement je peux comprendre que des gens soient complexés par leur nez ou autre mais au point d'avoir des idées noires je trouve ca idiot, surtout pour un mec.
N
31 août 2015 15:48
Citation
barissa tagada a écrit:
écoute jvais te dire
pendant longtemps j'ai complexé à cause de mon nez wallah je voulais
le refaire et pourtant mes copines me disaient mais non il est tres bien
blablabla
bref l'autre jour une yabi a regardé ma photo dans un album privé et elle
m'a dit qu'elle aurait aimé avoir mon nez eye popping smiley
et du coup quand ça vient d'une personne étrangère t'y crois lol
bref tout ça pour dire que parfois on extrapole nos défauts et que des trucs
qu'on trouve moche chez nous sont joliment perçu par les autres

Je confirme tu as un beau nez winking smiley
b
31 août 2015 20:02
merci beaucoup beaucoup nounouchee yawning smiley
M
1 septembre 2015 17:35
Salem mon frère, Je comprends tout à fait se que tu ressens car j'ai moi même un immense complexe. Boule au ventre, plus envie d'avancer, tristesse, du mal a dormir... N'abandonne surtout pas la prière car "Tant que vous effectuez la prière vous frappez à la porte de Dieu et qui conque frappe à la porte d'Allah, Allah l'ouvrira pour lui" IBN AL-QAYIM. Écoute je comprends tout à fait ton mal être mais je ne t'apprends rien en te disant que la chirurgie esthétique c'est haram ? Cependant n'oublions pas que Dieu est très méséricordieux et lui seul te jugeras. Les gens qui se permettent de te critiquer ou juger n'ont rien compris ! En tout cas moi personnellement sache que je te comprends. Je connais beaucoup de personnes avec une bosse sur la nez et ils le vivents bien. On prends vite l'habitude a force et puis sa ne les rends pas moche au contraire... Pour la petite anecdote j'avais ma tante qui dans sa jeunesse trouvait son nez trop gros alors pendant des années elle dormait avec une épingle sur le nez mdr.. Elle était déterminé ! Écoute ton problème n'est pas si grave selon moi, sa ne t'empêchera pas de travailler, de faire ta vie, de te marier ect... Ne t'inquiète pas je suis certaines qu'avec le temps sa passera Insha'Allah. Allah y Ewounik
D
2 septembre 2015 15:32
Citation
+++++ a écrit:
salamalykoum frere tu et pas une tapette pour aller faire la chirurgie! reste comme tu et decomplexe! et laisse ton nez tranquille, hamdoulillah tu et normal! et ne t'inquiete pas inchaallah tu rencontrera ta bien aimer avec ou sans se petit details, qui pour moi n'est qu'un petit details, dit hamdoulillah tu et pas bruler, ni handicapé! etc...

j'ai une copine qui avait le meme complexe elle a ete operé et l'operation a mal cicatrisé sont net a doublé de volume, et tout bleu, il et resté telle quel...

Aleykoum salam,

ptdr ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook