Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
La tristesse de ne pas aller au bled.
30 juin 2019 11:28
les problèmes avec certains smoking smiley
S
30 juin 2019 11:58
Salam wa aleykoum,

Tu as soulevé un problème important qui ravage notre communauté c'est le recours au crédit....
Citation
Lalla00212 a écrit:
Dsl si j’ai été un peu sèche mais quand je lis que des personnes achètent des maisons mais ne peuvent Pas soigner leur dent car prit à la gorge par le crédit, et bien je manque d’empathie!

On pense faire les choses bien pour nos enfants mais le crédit sera fini une fois que Les enfants seront grands et parti de la maison et on aura perdu tant d’annees...

Je suis une de ces enfants donc je parle en connaissance de cause
30 juin 2019 12:18
" Et vous qu'est-ce qui vous retiens d'aller au bled? " eye popping smiley

En ce qui me concerne, c'est plutôt l'inverse... depuis jeudi dernier, y'a rien qui me retient pour retourner dans le plat pays... !

Je suis en train de me ressourcer dans mon village natal, sous le chant des cigales... quel régal !

Sur ce,

Vive le soleil...Cool

.
30 juin 2019 12:35
Soubhannalah !!!

Est ce que mon message t'es adressé ?
Non

Tu réponds pas à celle "qui t'attaque" mais tu dénigres celle qui te "défends"

Va apprendre l'ironie puis reviens me parler.

smoking smiley
Citation
Poupidoupou a écrit:
N'importe quoi! Mes enfants au moins ils sont épanouies. Ils ne vivent pas dans un quartier miteux avec les cafards.

Je suis fier de leur avoir offert une meilleure vie que celle que j'ai vécu en cote avec les prostituées et les dealer.

Après, le Maroc quand j'y vais c'est pour faire découvrir les meilleurs endroits a mes enfants pas pour les enfermer a la cambrousse chez 3ami Ma7moud. Lol
30 juin 2019 12:46
Ben ecoute, mes parents ont acheté une maison aussi, mais on partait TOUT les ans au Maroc... (et on PAS riche hein)
C'était un calvaire pour nous étant gosse, c'était jalousie sur jalousie, dispute sur dispute, c'était pas des vacances la bas!

Et c'est pas pcq tu achètes une maison que ta vie s'arrête...
Faut avoir des priorités!
Si ils n'ont même pas de quoi se payer un médecin, c'est que c'est grave en effet.
Peut être que le crédit ne leur est pas adapté, peut être qu'ils sont trop dépensier, peut être que...

OK, le crédit à intérêt Haram et tout et tout mais c'est pas pour autant que la vie s'arrête et qu'on a perdu sa vie avec ses enfants.
On a peut être la corde au cou mais faut pas soit même se mettre un boulet au pied et se faire couler.

Mais au vu de la réponse de la posteuse effectivement, elle se contente pas du peu, ceci explique sûrement cela...
Citation
Lalla00212 a écrit:
Dsl si j’ai été un peu sèche mais quand je lis que des personnes achètent des maisons mais ne peuvent Pas soigner leur dent car prit à la gorge par le crédit, et bien je manque d’empathie!

On pense faire les choses bien pour nos enfants mais le crédit sera fini une fois que Les enfants seront grands et parti de la maison et on aura perdu tant d’annees...

Je suis une de ces enfants donc je parle en connaissance de cause
e
30 juin 2019 13:29
Les gens minimisent a quel point l achat d une maison avev interet (donc 100% des cas en France) est un des plus grand peché de l islam...sourate al baqara..

Un peche qui fait gagner la dounia au detriment de l eternité

Je prefere payer un loyer toute ma vie qui de toute facon durera qques années que sacrifier une eternité en paix...

Je ne lance ni debat ni polemique
Juste un rappel a la communauté musulmane..
Allah i hdina.
Citation
Sisi...M. a écrit:
Ses enfants seront bien content une fois adultes d'hériter d'un bien immobilier.

Peut-être que l'année prochaine elle pourra y retourner ou dans deux ans Heu

Si tu veux être locataire toute ta vie c ton choix mais ne critique pas ceux qui ont décider d'investir au lieu de claquer leur argent dans des loyers qui sont de plus en plus chers

@Posteuse je te souhaite une belles rentrée d'oseille et que tu puisses y retourner l'année prochaine ?
30 juin 2019 14:00
Pars durant les saisons froides.
M
30 juin 2019 15:05
Oui, c'est ce qu'on a dit avec mon mari. On aimerait aller dans le désert. inshaAllah.
Citation
♕Bee a écrit:
Pars durant les saisons froides.
M
30 juin 2019 15:23
Vous dites n'importe quoi. Nous on va payer un crédit quelques années puis on sera tranquille inshaAllah. Toi tu vivras toutes ta vue a payer un appt miteux avec des voisins marines.

Wa Allah ouah li 3alem bina kamlin.

Genre les gens ils achètent leur appt ou maison au bled avec des crédits sans intérêt ?

Quelle hypocrisie!
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Les gens minimisent a quel point l achat d une maison avev interet (donc 100% des cas en France) est un des plus grand peché de l islam...sourate al baqara..

Je prefere payer un loyer toute ma vie qui de toute facon durera qques années que sacrifier une eternité en paix...

Allah i hdina.
S
30 juin 2019 15:32
Amîn... oui je sais que c hram mais au vu de la conjoncture actuelle je pense que beaucoup préfèrent faire un crédit immobilier que de se retrouver avec une retraite de 1000 euro et des brouettes et un loyer de 700 balles...

Pour moi c le seul qui vaut vraiment le coup...

Mais je comprends ta position.
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:

Allah i hdina.
M
30 juin 2019 16:04
Oups,. Je suis désolée, j'ai tout compris a l'envers. Lol

Ça m'énerve les gens qui retiennent ce qu'ils veulent.

En plus, j'ai les moyens pour mes dents mais je préfère profiter d'une bonne mutuelle, avoir un salaire a la fin du mois inshaAllah et me payer les vacances que je veux quand je pourrais inshaAllah.

Sinon, pour ce qui est du crédit on souhaite le liquider cette année inshaAllah. Justement, pour pouvoir profiter .

Ça nous empêche pas de sortir dans le coin. Il y a de très beau endroits en France. Surtout dans ma region. J'ai la mer et la montagne tout près. inshaAllah on passera de belles vacances.
Citation
mwadra a écrit:
Soubhannalah !!!

Est ce que mon message t'es adressé ?
Non

Tu réponds pas à celle "qui t'attaque" mais tu dénigres celle qui te "défends"

Va apprendre l'ironie puis reviens me parler.

smoking smiley
30 juin 2019 16:20
c’est pas parce que tu vas payer plus cher tel hôtel que tes vacances seront meilleures.

Mes meilleurs souvenirs restent ceux passés avec des personnes modestes dans des coins à moindre frais sans bling bling.

Après il y a les pies ...

Citation
Poupidoupou a écrit:
C'est impossible ! J'aime voyager dans les différentes villes du Royaume, de la ville à la montagne, de la montagne a la mer, de la mer au désert. Le dépaysement est assuré. Mais pour ça et profiter des meilleurs hôtels et endroit, il nous faut un très bon budget.
M
30 juin 2019 17:02
C'est exact, moi aussi j'ai de très bon souvenir a la cambrousse maïs ça a bien changé.
Citation
pimprenelle a écrit:
c’est pas parce que tu vas payer plus cher tel hôtel que tes vacances seront meilleures.

Mes meilleurs souvenirs restent ceux passés avec des personnes modestes dans des coins à moindre frais sans bling bling.

Après il y a les pies ...
c
30 juin 2019 17:08
Salam

Cest pas parce qu'on habite en location que ça veut dire qu'on vit dans des appartement pourrie et on peut aussi être en location mais dans un pavillon

Cest pas parce que d'autre font des crédits qu'il faut prendre exemple

Mais surtout chacun fait ce qu'il veut

Citation
Poupidoupou a écrit:
Vous dites n'importe quoi. Nous on va payer un crédit quelques années puis on sera tranquille inshaAllah. Toi tu vivras toutes ta vue a payer un appt miteux avec des voisins marines.

Genre les gens ils achètent leur appt ou maison au bled avec des crédits sans intérêt ?

Quelle hypocrisie!
30 juin 2019 22:45
MDRRRRRRRRRRRRRR comment tu chies sur les HLM et les cités sans complexe, et ça ne choque personne ? ptdr

Bien entendu je me sens visé même si on ne manquait pas de place et que l'appartement était plutôt en bon état.

T'as montré ton vrai visage instantanément alors que mwadra était ironique (même si ce n'était pas évident à voir car elle a dit des choses très pertinentes).

Ok t'es presque propriétaire (jusqu'à présent la maison appartient encore à la banque). Mais regarde ce que tu es devenue, tu as honte de tous ces immigrés qui vivent de l'autre côté du périphérique. Tu as un immense mépris pour "tes frères musulmans"....j'imagine même pas si t'étais millionnaire.

Ma foi... bonnes vacances !

Citation
Poupidoupou a écrit:

Quelle hypocrisie!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/19 22:46 par Linpertinent.
M
1 juillet 2019 06:43
Salem,

Je ne chie sur personne. Je parle de mon vécu et je réponds a celle qui s'est permis de me juger.

Chacun vie comme il le souhaite. Mes parents et beaux parents sont en cité par nécessité, non par choix. C'est eux qui nous ont poussé a acheter ici pour que l'on profite de notre bien toute l'année.

Eux, ils ont investi au bled, ils ont commencé a profité qu'à la retraite.

Enfin bref, chacun ses choix. Et bonne vacances a tous.

Et puis, ce n'est pas parce qu'on va pas au bled, que l'on va rester enfermé. Même en France, on passe de très bonne vacances.

Bonnes vacances a tous, sans rancune.
Citation
Linpertinent a écrit:
MDRRRRRRRRRRRRRR comment tu chies sur les HLM et les cités sans complexe, et ça ne choque personne ? ptdr

Bien entendu je me sens visé même si on ne manquait pas de place et que l'appartement était plutôt en bon état.

T'as montré ton vrai visage instantanément alors que mwadra était ironique (même si ce n'était pas évident à voir car elle a dit des choses très pertinentes).

Ok t'es presque propriétaire (jusqu'à présent la maison appartient encore à la banque). Mais regarde ce que tu es devenue, tu as honte de tous ces immigrés qui vivent de l'autre côté du périphérique. Tu as un immense mépris pour "tes frères musulmans"....j'imagine même pas si t'étais millionnaire.

Ma foi... bonnes vacances !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook