Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
triste et desemparée
f
25 avril 2013 09:23
Salam 3Alaikoum
Voila cela fait quelques années que je perds de plus en plus la Foi...Le fait d'etre accaparée par ma vie de maman,femme au foyer me fait m'éloigner de ma religion alors qu'auparavant je prenais plaisir a étudier,et a pratiquer...A3oudhou billah aujourd'hui ca devient presque un fardeau staghferAllah et surtout je suis triste au fond de moi je sais pas j'ai de la peine alors qu'el Hamdullilah tout va bien pour moi!!!!!
Le probleme c que je ne sais pas d'ou vient cette pesanteur dans mon coeur et du coup je doute je m'éloigne de ma religion...et plus je m’éloigne et plus je suis triste et ainsi de suite.
Surtout que j'ai lu quelque part qu'Allah Ta3ala nous éprouve par Amour,et qu'il préfére mille fois entendre les pleurs des repentis que les louanges des hypocrites...
Est ce que l'3ain peut y etre pour quelque chose?ou alorsy a t il des choses que j'omets de faire?Dois je le prendre comme une épreuve?
Barak Allahou fikoum pour vos éclaircissements!
E
25 avril 2013 12:44
Wa alaykoum salam

Ma soeur ne desespère surtout pas!Allah t'éprouve et comme tu l'a dit Allah HAZA WAJEL n'éprouve que celui qui l'aime !
Fais bien tes prières,fais beaucoup de dou3a
"Inna Lilahi W Inna Ilahi raji'un ALlahuma jurni fi musibati wa akhlif li khayran minha"etc ..

ALLAH doit nous éprouver et les epreuves varient(plus ou moins forte) selon le niveau de foi du serviteur d'Allah .
"Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire <<Nous croyons!<< sans les éprouver ?"(s AL ankabut-v2)

Insha ALLAH kheir ma soeur mais ne t'inquiéte pas insha ALLAH Il te guidera et t'AIDERAI a surmonter cette épreuve.

AMine ma soeur
WA salam
P
25 avril 2013 15:12
Salam aleykoum,

Je t'ai envoyé un mp.

Aleykoum salam
f
25 avril 2013 16:59
Barak Allahou fikouna akouaty fiLLah!!!
Oukhty El hamdullileh tes paroles résonnent dans mon coeur et me font frissonner...InchAllah que ce soit ce qu'Allah a voulu pour moi car j'ai si peur comme on dit on ne sait pas comment nous mourrons et malgré mes années de pratique je doute de moi ,de ma foi ,et j'ai la hantise de mourir mécréante Allah ister!
Allah yahdina!
Pour toi donc il s'agit d'une épreuve?que le fait de perdre la foi de plus en plus et n'avoir gout en rien?
Oukhty thunderkat barak Allahou fiki je te réponds biidhniAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/13 17:06 par farah2012.
c
25 avril 2013 19:26
es tu epanoui dans ta vie de maman?
travailles tu?
es tu heureuse de rester à la maison et de t occuper de tes enfants?

comment vis tu ta routine?
sors tu au parc avec tes enfants de temps en temps? fais tu des activités avec eux?
lis tu des articles sur la religion? penses tu que tu n as le temps de rien faire?
f
25 avril 2013 20:12
Salam 3aleiki wanatou
Je vais essayer de répondre comme je peux a tes questions


Citation
a écrit:
es tu epanoui dans ta vie de maman? je dirai que oui el hamdullileh
travailles tu? NON
es tu heureuse de rester à la maison et de t occuper de tes enfants? Oui mais parfois j'aimerai bien faire autre chose surtout m'occuper que de moi

comment vis tu ta routine? mal je pense parce que les jours se ressemblent et cela est lassant
sors tu au parc avec tes enfants de temps en temps? fais tu des activités avec eux? NON
lis tu des articles sur la religion? PLUS a mon grand regret
penses tu que tu n as le temps de rien faire? pas le temps de FAIRE CORRECTEMENT LES CHOSES ET PAS LE GOUT SOUVENT
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook