Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
triste et paumé !
Y
29 novembre 2009 17:57
salam a tous et mabrouk aid

voila jaimerais savoir cmt faire pr "recuperer" un ami a moi pck au cours dune discussion il y a moins dun mois sur un sujet banal (on devait sortir ensemble mais sa c pa fai pck au final mr ne voyai en moi ke de l amitier chose ki ma terriblemen choké sur le coup ) jme suis emporter et je lui ai dit ke je voulai plus jamais lui parlé !

or je regrette cke jai dit crying( pck gété énérvé et jvoudrai lui reparlé mais je ne peu pa revenir vers lui apré cke jlui ai dit de plus ke je lui ai avoué mes sentiments si jrevien lui parlé il va me prendre pr une folle ki c pa ckel veut !Are you crazy

on se voit preske ts les jours et il se conecte souvent sur msn jai envie de lui parlé mai ma fierté men empeche lolgrinning smiley

dernierement il ma envoyé un msg me souhaitant mabrouk aid jai fai de meme et aprés PLUS RIEN IL sait conecté et il ma pa calculé come dhab

cke jaimerais c avoir des ideés pour kil me reparle et ke se soi come avant kan on se tapai des barres et kon sentendai super bien

merci de vos reponses car je suis paumé et ne sai plus koi penser !!!!
Je me suis souvent repenti d'avoir parlé, mais jamais de m'être tu.
C
29 novembre 2009 20:01
Oublie ta fierté et va lui parlerAngel.

Il paraît qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avisgrinning smiley.

Explique-lui que tu as été blessée et que sur le coup tu n'avais plus envie de lui parler.

Mais qu'avec le recul tu regrettes.

Voilà ce n'est pas plus compliqué que ça ma belle! winking smiley
a
29 novembre 2009 22:04
Citation
PARVATI2009 a écrit:
salam a tous et mabrouk aid

voila jaimerais savoir cmt faire pr "recuperer" un ami a moi pck au cours dune discussion il y a moins dun mois sur un sujet banal (on devait sortir ensemble mais sa c pa fai pck au final mr ne voyai en moi ke de l amitier chose ki ma terriblemen choké sur le coup ) jme suis emporter et je lui ai dit ke je voulai plus jamais lui parlé !
or je regrette cke jai dit crying( pck gété énérvé et jvoudrai lui reparlé mais je ne peu pa revenir vers lui apré cke jlui ai dit de plus ke je lui ai avoué mes sentiments si jrevien lui parlé il va me prendre pr une folle ki c pa ckel veut !Are you crazy
on se voit preske ts les jours et il se conecte souvent sur msn jai envie de lui parlé mai ma fierté men empeche lolgrinning smiley
dernierement il ma envoyé un msg me souhaitant mabrouk aid jai fai de meme et aprés PLUS RIEN IL sait conecté et il ma pa calculé come dhab
cke jaimerais c avoir des ideés pour kil me reparle et ke se soi come avant kan on se tapai des barres et kon sentendai super bien
merci de vos reponses car je suis paumé et ne sai plus koi penser !!!!

est il nécessaire de te rappeler ce que dit la religion sur la relation que tu cherches avec cet homme ?
la notion de " AMI/AMIE " n'existe pas chez nous !!
Qu'Allah nous guide tous et moi le 1er.
Y
29 novembre 2009 23:17
salam

merci Chemsiyya pour ton msg mai tu sais jcrois pa ke jy arriverais mm si jen meurt d envie

quant a toi abouhamza75: tu vois d habitude j apprécie tes interventions et la facon dt tu "aides les gens" ds tes propos mais cet fois ci tu ma "decues" car crois moi l amitier homme femme peut bel et bien exister !
Je me suis souvent repenti d'avoir parlé, mais jamais de m'être tu.
p
29 novembre 2009 23:57
salam aleykoum

Je suis également de cet avis
l'amitié entre homme/femme n'existe pas
et tu en fait preuve !


Citation
PARVATI2009 a écrit:
(on devait sortir ensemble mais sa c pa fai pck au final mr ne voyai en moi ke de l amitier chose ki ma terriblemen choké sur le coup ) jme suis emporter et je lui ai dit ke je voulai plus jamais lui parlé !

Sinon que veut tu exactement ?
Qu'attend-tu de lui ?
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
l
30 novembre 2009 00:04
Citation
PARVATI2009 a écrit:
salam

merci Chemsiyya pour ton msg mai tu sais jcrois pa ke jy arriverais mm si jen meurt d envie

quant a toi abouhamza75: tu vois d habitude j apprécie tes interventions et la facon dt tu "aides les gens" ds tes propos mais cet fois ci tu ma "decues" car crois moi l amitier homme femme peut bel et bien exister !

Salam a3laykoum

Egalement d'accord avec Abouhamza, cette amitié ne peut avoir de sens car homme et femme on ete concues afin de cohabiter ensemble et non pour devenir uniquement amis.

Protocole exige...

Sinon pour répondre concretement a ton post, laisse cet homme dans sa position, présente tes excsues, sait on jamais et souhaite lui le meilleur...s'il t'appreci il reviendra au galot sinon Lah rale,

Allahi 3aounek
a
30 novembre 2009 20:22
Citation
PARVATI2009 a écrit:
salam

merci Chemsiyya pour ton msg mai tu sais jcrois pa ke jy arriverais mm si jen meurt d envie

quant a toi abouhamza75: tu vois d habitude j apprécie tes interventions et la facon dt tu "aides les gens" ds tes propos mais cet fois ci tu ma "decues" car crois moi l amitier homme femme peut bel et bien exister !

Salam 3aleykoum
Je me suis peut etre mal exprimé !
Et si apprécie la façon " dont j'aide les gens " ( et ils sont pas tres nombreux ) ça veux dire que tu ne te rebellera pas envers Allah !
Dans l'islam cette notion " d'amitié" n'existe définitivement pas! sinon il en aurait été facilement question dans les hadiths et au contraire il y a absolument tout pour inciter a la pudeur, a la retenu dans les paroles quand la femme est amenée a parler a des hommes, de ne pas s'isoler seule avec un homme etc... je suis sure que je ne t'apprend rien !
Toi tu as dit a ce jeune homme ce que tu ressentais pour lui , et c'est tout a ton honneur ! il n'y a absolument aucun mal la dedans !
lui te dit qu'il ne resent pas la meme chose envers toi ! ( la encore il n'est pas a blamer non plus )
Mais il prefere te garder comme ami ! ( Aie aie !!) et c'est la que le bas blesse ! toi, déçus de ne pas recevoir ce que tu espérais de lui , tu voudrais revenir comme c'était avant ou vous vous tapier des barres ! ( Pas bien !! ).
Quand tu as des règles de bonnes conduites dans l'islam dicter par Allah et notre prophète , nous devons faire notre maximum pour les respecter ! savais tu que le prophète n'avait jamais touché une seule femme dans sa vie autre que ces épouses ?? et quand les femmes devaient lui faire serment d'allégeance , il se contentait de leur parole.
Une derniere chose ! penses tu que les épouses du prophète avaient des amis ??
Qu'Allah nous guide tous et moi le 1er.
a
30 novembre 2009 20:26
Encore une derniere chose !
( j'ai fermé le post trop vite)
CE que je voulais te dire dans tout ça , c'était de changer ta relation avec cet homme !
Si tu veux le relancer sur le fait que tu voudrais du sérieux avec lui , fait le !
dans les règles de la religion, pas question de se fréquenter a la mode occidentale !
Sinon met un terme a cette façon d'etre .
Fait le pour Allah tout simplement, et tu sera surprise des facilitées qu'accorde Allah quand un de ces serviteurs abandonne un interdit pour lui plaire !
Qu'Allah te facilite et t'aide.
S
30 novembre 2009 22:53
moi je suis pa du tout d accord avec vos propos jui désolé mais l amitié H F existe de nos jours et ds n importe kel religion !
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme ;la vie te l'apprendra dans les larmes.
a
30 novembre 2009 22:58
Citation
SAHRA75 a écrit:
moi je suis pa du tout d accord avec vos propos jui désolé mais l amitié H F existe de nos jours et ds n importe kel religion !

Tu ne peux pas arriver comme ça , dire ce que tu as a dire et puis partir !!!
Ramène des preuves de ce que tu avances s'il te plais !!
Je ne pense pas que tu rendes comptes de la portées de ta phrase.
S
1 décembre 2009 21:32
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
SAHRA75 a écrit:
moi je suis pa du tout d accord avec vos propos jui désolé mais l amitié H F existe de nos jours et ds n importe kel religion !

Tu ne peux pas arriver comme ça , dire ce que tu as a dire et puis partir !!!
Ramène des preuves de ce que tu avances s'il te plais !!
Je ne pense pas que tu rendes comptes de la portées de ta phrase.

POURKOI TU TENFLAMMES COMME CA?????????moody smiley

c que un sujet parmi tant d autre et je REPOND CE QUE JE VEUX liberté d expression ca te rappelle kelke chose grinning smiley

ET SI TU CROIS TJRS KE L AMITIE H F N EXISTE PA BEN JPEUX PLUS RIEN POUR TOI !!!!!!!!!!!!!!!!grinning smiley

jai pa a te doné de preuves franchement jvois meme pa pk jménerve pour ss doute kelkun KI NEN VAUT PA LA PEINE !!!!!!!!!!
a
1 décembre 2009 22:44
Citation
SAHRA75 a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
SAHRA75 a écrit:
moi je suis pa du tout d accord avec vos propos jui désolé mais l amitié H F existe de nos jours et ds n importe kel religion !

Tu ne peux pas arriver comme ça , dire ce que tu as a dire et puis partir !!!
Ramène des preuves de ce que tu avances s'il te plais !!
Je ne pense pas que tu rendes comptes de la portées de ta phrase.

POURKOI TU TENFLAMMES COMME CA?????????moody smiley

c que un sujet parmi tant d autre et je REPOND CE QUE JE VEUX liberté d expression ca te rappelle kelke chose grinning smiley

ET SI TU CROIS TJRS KE L AMITIE H F N EXISTE PA BEN JPEUX PLUS RIEN POUR TOI !!!!!!!!!!!!!!!!grinning smiley

jai pa a te doné de preuves franchement jvois meme pa pk jménerve pour ss doute kelkun KI NEN VAUT PA LA PEINE !!!!!!!!!!

Mais je ne te demande pas de chercher a me convaincre sur quelque chose ou tu as tord !! c'est le monde a l'envers !! tu penses que dans la religion l'amitié homme/femme existe ?? tu inviterais tes " amis hommes " chez ton mari ??
et quand je dis ramène des preuves j'entendais par la des preuves religieuse , des hadiths ! tout simplement !
Quand a la liberté d'expression je vois pas trop pourquoi tu me dis ça ! je t'ai jamais demandé de te taire !!
Et arrete de t'enerver !
m
1 décembre 2009 23:47
Salem,

meme si on mes les arguments religieux de coté
(chose bizar entre musulmans mais bon admettons)
l amitié homme/femme ne peut etre possible
sur du long terme c'est sur et certain
il y a des preuves évidente dans la vie de tt les jours.

les filles qui pensent que c'est possible quel age avez vous?
je demande ca sans prétention bien sur c'est juste que j avais
beaucoup d amis garcons qaund j étais plus jeunes mais franchement
ca ne dure pas soit ca devient ambigue (meme au bout de 10 ans)
ils finissent par se caser et la fille refusera cette amitié
et bizarement il se foute pas mal de perdre cette prétendue amitié
avec nous et enfin la fille se case et la bien évidemment il est
inconcevable de dire a ton mari "rachid m'a appelé" donc au final
sur un long terme il n'y a pas d amitié possible entre un homme et
une femme autant ne pas être amis des le debut.

salem
m
1 décembre 2009 23:51
sinon pour répondre a la posteuse
c'était le but ala base grinning smiley

es tu sur de vouloir juste redevenir amis avec lui?
n'éspere tu pas quelque chose d autre?

pour ma part je te conseille de ne plus etre en contact avec lui
car l amitié que tu as "gaché" en révélant tes sentiments ne pourra
plus être de nouveau ce p'tit truc qui fait que vous tapiez des barres
comme tu le dit c'est parce que vous etiez que des amis maintenant qu'il sait
que tu voulias plus il va avoir un blocage

salem
Y
16 janvier 2010 15:46
www.yabiladi.com

salam,

voila peu etre certain se souviendron de mon ancien poste "triste et paumé" et bien figurez vs les amis ke "grace" a ue amie on c reparlé sur msn et au cour de la discussion il me dmd "tu ne veu tjr pa de mon amitiée?" dc la surprise jle fai un peu galéré lol et je fini par lui dire oui (vu ke jatendé ke ca lol) mais jinsiste bien sur le fait ke je ne vx ke d son amitié et rien dautre car le reste ne minterese plus !
il me di kil est dacord et ke de tte facon il trouveré ca culoté de me dmd de se metre avc enfin bref !

come ct pdt lé vac et kon se voyé pa on se parlé preske ts lé jour sur msn de tt et de rien il me disé kil avai hate kon se reparle a la fac et bla bla bla

ensuite on se retrouve a la fac et la on auré di kil "méskivé" !!

pdt cé 2smaines on c mm pa parlé prtt nos horaire d entré et de sorties se coresponde un peu bref come il calcule pa je fai de mm mai parfoi kan on é face a face jvoi kil me guette par exemple on atendé apré le bus on été chacun sur un trotoir( lui étai en face de moi) dc je lui hoche de la tete pr le saluer il rép pa et dés ke jregardé vers lui il fixé mé tourné direct la téte !

ensuite il avai son copain juste a coté d mwa etlui été en face et bien au lieu de venir lui parlé il se son parlé en "criant " chacun de leur trotoir franchement gt choké je ss sur a 100% kil na pa voulu traversé et venir lui parlé pck gt la !

c un gars assez timide et preske tt le mond le coné a la fac dc jai come limpresion kil a peur des regard d autre ou je c pa !
pck moi il fo dire ke jui pa vraimen apprécié mais bon entre ns je men moke royalement ( é come il ya plusieur fille ki st dingue de lui ! et ki natende ke ca)

jai dc décidé de ne mm plu le calculer pck son attitude méxaspérait !

dc voila jaimerai avoir vos avis et ske vs en pensez et cke il se moke de moi?? ou je c pa !

bonne journé a tous barakal fikoum
l
16 janvier 2010 15:50
tu es sur que c'est a fac et non pas au primaire perplexe

si non a fac ils vous apprennent pas a écrire en FRANCAIS
P
16 janvier 2010 15:54
Citation
lallala3roussa a écrit:
tu es sur que c'est a fac et non pas au primaire perplexe

si non a fac ils vous apprennent pas a écrire en FRANCAIS

ptdrOupsIll

Pour la posteuse....
Vu que tu as décidé de ne plus le calculer pourquoi veux tu savoir s'il se moque de toi?......Heu
Quel intêret de savoir?.....

Passe à autre chose et concentres toi sur tes études.....
Y
16 janvier 2010 15:57
Citation
lallala3roussa a écrit:
tu es sur que c'est a fac et non pas au primaire perplexe

si non a fac ils vous apprennent pas a écrire en FRANCAIS

ha ha trés drole si tu veux faire de l'humour tu peux allé voir ailleurs !moody smiley
Y
16 janvier 2010 15:59
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
lallala3roussa a écrit:
tu es sur que c'est a fac et non pas au primaire perplexe

si non a fac ils vous apprennent pas a écrire en FRANCAIS

ptdrOupsIll

Pour la posteuse....
Vu que tu as décidé de ne plus le calculer pourquoi veux tu savoir s'il se moque de toi?......Heu
Quel intêret de savoir?.....

Passe à autre chose et concentres toi sur tes études.....

si jvous ai fait parvenir de se poste c pour éssayé de comprendre son attitude et de savoir si jai fait le bon choix.
16 janvier 2010 16:25
Salam Privati2009,

moi je veux bien te donner mon avis mais à vrai dire je n'ai pas compris ton histoire.

Vous avez parlé une fois sur msn puis plus rien? c'est ça?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook