|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Triste Nouvelle
Auteur: samiaa
Date: le 15 février 2009 à 18h31
Salam
Cet après-midi , j'ai appris , une terrible nouvelle d'un de mes amis. il m'as appris, que le nutella était haram car celui ci contient su Lactosérum
pauvre petit pot de 750 grammes qui partira a la poubelle ce soir
si kelkun pouvait contredire ou affirmer cet info, ca me ferai plaisir ![]() Re: Triste Nouvelle
Auteur: r'batiya
Date: le 15 février 2009 à 18h33
En ma déja dit que le verre du thé colorer en dorée si déconseiller je boie encore dans ce verre et je suis en bonne santer Hamdou li Allah et aussi les tbssile Tawoss et les tajine ou Alalh ye9tlna 3ella chb3a ![]() Re: Triste Nouvelle
Auteur: Ma'Rock
Date: le 15 février 2009 à 18h46
Salam
Ingrédient Statut Acide Acétique (vinaigre) Halal Alcool Haram Sulfate d'Ammonium Halal Chlorure d'Ammonium Halal Graisse Animale Haram Acide Ascorbique (vitamine C) Halal Aspartame Halal Bacon (Porc) Haram Benzoate/Acide Benzoique Halal BHA Halal BHT Halal Carbonate de Calcium Halal Sulfate de Calcium Halal Carraghénanes Halal Cholesterol Mushbooh Acide Citrique Halal Beurre de Cacao Halal Collagène (Porc) Haram Amidon Halal Sirop de Maïs Halal Dextrine / Dextrose Halal Phosphate bi-calcium Halal Diglycéride Mushbooh Diglycéride (plante) Halal EDTA Halal Enzymes Mushbooh Ergocalciférol Halal Ergostérol Halal Ethoxylate Mono-/Di Glycéride Mushbooh Acide gras Mushbooh Sulfate de fer Halal Fructose Halal Fungal Protéase Enzyme Halal Gélatine / Gélatine Cacher Haram Glucose Mushbooh Glycéride Mushbooh Glycérol / Glycérine Mushbooh Stéarate de Glycérol Mushbooh Glycogène Mushbooh Gomme d'Acacia Halal Hormones Mushbooh Huile Hydrogénée Halal Protéines Animales Hydrolisées Mushbooh Protéines Végétales Hydrolisées Halal Lard Haram Levures Halal Lécithine (commercial) Halal Malt Halal Dextrine de Malt Halal Mélasse Halal Phosphate de Monocalcium Halal Mono Saccharides Halal Monoglycérides Mushbooh MSG (Glutamate de sodium) Halal Nitrates / Nitrites Halal Lait en poudre non gras Halal Acide Oxalique Halal PABA Halal Huile Végétale Halal Huile Végétale Partiellement Hydrogénée Halal Produits Pectiques Halal Pectine Halal Pepsine Mushbooh Phospholipides Mushbooh Acide Phosphorique Halal Porc Haram Benzoate de Potassium Halal Bromate de Potassium Halal Citrate de Potassium Halal Propionate Halal Acide Propionique Halal Présure Mushbooh Saccharine Halal Sel Halal Matière Grasse (graisse animale) Mushbooh Protéine de Soja Halal Huile de Soja Halal Sucrose Halal Tapioca Halal Phosphate Tricalcium Halal Vinaigre Halal Petit-lait ou Lactosérum Mushbooh Le nutella en contient bien, ainsi que des yahourt fromages Je te conseillerais de te touner vers une autre pate chocolaté style chokénut
OU ALLAH OU ALAM qui croient, et dont les coeurs se tranquilisent au rappel de Dieu, N'est-ce pas que les coeurs se tranquillisent au rappel de Dieu ? " [ le Tonnerre (Sourate 13) - Verset 28 ] Re: Triste Nouvelle
Auteur: bhalbhal
Date: le 15 février 2009 à 18h54
le zitzitoune c'est mieu et c'est halal 1000000/100 lol ![]() Re: Triste Nouvelle
Auteur: chamaliya
Date: le 15 février 2009 à 18h56
Citer: de la pate a tartiner au zitzitoune mmmmm Re: Triste Nouvelle
Auteur: bhalbhal
Date: le 15 février 2009 à 19h07
Citer: je te conseil mieu, essai un tebssi de zitzitoune et dedan tu met une ou deux voir plus de portions de la vache qui rie, goûte et d3i m3aya ![]() Re: Triste Nouvelle
Auteur: chamaliya
Date: le 15 février 2009 à 19h08
Citer: hihihi d'accord je vais faire le test! Re: Triste Nouvelle
Date: le 15 février 2009 à 20h06
Salam
Barak'Allah oufik Ma'Rock. je te jure j'étais deg quand il m'as dit ça
demain, j'ai droit à la liste de toutes les produits interdit Youpie ![]() Re: Triste Nouvelle
Auteur: aicha
Date: le 15 février 2009 à 20h19
salam samiaa ne pleure plus tu pourras la faire chez toi avec des produits halal
2 tablettes de chocolat noir 100 gr noisettes réduit finement en poudre 1 boite de lait concentré sucré 1 plaque de beurre de 250 gramme 2 cuillères a café de vanille liquide Dans une casserole met le chocolat coupé en petits morceaux,et fait fondre doucement a feu doux avec le beurre, ajoute le lait concentré et mélange bien ,quant le tout est bien fondu, ajoute la vanille liquide, les noisettes réduite finement en poudre,remélange bien, une fois refroidi légèrement transvase le tous dans un bocal et laisse bien refroidir. se conserve très bien au frigo ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Triste Nouvelle
Date: le 15 février 2009 à 20h28
Salam Aicha
Jazak'Allah kheir pour la recette, je vais l'essayer dès demain, bah a defaut d'avoir déguster le nutella en lui meme j'aurai debourser 2,95€ pour son bocal... c'est tjrs ça de pris
ps: le pire ce serai qu'il y en a aussi dans le speculoos a tartiner ![]() Re: Triste Nouvelle
Date: le 15 février 2009 à 21h05
de rien samiaa il y a quelques années il était question de ne plus manger aucun fromage a cause du présure qu’on utilise pour sa fabrication!
j’ai fait donc des recherches et même téléphoner a un iman qui m’as certifier que beaucoup de produits deviennent licites parce que l'élément illicite subi une transformation complète ("istihâla") et que donc les fromages pouvait etre consommer [aslama.com] aujourd'hui on nous sort que le Lactosérum produit dérivé de la fabrication des fromages,et dont le caillage est obtenu par l'utilisation de présure est haram je suis perdu celaremet tous en question si la nutella est haram le fromage l'est aussi
[islam.blog.mongenie.com] On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Triste Nouvelle
Auteur: HOUDA777
Date: le 16 février 2009 à 00h18
Salam aicha
Comme je comprends, c'est la "transformation" qui est haram? Re: Triste Nouvelle
Date: le 16 février 2009 à 10h31
Citer: salam khti non !d'apres certains 3lamas c'est le fait d'avoir etait transformer qui rend une chose halal, une chose qui etait haram auparavent.On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Triste Nouvelle
Auteur: samira85
Date: le 17 février 2009 à 14h01
salam,
post intéressant, heureusement moi j'ai jamais aimé nutella ni l'avoir acheté, je te conseille amlou mais un bon amlou c'est bon aussi enfin si tu peux le ramener du bled ![]() Re: Triste Nouvelle
Auteur: HOUDA777
Date: le 18 février 2009 à 20h41
Merci khti aicha
samira85, comment vas-tu ma belle? Re: Triste Nouvelle
Auteur: goldenstar
Date: le 18 février 2009 à 21h07
mais le lactoserum n est pas haram !!!
c le serum qu on trouve dans les yaourts!!! peut tu nous donner plus d explications stp.. Re: Triste Nouvelle
Date: le 20 février 2009 à 13h37
Citer: merci hbiba je vais très très bien et sans nutella lol je viens de t'envoyer un mp goldenstar : pour le haram et le halal on va que se perdre car il y'a aussi des colorants alimentaires qui sont haram donc pas de nutella pas de merguez pas de charcuterie meme quand la viande est halal pas de levure boulangère pas de vinaigre moi je dis que c'est pas haram tout ça wallah a3lam, 3la 7sabi ![]() Re: Triste Nouvelle
Date: le 20 février 2009 à 14h43
nn ms serieusement le lactoserum n est haram !!!
c pas de l alcool!!qd mm Re: Triste Nouvelle
Auteur: assia1000
Date: le 20 février 2009 à 19h06
vous etes sur que c'est haram?
En dehors de l'eau, le lactosérum contient du lactose (de 70 % à 75 %), des protéines solubles (de 10 % à 13 %), des vitamines (thiamine-B1, riboflavine-B2 et pyridoxine-B6) et des minéraux (essentiellement du calcium). Le lactosérum, est la partie liquide issue de la coagulation du lait. La coagulation du lait provient soit de l'action d'une présure (fabrication de fromage), soit de l'action d'un acide. Dans les deux cas, la formation de la masse blanche obtenue provient de la précipitation des caséines, protéines majoritaires du lait. j'ai trouvé ca sur wikipedia et je vois pas en quoi ca peut etre haram ![]() Ministre de la ligue anti-cafards![]() Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout ![]() Re: Triste Nouvelle
Auteur: santita
Date: le 20 février 2009 à 19h16
ya rien de haram ds le nutella, il faut arrêter de chercher la ptit bête!
yallah sortez moi un verset du coran qui dit ke le nutella est haram
je connais celui où le porc est haram, celui où l'alcool est haram. aucun des ingrédients du nutella n'est alcoolisé ni provenant du porc
ywa lah ou a3elam Re: Triste Nouvelle
Date: le 20 février 2009 à 19h37
salam c'est parceque la présure en france est issu de l'estomac de veaux mort, est donc pas halal .
c'est avec ça qu'on caille le lait et récolte le lactosérum. mais comme j'ai dit plus haut certains savant disent que c'est halal ! car il ya eu plusieurs transformations, et d'autres qui disent que c'est haram ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Triste Nouvelle
Date: le 20 février 2009 à 20h26
on peut aussi obtenir ce lactoserum par ensemencement par des bacteries ( ds le cas des yaourts ) ..dc on est pas obligée d utiliser de la presure !!!
en plus, ce st les enzymes ( chymosines) de la presure dont on se sert pr la coagulation et dc l obtention aussi de lactoserum ....y a des presures qui sont concentrée en cette enzyme !! apres pr tt ce qui porc ..on extrait pas ttes les presures a partir de cet animal !!quoi que en france, ca reviend moins cher..dc tt est possible Re: Triste Nouvelle
Auteur: chahrzad
Date: le 26 février 2009 à 12h24
salam
ne vous casser pas la tete si nutella halal ou haram, rah makayen ma hsen men zit lbaldiya w zitoun w zabda beldiya w confiture dial dar moi, je consomme que ce qui est beldi et dont la composition est claire, comme ca j'évite "al moutachabihat" allah ykawi imanna Re: Triste Nouvelle
Date: le 26 février 2009 à 13h49
salam,
oui allah ykawwi imanna mais une fois malade on va bien prendre des médicaments dont la composition n'est pas halal à 100% mais c'est pour guérir et pas autre chose. c'est pas toujours facile d'eviter almoutachabihates voilà |