Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
triste très triste
o
1 août 2011 02:20
Asalam alaicom,
je voulais me confier en ce mois béni de ramadan qui commence très mal pour moi car je suis dans une tristesse infinie. voila je suis mariée depuis kkes années maintenant à un homme sans emploi et ca me pèse et la je ne peux plus supporter cette situation. a force d'être resté sans travail après ttes ces années alors qu'au début il était motivé et cherchait sans lacher il a baissé les bras. il se lève tard, se couche tard, a force d'être à la maison de graves tensions s'installent entre nous, ca nous empoisonne la vie..
je n'en peux plus, je n'y arrive plus.
je fais tout pour qu'il bouge mais rien, c'est tellement dur d'autant plus que nous avons des enfants, nous sommes dans une région très pauvre et c'est pour cela que je voudrais que l'on aille plus loin en ile de france par exemple mais il n'est pas motivé pour ca surtt pr les enfants, il est tellement attaché a eux qu'il ne veux pas les voir que les week end le temps de trouver enfin un logement et un travail.
je pense a partir , je ne veux plus vivre auprès de lui car il ne comprends pas ma détresse et je suis à un point ou mes sentiments pour lui ont diminué voir inexistants..

le fait de le voir ne rien faire ca me mets dans une colère que je ne peux plus retenir mais ca a l'air de lui faire ni chaud ni froid. svp vos conseils pour que cessent cette vie infernale.
p
1 août 2011 13:37
salam oumzyad je te souhaite un bon ramadan et une issue favorable à ta tristesse. je voulais te demander ton mari a toujours été sans emploi avant que tu l'epouse? fait il la priére? est il d'un tempérament courageux? ou se laisse t il vivre?
v
1 août 2011 13:46
Ton mari est dans une situation difficile. il est en train de fuir sa sensation de faiblesse. Il est attaché à ses enfants: c'est un bon signe sauf que c'est un refuge pour lui pour ne pas se sentir sans utilité.
Comme tu dis, il a baissé les bras. La solution serais de l'encourager à regagner la confiance en soi. L'erreur qu'on commet généralement est d'être agressif dans ce genre de situation genre: t'es un homme ou pas, tu dois faire cela, ...etc
Alors que les gents dans cette situation ont besoin d'encouragement et de regagner la confiance qu'ils sont capable de réussir.
Bon courage et RAMADAN MOUBARAKsmiling smiley
o
1 août 2011 13:48
merci plusbellelavie. Non il a tjrs travaillé mais il vivait très loin et il a décidé de me rejoindre dans ma région d'origine et de s'y installer vu ke la où il était il n'avait pas sa famille comme il st au bled.
On s'est dit s'il ne trouve rien comme travail ici on repartirait las bas au début il cherchait sans relache mais il a baissé les bras et ne veux finalement plus repartir dans le sud.

oui il fait la prière, il est pourtant courageux mais a la maison a part s'occuper de ses enfants il ne fait pas grand chose. il a pris l'habitude de se laisser aller, télé, internet.. tard le soir..

Mais par contre lorsqu'il est chez kkn, il bricole, il bouge bcp, au bled il bricole + qu'il ne profite de ses vancances en dépanant les gens de sa famille..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook