Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Triste, perdue
M
21 septembre 2015 16:18
salam alaykum

je vis une situation que je peux pas vrmt expliquer car il faut la vivre pour bien comprendre. Mais moi je souffre, donc je viens ici pour avoir des conseils, me soutenir et pas pr commenter des choses qui n'aideront pas a avancer svp.

Avant le lycée, a l'école j'étais forte, j'aimais ca, et ma famille etait fiere de moi. Arrivée au lycée j'ai fais une horrible depression, apres j'ai biensur coulé et ca a continué, mais j'ai qd meme eu mon bac et mnt cela va faire 2 ans que je l'ai eu mais que je suis perdue. Plus rien ne va, j'ai perdu gout a tout, a la vie, pour moi les etudes c'est important, et si ce n'était 'que' mes etudes ok mais c'est que j'ai des problemes dans tous les aspects de ma vie (des problemes de familles dont je n'arrive a parler a personne, des choses que je garde pour moi et j'en pleure toujours..), mes etudes je suis perdue je me sens faible je sais pas ou aller quoi faire, je suis inscrite en fac mais voila, pourtant j'aime ce que j'ai choisir mais j'ai l'impression d'avoir les mains noués, je veux mais j'arrive pas, je suis fatigué toute la journée alors que je fais rien d'extra, j'ai fais des choix pour faire plaisir a ma famille apres mon bac et mnt j'en suis la, parfois je regrette mais je me dis que c'est ma mère et je dois l'écouter, et qu'on est pas assez reconnaissant envers nos parents, on profite pas assez d'eux, ils ont souffert pour nous.

En vacances au bled, on a trouvé des choses chez nous bizarres, des aiguilles dans du coton, du papiers avec du tissus roulé écris des choses qui font peur... Et a chaque fois il y a le nombre de personnes qu'il y a dans ma famille. On a mis du Coran a la maison, on prie, une fois un raqi est meme venu et il a dit a ma mere il y a du mauvais sur toi et tes enfants et ca les suit dans tout ce qu'ils font. Chez moi on est tous paumés, a chaque fois on obtient quelque chose (voiture ou autre) y'a accident, on perd tout. On est noués on a pas d'energie, on est fatigués.

Moi je suis épuisée, ca fait des années que je suis comme ca et j'ai peur que je resterais toujours comme ca, j'ai peur pour ma famille. Je prie et fais des duas trs, je crois en notre magnifique religion mais j'en viens a avoir des baisses de fois et j'en pleure. Je me sens ds une prison, on dirait il n'y a pas d'échapatoire. Ce monde me fatigue car je sais qu'il y a pire que moi dans le monde et je pleure pour ces gens ils me font de la peine et je me dis comment peuvent t ils tenir le coup eux ? Je sais cette vie est temporaire ect.. Mais voila on la vit cette vie quand meme, je dis aux gens qui sont mals de tenir le coup qu'avec la diffculté il y a la facilité, qu'Allah va les aider et qu'Il les aiment, il faut de la patience alrs que moi mm j'arrive pas a suivre mes conseils. Jme sens hypocrite crying( crying(
1
21 septembre 2015 18:26
Salem 3aleykoum
Allah le Cément a dit : { Cherchez secours dans la patience et dans la prière. } [Sourate 2 - Verset 45]

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui)a dit : « Le croyant est sans cesse éprouvé dans sa personne, dans sa progéniture et dans ses biens jusqu'à ce qu’il se rende à Allah, exempt de toute faute ».[ Rapporté par At-Tirmidi ]

Durant sa vie l’individu est soumis à de nombreuses épreuves : la maladie, la pauvreté, la mort, les calamités …Ces circonstances douloureuses dévoilent chez lui un comportement qui peut exprimer soit de la révolte, soit de la reconnaissance, soit de l’ingratitude.
Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Tout mal qui atteint le musulman, s’agit-il d’une lassitude, d’une maladie ou d’une angoisse, même d’une piqûre d’épine, lui vaut de la part d'Allah une rémission de ses péchés. » [ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]it de la révolte, soit de la reconnaissance, soit de l’ingratitude. C'est là qu'Allah nous apprécie.
ALLAH y chafik .Amine
n
8 octobre 2015 02:26
Je veux dire à l'amie mia22 ceci:
premièrement, tu dois penser à toi même, avant de penser à ta famille en général, ou bien à ta mère en particulier. Tu es une adulte et tu dois te détacher graduellement de l'emprise mentale très négative de ta famille. Lorsque tu iras mieux, c'est toi qui les influenceras positivement et non le contraire. En deux mots, l'un des gros problèmes de ta famille, c'est la superstition et une mauvaise interprétation de la religion qui t'ont été transmis, et qui vous empoisonnent l'existence. Tu dois suivre la religion dans ses grandes lignes, c’est-à-dire, pas d'homme avant le mariage, respecter le ramadan pendant le jour, mais se faire plaisir la nuit, égorger le mouton de l'Aïd et se régaler de méchoui, ne pas boire d'alcool, ne pas manger les viandes interdites, ne pas se droguer, ne pas fumer. Diminue par contre les prières au stricte minimum, et évite carrément de les faire, parce qu’elles t’agacent, et les gens tristes ou nerveux, agacent Dieu. Dieu aime les femmes qui respectent les choses fondamentales citées plus haut, mais n’aime pas du tout celles qui passent inutilement leur temps à pleurnicher, à supplier, et à croire en des charlatans barbus qui leur racontent un flot de bêtises qui les maintiennent psychologiquement prisonnières et torturées. Considère ces imposteurs comme des ennemis de Dieu et ne suit pas leurs conseils catastrophiques. Vos coussins peuvent contenir toutes les choses les plus suspectes, si tu ne crois pas en l’efficacité de ces bêtises, il ne t’arrivera rien de mauvais. Ces choses ne font de mal qu’aux ignorants qui y croient. Je te conseille donc de ne faire tes prières que pendant le ramadan, et pas le reste de l’année, si tu veux garder un esprit plus serein et être agréable à Dieu. Dieu n’a pas besoin de tes prières, il a besoin que tu sois tranquille et sereine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook