Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
triste epoque
A
13 janvier 2017 22:34
En lisant tous les posts, en regardant autour de moi, en discutant avec des proches ou etrangers, bref ce que je constate cest quon ait dans une triste epoque en tant que musulman.
Si tu frequente avant le mariage : t appren a le connaitre certes, mais on va te reprocher ( le pire cest que cest vra), que tu es dans le haram, tu frole le deshonneur, donc sa craint, et meme si tu te marie avec le gars, si un jour sa va mal, on te reprochera " que tu savai quil etai pa bien pourquoi tu la epsuse, assume !"
et si tu ne frequente pas , point de vu religieux, tu es bien, hamdoulillah, mais, apres mariage, les problemes peuvent survenir, et en cas de divorce, on te sortira " quel idee aussi de pas connaitre son mari avant" !en gros assume
donc en gros dans les 2 cas ,tes dans la merde, alor quelle est la meilleure solution ?
les filles biens avec des crapules,les hommes biens avec des garces, je dresse pas un tableau noir,mais malhreusueent on lit, ou ecoute beaucoup de ce fleau.Nous musulmans on est vraiment perdus, on soccidentalise ou sextremise, on assume pas, on arrive pas.Vraiment on est dans une triste epoque, et je vois la nouvelle generation cest encore pire!!avec toute la perversion des protables, les acce,s moi a lepoque yavai pa tou sa, bref que dieu nous protege, inchallah kheir....triste epoque
T
13 janvier 2017 22:49
Je suis pas d'accord du tout, mais j'ai la flemme de développer, pas assez de forces confused smiley
F
13 janvier 2017 22:53
Llah illaha ila allah tu as tout dit.

Tu as exprimé exactement ce que j'ai remarque et ressenti wallah c est vrai.

Je n'en reviens pas mais tu as entièrement raison... Que faire justement ?

La faute à qui ? À la religion qui n'est plus adaptée ? Aux gens qui ne savent plus où donner la tête ? Aux gens ne savent plus comment se comporter face à la religion et font en sorte d'adapter la religion comme bon leur semble ?

Wallah j aurai aimé qu'on me réponde.
Citation
Athena83 a écrit:
En lisant tous les posts, en regardant autour de moi, en discutant avec des proches ou etrangers, bref ce que je constate cest quon ait dans une triste epoque en tant que musulman.
Si tu frequente avant le mariage : t appren a le connaitre certes, mais on va te reprocher ( le pire cest que cest vra), que tu es dans le haram, tu frole le deshonneur, donc sa craint, et meme si tu te marie avec le gars, si un jour sa va mal, on te reprochera " que tu savai quil etai pa bien pourquoi tu la epsuse, assume !"
et si tu ne frequente pas , point de vu religieux, tu es bien, hamdoulillah, mais, apres mariage, les problemes peuvent survenir, et en cas de divorce, on te sortira " quel idee aussi de pas connaitre son mari avant" !en gros assume
donc en gros dans les 2 cas ,tes dans la merde, alor quelle est la meilleure solution ?
les filles biens avec des crapules,les hommes biens avec des garces, je dresse pas un tableau noir,mais malhreusueent on lit, ou ecoute beaucoup de ce fleau.Nous musulmans on est vraiment perdus, on soccidentalise ou sextremise, on assume pas, on arrive pas.Vraiment on est dans une triste epoque, et je vois la nouvelle generation cest encore pire!!avec toute la perversion des protables, les acce,s moi a lepoque yavai pa tou sa, bref que dieu nous protege, inchallah kheir....triste epoque
13 janvier 2017 22:55
Salam Aleykoum

Tu n'as qu'à suivre ce qu'Allah t'a demandé, et adores le correctement, Allah t'accordera ce qui est bien pour toi pour les deux vies ''ici bas et celle d'au delà''.

SOURATE 103
AL-˒AṢR (LE TEMPS)(1)
3 versets
Pré-hég. nº 13


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Par le Temps!

2. L’homme est certes, en perdition,

3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance.




Salam Aleykoum
Citation
Athena83 a écrit:
En lisant tous les posts, en regardant autour de moi, en discutant avec des proches ou etrangers, bref ce que je constate cest quon ait dans une triste epoque en tant que musulman.
Si tu frequente avant le mariage : t appren a le connaitre certes, mais on va te reprocher ( le pire cest que cest vra), que tu es dans le haram, tu frole le deshonneur, donc sa craint, et meme si tu te marie avec le gars, si un jour sa va mal, on te reprochera " que tu savai quil etai pa bien pourquoi tu la epsuse, assume !"
et si tu ne frequente pas , point de vu religieux, tu es bien, hamdoulillah, mais, apres mariage, les problemes peuvent survenir, et en cas de divorce, on te sortira " quel idee aussi de pas connaitre son mari avant" !en gros assume
donc en gros dans les 2 cas ,tes dans la merde, alor quelle est la meilleure solution ?
les filles biens avec des crapules,les hommes biens avec des garces, je dresse pas un tableau noir,mais malhreusueent on lit, ou ecoute beaucoup de ce fleau.Nous musulmans on est vraiment perdus, on soccidentalise ou sextremise, on assume pas, on arrive pas.Vraiment on est dans une triste epoque, et je vois la nouvelle generation cest encore pire!!avec toute la perversion des protables, les acce,s moi a lepoque yavai pa tou sa, bref que dieu nous protege, inchallah kheir....triste epoque
13 janvier 2017 22:55
Salam

Moi Bilal:

Première Rencontre suivi tout de suite a condition et règles d'un Mariage gratuit, Halal, et

religieux, durée, quatre ans, suivi d'un mariage consenti et civile depuis maintenant deux ans huit

mois et des poussières, et je tu jure que tout va bien, wa el hamdou li Allah.

Wa-ASalèm
A
13 janvier 2017 22:56
Quand on dit que fréquenter est Haraam, c'est par exemple le fait de toucher la personne de sexe opposé avec désir, la fornication, le fait de s'isoler avec elle etc.

Ce qui est requis dans la religion c'est de se renseigner sur la personne par une tiers personne (c'est tout à fait faisable et fiable, si la personne à qui on demande est digne de confiance). Tu ne tombes pas dans le Haraam en te renseignant sur elle dans le but du mariage, son caractère, ses centres d'intérêts, etc. Il ne faut pas tout mélanger.

Les personnes qui découvrent une autre facette de leur mari ou femme après le mariage sont souvent des gens qui ont fréquenté pendant longtemps, et pour certains ils n'accomplissent même pas la prière. Or il est connu que celui qui ne fait pas la prière, il se charge de grands péchés, et souvent il rencontre de nombreux échecs dans sa vie.

La base du couple c'est la piété, si chacune des deux personnes qui veut s'engager accomplit les devoirs et évite les interdits, il n'y aura pas ce genre de problèmes in chaa'a lLaah. Malheureusement, peu de gens de nos jours apprennent, et parmi ceux qui apprennent, peu de gens appliquent, et parmi ceux qui appliquent, peu de gens sont sincères. Sans oublier ceux qui sont noyés dans l'ignorance. Wa l-`iyaadhou bilLaah.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/01/17 22:59 par Algérienne789.
m
13 janvier 2017 23:00
si t'es ecoutes les gens ,(les reflexion), t'es mal barré
y a le coran et la sauna , et y a des savants pour nous la transmettre ;;mais c pas tous, si t'es de bonne attention tu fera les meilleures choix "dieu y veillera sur sa"; si nn ....
Citation
Athena83 a écrit:
En lisant tous les posts, en regardant autour de moi, en discutant avec des proches ou etrangers, bref ce que je constate cest quon ait dans une triste epoque en tant que musulman.
Si tu frequente avant le mariage : t appren a le connaitre certes, mais on va te reprocher ( le pire cest que cest vra), que tu es dans le haram, tu frole le deshonneur, donc sa craint, et meme si tu te marie avec le gars, si un jour sa va mal, on te reprochera " que tu savai quil etai pa bien pourquoi tu la epsuse, assume !"
et si tu ne frequente pas , point de vu religieux, tu es bien, hamdoulillah, mais, apres mariage, les problemes peuvent survenir, et en cas de divorce, on te sortira " quel idee aussi de pas connaitre son mari avant" !en gros assume
donc en gros dans les 2 cas ,tes dans la merde, alor quelle est la meilleure solution ?
les filles biens avec des crapules,les hommes biens avec des garces, je dresse pas un tableau noir,mais malhreusueent on lit, ou ecoute beaucoup de ce fleau.Nous musulmans on est vraiment perdus, on soccidentalise ou sextremise, on assume pas, on arrive pas.Vraiment on est dans une triste epoque, et je vois la nouvelle generation cest encore pire!!avec toute la perversion des protables, les acce,s moi a lepoque yavai pa tou sa, bref que dieu nous protege, inchallah kheir....triste epoque
13 janvier 2017 23:15
Salam,
Ce que tu lis, heureusement ne reflette en rien la majorité des cas.

Tu liras trés souvent "j'ai un problème de couple, aidez-moi" mais tu liras jamais "Je vis trés heureux/se en couple, j'ai pas besoin d'aide".

Dans mes connaissances personnelles ( NL ) + belle famille je ne connais que 3 divorcés et je pense pas plus que 2 couples avec gros problèmes disont, bien qu'on ne sait jamais vraiment.
Et je connais beaucoup de couples musulmans.
Chez les personnes non-musulmanes qui même habitent ensembles pendant quelques temps avant de se marier il y a aussi des problèmes.

Notre époque est plutôt une époque où on veut moins subire qu'avant.
On a moins peur de dire "là tu as été trop loin, je pars"
Citation
Athena83 a écrit:
En lisant tous les posts, en regardant autour de moi, en discutant avec des proches ou etrangers, bref ce que je constate cest quon ait dans une triste epoque en tant que musulman.
Si tu frequente avant le mariage : t appren a le connaitre certes, mais on va te reprocher ( le pire cest que cest vra), que tu es dans le haram, tu frole le deshonneur, donc sa craint, et meme si tu te marie avec le gars, si un jour sa va mal, on te reprochera " que tu savai quil etai pa bien pourquoi tu la epsuse, assume !"
et si tu ne frequente pas , point de vu religieux, tu es bien, hamdoulillah, mais, apres mariage, les problemes peuvent survenir, et en cas de divorce, on te sortira " quel idee aussi de pas connaitre son mari avant" !en gros assume
donc en gros dans les 2 cas ,tes dans la merde, alor quelle est la meilleure solution ?
les filles biens avec des crapules,les hommes biens avec des garces, je dresse pas un tableau noir,mais malhreusueent on lit, ou ecoute beaucoup de ce fleau.Nous musulmans on est vraiment perdus, on soccidentalise ou sextremise, on assume pas, on arrive pas.Vraiment on est dans une triste epoque, et je vois la nouvelle generation cest encore pire!!avec toute la perversion des protables, les acce,s moi a lepoque yavai pa tou sa, bref que dieu nous protege, inchallah kheir....triste epoque
X
13 janvier 2017 23:18
Ton constat est frappant !!! Oui on vie dans une société où on mélange tout ( religion, culture) .... et surtout il nous manque de la tolérance , il n'y a pas de juste milieu ... c'est blanc ou noir....
W
13 janvier 2017 23:25
Wa salam,

Non, tu ne dresses pas un tableau noir, mais ça en a l'air.

Hum, tu ne serais pas une vielle fille blasée et désespérée?
Citation
Athena83 a écrit:
En lisant tous les posts, en regardant autour de moi, en discutant avec des proches ou etrangers, bref ce que je constate cest quon ait dans une triste epoque en tant que musulman.
Si tu frequente avant le mariage : t appren a le connaitre certes, mais on va te reprocher ( le pire cest que cest vra), que tu es dans le haram, tu frole le deshonneur, donc sa craint, et meme si tu te marie avec le gars, si un jour sa va mal, on te reprochera " que tu savai quil etai pa bien pourquoi tu la epsuse, assume !"
et si tu ne frequente pas , point de vu religieux, tu es bien, hamdoulillah, mais, apres mariage, les problemes peuvent survenir, et en cas de divorce, on te sortira " quel idee aussi de pas connaitre son mari avant" !en gros assume
donc en gros dans les 2 cas ,tes dans la merde, alor quelle est la meilleure solution ?
les filles biens avec des crapules,les hommes biens avec des garces, je dresse pas un tableau noir,mais malhreusueent on lit, ou ecoute beaucoup de ce fleau.Nous musulmans on est vraiment perdus, on soccidentalise ou sextremise, on assume pas, on arrive pas.Vraiment on est dans une triste epoque, et je vois la nouvelle generation cest encore pire!!avec toute la perversion des protables, les acce,s moi a lepoque yavai pa tou sa, bref que dieu nous protege, inchallah kheir....triste epoque
G
14 janvier 2017 00:39
Waaleykoum Salam

Donc pour toi ne pas fréquenter frôle l'extrémisme ? Hé ben didonc qu'est ce qui et modérer alors ?
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
H
14 janvier 2017 00:45
Il suffit de voir le taux de divorce qui est de 30% de mémoire, a cela faut rajouter les gens qui ne divorcent pas pour les enfants , qui ne divorcent car pas d'argent pour vivre seul, qui ne divorcent pas a cause de que va dire la famille.

Maintenant ce taux de divorce qui augmentent n'est pas du qu'a la déliquescence de notre société
14 janvier 2017 01:30
Faut arrêter avec le taux de divorce --'

Si il augmente c'est parce que maintenant les gens ne reste ensemble qu'à condition de s'aimer, avant même sans amour les gens se mariaient et restaient ensemble
Citation
Hansnatter a écrit:
Il suffit de voir le taux de divorce qui est de 30% de mémoire, a cela faut rajouter les gens qui ne divorcent pas pour les enfants , qui ne divorcent car pas d'argent pour vivre seul, qui ne divorcent pas a cause de que va dire la famille.

Maintenant ce taux de divorce qui augmentent n'est pas du qu'a la déliquescence de notre société
Capechiant le pyro(mytho)mane
14 janvier 2017 08:43
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

On peut connaître une personne en respectant les règles de bienséance islamique. Le langage a cet incroyable pouvoir.
On pourrait savoir ce qui se passe au cœur des atomes et au fin fond de notre galaxie mais rien sur une personne en face de nous ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
H
14 janvier 2017 08:53
sans oublier :

Qu'avant il y avait l'Interdiction pour les femmes de divorcer
La science a augmenter l'espérance de vie donnant une nouvelle jeunesse au 40/50/60 qui n'avait aucune raison/chance de pouvoir refaire leur vie auparavant
L'idée du mariage pour la vie a perdu de son sens suite a l'augmentation de l'espérance de vie, avant on pouvait se marier a 20 ans, aimer 10 ans et attendre la mort +-10 ans ce n'était donc pas impossible de rester avec quelqu'un qu'on aimait pas, maintenant le calcul serait 20+10+50
Citation
Capestian a écrit:
Faut arrêter avec le taux de divorce --'

Si il augmente c'est parce que maintenant les gens ne reste ensemble qu'à condition de s'aimer, avant même sans amour les gens se mariaient et restaient ensemble
14 janvier 2017 13:41
Dans tout les cas on va te critiquer. Alors fait ce que te dit ta tête, suis ton ressenti, et pas les gens ! Tu prendra peut etre pas les bonnes decision mais tu serra heureuse d'avoir fait ce que tu voulais smiling smiley
A
14 janvier 2017 21:17
je faisai tout simplement un triste constat
entre world qui me sort, ne serai tu pas une vieille fille blasée ?mdrr, je te rassure non elle hamdoulilah je sui ni vieille ni blasée, mais je pousse un coup de gueule , s exprimer nest pas interdi, et lautre milka oreo qua mal compri, dit ce que je nai pas si, je nai jamai di que ne pas frequenter voulai dire extremiste, nimporte koi , tout ce quil faut pas entendre,
bref en tous cas pour les otres, tant mieux alors, sa rassure, si autour de vous , vous voyez differents couples qui ne sont pas autant atteint par le mal de lepoque, et pour qui sa se passent bien,
certaines sont de mon avis, ils sont au moins lucides et realiste, a bon entendeur!
Citation
Rymou12 a écrit:
Dans tout les cas on va te critiquer. Alors fait ce que te dit ta tête, suis ton ressenti, et pas les gens ! Tu prendra peut etre pas les bonnes decision mais tu serra heureuse d'avoir fait ce que tu voulais smiling smiley
1
14 janvier 2017 23:06
Le souci c'est que beaucoup ont encore une mentalité d'indigènes.

Le monde Arabe est le plus imperméable à l'évolution. Notre ADN est pauvre. Notre espèce si je puis dire mute très peu.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
M
15 janvier 2017 00:51
On vis à l'époque du grand n'importe quoi, c'est normal tout ça.

Et le pire c'est que ça va s'aggraver et non pas s'arranger avec les générations futures.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook