Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Triste et seule ... Vous en pensez quoi ?
T
15 septembre 2022 10:11
Salam alaykoum a tous

Beaucoup ici mont déjà lue. J'avais posté sur mes problèmes de couples plusieurs fois .... Voila maintenant quelques mois que je suis séparée du père de mes enfants . Je vis seule et élève seule mes enfants. C'est pas évident tous les jours car ils sont encore petits 5 ans et demi 4 ans Et demi et 8 mois et je suis actuellement enceinte du 4eme. J'avais pas eu le courage d'avorter quand je l'ai appris . Nous étions en pleine période de jeune et j'ai décidé de la garder ( oui c'est une fille ) et j'ai plutôt une grossesse faicle Al hmdulillah. Mais j'ai honte du regard des gens

Que vont ils dire ? Deux enfants si rapprochés ?
J'ai vécu m'a grossesse seule sans soutien .. tout le monde voulait que je ne poursuive pas cette grossesse. Je regrette par moment d'avoir fait des enfants avec un homme pareil ... Je regrette plutôt que mes enfants aient un père pareil. Ils méritent tellemenr mieux.

Il ne paie presque rien ... Pas de pension rien... Il les voit en coup de vent et quand il les prend une après midi il en peut plus et se plaint qu'ils sont durs. Il ne ramène jamais de courses .. pas de vêtements pour les petits rien. Il ne rend aucun service. Je fais tout seule
Du coup j'ai engagé il y a quelques temps une procédure judiciaire afin d'obtenir un droit de visite stable et une pension ..

Sa mère a lui ne demande presque jamais près nous .. vous en pensez quoi ?
Toute sa famille ne me parle pas

Ma famille je suis proche que de ma grand mère. Je n'ai quelle car ma mère m'a complètement tourne le dos depuis 7 ans bientôt . Elle m'appelle tous les jours mais je n'ai pas le droit de la voir ni d'aller boire un café avec elle... Ni rien du tout . Mon père lui interdit de voir toute sa famille et y compris sa mère ( ma grand mère ) depuis 3 ans .
Elle garde de temps en temps mes deux grands mais moi je ni pas le droit de rentrer chez elle.
Elle n'est jamais venue à mes accouchements
Elle n'est jamais venue dans mon appartement
Bref situation difficile

J'aimerais avoir vos avis par rapport à ma grossesse actuelle.
Vous pensez que je devrais faire abstraction des gens ? De leur opinion ?
J'ai vécu cette grossesse seule vraiment mais je suis heureuse car c'est une petite fille et j'ai trois garçons alors je sais que ce sera dure car il y pas le pere mis je m'en sens capable mais c'est vrai qu'il m'arrive d'être triste et de me sentir très seule....

Merci de m'avoir lue
E
15 septembre 2022 10:40
Ton cas n'est pas isolé, des hommes qui une fois divorcés s'en fiche des enfants ça arrive très souvent .

A toi maintenant de les élever seule , et d'en faire de bonnes personnes . Inshaallah ils te le rendront.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/22 16:10 par EspritDéglingué.
T
15 septembre 2022 10:47
Alaykoum salam
Merci beaucoup pour ta réponse
Et tu en penses quoi ?
Les gens risquenr de dire elle est enceinte du 4eme mais seule ?
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Ton cas n'est pas isolé, des hommes qui une fois divorcés s'en fiche des enfants ça arrive très souvent .

A toi maintenant de les élever seule , et d'en faire de bonnes personnes . Inshaallah ils te le rendra .
c
15 septembre 2022 10:54
Qu'Allah t'apporte le soutien et la patience Amin.
m
15 septembre 2022 10:55
Salam,

Tu devrais t'en foutre du regard des gens. Ils penseront ce qu'ils veulent, et personne ne pourra les en empêcher.

Tu as quitté un mari violent, profiteur qui te rendais malheureuse. Est-ce que tu penses que ça valait le coup de rester avec lui pour que les gens ne te jugent pas? Je ne pense pas, d'autant que des gens devaient aussi te juger quand tu étais avec lui.

Reconstruis ta vie et place ta confiance en Allah.

Kheir inchaallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/22 11:06 par mohana.
15 septembre 2022 11:44
En lisant ton post, j'ai été très surpris de ta situation et je les même relu plusieurs fois.
Ca du être la descente aux enfers pour toi, 3 enfants + 1 en route + divorce + le papa qui calcul walou
Mentalement tu dois être costaud par ce que c'est pas une situation confortable.
C'est que le début de leur éducation tu n'as encore rien vu
Bon courage à toi
J
15 septembre 2022 11:58
Aleykum Salam,


" tout le monde voulait que je ne poursuive pas cette grossesse"
No no C'est pas vrai ! Les Yabis t'ont dit qu'il faut garder ton enfant



" Nous étions en pleine période de jeune et j'ai décidé de la garder ( oui c'est une fille ) et j'ai plutôt une grossesse faicle Al hmdulillah. Mais j'ai honte du regard des gens"
Accepte ta grossesse et prends soin de toi, ton bébé ressent aussi tes émotions Allaho3alem

Tu dis avoir " honte du regard des gens".
Qu'importe le regard des gens !
Qui sont-ils pour toi? Leur dois- tu quelque-chose ?
NON alors vis ta vie et cesse de t'ajouter des waswas intempestifs.

Tu sais, quoique tu fasses, y aura toujours qqun pour critiquer, médire etc
Même en faisant le bien, en étant correct, certain.e.s trouveront à redire : ya anguille sur roche, ça cache qqqchose, c'est un.e manipulateur.trice etc

A qui dois - tu des comptes en vrai ?
Allah est Le Juge, Le Juste.
C'est à lui que tu devras rendre des comptes.
C'est auprès de Lui que tu devras justifier tes choix, bons ou mauvais.

Des gens, même hyper mauvais osent baver sur les autres. C'est ainsi et tu n'y pourras pas grabd chose


La question qui se pose aujourd'hui c'est: maintenant que tu as entrepris tes démarches, que tu a décidé de te séparer de celui qui ne semble pas t'apporter son soutien, d'après tes témoignages, que vas - tu faire ?
- continuer à te morfondre tout en alimentant tes peurs ( peur du regard des autres etc ) ?
- aller de l'avant pour avancer plus sereinement ?

Ta situation actuelle n'est pas un drame en soi.
D'autres femmes, après un divorce,,ont su rebondir et gérer leur vie., comme elles peuvent et c'est très bien. Elles se battent au quotidien pour éduquer leur.s enfant.s. Évidemment, ça demande des efforts, de la patience, de la persévérance. Tout est possible et si elles y parviennent alors toi aussi tu en es capable.
Quand on veut, on peut. Tu vas y arriver, même si à priori, la tâche te semble impossible à mener à bien.
La foi en qqchose fait bouger des montagnes.

Et toi, qu'est-ce que tu veux pour toi et tes enfants ?

Quand on veut solutionner un problème, il faut regarder la situation telle qu'elle est et non comme tu voudrais qu'elle soit etc
---> tu ne peux compter sur ton epoux. Tu es seule et enceinte. Tu n'a eu de cesse d'expliquer quebtu ne peux compter sur ton époux depuis toutes ces années.

Aujourd'hui, vas - tu continuer à espérer de l'aide etc du pète de tes znfants ou vas-tu enfin avoir le courage d'ouvrir les yeux pour te débrouiller, prendre le taureau par les cornes, changer d'état d'esprit, te bouger piur faire évoluer ta situation ?

Dans la vie, on peut avoir besoin d'aide, des lumières des autres mais au final, les décisions t'appartiennent. C'est toi qui fais des choix bons ou mauvais et lorsqu on fait des erreurs, faut les assumer pleinement. Tu es responsable de toi- même, de tes enfants.

Tu dis que tes enfants méritent un meilleur père.
Penses- tu que tes enfants ont envie de voir une maman triste au quotidien , une maman qui se laisse aller au point de toujours se plaindre, aller sur un forum pour demander des avis et de l'aide à de parfaits inconnus au lieu de faire le ménage, mettre de l'ordre dans sa vie ?
Les gens peuvent t'aider mais en réalité, il faut que tu ailles puiser en toi-même les réponses à tes interrogations et la force pour avoir la rage de te sortir de t'extraire de tes problemes qui te consument et font tanguer ta barque. Tu es l'artisan de ta propre vie, avec l'aide de Dieu.
Bouge - toi et rapproche-toi de Lui.


Ps : au fait, quand les fouines / vieilles taupes passent leur temps à chercher ce qu'il se passe dans la vie des autres, c'est parce qu'elles préfèrent enterrer leur miroir pour éviter de se regarder en face. Vois-tu, Ça demande des efforts de creuser pour y voir plus clair ( en soi)
Toujours plus facile de juger / critiquer les autres Heu
Chacun se rassure comme il peut / veut smiling smiley


Toi, laisse les autres parler et avance !





Citation
EspoirETernel30 a écrit:
Salam alaykoum a tous

Beaucoup ici mont déjà lue. J'avais posté sur mes problèmes de couples plusieurs fois .... Voila maintenant quelques mois que je suis séparée du père de mes enfants . Je vis seule et élève seule mes enfants. C'est pas évident tous les jours car ils sont encore petits 5 ans et demi 4 ans Et demi et 8 mois et je suis actuellement enceinte du 4eme. J'avais pas eu le courage d'avorter quand je l'ai appris . Nous étions en pleine période de jeune et j'ai décidé de la garder ( oui c'est une fille ) et j'ai plutôt une grossesse faicle Al hmdulillah. Mais j'ai honte du regard des gens

Que vont ils dire ? Deux enfants si rapprochés ?
J'ai vécu m'a grossesse seule sans soutien .. tout le monde voulait que je ne poursuive pas cette grossesse. Je regrette par moment d'avoir fait des enfants avec un homme pareil ... Je regrette plutôt que mes enfants aient un père pareil. Ils méritent tellemenr mieux.

Il ne paie presque rien ... Pas de pension rien... Il les voit en coup de vent et quand il les prend une après midi il en peut plus et se plaint qu'ils sont durs. Il ne ramène jamais de courses .. pas de vêtements pour les petits rien. Il ne rend aucun service. Je fais tout seule
Du coup j'ai engagé il y a quelques temps une procédure judiciaire afin d'obtenir un droit de visite stable et une pension ..

Sa mère a lui ne demande presque jamais près nous .. vous en pensez quoi ?
Toute sa famille ne me parle pas

Ma famille je suis proche que de ma grand mère. Je n'ai quelle car ma mère m'a complètement tourne le dos depuis 7 ans bientôt . Elle m'appelle tous les jours mais je n'ai pas le droit de la voir ni d'aller boire un café avec elle... Ni rien du tout . Mon père lui interdit de voir toute sa famille et y compris sa mère ( ma grand mère ) depuis 3 ans .
Elle garde de temps en temps mes deux grands mais moi je ni pas le droit de rentrer chez elle.
Elle n'est jamais venue à mes accouchements
Elle n'est jamais venue dans mon appartement
Bref situation difficile

J'aimerais avoir vos avis par rapport à ma grossesse actuelle.
Vous pensez que je devrais faire abstraction des gens ? De leur opinion ?
J'ai vécu cette grossesse seule vraiment mais je suis heureuse car c'est une petite fille et j'ai trois garçons alors je sais que ce sera dure car il y pas le pere mis je m'en sens capable mais c'est vrai qu'il m'arrive d'être triste et de me sentir très seule....

Merci de m'avoir lue
15 septembre 2022 12:07
Salam aleikoum,

Oui je me rappelle avoir lu tes posts, qu'Allah te facilite ma sœur.

Je pense que tu as les clés en main pour mener une belle vie inch'Allah.
Tu as tes trois enfants, tu attends un bébé, une fille en plus, el hamdoulullah !
Tu vas voir, tu vas t'accrocher et t'en sortir, tes enfants vont grandir, le quotidien deviendra plus facile, la relation avec les enfants évolue aussi quand ils grandissent.
Concentre toi sur tes enfants,tu ne sentiras plus la solitude.
Entretien des relations avec des personnes positives et bienveillante, éloigne toi des relations toxiques, même familiales.
Le regard des gens ne devrait pas t'importer.
Ça n'a aucun impact concret sur ta vie.
Ta vie c'est toi qui te la construis.
Mets en place ton projet de vie, tes priorités, et pense à toi.
Prends soin de toi et de tes enfants, de ta foi, c'est tout ce qu'il y a d'important.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/22 12:38 par Rozenn*.
P
15 septembre 2022 12:16
Courage ma belle tu vas t'habituer un jours je sais pas facile déjà moi avec un enfant dur et j'imagine bien toi
Courage tu va être une super maman
15 septembre 2022 12:36
Que de messages bienveillants...C'est réconfortant !
P
15 septembre 2022 12:48
Et oui mon ami il faut toujours motivé quelqu'un qui se trouve seul avec des enfants
Citation
chrisado a écrit:
Que de messages bienveillants...C'est réconfortant !
T
15 septembre 2022 14:51
Merci merci beaucoup Barak Allah ou fik?
Citation
Petit Trésor a écrit:
Courage ma belle tu vas t'habituer un jours je sais pas facile déjà moi avec un enfant dur et j'imagine bien toi
Courage tu va être une super maman
T
15 septembre 2022 14:52
Salam alaykoum
Je te remercie pour ton message
Vraiment c'est gentil
Ça me touche énormément
Merci beaucoup

Barak Allah ou fik ??
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Oui je me rappelle avoir lu tes posts, qu'Allah te facilite ma sœur.

Je pense que tu as les clés en main pour mener une belle vie inch'Allah.
Tu as tes trois enfants, tu attends un bébé, une fille en plus, el hamdoulullah !
Tu vas voir, tu vas t'accrocher et t'en sortir, tes enfants vont grandir, le quotidien deviendra plus facile, la relation avec les enfants évolue aussi quand ils grandissent.
Concentre toi sur tes enfants,tu ne sentiras plus la solitude.
Entretien des relations avec des personnes positives et bienveillante, éloigne toi des relations toxiques, même familiales.
Le regard des gens ne devrait pas t'importer.
Ça n'a aucun impact concret sur ta vie.
Ta vie c'est toi qui te la construis.
Mets en place ton projet de vie, tes priorités, et pense à toi.
Prends soin de toi et de tes enfants, de ta foi, c'est tout ce qu'il y a d'important.
N
15 septembre 2022 15:41
Salam

Tu seras la meilleure des mères Allah avait tout prévu à l'avance pour toi ca sert à rien de se poser des questions comme quoi oui mais mes enfants n'ont pas le bon père on s'en fout ! Et Allah A3lem avec le temps les gens changent ils deviennent meilleurs ou empire on peut toujours espérer un changement .
Par contre et tu as fais les démarches c'est bien il doit participer aux dépenses des petits c'est une obligation et ne tergiverse jamais dessus !

Pour ta famille on ne choisit pas sa famille c'est bien connu garde de bons rapports avec tes parents car c'est une obligation prendre des nouvelles pour maintenir un lien est important .

Je te souhaite beaucoup de courage mais n'oublie pas qu'Allah ne fais pas les choses par hasard yawning smiley à chaque jour suffit sa peine ne t'afflige point .
E
15 septembre 2022 15:57
Le problème dans notre communauté c'est qu'on pense toujours au regard des autres . Vis ta vie . Tu sais que cet enfant tu l'as eu dans le hlal donc le reste tu t'en fiche .
Citation
EspoirETernel30 a écrit:
Alaykoum salam
Merci beaucoup pour ta réponse
Et tu en penses quoi ?
Les gens risquenr de dire elle est enceinte du 4eme mais seule ?
M
15 septembre 2022 16:12
Salam aleikum,
Tu vis dans un village ? Tes enfants tu les a eu avec ton mari donc laisse les gens parler ça te purifiera en retour.
Et puis pour l'histoire des enfants rapprochés beaucoup de femmes font des enfants rapprochés pour pas avoir à replonger dans les couches et les biberons.
Citation
EspoirETernel30 a écrit:
Alaykoum salam
Merci beaucoup pour ta réponse
Et tu en penses quoi ?
Les gens risquenr de dire elle est enceinte du 4eme mais seule ?
16 septembre 2022 06:48
Pourquoi avoir fait autant d'enfants, d'autant plus ta dernière grossesse alors que ça va pas dans ton couple ?

Tu n'as plus qu'à assumer tes choix...
I
16 septembre 2022 21:13
Salem,
Ça fait un moment que je suis ton histoire machallah tu est très courageuse, t'inquiètes par moment ce sera dur mais tu va y arriver

Avec l'aide de Allah, n'écoute personne écoute que ton cœur les gens tu t'en fous dans tous les cas ils parleront toujours qu'on soit bien ou mal.allah te facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook