Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Triste ce soir...
r
19 août 2014 01:40
Salam aleykoum

Triste ce soir car j'ai quitter le nord du Maroc, cette fois ci plus plus triste que les autres fois d'avoir quitter le Maroc j'ai quasiment une larme a l'oeil...est ce que c'est le fait de quitter le Maroc ou tout le monde été au petit soin pour moi, la ou les filles tu veux te marier t'a qu'a demander, ou bien l'appréhension de retourner a un univers froid et hostile un endroit ou je n'aurai pour seul compagnie ma télé lors de mes diner.

Je suis encore tout proche du Maroc, depuis mon hôtel a Algeciras j'ai vue sur la mer avec le Maroc tout pret et qui me tend les bras...

Je plaint ceux qui ne garde pas d'attache avec le Maroc, ont de l'aversion pour le Maroc, ne sont pas juste dans leurs critique vis a vis du Maroc, nous avons un beau pays ou il fait bon vivre un pays avec des valeurs et une cultures qui malheureusement est de moins en moins préservé chez les Marocains résident a l'étranger (MRE).

Hamdoulillah j'ai passer un bon séjour au Maroc, si je pouvais je serais rester , les 6 semaines que j'y ai passer ne m'ont pas suffit et comme d'habitude je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais, et désormais me voila en route pour un pays de kafir... Vivement le retour dans le bien inch'Allah

Je souhaite bon courage a mes frères Marocains, Nino du rif ne vous oublie pas, a mes yeux vous avec beaucoup plus de mérite que n'importe quels petit bouseux d'Europe qui s'est serrer la ceinture toute l'année pour venir vous narguer durant l'été avec une voiture haut de gamme, Nino ne se sert ni la ceinture ni du Maroc, et au Maroc Nino dépense sans compter car Nino aime le Maroc et quand on aime on ne compte pas.

A bientôt inch'Allah
19 août 2014 03:55
Salam
Je suis algérienne j'ai visitée 4 fois le Maroc et ce qui m'a frappée c'est comme tu dit ceux qui narguent les jeunes du pays avec leurs voitures, wallah certains m'ont fait mal au coeur bref c'est comme sa!
Bah Nino pas grave tu y retourneras hein
19 août 2014 10:57
Salam

Je te comprends...

A chaque départ, je ressens le même déchirement...

Je dois y aller en octobre nsha'Allah, à la base je devais passer l'Aid kbir là-bas mais j'ai pas eu mes congés au bon moment, donc je pars une semaine après...

Un peu blasée mais contente d'y aller quand même, j'ai besoin de sentir LHIRT L'BLED lol, ça me manque trop.
i
19 août 2014 11:06
Franchement je suis à l'opposer de ce que tu garde du Maroc
Moi ce que je retiens c'est que c'est un pays magnifique j'y suis né
C'est mes racines par contre qu'es ce que je le déteste ce Pays enfin
Plutôt ses habitants !!! Certes je ne veux pas généraliser mais c'est une
Catastrophe ce peuple, menteur manipulateur voleur administration horrible
On veux t'essorer jusqu'au dernier Ryal.
Sans parler des hôpitaux même au moyen âge les gens étaient pas traiter ainsi
Force de police corrompu jusqu'à la moelle, incivilité prostitution à foison

Le Maroc est schizophrène, d'un côté soit disant pays musulman et de l'autre
La réalité !!!

2 semaine pour voir les proche et je prend mes jambe à mon cou !

C'est finis autant aller en Turquie ou ailleurs voir autre chose et autre culture
Car le Maroc ça va j'ai eu ma dose !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/14 11:09 par ibnkhatab.
O
19 août 2014 13:07
Pour des raisons de travail, je suis allée à marrakech plusieurs fois mais j'avoue cela fait 6 ans que je ne suis pas allé dans le nord à Nador aussi. Cela ne me manquait pas mais là j'ai envie d'emmener mes enfants voir le bled de ma grand mère (toute ma famille est à l'étranger). Je pense un peu comme Ibn Khattab à part dans le rif où il y'a encore un peu d'authenticité,ce peuple est menteur et profiteur...;C'est horrible de se dire ça de ses origines.
19 août 2014 14:09
Tu sais que comme tu le dis le pays de kafir t'es pas obligé d'y vivre? on a toujours le choix dans la vie et bizarrement ton argent venant d'un pays de kafir ça te dérange pas de le dépenser au maroc. Après on va dire les français sont racistes et ont se demandent pourquoi ba pas moi. Arrêtons de cracher sur ce pays qui nous sert de vache à lait, dites hamdolilah d'être ici combien voudraient être à notre place ici on peut vivre même sans travail grâce aux aides de l'état qui je le rappel au passage existait au temps du prophète SWS, ici on a l'accès aux soins et j'en passe. Donc le maroc est un super pays, mais je comprends pas pourquoi on peut pas aimer 2 pays.
F
19 août 2014 14:47
Salam Aleycom comment je te comprends!!! Je repars dans quelque jours et j'appréhende déjà!!! J'ai pas du tout envie de partir mais bon je reviens dans pas longtemps in sha Allah donc sa me réconforte un peu! Bon retour en France.
r
20 août 2014 11:41
Citation
casablancaise02 a écrit:
Salam

Je te comprends...

A chaque départ, je ressens le même déchirement...

Je dois y aller en octobre nsha'Allah, à la base je devais passer l'Aid kbir là-bas mais j'ai pas eu mes congés au bon moment, donc je pars une semaine après...

Un peu blasée mais contente d'y aller quand même, j'ai besoin de sentir LHIRT L'BLED lol, ça me manque trop.

Salam aleykoum

En octobre c'est bien aussi d'y allez, si tu es de Casa même le mois d'avril c'est le top, pour y avoir été je trouve vraiment l'endroit agréable, il y fait doux lol

Et passer Ramadan ou bien les fetes de l'AID la bas est totalement diffèrent de le faire en France, ici tout est pale, je me demande comment des Marocains peuvent rester ici toute l'année.
r
20 août 2014 11:45
Citation
ibnkhatab a écrit:
Franchement je suis à l'opposer de ce que tu garde du Maroc
Moi ce que je retiens c'est que c'est un pays magnifique j'y suis né
C'est mes racines par contre qu'es ce que je le déteste ce Pays enfin
Plutôt ses habitants !!! Certes je ne veux pas généraliser mais c'est une
Catastrophe ce peuple, menteur manipulateur voleur administration horrible
On veux t'essorer jusqu'au dernier Ryal.
Sans parler des hôpitaux même au moyen âge les gens étaient pas traiter ainsi
Force de police corrompu jusqu'à la moelle, incivilité prostitution à foison

Le Maroc est schizophrène, d'un côté soit disant pays musulman et de l'autre
La réalité !!!

2 semaine pour voir les proche et je prend mes jambe à mon cou !

C'est finis autant aller en Turquie ou ailleurs voir autre chose et autre culture
Car le Maroc ça va j'ai eu ma dose !

Salam aleykoum

tu n'aime pas le Maroc car tu est un "Bounty", noir a l'extérieur blanc a l'intérieur grinning smiley

c'est justement pour les proches que l'on se doit de rentrer, préserver ses liens familiaux et ne pas oublier ses racines, a coté des défaut que tu décrit il y a plein de qualité, je me suis fait par exemple couper les cheveux pour 15 DHS c'est a dire moins de 1 euros 50 grinning smiley
r
20 août 2014 11:51
Citation
OBL80 a écrit:
Pour des raisons de travail, je suis allée à marrakech plusieurs fois mais j'avoue cela fait 6 ans que je ne suis pas allé dans le nord à Nador aussi. Cela ne me manquait pas mais là j'ai envie d'emmener mes enfants voir le bled de ma grand mère (toute ma famille est à l'étranger). Je pense un peu comme Ibn Khattab à part dans le rif où il y'a encore un peu d'authenticité,ce peuple est menteur et profiteur...;C'est horrible de se dire ça de ses origines.

Salam Aleykoum

Croit moi que dans le RIF ce sont aussi de sacrée ordures, ils ne sont pas plus authentique que les autres, a la différence que les enfants sont plus respectueux de leurs ainée et plus pudique, en dehors de cela pour connaitre Al Hoceima administrativement parlant tu n'a qu'une envie c'est de les étrangler ces ordures. Allah y mousta'an

quand au fait de dire que ce sont des profiteur, je ne pense pas que c'est la bonne description, je trouve qu'au Maroc il y a un manque d'ordre, mais les marocain reste des personnes chaleureuse
r
20 août 2014 11:58
Citation
siham laflèche a écrit:
Tu sais que comme tu le dis le pays de kafir t'es pas obligé d'y vivre? on a toujours le choix dans la vie et bizarrement ton argent venant d'un pays de kafir ça te dérange pas de le dépenser au maroc. Après on va dire les français sont racistes et ont se demandent pourquoi ba pas moi. Arrêtons de cracher sur ce pays qui nous sert de vache à lait, dites hamdolilah d'être ici combien voudraient être à notre place ici on peut vivre même sans travail grâce aux aides de l'état qui je le rappel au passage existait au temps du prophète SWS, ici on a l'accès aux soins et j'en passe. Donc le maroc est un super pays, mais je comprends pas pourquoi on peut pas aimer 2 pays.

Salam aleykoum
Siham rappeler que c'est un pays de kafir est une réalité, ce n'est pas cracher dessus que de dire la vérité, je trouve que l'on a trop tendance a oublier nos racines et nos valeurs pour adopter les attitudes des mécréants, après ils ont certes des qualités, et comme l'ai dit un frère du Maroc, les français il ne le reste plus que la prière pour allez au Paradis...inch'Allah

Dire que ce sont des kafir ce n'est pas leurs cracher dessus, ni leurs vouloir du mal.
r
20 août 2014 11:59
Citation
Frita du rif a écrit:
Salam Aleycom comment je te comprends!!! Je repars dans quelque jours et j'appréhende déjà!!! J'ai pas du tout envie de partir mais bon je reviens dans pas longtemps in sha Allah donc sa me réconforte un peu! Bon retour en France.

Aleykoum salam

tu es d'ou au Maroc la frite du rif? grinning smiley

j'etait a Al Hoceima au mois d'avril, c'était désert lol, tu découvre le Maroc sous un autre angle.
i
20 août 2014 12:50
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
ibnkhatab a écrit:
Franchement je suis à l'opposer de ce que tu garde du Maroc
Moi ce que je retiens c'est que c'est un pays magnifique j'y suis né
C'est mes racines par contre qu'es ce que je le déteste ce Pays enfin
Plutôt ses habitants !!! Certes je ne veux pas généraliser mais c'est une
Catastrophe ce peuple, menteur manipulateur voleur administration horrible
On veux t'essorer jusqu'au dernier Ryal.
Sans parler des hôpitaux même au moyen âge les gens étaient pas traiter ainsi
Force de police corrompu jusqu'à la moelle, incivilité prostitution à foison

Le Maroc est schizophrène, d'un côté soit disant pays musulman et de l'autre
La réalité !!!

2 semaine pour voir les proche et je prend mes jambe à mon cou !

C'est finis autant aller en Turquie ou ailleurs voir autre chose et autre culture
Car le Maroc ça va j'ai eu ma dose !

Salam aleykoum

tu n'aime pas le Maroc car tu est un "Bounty", noir a l'extérieur blanc a l'intérieur grinning smiley

c'est justement pour les proches que l'on se doit de rentrer, préserver ses liens familiaux et ne pas oublier ses racines, a coté des défaut que tu décrit il y a plein de qualité, je me suis fait par exemple couper les cheveux pour 15 DHS c'est a dire moins de 1 euros 50 grinning smiley

Waaaaw, le Maroc c'est bien car on coupe les cheveux a 15Dh, si moi je suis un bounty tu es quoi toi ?
Un SOUSSI ?

Blague a part, je deteste de 89% des gens qui vivent dans ce Maroc, TFOU allah ikhliha sel3a
u
20 août 2014 14:19
salam ahlikoum,

Ben alors tu n'en a pas profiter pour trouver la femme de ta vie là-bas ?
20 août 2014 14:20
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
siham laflèche a écrit:
Tu sais que comme tu le dis le pays de kafir t'es pas obligé d'y vivre? on a toujours le choix dans la vie et bizarrement ton argent venant d'un pays de kafir ça te dérange pas de le dépenser au maroc. Après on va dire les français sont racistes et ont se demandent pourquoi ba pas moi. Arrêtons de cracher sur ce pays qui nous sert de vache à lait, dites hamdolilah d'être ici combien voudraient être à notre place ici on peut vivre même sans travail grâce aux aides de l'état qui je le rappel au passage existait au temps du prophète SWS, ici on a l'accès aux soins et j'en passe. Donc le maroc est un super pays, mais je comprends pas pourquoi on peut pas aimer 2 pays.

Salam aleykoum
Siham rappeler que c'est un pays de kafir est une réalité, ce n'est pas cracher dessus que de dire la vérité, je trouve que l'on a trop tendance a oublier nos racines et nos valeurs pour adopter les attitudes des mécréants, après ils ont certes des qualités, et comme l'ai dit un frère du Maroc, les français il ne le reste plus que la prière pour allez au Paradis...inch'Allah

Dire que ce sont des kafir ce n'est pas leurs cracher dessus, ni leurs vouloir du mal.


Alaykoum salam autant pour moi mais j'en ai tellement marre d'entendre les gens critiquaient la france et ces habitants en oubliant ce que la france leur donne. Donc voilà hamdolilah c'est pas ton cas mais il y en a plein qui pense différement de toi.
A
20 août 2014 15:39
Jsuis d'accord avec toi au sujet de l'administration !!!
L
20 août 2014 16:39
Citation
siham laflèche a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
siham laflèche a écrit:
Tu sais que comme tu le dis le pays de kafir t'es pas obligé d'y vivre? on a toujours le choix dans la vie et bizarrement ton argent venant d'un pays de kafir ça te dérange pas de le dépenser au maroc. Après on va dire les français sont racistes et ont se demandent pourquoi ba pas moi. Arrêtons de cracher sur ce pays qui nous sert de vache à lait, dites hamdolilah d'être ici combien voudraient être à notre place ici on peut vivre même sans travail grâce aux aides de l'état qui je le rappel au passage existait au temps du prophète SWS, ici on a l'accès aux soins et j'en passe. Donc le maroc est un super pays, mais je comprends pas pourquoi on peut pas aimer 2 pays.

Salam aleykoum
Siham rappeler que c'est un pays de kafir est une réalité, ce n'est pas cracher dessus que de dire la vérité, je trouve que l'on a trop tendance a oublier nos racines et nos valeurs pour adopter les attitudes des mécréants, après ils ont certes des qualités, et comme l'ai dit un frère du Maroc, les français il ne le reste plus que la prière pour allez au Paradis...inch'Allah

Dire que ce sont des kafir ce n'est pas leurs cracher dessus, ni leurs vouloir du mal.


Alaykoum salam autant pour moi mais j'en ai tellement marre d'entendre les gens critiquaient la france et ces habitants en oubliant ce que la france leur donne. Donc voilà hamdolilah c'est pas ton cas mais il y en a plein qui pense différement de toi.

C'est une blague j'espère???
Tu abuses vraiment la
20 août 2014 17:10
Selem!

Sa ma fais rire de te lire... Je suis revenue dimanche êta ma fais un sacrée choque... Dégoûtée smiling smiley
r
20 août 2014 17:10
Citation
ibnkhatab a écrit:

Waaaaw, le Maroc c'est bien car on coupe les cheveux a 15Dh, si moi je suis un bounty tu es quoi toi ?
Un SOUSSI ?

Blague a part, je deteste de 89% des gens qui vivent dans ce Maroc, TFOU allah ikhliha sel3a

Eh ben...tu sais je connais les Marocains et je confirme que dans les affaires courantes ce sont souvent des crapules, mais de la a leur cracher dessus....
r
20 août 2014 17:21
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
salam ahlikoum,

Ben alors tu n'en a pas profiter pour trouver la femme de ta vie là-bas ?

Salam aleykoum

Ecoute j'ai fait les marché mais je ne l'ai pas encore trouver grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook