Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
triste nouvelle
w
30 novembre 2006 17:57
imp5-g19.free.fr/horde/imp/message.php?index=486



pour ceux et celles qui se souviennent de la troupe de theatre qui a fait une tournée en france et en belgique. cette tournée composé d enfants de 12 a 16ans avait choisi le theatre pour montrer au monde leur quotidien dans les camps. meme des enfants innocents ont été victimes de la lacheté sioniste, qui a voulu les empecher a plusieur reprise de se produire en france (l affaire d une commune ou le crif avait tenter d empecher les enfants de se produire)
l un d eux "walid" est mort lors de son sommeil, c est parceque je l ai rencontré, echangé qq mots avec lui et les autres que j aimerai vous faire part de ma tristesse aujourd hui. allah y rahmou
w
30 novembre 2006 18:00
le lien ne marche pas je crois je vous mets l article.


Walid était pianiste, musicien talentueux et discret qui s’est révélé au cours de la tournée. Le jeune homme timide et réservé s’est ouvert et épanoui merveilleusement pendant ses quelques semaines sur la route. Nous ne connaissons toujours pas grand’chose de lui, mais nous aurons eu un aperçu du plus important : sa tendresse, sa personnalité serviable, à l’écoute, généreuse, son talent indéniable, et son intelligence de coeur et d’esprit.
Il restera dans nos coeurs (Lire l'article)




Le mot de président : voyage en Palestine en Novembre.

Laure, Julien et moi-même avons accompagné la tournée 2006 des enfants d'Al-Rowwad et de Naplouse en France et en Belgique. C'est pourquoi nous nous sommes rendus ensemble en Palestine début novembre (Liliane, qui a participé à la tournée pendant les quinze premiers jours, était à l'étranger en ce moment).

Le but de ce voyage était, bien sûr, de reprendre contact avec les enfants et leurs accompagnateurs palestiniens, mais pas seulement. Après le succès de la tournée nous voulions aller plus loin et lancer le projet d'une coopération culturelle continue entre la France et la Belgique d'une part et la Palestine de l'autre. Les Palestiniens sont venus en Europe en 2006, présenter une troupe de théâtre et un groupe de musique : nous pensons que les Français et les Belges pourraient présenter leurs créations en Palestine, inaugurant ainsi des échanges culturels.

Nous sommes partis à la rencontre de nos amis, quelques jours après avoir reçu la nouvelle stupéfiante de la mort de Walid, décédé dans son sommeil, probablement d'une rupture d'anévrisme d'une artère cérébrale. Nous avons été reçus à Naplouse par les compagnons de tournée de Walid et leurs parents. Le père de Walid, professeur de peinture à l'Université, bouleversé, nous a dit combien son fils a été heureux de son séjour en Europe.

Ce drame a véritablement endeuillé notre séjour qui a cependant répondu pleinement à nos attentes.

Les acteurs culturels que nous avons rencontrés ont en effet accueilli avec enthousiasme notre proposition et ont été immédiatement d'accord pour devenir nos partenaires pour la mise en oeuvre de ce projet, si bien que nous présenterons aux institutions françaises et européennes susceptibles de nous soutenir des projets de représentations théâtrales et musicales à Bethléem (en particulier à Aida), Jérusalem, Jénine, Naplouse, Ramallah, Halhul et Hébron.

Nous n'en sommes aujourd'hui qu'au stade du projet, mais le Consulat de France et le Centre culturel français nous ont assurés de leur soutien. Nous allons nous adresser par ailleurs aux ministères français des Affaires étrangères, de la Culture et de la Communication, de la Jeunesse mais aussi aux institutions européennes et aux grandes associations d'aide et d'amitié entre les peuples.
Nous sommes revenus optimistes et décidés à travailler pour la réussite du projet, qui aura lieu en fin septembre / début octobre 2007.

Vous comprendrez tous que nous avons mis la barre un peu haut. Mais notre petite association n'arrivera à la franchir que si vous, nos amis d'Al-Rowwad et d'ailleurs, nous aidez par vos conseils et vos contributions. Le projet est chiffré pour le moment à 75.000 euros, ce qui n'est pas hors de notre portée puisque la tournée 2006 a coûté au total plus de 80.000.

Je ne fais donc pas pour le moment un appel pressant à vos aides financières (quoique...) mais à vos conseils d organisation et de choix de stratégie.

Avec mes amitiés
JC Ponsin

PS : il est bon de vous rappeler que, grâce à la mobilisation de tous nos amis et, il faut le souligner, de toutes nos amies, le bilan financier de la tournée est très positif et que nous avons pu rembourser nos emprunts (certains nous en ont fait tout simplement don, tel ce couple français qui nous a dit qu'il ne voulait pas que nous remboursions son prêt, de 2.500 euros !)
30 novembre 2006 18:02
salam wahed

allah y rahmousad smiley triste nouvel en effet

c'etait une troupe palestinienne, c'est bien sa?

ton lien ne marche pas
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
w
30 novembre 2006 18:05
Citation
sarah33 a écrit:
salam wahed

allah y rahmousad smiley triste nouvel en effet

c'etait une troupe palestinienne, c'est bien sa?

ton lien ne marche pas


oui c est une troupe palestinienne. j ai fait parti des familles qui ont accueilli qq jours ces enfants. c est pour ça que j ai des larmes aui coulent aujourd hui.
b
30 novembre 2006 18:06
Salam alaicou khouya wahed mustapha winking smiley ,

Allah irhame le petit walid. amine

Salam
30 novembre 2006 18:08
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
salam wahed

allah y rahmousad smiley triste nouvel en effet

c'etait une troupe palestinienne, c'est bien sa?

ton lien ne marche pas


oui c est une troupe palestinienne. j ai fait parti des familles qui ont accueilli qq jours ces enfants. c est pour ça que j ai des larmes aui coulent aujourd hui.


Qu'Allah t'aide a surmonter cette epreuve ainsi qu'a sa famille et ses proches, amine

sans indiscretion , il est decede de quoi?
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
w
30 novembre 2006 18:13
probablement d'une rupture d'anévrisme d'une artère cérébrale
w
30 novembre 2006 18:17
[img328.imageshack.us]


voila la photo de la troupe lors de la journée de visite a paris.
D
30 novembre 2006 19:00
Salam,

Triste nouvelle en effet, Allahi rahmou, wa irham jami3 el mouslimine, amine
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
j
30 novembre 2006 19:05
salam

C'est triste... Lah yrahmo ce petit jeune!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
d
30 novembre 2006 19:12
allah ira7mo ou yarhame jmi3e oumati mohamed ya rabi amine allah insare el islam et elmoslimine y arabi amine
b
30 novembre 2006 19:37
Salam khoya,

alla yrahmo, je partages ta peine et celle de ces parents

allah apaise votre souffrance et kil vous aide à surmonter cette épreuve!!
c une triste nouvelle!
w
1 décembre 2006 03:09
merci a tous pour vos messages de soutiens. je ferai en sorte que sa famille le sache.
r
1 décembre 2006 08:18
Walid repose en paix , insh'ALLAH

ALLAH y rahmou,



dommage que je n'ai pu entendre tes mélodies jouées au piano, ....
N
1 décembre 2006 08:49
salam


Allahirahmou meskinesad smiley wa jami3 elmawminine wa mouslimine

c'est tristecrying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/06 08:51 par Nawal..
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
1 décembre 2006 08:56
Salam Alikoum,


Allah irhem Walid. Puisse Dieu l'accueillir et le compter parmi les gens de son Paradis incha'Allah.
Amin.


Salam
Nadia
f
1 décembre 2006 09:05
ALLAH y sbar sa famille et qu'IL accorde la paix à son âme
p
1 décembre 2006 09:20
lah yeréhmou we yarhém kol palestinien lahouma amine
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
r
1 décembre 2006 10:04
Allah y rahmou meskinesad smiley
Allah y rahm koul muslimine Yarbi Amine
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
1 décembre 2006 14:12
Citation
wahed mustapha a écrit:
imp5-g19.free.fr/horde/imp/message.php?index=486



pour ceux et celles qui se souviennent de la troupe de theatre qui a fait une tournée en france et en belgique. cette tournée composé d enfants de 12 a 16ans avait choisi le theatre pour montrer au monde leur quotidien dans les camps. meme des enfants innocents ont été victimes de la lacheté sioniste, qui a voulu les empecher a plusieur reprise de se produire en france (l affaire d une commune ou le crif avait tenter d empecher les enfants de se produire)
l un d eux "walid" est mort lors de son sommeil, c est parceque je l ai rencontré, echangé qq mots avec lui et les autres que j aimerai vous faire part de ma tristesse aujourd hui. allah y rahmou


salam mon ami


allah y rahm ce petit garsmoody smiley




amicalement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/06 14:15 par subliminal.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook