Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
triste ce soir besoin de parler
P
24 novembre 2014 01:11
Je me demande comment vous faites pour vous engager avec le premier venu.. Tout ça pour être mariée..

Et c'est quoi un mariage religieux déjà ? Comment tes parents font pour accepter aussi aveuglément et aussi facilement le premier clochard qui toque à la porte avec de tels conditions en plus..

Ça me fait bien rire, le nouveau islam des racailles 2014...

Macha Allah dans le dire,il porte un qamis pour faire le hlel, bismi Allah.. big lol..
24 novembre 2014 02:36
salam ma soeur,

inchallah tu trouveras mieux

mais dis mois cet homme est divorcé...
pourquoi avec la première femme ça n'a pas marché ?

Tu savais quoi de lui quand tu t'es engagée?

Le halal c'est lorsque tu fais le mariage religieux c'est à dire el Fatiha et un acte de mariage
l'un ne va pas sans l'autre et pour consommer il faut avoir fait l'acte ...de nombreux oulèmas ont apporté cette précision renseignes toi...

cet acte permet justement de te prémunir contre les loups qui courent dans la nature effectivement aujourd'hui tu n'es plus vierge, mais pour peu que tu serais tombé enceinte cet enfant qui viendrait au monde n'aurait pas de père tu serais mère célibataire...bonjour la galère pour expliquer aux gens que t'as fais el Fatiha

Et même sans cela, aujourd'hui si tu as un autre prétendant tu vas lui dire je suis divorcée mais j'avais pas fait l'acte c'est à la limite du concubinage ...

sinon tous les petits jeunes font la fatiha avant de passer à l'acte avec la copine et le pb est réglé

L'acte est une condition de validité du mariage et c'est dans l'intérêt des femmes et des hommes...c'est ce qui matérialise l'engagement au vu et au su de tous....

enfin quoi qu'il soit le mal est fait...Tires en une leçon la prochaine fois, renseignes toi plus et fais tout ce que tu peux pour en savoir un max et rabbi y sahel

bon courage
24 novembre 2014 02:42
Par expérience on connais jamais la personne que quand on vie avec !!! On peux se renseigner ou envoyé un proche, un homme se comporte pas avec sa femme comme avec son voisin par exemple..quand sa nous tombe dessus c imprévisible et sa fait mal
A
24 novembre 2014 04:26
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
Je commence a détesté les hommes rebeu aussi...
Faut j'arrête yabiladi un peu


Mdrrrrrrrrrrr
Le clan des harpis que tu nous insultez ta contamine!!
Tu mas tue de rire!!


A la posteuse wesh tas 20 ans et tes parents ton laisse consommer apres un simple halal avec un vieux con de 33 ans divorcé???
Jsuis choque gros kelb
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
24 novembre 2014 06:02
Citation
Biilaydi a écrit:
Tu es courageuse ! Dit toi que ta situation est meilleur que la mienne. !!! T plus vierge ok mais tu la fait dans le hlel aucun homme te le reprochera !!! Bon courage a tou ma soeur qu'Allah apaise nos cœurs si fragile
Heureusement que tu n'as pas d'enfants..c'est un moindre mal !
m
24 novembre 2014 07:15
Citation
Biilaydi a écrit:
Par expérience on connais jamais la personne que quand on vie avec !!! On peux se renseigner ou envoyé un proche, un homme se comporte pas avec sa femme comme avec son voisin par exemple..quand sa nous tombe dessus c imprévisible et sa fait mal

Exactement on ne connait le vrai visage d'une personne que quand on vit avec en l'occurence c'est le destin

Pour moi c'était écrit dans mon mektoub

J'étais naïve de croire qu'un homme dans la religion signifie confiance j'ai aussi ma part de responsabilité car je suis naïve un peu trop selon moi

J'ai pris une grosse gifle suite à cette épreuve et je suis descendu de mon nuage mais contrairement à avant je serai méfiante!

Je ne regrette pas car j'avais fais ma priére de consultation fallait que je traverse cette phase pour savoir qu'on est plus dans une époque où tu peux faire confiance à un homme qui prie, jeûne...etc

Mais merci pour votre soutien smiling smiley
24 novembre 2014 09:30
je rejoins godfinch.Pourquoi cette précipitation- pourquoi sad smiley
A 20 ans et vierge, tu pouvais espérer épouser le meilleur des hommes, la totale. Pourquoi se lancer dans un mariage religieux avec un divorcé ? pourquoi sad smiley

Mais bon t'es si jeune , tu peux rebondir aisément . Retiens l'enseignement surtout . Va faire une formation avant de te marier. Les hommes ne sont pas fiables de nos jours.sad smiley
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
24 novembre 2014 10:09
Je ne pense pas qu'on puisse lui imputer une faute dans son choix mais plutôt les parents qui semblent avoiré été trop rapides et contents de la "caser" sans se soucier de la personnalité du futur gendre et du bonheur de leur fille..une manière de s'en débarasser sous des dehors respectables..
c
24 novembre 2014 10:11
Bonne reaction. C'est un mal pour un bien. Qu'aurais tu subi si tu etais resté? Pire c sure!

Tu as 20 ans? T'as tte la vie devant toi INCHA ALLAH. Profites de ton celibat, t'es trop jeune pour des responsabilités de mariée.

Le meilleur est à venir.
c
24 novembre 2014 10:44
Salam,

Il t'a cassé tes 20 ans !! Mais on en guérit !!

Pense à te reconstruire, entamer tes études, faire le permis, te trouver un petit job, faire du sport, développer un peu plus le sens de la spiritualité

ça devrai t'aider à passer ce cap !!





- Concernant les mariages de jeunes-filles aussi jeunes, je vous conseillerai ceci :

- Apprenez à vous connaitre d'abord, avant d'envisager de partager votre vie avec quelqu'un

- Veillez à vous construire vous même, avant de vous précipiter pour une nouvelle vie, dont vous n'avez ni les ressources mentales, ni les ressources concrètes pour assumer !!
Se marier implique le fait que l'on se sente mature, sûr de soi, de sa décision, de ce que l'on veut et que l'on est un minimum de plan B, pour vivre au quotidien.


- Apprenez à écouter vos intuitions, je suis sûre qu'il y avait des signes, que tu a choisi d'ignorer, trop pressée de sauter le pas. Or une personne qui a une vrai et bonne estime d'elle-même, sait écouter ses ressenties et son intuition.
Dans la vie, il ne s'agit pas de marcher en étant hyper méfiante de tout, mais juste de s'écouter !!
Quand le moindre doutes est ressenties, il faut se faire confiance et se dire: " stop, je vais y réfléchir encore"

- Apprenez à déterminer de vrais critères de ce qui vous convient
La tenue vestimentaire, n'est pas un critère qui entre en jeu dans un mariage. Dans la mesure où à la maison, tu le verra sous différents vêtements. Les critères, c'est la façon dont vous envisagez de vivre avec la personne : les principes, le fonctionnement du foyer, les valeurs, les projets d'avenir

- Quand on ne connait pas quelqu'un, on peut prendre encore un peu de temps pour apprendre à le connaitre, sans consommer le mariage. C'est aussi une façon de rester prudente et de se protéger.



La personne t'a fait du mal, as-tu penser à porter plainte ?
Car tu mérite qu'on te fasse justice !!
c
24 novembre 2014 10:57
Citation
maghrebinerifia a écrit:
Salam aleikoum

Après avoir fait un mariage religieux et après avoir consommer ce mariage mon ex mari a changé et il était devenu violent, vulgaire et injuste envers moi sad smiley
J'étais vierge je me suis préservé jusqu'au mariage pour un homme qui ne le mérité pas


Il était divorcé d'un premier mariage et après avoir fait son repentir et s'être mis dans la religion (barbe, Qamis, comportement qui semblait bien...etc) j'ai accepter sa demande en mariage et je l'avais rencontrer dans les règles avec mahram...etc
C'était ça tes critéres ? C'est quoi que t'appelle "repentir" ?
Avec le Mahram, vous avez discutez de quoi ? de la pluie et du beau temps ?

Vous n'avez pas eu de discussions au tel, sur vos projets d'aveenir etc..... ?????
Vous n'avez pas developper de complicité particulière ? Tu comptais réservé cela après le mariage ?





Mais soudain après le mariage religieux changement total son comportement de racaille a fait surface, sa violence, ses insultes et du coup j'ai annulé la date de la mairie et décider de divorcer religieusement de peur de souffrir encore plus par la suite

Tu es sûr que cela est venue soudainement ? Moi j'ai la nette impression, que tu ne le connaissais pas assez, voir pas du tout. Tu as fait une grande attention à son apparence et à sa façon de se tenir. Sauf qu'en présence d'une troisième personne, bin forcément il s'est tenu à carreau, à jouer le jeu, a bien fait l'acteur : "l'homme sérieux".
Et puis tu ne semble pas avoir cherché au delà, tu t'en ai contenté complètement !!

Si toi-même n'avait pas d'exigences particulière, c'est que tu ne t'ai pas laissé le temps de creuser davantage ! A 20 ans on ne peut pas penser à tout !! C'est normal !!





J'ai 20 ans je voulais partager sa car j'en souffre encore crying(

Il avait 33 ans

Donc renseigner vous bien mes soeurs et faites attention à vous!

Essaye de te pardonner et d'oublier cette mauvaise histoire, qui n'a duré que quelques mois !!
Courage !!

Si tu es encore traumatisé par cela (cauchemard, la tête ailleurs, pensées qui tournent en boucle), je te conseille de consulter une psychologue clinicienne et d'entamer une psychothérapie du type EMDR (pour te désensibiliser et apprendre à avoir du recul face à cela).

Car on peut être extrêment traumatisé et ça bloque pour avancer et entamer des projets !!

N'hésite pas, ce n'est pas une honte !!
O
24 novembre 2014 11:16
Salam,

Je sais que t'as pas le moral pour "accepter" ce que je vais dire mais certaines choses me choquent ici et

qui certainement sont à l'origine de tout ça :


- tu as 20 ans, l'autre dingo en a 33.


- tu n'étais jamais mariée, vierge, l'autre sort d'un divorce, et d'après ce que j'ai compris s'est "repenti" de

certaines conneries, va savoir lesquelles. C'est pourquoi je crois pas une seconde au "repentir" des

hommes et faut éviter au maximum de se marier avec un homme qui a un passé noir ou qui a divorcé.

Les divorcés ensemble c'est peut-être mieux pour tout le monde.


- toi tu as accepté cet "homme" parce que tu es naïve, tu t'es fiée aux apparences et au soit-disant repentir

de cet "homme".


- tes parents se sont débarrassés de toi en te donnant à cette chose. On dirait que leur but était de te

voir mariée, peu importe avec qui.


- vient ensuite ce fameux "hlel" dont j'ai horreur d'en entendre parler car j'arrive pas à concevoir un tel

"mariage". Je ne pense pas que ce soit autorisé de vivre avec le futur mari encore moins de consommer

ce "mariage" sans l'acte de mariage. Et à ma connaissance la fatiha c'est pas l'acte de mariage, donc

haram de vivre ensemble.

J'ai déjà lu plusieurs fois que des yabies se faisaient avoir comme ça. Elles font un mariage "religieux",

consomment le mariage et leur soient-disant maris changent soudainement de comportement voire les

quittent. Par conséquent, grosse erreur de se contenter de ce "hlel" qui ne veut rien dire. Je vais en

choquer peut-être mais pour moi le mariage "religieux" (je le mets entre guillemets car au final ça n'a rien

de religieux) n'a pas de sens. Il faut l'acte de mariage pour espérer affirmer qu'on est mariés !
c
24 novembre 2014 11:21
Citation
maghrebinerifia a écrit:
Exactement on ne connait le vrai visage d'une personne que quand on vit avec en l’occurrence c'est le destin. Pour moi c'était écrit dans mon mektoub
J'étais naïve de croire qu'un homme dans la religion signifie confiance j'ai aussi ma part de responsabilité car je suis naïve un peu trop selon moi

Tu t'autoflagéle là, en t'apposant un défaut : La naïveté. Tu étais surtout pas assez mature et prête pour cela. Je regrette que tes parents t'ai laissé, sans te conseiller et que tes amies ne semblent pas t'avoir pousser à remettre les choses en question



J'ai pris une grosse gifle suite à cette épreuve et je suis descendu de mon nuage mais contrairement à avant je serai méfiante!

Il te suffit de marcher en écoutant tes intuitions, que tu avais surement volontairement mis de coté. Rien ne ser d'en ressortir avec de la méfiance, de l'amertume etc.... tu étais jeune et inexpérimentée et en plus on t'a laissé t'engager dans cette voie seule.
/color]

Je ne regrette pas car j'avais fais ma priére de consultation Si tu avais été plus attentive, tu aurais été plus receptifs aux signes qui montre un homme violent ou racaî!Mais tu ne t'ai pas laissé le temps pour cela ![[/color]


fallait que je traverse cette phase pour savoir qu'on est plus dans une époque où tu peux faire confiance à un homme qui prie, jeûne...etc Des hommes pratiquants ou croyants, qui jeûnent et prient, y'en a plein !! Va au Maghreb ou dans un pays musulman, y'a que ça !!
Mais un homme qui te correspond vraiment (caractère, valeurs, objectifs dans vie, philosophie de vie)il y en aura qu'un !!!

Cela exige d'avoir une certaine forme de maturité, pour en trouver un !! Et puis aussi de se sentir bien, heureuse et épanouie avec cet personne avant de s'engager davantage !!


Mais merci pour votre soutien smiling smiley


Ce qui m'attriste, c'est de te voir si dégoûte de cela et de te sentir quelque peu perdue !!

Ce n'est qu'une mauvaise expérience, ce n'est pas définitive et à vie !!

Ne te résigne pas et songe à rebondir !! Tu peux le faire
c
24 novembre 2014 11:27
Citation
Oustada a écrit:
Salam,

Je sais que t'as pas le moral pour "accepter" ce que je vais dire mais certaines choses me choquent ici et

qui certainement sont à l'origine de tout ça :


- tu as 20 ans, l'autre dingo en a 33.


- tu n'étais jamais mariée, vierge, l'autre sort d'un divorce, et d'après ce que j'ai compris s'est "repenti" de

certaines conneries, va savoir lesquelles. C'est pourquoi je crois pas une seconde au "repentir" des

hommes et faut éviter au maximum de se marier avec un homme qui a un passé noir ou qui a divorcé.

Les divorcés ensemble c'est peut-être mieux pour tout le monde.


- toi tu as accepté cet "homme" parce que tu es naïve, tu t'es fiée aux apparences et au soit-disant repentir

de cet "homme".


- tes parents se sont débarrassés de toi en te donnant à cette chose. On dirait que leur but était de te

voir mariée, peu importe avec qui.


- vient ensuite ce fameux "hlel" dont j'ai horreur d'en entendre parler car j'arrive pas à concevoir un tel

"mariage". Je ne pense pas que ce soit autorisé de vivre avec le futur mari encore moins de consommer

ce "mariage" sans l'acte de mariage. Et à ma connaissance la fatiha c'est pas l'acte de mariage, donc

haram de vivre ensemble.

J'ai déjà lu plusieurs fois que des yabies se faisaient avoir comme ça. Elles font un mariage "religieux",

consomment le mariage et leur soient-disant maris changent soudainement de comportement voire les

quittent. Par conséquent, grosse erreur de se contenter de ce "hlel" qui ne veut rien dire. Je vais en

choquer peut-être mais pour moi le mariage "religieux" (je le mets entre guillemets car au final ça n'a rien

de religieux) n'a pas de sens. Il faut l'acte de mariage pour espérer affirmer qu'on est mariés !


Je suis entierement d'accord avec toi, je ne suis pas de ceux qui considérent que le mariage est complétement aboutit !
Après ses jeunes-filles aussi jeunes, se résignent et estiment que c'était leur mektoub.

Mais non, elles avaient les moyens de faire les choses correctement, en imposant le respect !!

Au Maghreb, les imams ne marient pas sans l'acte civile. ça évite tout pb et tentatives de mariages temporaires !

La période de fiancailles, est une période ou l'on parle projets d'avenir etc.....

Ces jeunes-filles se precipitent et rien ne transparait dans ce sens.

C'est très triste de passer par cela !!
c
24 novembre 2014 11:41
Voici les liens pour consulter une psychologue :
(je crois que tu en as vraiment besoin, ça te fera du bien, il faut exprimer toute cette tristesse et cette souffrance tel qu'elle te vient. Les grands discours de résignation du type : "c'est le mektoub", ne t'aideront pas à remonter la pente !)

[www.mamounifatma.fr]

[www.hamidethalima.com]


Sinon étant donné que tu as été sacrément malmené par cet homme, je te conseille de porter plainte.

Il n'avait pas le droit de te frapper, peu importe les raisons. Et puis aux yeux de la la loi, vous n'étiez pas mariés.

Donc c'est comme si, un étranger s'en était pris à toi !!
B
24 novembre 2014 12:02
c'est le comportement typique du maghrébin 2.0,
une fois qu'il t'a "consommé" il montre son vrai visage on va dire,
bref dans ton malheur tu as la "chance" de pouvoir justifier de ta non virginité par un "mariage",
faut juste que tu aille de l'avant et tires des leçon de cette mésaventure,
à l'avenir ne te jette pas sur le premier clochard qui passe, analyse le et renseigne toi sur lui,

et je suis d'accord avec areej, moi non plus j'y crois pas au repenti des hommes mais bon
24 novembre 2014 13:30
Je pense qu'en général chez les maghrébins si la femme quitte son mari c pas pour rien ! En l'occurrence si un homme divorcé rejette la faute sur son ex femme pausez vous les bonnes questions ! Une femme ne quitte pas son mari si il était aussi CLEAN qui le prétend !!! Le divorce est détestable en islam tout le monde y reflechi a 2 fois...donc faut arrêter de donner la chance à un pseudo bonhomme divorcée de faire sa vie avec une jeunette vierge !!!!!! Si un homme divorcé était aussi sérieux qu'il le dit vous inquiétez pas que sa femme l'aurai bien garder au chaud
N
24 novembre 2014 13:41
Je suis tres triste pour toi aussi sad smiley
v
24 novembre 2014 13:52
Barissa Tagada et Biilaydi vous avez tout dit sur ce type d'homme Clap
c
24 novembre 2014 14:37
A chacun "ses erreurs de jeunesse" !

Je n'ai as envie de te juger sévèrement là-dessus, même si je me suis laissée aller à quelques analyses !

Essaye de rebondir maintenant. Ne reste pas enfermer chez toi !!

Sors et entoure toi d'amies, c'est mieux pour le moral !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook