News Forum MediaTIC Islam YabiladiesUniversités d'été العربية Connexion
Tristesse
10 mars 2007 22:49
Salam à toutes et à tous !!

C'est avec un grand plaisir que je reviens, après de nombreux mois d'absence sur Yab' !
Si je viens aujourd'hui sur le forum "Amour et sentiments" (très bien choisi le titre!!) c'est pour vous raconter une histoire que je viens de vivre et qui s'est terminé malgré moi.

J'ai rencontré un jeune homme très charmant, et qui, sur tous les plans me plaît énormément.
C'est la raison pour laquelle, très vite, mes sentiments se sont accentués, et bien entendu, je lui en ai fait part.
Ce jeune homme est d'origine tunisienne, très bien dans sa peau, respectueux, vraiment charmant (c'est peu de le dire, mais bon c pas le plus important) et très discret...
J'ai eu la chance de faire sa connaissance, et nous nous sommes bien plus dès le début.
Après avoir passé des week end ensemble, des soirées, on a commencé à ne plus vouloir se lâcher l'un et l'autre. Difficile de se dire aurevoir par exemple...C'est fou ce que l'amour rend dépendant !

Jusqu'ici, ceux ne sont que de bons moments, passés avec lui, des jours de bonne humeur, et des jours où c'était pas la grande forme,

Et voilà que mon amour de Mehdi, est là pour me réconforter et me donner toujours les mots qu'il faut pour me rendre le sourire.
On se voyait très fréquemment, et je connais même sa famille (je sais, certains vont dire : hannnn c haram, mais je vous raconterai une autre fois) bref, j'avais d'excellents rapports avec sa maman, femme très respectable.

Pour précision, moi je vis toute seule avec ma soeur.
Mes parents habitant en province, ils sont venus nous rendre visite durant deux mois environ (ils sont encore là et partent la semaine prochaine les mignons !).
Et de là, nous n'avons plus pu se voir comme avant, librement, à toute heure du jour ou de la nuit !
Je le voyais sur internet la plupart du temps,et il faisait le chemin de chez lui à mon travail toutes les semaines à peu près !
C'était du temps que l'on s'accordait tous les deux !
Bref, il m'avait demandé en mariage, lorsqu'on se voyait encore normalement, et bien entendu, g t vraiment très contente, donc j'ai accepté.
Au début de la période où mes parents sont venus, tout allait très bien, et au fur et à mesure, on a trouvé le temps très long, on se demandait, d'ailleurs, comment on pouvait tenir tant de temps sans se voir comme avant.
Bref, quand je lui disais ça, que j'étais triste de ne pas l'avoir près de moi continuellement, il me disait que tout allait s'arranger, et qu'il fallait rester patient.
Quand c lui qui me disait ça, je le réconfortait avec les mêmes mots.
Bref, on était en complète confiance lui et moi.
Une osmose parfaite,

On avait pour projet de vivre ensemble, d'acheter une maison, d'aller faire du sport après le départ de mes parents, d'aller en Egypte, pleins de projets pour nous deux.
IL m'a dit, à un moment où je voulais tout arrêter pour lui rendre sa liberté, car je sais bien que je le faisais attendre abusément !
Il m'a dit, je ne te laisserai jamais partir.

Et il y a quelques jours de cela, tout a changé,il ne répondait pas à son téléphone, plus de nouvelle.
Plusieurs messages envoyés, plusieurs appels et rien.
Mais voilà que jeudi, il m'envoie un message en me disant qu'il était désolé, que c t pas juste pour moi, mais qu'il m'expliquerai le soir même sur msn.

Le soir arrivé, contente de le voir enfin, il me dit qu'il veut tout arrêter car le fait de ne plus se voir comme avant a changé pleins de choses entre nous.
Je n'ai cessé de lui répéter ce que lui me disais, qu'il fallait qu'on patiente, et qu'il voulait faire sa vie avec moi...Mais il m'a dit que peut-être et c sûr qu'il le regrettera plus tard, mais il trouvait que ça avait changé bcp de choses le fait de ne pas pouvoir se voir.
Moi-même je lui ai souligné ce point là récemment, mais pas au point de vouloir en venir à tout arrêter.

Quand il m'a dit ça, direct, les larmes ont coulé, c'est pleins de visions qui apparaissaient, nos souvenirs quoi !
Je lui ai dit que ça n'était pas cohérent tout ce qu'il me disait, car logiquement, tu n'arrêtes pas tout parce que tu penses que quelque chose a changé entre toi et ta bien aimée.
Surtout qu'il m'a dit qu'il ne me laisserait pas partir, que g t celle qui lui fallait, qu'il voulait faire sa vie avec moi, qu'on ferait des enfants....
Et je sais que ça ne lui ressemble pas tout ça, c pas lui.

Je me suis dit qu'il se passait quelque chose de pas net.
Il m'a dit qu'il avait revu au hasard une fille qu'il connaît depuis 8 ans, et là !!!!
Coup de marteau sur la tête !
A chaud, ma réaction a été de lui déblatérer toute une floppée de phrases pas sympas, mais toujours en restant dans le respect vis-à-vis de lui.

Je lui ai dit qu'il allait faire une grosse erreur en voulant tout remettre en question, et qu'on devrait au moins attendre que mes parents partent pour reprendre là où on en était, et après si quelque chose se passe et change vraiment, de là on avisera.

Et il m'a dit, je pense que je suis en train de faire une erreur, et que je vais regretter.
Je lui ai répondu que j'espérais bien qu'il regrette.

Voilà les grands axes de mes derniers mois passés !

Au final, on s'est laissé un délai jusqu'au prochain week end, date du départ de mes parents pour se voir, en discuter et aviser.

Enfin voilà, vos remarques sont les bienvenues !

Je suis bien triste au fond, mais je n'ai pas envie de le faire voir à mes parents !
Bref



-----------------------------------------------------------------
à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!

je suis làààààààààààààààààà
10 mars 2007 23:00
pffffffffff...comme tu dit c'est trisste ...cryingj'espert que tu trouvera ton chemin et que tt ira pour le mieux... je trouve qu'il a un comportement imature mais bon c'est mon point de vue la

bon courage la miss
smiling smiley
Timila je te souhaite de trouver un bon marocain car tu as l'air d'etre quelqu'un de bien.
10 mars 2007 23:11
Salam

j'ai du mal à saisir qu'on puisse cesser une relation pour une ex croisée et dont il n'a pas eu de contact depuis 8 ans

oui on se demande bien si les hommes pensent vraiment ce qu'ils disent et s'il faut croire en ce qu'ils disent
angry smileySalut,


Je te souhaite bien du courage les hommes sont tro compliqués

Je trouve sa bizzard que du jour au lendemain il te dise sa, y a un hic qque part est-ce la fille qu'il a revu ou alors il est immature.

Sinon ne fait pas montrer no noà tes parents que té triste mm si c dur.


allahi aawnék winking smiley

P.S. : arrêter de dire que marocain(e) ne peuvent pas avoir une relation sérieuse avecc qqun d'un autre pays, moi je crois que l'essentiel c dêtre musulman, il fo se civilisé quand m^me, c du nimporte quoiangry smiley
11 mars 2007 00:52
Salam miss timila,

ton hitoire m'a atristée. je me suis permis de t'envyer un MP..

Vous vous êtes donner un délai de reflexion.. profite-en pour voir plus clair dan votre relation..

J'ai envie de te dire de ne pas laisser tomber assez facilement.. verifie si l'histoire de son ex est vrai ou y a d'autre choses car perso j'ai du mal à l'avaler..

Pour ton atittude en vers test parents, je pense que tu fais bien d'essayer de ne pas leur montrer ta tristesse même si cela n'est pas évident

allah ye3awenek khti.



Je ne te demande pas qu'elle est ta nation, ta religion et ta culture, mais qu'elle est ta souffrance. PASTEUR.

Si quelqu'un vous dit je ne sait pas, dites lui apprend, et si il vous dit je ne peux pas dites lui essaye.
11 mars 2007 01:10
si a la moindre ex qui rapplique ton gars se laisse harponner , je te plains ma grande si tu as l'intention de faire ta vie avec ce gars. si c'etait histoire de voir s'il tient vraiment a toi plus qu'a une autre avant de s'engager il l'aurait fait en douce, la il t'en a parle et c'est pas pour que tu t'accroches. et si c'est un test de sa part pour voir combien tu tiens a lui, il est bien cruel.
mauvais depart ma fille ca sent le roussi, je te conseille de panser tes blessures, ca te passera et rencontre quelqu'un qui ne t'echangera pas avec la premiere ex venue quand tu partiras voir tes parenst en week end par exemple. decidement y a des mecs a qui les baffes ca manquerait pas.
11 mars 2007 01:29
Salam aalikoum


Citation
timila a écrit:
Je suis bien triste au fond, mais je n'ai pas envie de le faire voir à mes parents !
Bref



tu as raison.

je pense que le delai de reflexion ne sert pas à grand chose, car de toute maniere la confiance n'est plus


Quand on construit une relation il faut des fondations solides, l'amour c'est bien bo mais c'est un materiau fragile.






ps: J'espere que tu n'en voudras pas aux hommes en general



Plus rien ne m'étonne
salam

Apres avoir lu ton histoire je dirais qu'il y anguille sous roche...ce gars etait fou de toi et du jour au lendemain il veut tout arreter en pretextant que vous ne vous voyiez pas souvent et qu'il a tout remis en question, je pense que c'est juste une EXCUSE, ce gars cache surement autre chose et c'est a toi de le decouvrir. bon courage
12 mars 2007 11:15
soit il te cache quelque chose depuis le debut et c l'occas pour lui de filer en te rendant coupable
soit il te fait marcher il a inventé cette histoire pour te faire reagir

sans indiscretion quelle genre de relation avez vous?perplexe
Salam,


Très chère Timila, comme le dis si bien dounia_hayat, ce jeune homme te fait marcher sur la tête avec son excuse frelatée au facheux parfum de désertion pas très nette...il t'a vraiment prise pour une i.diote!


Il serait regrettable que tu investisses tes sentiments les plus sincères sur un gars qui s'éprend (de nouveau!) de la première ex qui croise son chemin. Qu'en sera t-il lorsqu'une fois installés ensembles, votre aventure sentimentale en marche et qu'au détour d'une rencontre galante il te ressert ce discours à la mord moi le nombril...crois moi que tu aurais les pires peines à t'en remettre!!


Là c'est nickel (enfin, façon de parler!), rien n'est officiellement engagée entre vous deux, le recul, la séparation pourrait finalement s'avérer largement moins douloureuse, même s'il est vrai que l'on ressort rarement (totalement) indemne de ce genre de mésaventure affective.


Une fois que tu lui auras bien jeté à la face son insolente lâcheté et son inqualifiable posture de couard defectueux, une fois que tu lui auras bien fait comprendre à quel point il est tombé bien bas dans ton estime (sachant qu'il tombe de haut au vu de l'attachement que tu lui vouais!), une fois que tu auras instiller dans sa conscience les germes de la culpabilité qui irritent et tourmentent (logiquement!), tu l'enverras au diable se faire embrocher aux p'tits oignons frits (sauce berbecue!).


C'est encore le traitement que mérite son indélicate goujaterie de bas étages!


Et je suis d'une humeur euphémisante j'te raconte pas!


Mdrr!


A mon avis, s'il te joue un coup si pendable du fait de l'apparition soudaine d'une ancienne fréquentation, je peux te garantir qu'il n'hésitera pas non plus à fredonner ce même air à l'intéréssée nouvellement alpaguer lorsqu'il s'en dégotera une toute fraîche (plus fraîche qu'elle de quelques semaines en tout cas!)...c'est fou ce qu'on peut se sentir attirer par les nouveautés, il est clair que de plus en plus les considérations affectives que l'on porte aux relations humaines sont de celles que l'on réserve habituellement aux voitures et aux CD...!


C'est parfaitement déroutant!


Hélas!


Tu sais quoi? Je ne saurais te dire pourquoi, mais quelque chose me dit qu'il ne devrait pas tarder à revenir vers toi en te suppliant d'accepter ses plus plates excuses et sa présence de nouveau à tes côtés...tu pourras alors (en toute délectation!) te fendre d'une mise à l'épreuve des plus humiliantes à son endroit, ce qui ne serait pas du luxe vu le chenapan récidiviste que nous avons là!!


N'est ce pas?


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/07 13:13 par TIFIFELT.
il s'est peut être ennuyé pendant que tu ne pouvais plus trop vous voir... et il est parti chercher ailleurs...
2 avril 2007 16:06
courage ma belle
Entre espoir et souffrance

Reflechis bien avant de prendre une quelconque

Vaut mieux souffrrir quelques mois plutot que des années, franchement si son amour etais aussi sincere il respecterai le fait que tes parents soit la, au lieu de te blamer

Serieux qui ne recroise pas un ex, un ancien amour au detour d'une rue par moment, l'effet de surpris mais voila ca s'arrete la, on avance dans la vie

Je pense que ton ami a du vraiment aimer cette fille, qu'il veut rattraper certaines choses avec cette demoiselle, au point de remettre en cause votre relation qui semblé tres bien partis

Bonne chance smiling smiley



tanmirte chigan
Bien triste effectivement!

Je rejoins l'avis de dounia_hayat et TIFIFELT , je pense que l'ex qu'il connait depuis 8 ans est une excuse bidon!

Il doit y avoir quelque chose de plus sérieux la dessous...

Tu ne penses pas que cela vient de sa famille,qu'ils ont du pouvoir sur lui,qu'il est promis à une fille en Tunisie de l'épouser et qu'il t'a utilisé (excuses pour le terme employé) pour passer un temps,qu'ensuite il devait prendre sa décision ,donc celle de s'éloigner de toi moody smiley


Si je vois la date de ton post,qui date d'un moment,qd est t-il de ton histoire ...et que s'est t-il passé depuis !?


Est-ce-que tu as repris contact ou non?


Amicalement.


Citation
dounia_hayat a écrit:
salam

Apres avoir lu ton histoire je dirais qu'il y anguille sous roche...ce gars etait fou de toi et du jour au lendemain il veut tout arreter en pretextant que vous ne vous voyiez pas souvent et qu'il a tout remis en question, je pense que c'est juste une EXCUSE, ce gars cache surement autre chose et c'est a toi de le decouvrir. bon courage
 
Facebook