Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Triste histoire
30 octobre 2015 04:38
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Je voulais partager avec vous cette histoire pour que chacun d'entre nous réalise et sois reconnaissent de la chance quil a detre mariee !

Un Jour , il lui a dit " j'en ai marre , j'en peux plus , je te supporte plus ". Mais pourtant elle lui avait dit , elle avait était sincère avec lui depuis le début , elle lui avait dit qui elle était, comment elle était, . Mais au début , l'amour qui l'avait pour elle , l'aveuglait , il voyait dans ses défauts des qualités . Il ne lui voyait aucune faille , aucun défaut, pour lui c'était elle et personne d'autre . Ils étaient fou amoureux l'un de l'autre . Les années passèrent et la routine commença a s'installer . Les tensions étaient souvent présente , il y avait comme un ras de bol de son coter . Mais elle , elle l'aimait toujours comme au premier jour , elle n imaginait pas sa vie sans lui . Mais plus le temps avançait , et plus la distance entre les deux s'installait . Elle essayait de se faire belle pour lui , d attirer sur elle le regard amoureux de son mari mais en vain , il ne la regardait plus . Il ne lui parlait plus , comme si il ne l'aimait plus . C'était sûrement sa , ses sentiments étaient moins présent pour son épouse et il en avait bien conscience . Le soir , elle essayait une approche , pour essayer de se concilier avec lui , mais il refusait , il ne voulait pas la toucher , ni se coucher a coter d'elle , car il n'avait ni l'envie ni le désir d'être a ses cotées . Elle se sentait perdu , elle sentait que son mari s éloignait d'elle mais elle savait qu'il n'y avait plus rien a faire . Son mari ne voulait pas passer a l'acte , il ne voulait pas divorcer car il ne voulait pas peiner son épouse , et puis il se disait comment elle vivrais si il la quitter . Il se posait bcp de question , et cela l inquiétait alors pour ne pas la divorcer il faisait tout pour que ce soit son épouse elle même qui demande le divorce....
30 octobre 2015 04:42
... ( suite )
Et sa , elle avait bien compris . Elle s était mise en tête que c'était fini , qu'il fallait qu'elle arrête de s'accrocher a une histoire qui était fini depuis déjà longtemps , elle en a pris conscience depuis pas mal de temps mais elle voulait se voiler la face mais aujourdhui la réalité lui éclate au visage , elle ne peut que l accepter . Elle a finit par rencontrer quelqu'un , un homme gentil , tendre et affectueux . Elle commençait a l'aimer , lui était déjà tomber amoureux d'elle . Mais elle était marier , et lui ne voulait pas faire les choses dans l illicite , alors il a patienter le temps qu'elle prenne la meilleure décision . Un soir , elle rentra chez elle , trouva son mari devant la télévision, elle s'assit a coter de lui , une enveloppe a la main et commença a lui parler . Elle setait décider , elle voulait désormais divorcer , c'était réfléchis et sa décision était irréversible . Son mari surpris par sa décision lui en demanda les raisons , et elle lui annonça la nouvelle sans mentir " j'aime un autre homme , je veux vivre avec lui ". Il réalisa que celle qu'il avait négliger depuis pas mal de temps voulait refaire sa vie avec un autre homme , et il avait du mal a l accepter . Il prit conscience a cet instant qu'il était toujours amoureux de son épouse mais pour elle tout était finit , elle voulait rien entendre , elle voulait juste qu'il signe les papiers du divorce pour recommencer sa nouvelle vie , mais il refusa. Confuse , elle lui demanda pourquoi et il lui dit " il a fallut que tu veuille me quitter pour que je réalise que jtaime toujours ". Elle se leva , le regarda et lui lança " pendant tant d année je t'ai aimée , mais tu m'as négligée , tu m'as effacée , comme si pour toi javais jamais exister et aujourdhui jsuis décidée , tous les deux c'est terminer , que tu signe ou pas les papiers , sache que c'est avec lui que j'ai décider de refaire ma vie ".
30 octobre 2015 04:43
( fin) ...
Il réalisa que son épouse était sincère dans ses paroles , et il compris qu'elle n'allait pas changer d'avis . Il se résigna a accepter sa décision , c'est avec le cœur serrer , les larmes aux yeux que cet homme décida de signer les papiers du divorce .

Morale : on se rend compte de la vaLeur d'une personne que lorsqu'on la perd . L'homme ne réalise jamais la chance qu'il a , il prend jamais soins des choses qu'il a et un jour il perd cette chose et tout prend un sens pour lui mais parfois il est trop tard , parfois les erreurs ne se rattrape pas !

Négliger son épouse et la plus grosse erreur qu'un homme peut commettre !
M
30 octobre 2015 05:40
Merci, tu as tout dit... :-(
30 octobre 2015 06:26
Alykom slm moi c ceux qui m'arrive en ce moment dans notre couple cest toujours moi qui fesait des efforts j'ai tout fait pour cette hommes j'ai jouer mon rôle de femme mais lui a décider de me tromper il me la avouer et me dit qu'il regrette sincèrement ceux qu'il a fait et part ce geste il a réaliser qu'il m'aimer plus que tout et que j'était la seul qu'il aimer que j'était la mère de ces enfants mais moi grâce à ce geste il m'a prouver qu'il ne mérite pas mon amour et tout les efforts que je fesait pour lui. Quelque sentiments reste encore accrocher mais sa fait mal d'être trahis et la j'hésite à le quitter.
30 octobre 2015 06:59
C'est beau!
A méditer. ..
a
30 octobre 2015 09:41
Très beau
que de vérité
30 octobre 2015 14:14
@tutusab qu Allah Aza wa jal apaise ton cœur ma sœur et te donne une issue à ton problème ! Malheureusement ôn est peu reconnaissant quand on a entre nos mains une personne qui en vaut la peine et c'est valable aussi pour les femmes c'est sa le plus triste !
J'ai l'impression qu'on agit mal lorsqu'on est avec une personne que l'on considère comme étant acquis ! Mais les gens ne savent pas que dans cette dounya rien mais absolument rien n'est acquis !
Qu Allah Aza wa jal nous guide !
K
30 octobre 2015 14:35
C'est vrai, on a tendance à se rendre compte que l'on tenait à une personne lorsqu'on la perd...

Autre conseil que je donnerais aux couples : Lorsque ça va mal et que vous éprouvez un "ras-le-bol" vis-à-vis de votre conjoint(e), rappelez-vous pourquoi vous l'avez épousé(e)...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/15 14:58 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
30 octobre 2015 19:13
salam
donc en fait elle supporte la misere pendant des années mais le quitte pas, elle le quitte seulement une fois qu'elle aime un autre homme (et donc qu'elle a commis l'adultere hein soyons clairs)
elle a attendu d'avoir un autre homme dans les bras duquel se refugier pour quitter sa vie minable et en attendant elle jouait sur les 2 tableaux, c'est pas une vraie femme. une femme courageuse elle prend ses decisions en son ame et conscience et pour elle meme.
S
30 octobre 2015 19:17
Wa aleykoum salam

Je suis d'accord avec Idbel le mariage c'est sacré et si un homme ne vous traite pas bien vous avez pas a le remplacer par un autre pour être heureuse

Mais oui les GENS pas que les hommes se rendent compte de la valeur de quelqu'un que lorsqu'elle s'en va
30 octobre 2015 19:40
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

C'est une histoires faut pas s emballer , ya une moral dedans cest sa qui faut retenir ! Puis Elle a pas commis l adultère ! Comme on m'a toujours dis une femme soit tu l'aime et tu l honore ou soit tu la laisse à un homme plus courageux qui saura l aimer et l honorer ! Ce qui te choque Ibdel c le comportement de la femme mais le fait que son mari la délaisse , la méprise sa sa Tà pas sauter aux yeux ! C bien dommage
30 octobre 2015 19:46
Il lui a fallu un déclic ni plus ni moins c'est pas une preuve de lâcheté c'est l'homme le lâche dans l'histoire lui "faire la misère" pour que sa soit elle même qui prenne la décision . Toujours a voir le mal partout décidément sad smiley
Citation
idbel a écrit:
salam
donc en fait elle supporte la misere pendant des années mais le quitte pas, elle le quitte seulement une fois qu'elle aime un autre homme (et donc qu'elle a commis l'adultere hein soyons clairs)
elle a attendu d'avoir un autre homme dans les bras duquel se refugier pour quitter sa vie minable et en attendant elle jouait sur les 2 tableaux, c'est pas une vraie femme. une femme courageuse elle prend ses decisions en son ame et conscience et pour elle meme.
K
30 octobre 2015 19:49
J'suis d'accord avec toi, seule la morale compte et elle est vraie je trouve !

Par contre, je sais pas si ton histoire aurait été aussi bien accueillie si les rôles de l'homme et de la femme étaient inversés...


Citation
Paradise-jannah a écrit:
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

C'est une histoires faut pas s emballer , ya une moral dedans cest sa qui faut retenir ! Puis Elle a pas commis l adultère ! Comme on m'a toujours dis une femme soit tu l'aime et tu l honore ou soit tu la laisse à un homme plus courageux qui saura l aimer et l honorer ! Ce qui te choque Ibdel c le comportement de la femme mais le fait que son mari la délaisse , la méprise sa sa Tà pas sauter aux yeux ! C bien dommage
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
30 octobre 2015 19:52
Bah honnêtement j'aurais eu le même ressenti , que ce soit l'homme ou la femme ôn à pas à être ingrat et à faire la misère a la personne avec qui on est ! Puis c une morale qui s adresse à l'homme autant qu à la femme , ôn est jamais reconnaissant des bonnes choses qu'on a et généralement on apprécie rarement les personnes à leur véritable valeur , et sa malheureusement ôn le réalise que quand on les perd et c sa qui est triste !
Citation
Keef92 a écrit:
J'suis d'accord avec toi, seule la morale compte et elle est vraie je trouve !

Par contre, je sais pas si ton histoire aurait été aussi bien accueillie si les rôles de l'homme et de la femme étaient inversés...
K
30 octobre 2015 19:55
Ouais je sais je parlais pas de toi hein, et comme tu dis la morale s'applique aux homme comme aux femmes... smiling smiley


Citation
Paradise-jannah a écrit:
Bah honnêtement j'aurais eu le même ressenti , que ce soit l'homme ou la femme ôn à pas à être ingrat et à faire la misère a la personne avec qui on est ! Puis c une morale qui s adresse à l'homme autant qu à la femme , ôn est jamais reconnaissant des bonnes choses qu'on a et généralement on apprécie rarement les personnes à leur véritable valeur , et sa malheureusement ôn le réalise que quand on les perd et c sa qui est triste !
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
30 octobre 2015 20:05
l'adultere c'est un declic? le monde tourne pas rond!
et si un homme dit ah oui ma femme prend pas soin d'elle ni de moi, fait plus a manger, me regarde plus, me parle mal du coup j'ai trouvé une autre femme pour la quitter? c'est un declic aussi?
elle est aussi lache que lui dans l'histoire sauf que lui a pas commis l'adultere, si elle avait pas rencontré son amant elle serait encore avec lui meme s'il lui fait la pire misere du monde donc question lacheté elle est au point
Citation
Nacéra_DZ a écrit:
Il lui a fallu un déclic ni plus ni moins c'est pas une preuve de lâcheté c'est l'homme le lâche dans l'histoire lui "faire la misère" pour que sa soit elle même qui prenne la décision . Toujours a voir le mal partout décidément sad smiley
30 octobre 2015 20:07
on n'excuse pas son adultere avec le comportement de son conjoint meme si c'est le pire des salauds
et oui elle a commis l'adultere elle a dit j'aime un autre homme et je vais vivre avec lui or elle etait mariée, pour aimer un autre homme faut avoir connu un autre homme et etre en relation avec lui et que ca dure depuis suffisament longtemps pour se mettre d'accord de vivre ensemble quand elle aura quitté son mari
c'est "juste" une histoire que vous erigez en modele et apres vous vous demandez pourquoi ca tourne pas rond...

Citation
Paradise-jannah a écrit:
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

C'est une histoires faut pas s emballer , ya une moral dedans cest sa qui faut retenir ! Puis Elle a pas commis l adultère ! Comme on m'a toujours dis une femme soit tu l'aime et tu l honore ou soit tu la laisse à un homme plus courageux qui saura l aimer et l honorer ! Ce qui te choque Ibdel c le comportement de la femme mais le fait que son mari la délaisse , la méprise sa sa Tà pas sauter aux yeux ! C bien dommage
e
30 octobre 2015 20:20
Salam aleykom, je pense comme idbel.mais je rajoute que l'homme est également en cause.negliger sa femme n'est pas bien.
Citation
idbel a écrit:
on n'excuse pas son adultere avec le comportement de son conjoint meme si c'est le pire des salauds
et oui elle a commis l'adultere elle a dit j'aime un autre homme et je vais vivre avec lui or elle etait mariée, pour aimer un autre homme faut avoir connu un autre homme et etre en relation avec lui et que ca dure depuis suffisament longtemps pour se mettre d'accord de vivre ensemble quand elle aura quitté son mari
c'est "juste" une histoire que vous erigez en modele et apres vous vous demandez pourquoi ca tourne pas rond...
30 octobre 2015 20:21
Qui te dit qu'il s'est passé un truc avant même déjà ? Ils sont tombés amoureux point c'est le coeur qui commande . Cette femme a bien droit a un peu de bonheur après avoir lutté années après années pour avoir ne serait ce qu'un geste attentionné de la part de son "mari" si pour toi négliger une femme et oser lui reprocher d'être infidèle et lâche par la suite c'est normal ? Je confirme oui le monde ne tourne pas rond .
Citation
idbel a écrit:
l'adultere c'est un declic? le monde tourne pas rond!
et si un homme dit ah oui ma femme prend pas soin d'elle ni de moi, fait plus a manger, me regarde plus, me parle mal du coup j'ai trouvé une autre femme pour la quitter? c'est un declic aussi?
elle est aussi lache que lui dans l'histoire sauf que lui a pas commis l'adultere, si elle avait pas rencontré son amant elle serait encore avec lui meme s'il lui fait la pire misere du monde donc question lacheté elle est au point
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook