Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tristesse
d
22 février 2012 10:58
salam les filles,

Mon employeur vient de me donner mes dates de congés maternité et je me rend compte que quand je reprendrais le travail mon bout de chou n'aura que 2 mois et demi sad smiley au pire je pourrais faire un arrêt d'un mois + prendre des CP mais je pourrais rester avec lui que jusqu'à ses 4 mois avant de le déposer en crèche inchallah.

alors une tristesse m'envahit sad smiley j'ai l'impression d'abandonner mon bébé... l'une de vous a t elle vécu une expérience similaire? comment avez vous surmonter le fait d'aller travailler en laissant bébé derrière vous...?

ps: Si je pouvez j'aurais arrêté de travailler mais financièrement c vraiment pas possible, donc cette solution est à bannir.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
M
22 février 2012 11:05
Bonjour divvana,

Oui c'est pas la joie de laisser son enfant à la crèche à un âge siiii précoce...je te l'accorde...

ta famille ou belle famille ne peuvent pas le garder pour toi?

Quelqu'un de la famille ne pourra pas venir le garder chez toi (un petite soeur par ex, une cousine oisive éloignée) ?
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
m
22 février 2012 11:08
salam Divvana

figures toi que je pense à ca moi aussi en ce moment. je suis en train de réfléchir, je pense que je vais aller me renseigner à La CAF car il y a les congés parental d’éducation que tu peux prendre après ton congé mat. tu es payé beaucoup moins que ton salaire, mais si tu dois prendre une nounou, il faudra également la payer.. donc je préfére 1000 fois rester avec mon enfant, plutot que de le laisser à quelqu’un que je ne connais pas, le laisser l'élever, ne le voir que le soir en rentrant du travail et ne pas avoir l'impression de m'occuper de lui réellement.
d
22 février 2012 11:12
Citation
littlenumy a écrit:
Bonjour divvana,

Oui c'est pas la joie de laisser son enfant à la crèche à un âge siiii précoce...je te l'accorde...

ta famille ou belle famille ne peuvent pas le garder pour toi?

Quelqu'un de la famille ne pourra pas venir le garder chez toi (un petite sœur par ex, une cousine oisive éloignée) ?

non, tout le monde travaille, ma petite sœurs a 11 ans lol, et en même temps on ne peut imposer son enfants aux autres tout les jours...j'ai cherché toutes les solutions possibles, y a que la crèche comme dernier recourssad smiley

mais ce sentiment d'abandon je l'aurais peut importe à quel endroit je le laisse...je voulais donc savoir s'il y a des soeurs qui ont vécu ça et comment elle l'ont surmonté.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
M
22 février 2012 11:17
Oui je comprends mais tu ne vas pas imposer ton enfant à qui que ce soit, tu vas bénéficier de leurs services contre une rémunération c'est tout .

Sinon la crèche aussi est pas mal...quand au sentiment d'abandon tu y viendra à bout après une semaine, il suffit de s'y habituer ...Allah maak.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
s
22 février 2012 11:19
je te comprend, ça fait mal au coeur de laisser son bébé si fragile et d'aller travailler!
c'est pour ça qu'au Maroc, on ne déclare pas la vérité de l'âge de notre grossesse, on sort en congé maternité la veille de l'accouchement et on reste avec bébé 14 semaines.
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
d
22 février 2012 11:24
Citation
supernim a écrit:
je te comprend, ça fait mal au coeur de laisser son bébé si fragile et d'aller travailler!
c'est pour ça qu'au Maroc, on ne déclare pas la vérité de l'âge de notre grossesse, on sort en congé maternité la veille de l'accouchement et on reste avec bébé 14 semaines.

ah bon? c'est bien ça, en france c pas possible, car on donne la déclaration à l'employeur pour bénéficier du congés maternité, on a donc 6 à 3 semaines avant l'accouchement et 10 à 13 après, au total 16 semaines... mais ça suffit pas...enfin lhamdoullah quand même pour ces droits qu'on a
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
s
22 février 2012 11:26
pour nous c'est courant, la gygy te done un certificat à donner au boulot qui contient l'age de ta grossesse (réél - 1 mois), et en général 15 jours avant l'accouchement c'est un arrêt maladie.

oui 14 ou 16 semaines, ce n'est pas du tout suffisant!! au Canada c'est une année de congé maternité grrrr
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
k
22 février 2012 12:32
Divvana j'ai vécu la même chose pour ma première fille j'ai dû la mettre à la crèche à 3 mois jour pour jour et la deuxième aussi j'ai fais les 2 semaines d'adaptation ca été très dur surtout kan c trop premier enfant c un déchirement tu as l'impression que tu l'abandonne et qu'il va penser que tu ne l'aime plus c un moment difficile à vivre mais voilà on a pas forcément le choix moi perso j'habite en région parisienne vu le prix du loyer et nos futurs projets avec mon mari (achat d'un bien immobilier) g été obligé de reprendre le boulot et surtout j'avais envie de retrouver aussi une vie sociale mais c quand même très dur.

Après j'ai de la chance d'avoir eu des places en crèche pour mes enfants (ce qui est un parcours du combattant sur paris) elles sont avec des professionnels et quand je vois ma fille de 3 ans bientôt 4 aujourd'hui elle est à la maternelle aujourd'hui elle très autonome, très éveillée et parle comme une grande et ma deuxième c pareil la crèche lui apporte beaucoup sans compter tout les copains et copines qu'elles ont je ne regrette rien aujourd'hui même si autour de moi on m'a critiqué d'avoir selon eux abandonner mes enfants mais on a pas tous la chance d'avoir nos parents auprès de soi ou d'avoir les moyens pour pouvoir s'arrêter professionnellement.

Donc ne n'inquiète pas les débuts seront durs mais tu t'y fera et aussi si tu peux moi par deuxième je travaille à 80% je perd un peu de salaire mais voilà j'ai une journée de plus avec mes enfants et ca m'apporte beaucoup et pour elles aussi ca fait une bonne coupure dans la semaine.

Après si je n'avais pas eu une place en crèche je n'aurai pas opté pour une nounou c un choix du coup là avec mon mari on aurait mis de coté nos projets et je me serai arrêter.

Ce n'est pas évident mais tu verra avec le temps tu verra ca sera que du positif pour ton bébé et après tout autour de nous on a toujours des gens qui beggegg et qui veulent te faire la moral. Fais ton choix pour toi et famille pas pour les autres
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
d
22 février 2012 12:37
Citation
kami75 a écrit:
Divvana j'ai vécu la même chose pour ma première fille j'ai dû la mettre à la crèche à 3 mois jour pour jour et la deuxième aussi j'ai fais les 2 semaines d'adaptation ca été très dur surtout kan c trop premier enfant c un déchirement tu as l'impression que tu l'abandonne et qu'il va penser que tu ne l'aime plus c un moment difficile à vivre mais voilà on a pas forcément le choix moi perso j'habite en région parisienne vu le prix du loyer et nos futurs projets avec mon mari (achat d'un bien immobilier) g été obligé de reprendre le boulot et surtout j'avais envie de retrouver aussi une vie sociale mais c quand même très dur.

Après j'ai de la chance d'avoir eu des places en crèche pour mes enfants (ce qui est un parcours du combattant sur paris) elles sont avec des professionnels et quand je vois ma fille de 3 ans bientôt 4 aujourd'hui elle est à la maternelle aujourd'hui elle très autonome, très éveillée et parle comme une grande et ma deuxième c pareil la crèche lui apporte beaucoup sans compter tout les copains et copines qu'elles ont je ne regrette rien aujourd'hui même si autour de moi on m'a critiqué d'avoir selon eux abandonner mes enfants mais on a pas tous la chance d'avoir nos parents auprès de soi ou d'avoir les moyens pour pouvoir s'arrêter professionnellement.

Donc ne n'inquiète pas les débuts seront durs mais tu t'y fera et aussi si tu peux moi par deuxième je travaille à 80% je perd un peu de salaire mais voilà j'ai une journée de plus avec mes enfants et ca m'apporte beaucoup et pour elles aussi ca fait une bonne coupure dans la semaine.

Après si je n'avais pas eu une place en crèche je n'aurai pas opté pour une nounou c un choix du coup là avec mon mari on aurait mis de coté nos projets et je me serai arrêter.

Ce n'est pas évident mais tu verra avec le temps tu verra ca sera que du positif pour ton bébé et après tout autour de nous on a toujours des gens qui beggegg et qui veulent te faire la moral. Fais ton choix pour toi et famille pas pour les autres

Merci ma belle, franchement t'a tout compris, je me dis la même chose, d'un côté il seront plus sociables s'ils s'habituent aux autre, et t'a les réflexion familiales ça commence déjà lol, en tout cas tu m'a bien encouragé, qu'allah t'en récompense, tu m'a aussi motivé pour le temps partiel smiling smiley
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
f
22 février 2012 12:39
SALAM

MAIS POURQUOI NE PRENDS TU PAS UN CONGE PARENTAL DE 6 MOIS APRES TON CONGE DE MATERNITE ???

Heu

ET JE COMPRENDS PAS POURQUOI C EST TON PATRON QUI FAIT TES JRS DE CONGE

POUR MA PART C EST MOI QUI AI TS DECIDE JE CAPTE PAS LA eye popping smiley
k
22 février 2012 12:55
Fathi je pense que Divvana à vu avec son boss son congés mat et son retour au boulot soit 6 semaines avant et 10 après et si elle veut rajouter ses congés payés il faut voir avec le boss pour qu'il puisse aussi s'organiser ils ont besoin de connaître nos dates ce qui est normal et comme tu dit fathi oui divvana peut prendre le congès de 6 mois après niveau finances c pas le top mais c vrai que ca fait 6 mois de plus avec bébé c pas négligeable quoi qu'il en soit la séparation devra un moment ou un autre se faire et elle restera difficile les débuts.

Divvana je suis contente que mon récit t'aide un peu en tout cas n'hésite pas si t'a besoin d'info je peux toujours t'aider.
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
s
22 février 2012 15:39
Joli récit Kami smiling smiley ça remonte le moral !
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
d
22 février 2012 15:57
Citation
kami75 a écrit:
Fathi je pense que Divvana à vu avec son boss son congés mat et son retour au boulot soit 6 semaines avant et 10 après et si elle veut rajouter ses congés payés il faut voir avec le boss pour qu'il puisse aussi s'organiser ils ont besoin de connaître nos dates ce qui est normal et comme tu dit fathi oui divvana peut prendre le congès de 6 mois après niveau finances c pas le top mais c vrai que ca fait 6 mois de plus avec bébé c pas négligeable quoi qu'il en soit la séparation devra un moment ou un autre se faire et elle restera difficile les débuts.

Divvana je suis contente que mon récit t'aide un peu en tout cas n'hésite pas si t'a besoin d'info je peux toujours t'aider.


salam,

voilà kami a tout dis, j'ai même le droit à 3 ans de congés parental à temps plein dans mon entreprise, mais financièrement pour l'instant c impossible....

en fait fathi, il faut faire la différence entre le congés maternité que tu communique obligatoirement à ton employeur, et le congés parental qui vient lui après le congés maternité...

mais je vais lutter pour garder mon ti bout le plus longtemps possible tout en étant payé! jvé commencé avec un joli arrêt maladie pour allaitement, à ce qui parait on peut demander au médecin de nous arrêter un mois supplémentaire pour allaiter..
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
N
22 février 2012 16:18
Moi je ne travaille plus acause de mes enfants, j'attend qu'ils commencent l'ecole et inchallah apres je pourrais me reconsacrer au travail, pour l'instant c'est mon mari qui travaille tres tres dure pour subir a nos besoin... Je me dis que j'ai arrete le travail pour l'a bonne cause, mais juste temporaire

Bon courage divana et les a toutes les filles, je sais que ce n'est pas facile!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/12 17:04 par NUTELLA♥.
22 février 2012 16:55
salam

divvana je te comprend completement et j'ai choisi de lancer bb2 pour rester avec ma fille je supporte pas de la laisser
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
f
22 février 2012 17:48
BA EN FAITE POUR MON SOSO J AI PU CHOISIR MES DATES DE DEPART ET IDEM POUR LE RETOUR ET PAR CONTRE COMME C ETAIT LE 1ER AVEC LA CAF IL ME PAYAIT QUE LE 6 1ER MOIS DONC A PEINE 400E ET APRES JME DEBROUILLE BON IL Y AVAIS LA PAYE DE MR SA COMPENSE MAIS BON C EST CLAIR C EST PAS BEAUCOUP

ET DE L AUTRE COTE COMME JE VOULAI PROFITER A FD DU PTIT PENDANT 1 AN EN EFFET COMME VS LES FILLES JME VOYAIT PAS LE METTRE A LA NOUNOU SI JEUNE ET PAS DE PLACE EN CRECHE DU MOINS LISTE D ATTENTE

ET LA EN FIN DE COMPTE MON POSTE A SAUTER OU DU MOINS N EST PLUS SUR PARIS MAIS A LILLE DS LE COUP J AI FT UNE RUPTURE CONVENTIUONNELLE J AI NEGOCIER MON DEPART ET JSERAI AU CHOMAGE A COMPTER DE FIN MARS DON LA MAINTENANT LA GARDE NE DISCUTE PLUS C EST MR KI BOSSE ET MOI KI FAIT LA POPOTTE grinning smiley

MAIS C EST CLAIR JE COMPTE BIEN REPRENDRE UN BOULOT D ICI LA RENTRE

EN PLUS COMME JBOSSE PLUS JSUIS PLUS PRIORITAIRE POUR LA CRECHE

BON COURAGE LES GIRLS JVAIS FAIRE MA MARMITTE tongue sticking out smiley
d
22 février 2012 17:51
Citation
fathi19875632 a écrit:
BA EN FAITE POUR MON SOSO J AI PU CHOISIR MES DATES DE DEPART ET IDEM POUR LE RETOUR ET PAR CONTRE COMME C ETAIT LE 1ER AVEC LA CAF IL ME PAYAIT QUE LE 6 1ER MOIS DONC A PEINE 400E ET APRES JME DEBROUILLE BON IL Y AVAIS LA PAYE DE MR SA COMPENSE MAIS BON C EST CLAIR C EST PAS BEAUCOUP

ET DE L AUTRE COTE COMME JE VOULAI PROFITER A FD DU PTIT PENDANT 1 AN EN EFFET COMME VS LES FILLES JME VOYAIT PAS LE METTRE A LA NOUNOU SI JEUNE ET PAS DE PLACE EN CRECHE DU MOINS LISTE D ATTENTE

ET LA EN FIN DE COMPTE MON POSTE A SAUTER OU DU MOINS N EST PLUS SUR PARIS MAIS A LILLE DS LE COUP J AI FT UNE RUPTURE CONVENTIUONNELLE J AI NEGOCIER MON DEPART ET JSERAI AU CHOMAGE A COMPTER DE FIN MARS DON LA MAINTENANT LA GARDE NE DISCUTE PLUS C EST MR KI BOSSE ET MOI KI FAIT LA POPOTTE grinning smiley

MAIS C EST CLAIR JE COMPTE BIEN REPRENDRE UN BOULOT D ICI LA RENTRE

EN PLUS COMME JBOSSE PLUS JSUIS PLUS PRIORITAIRE POUR LA CRECHE

BON COURAGE LES GIRLS JVAIS FAIRE MA MARMITTE tongue sticking out smiley


bonne marmittesmiling smiley

sinon si t'avais eu une place en crèche t'aurais repris le taf?
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
f
22 février 2012 17:55
MERCI HIII

EUX BA OUAI EN TS CAS J AURAI TS FAIS POUR RECHERCHER AILLEURS SACHANT QUE JE N AI SU TS SA QUE LE MOIS DERNIER DONC PAS SUPER POUR RECHERCHER UN EMPLOI DERRIERE C EST D AILLEURS CELA KI MA MIS UN PEU DS LA MERDE CAR SI IL M AVAIS PREVENU QU IL TRANSFERRAI DEFIVITIVEMENT LES ERVICE DS UNE AUTRE VILLE BA LA JME SERAI DEBROUILLER MAIS NON JSUIS ARRIVER LE MOIS DERNIER ON ME DIS LE SERVICE A DEMENAGE ON TE PROPOSE SA SI TU VEUX RIEN A AVOIR AVEC CE KE JE FAISAIT AVANT OU C EST LE CHOMAGE J AI DIT BA NON MOI APRES TS J AI RIEN DEMANDER JE SOUHAITE FAIRE UNE RUPTURE ET POUVOIR NEGOCIER AU DEBUT SA A BIEN FT CHIER LA DRH MAIS RIEN A FAIRE AU BOUT D UN MOIS J AI FT MA RUPTURE ET JSERAI AU CHOMAGE A COMPTER DE FIN MARS

IL MANQUERAI PLUS QUE SA QUE JE PARTE AVEC RIEN DES MALADES JE VOUS JURES JAMAIS CE LAISSER FAIRE AVEC LA HIERARCHIE

No no
N
23 février 2012 10:28
Salam Divvana,

Je comprends tout à fit ce que tu ressens.

J'accouche en juin inchaalah et je reprendrai le travail en octobre. Mais je ne compe pas prendre de congé parental.

Mais le problème ça n'est pas avec moi ni même avec mon mari que je le rencontre, mais avec certaines personnes de mon entourage qui se permettent en gros de me dire que je serai limite "une mère indigne " de laisser mon enfant.

Mais le problème contrairement à toutes mes copines qui sont en location pour la plupart toutes dans des HLM avec des petits loyers mon mari et moi avons acheté notre maison en juillet dernier al hamdulilah. Et c'est pas avec ce que va me donner la CAF que je vais m'en sortir je perdrai trop de salaire. Mon mari gagne bien sa vie lhamdulilah mais on perdrait trop d'argent. Ma cousine était dans la même situation que nous quand elle a pris son congé parental et elle a avoué que les 3 derniers mois ont été très difficile et ils ont du traverser une crise financière à cause du manque à gagner et ce sont retrouvé à découvert et ça a foutu la merde dans son couple...

Donc c'est de mon propre chef que je retournerai au travail. Je préfère laisser ma fille à la crèche inchaalah, retrouver ma vie professionnelle et bien s'occuper d'elle le soir et le weekend et pouvoir profiter sans me priver avec mon mari et ma fille inchaalah.

Plutot que de rester à la maison à ne rien faire parce qu'ilf aut toujours compter les sous au 20 du mois !

Celles qui peuvent se le permettre ont de la chance mais moi perso je ne peux pas et c'est pas mes copines qui vont me payer mes factures !!


ET de l'avis de toutes mes collègues, laisser son bébé à 4 mois ou à 8 mois c'est toujours TRES dur !

Ne t'inquiète pas inchaalah tu seras fortes et tu trouveras ton rythme sans culpabiliser.

Allah y foukek 3la kheir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook