Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Triste pr ma Copine mariée !!!
l
4 février 2010 18:17
sad smileyJuste 6 mois Passé aprés le mariage de ma copine les probémes avec sa belle famille ne s'arretents pas et surtout avec la Soeur de son mari qui est agées é tjrs Célibataire .
elle ne vient que rarement pour voir ses parents , elle lui a interdi le mobile , Pas de copines; elle s'occupe de ménage ; la belle soeur fourre son nez partout , et dernierement j les ai rencontré prés de mon quartier ma copine qui est l'épouse elle s'assoit derriere avec la maman de son mari et la belle soeur à coté de chauffeur qui est sn frère c tellement bizarre !!!!


aprés une longue absence j'avais pas un autre choi que l'appeler sur le numero fixe car elle n a p d GSM pr k je me rassure sur sa santé et surtout qu'elle est enceinte...

j résume cmt cété passé l'APPEL :

moi : ALLO q tàl?? bien
elle : oui
moi : ça va la santé ? bébé?
elle: oui
moi: té p allaise?
elle : oui (à coté de sa belle famille)
moi : tu as enkor des problemmes?
elle: oui
moi : tu me mankkkk
elle : moi aussi
moi: tu veu m dire quelq choz?
elle: oui
moi: vazy
elle: iwa ma mère ça va.................
moi: ta maman???!!!
elle rajoutt ma tante ?!!!
moi : quel tante??
elle: vous etes tous reunie chez nous mzyan bnn soirée alors
moi: tu parl d koi? okkkkk oui tt le monde est là ils te salut
elle: moi aussi
moi: tu veu k je coup la ligne
elle : oui
moi: tu es entouré par ta belle famille:
elle: oui
moi: tu veu k j te fér une visite?
elle : Non
moi: alors kan tu visit ta maman dis le moi
elle: oui tant mieu k ici !

moi : g compris d'aprés lhistoire de sa tante kelle veut leur dire k cété sa soeur avec qui elle a parlé sachant que sa belle famille me djà connais car pendant les jrs d son mariage jété tjrs présente é p moi seulemt aussi ma soeur ainée et ma belle soeur é j lé bkp aidé !,,,

pourkoi lorsk'une fille mariéé elle dois nier tous?? sa famille? ses amies? mme sa personalité !!!

je lui ai conseillé de:
prends soin d HerSelf é k apres cette souffrance laisance viendras Inchallah
elle m'a répondue : oui inchallah.
c vraiment triste msquina la belle soeur été avant très gentilleavec elle llah yhdina !
l
4 février 2010 18:21
sa belle soeur était gentille avnt la fete du mariage directement aprés la fete elle a commencé de se fourré !
A
4 février 2010 18:24
Salam Alykoum

C'est bien triste ton histoire, mais que veux tu y faire?
Entrer dans les histoires de couple, c'est haram, je crois (J'ai DIT JE CROIS parce que je suis pas sûre!)

Appelle la de temp en temps, c'est le seul moyen que t'as pourgarder contacte avec elle. Fais aussi mine un jour de passer la voir, pour des cadeaux pour bébé. Sinon, tu peux rien faire d'autre.

Et puis, tu sais, peut être qu'elle se plait dans cette enfermement. Je pense pas, mais bon, sait on jamais.

Je lui souhaite d'être heureuse et épanouïe en tout cas! amine.


Bye
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
l
4 février 2010 18:29
Elle est assez grande pour partir d'elle même si la situation venait à s'aggraver.
l
4 février 2010 18:48
Citation
nickaise a écrit:
Salam Alykoum

C'est bien triste ton histoire, mais que veux tu y faire?
Entrer dans les histoires de couple, c'est haram, je crois (J'ai DIT JE CROIS parce que je suis pas sûre!)

Appelle la de temp en temps, c'est le seul moyen que t'as pourgarder contacte avec elle. Fais aussi mine un jour de passer la voir, pour des cadeaux pour bébé. Sinon, tu peux rien faire d'autre.

Et puis, tu sais, peut être qu'elle se plait dans cette enfermement. Je pense pas, mais bon, sait on jamais.

Je lui souhaite d'être heureuse et épanouïe en tout cas! amine.


Bye
no si elle est patiente cela n veut p dire q sa se plait,, juste elle na p dautre choix!!
et pourkoi ta dis c haram d'entré dans les histoires d couple?? tu parlé d ki???
m
4 février 2010 18:48
Si j'ai bien compris elle habite sa belle meremoody smiley

il faut qu'elle prenne un appart d'urgence!!!!!! je comprendrais jamais les filles qui se marie et qui vont vivre chez les beaux parents!!!!!!!!!!Are you crazy
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
s
4 février 2010 19:16
Ta copine a l'air d'être sous l'emprise totale de sa belle famille, elle vit chez eux? Si c le k qu'ellle essaie de prendre son appart, en tou k elle n'avait pas l'air de vouloir continuer la conversation sous peine de problèmes, apparemment elle n'est pas libre de ses paroles, mais son mari il est ou? Elle ne lui en parle pas, c'est quoi ce conditionnement, c pour ça qu'on se marie?

Quant nickaise te parle de haram, chose que je ne pourrais te confirmer c k'il ne fo pas entrer dans les histoires de couple tout comme il nous est interdit de parler de sa vie intime.

Pour ce qui é de ta copine je te conseille de continuer à la soutenir tout en étant discréte et en parlant sans qu'ils ne sachent que tu es sa copine et si tu peux l'aider propose lui et laisse la venir vers toi pour ne pas lui créer de problémes, voila bon courage à elle.
k
4 février 2010 19:21
trop triste, elle doit vivre un vrai cauchemar.
l
4 février 2010 20:00
merçi sarah , ma copine a son étage Perso mé dés k son mari descend la belle soeur monte chéz ma copine , et s'elle n lui ouvre P la porte ben Elle crie !
son mari lui dis tjrs il faut sbar ,car il sait bien sa SOEUR mais il ne réagit Pas
l
4 février 2010 20:02
et Merçi pour la conseile k tu ma cité sur lhistoire de la vie de Couple , vrmt j savais Pas k'il est interdi de parlé sur une telle chose merçiiWelcome
A
4 février 2010 20:06
Salam

Je parle de chose "haram" dans le sens où de toute façon, on en peut rien y faire. Juste la conseiller si elle te le demande mais rien de plus, puisqu'il s'agit de son couple.
Seul son mari peut l'aider... même si n'a pas l'air d'être le cas.

Comme te l'a dit Sarahjenn, fait savoir à ta copine qu'elle peut compter sur toi, et attend patiemment; tout finira par s'arranger inchallah. Dieu est grand.

Salam Bye
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
E
5 février 2010 09:18
Salam,
il n'est pas du tout haram de s'interesser a la vis de son amie. je comprends pas, bien au contraire si elle peut lui venir en aide, pourquoi pas?
La conseiller, la visiter, etre une epaule envers son amie, qui a mon avis a bien beoin de se vider.
Se vider soulage de bien des maux.
Bien sur on peut y faire, toutes ces choses precedemment cités sont des choses a faire.
Ne l'abandonne pas, prends de ses nouvelles regulierement, peut etre a t-elle besoin de cette aide.
On a l'impression qu'elle est sequestrée,kheir inchaAllah.
Allahou a3lam.
f
5 février 2010 09:23
UN peu difficile à comprendre ton histoire...

Mais dapres ce que j'ai compris,ce n'est pas à toi de regler les problemes qu'elle rencontre avec sa belle-famille....

Si elle a besoin d'aide, et surtout du tien, et bien elle te sollicitera...


Qui te dit qu'elle est malheureuse, et toi tu viens étaler sa vie sans lui demander son accord....mais je rêve....occupes toi d'autres choses !!!
s
5 février 2010 11:49
Pas de pb en tout k il lui faudra s'armer de patience, Dieu n'oublie personne et la patience finit toujours par payer, et hamdoullah qu'elle ait une amie qui s'inquiéte pour elle et qui se préoccupe d'elle, ç'est ça l'amitié alors continue de le sortir elle en aura besoin.
l
5 février 2010 15:10
Citation
mielles a écrit:
Si j'ai bien compris elle habite sa belle meremoody smiley

il faut qu'elle prenne un appart d'urgence!!!!!! je comprendrais jamais les filles qui se marie et qui vont vivre chez les beaux parents!!!!!!!!!!Are you crazy
oui c vrai mieu d'etre loin k vivre dans le combat! moi oçi j préfere l'idée d'avoir un logmt perso
mais parfois les femmes n'ont p dautre choix k soumises à la réalité !
Merçi mille pr ton interv
l
5 février 2010 15:11
Citation
kahinakabyle a écrit:
trop triste, elle doit vivre un vrai cauchemar.
sad smileysad smiley
l
5 février 2010 19:58
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam,
il n'est pas du tout haram de s'interesser a la vis de son amie. je comprends pas, bien au contraire si elle peut lui venir en aide, pourquoi pas?
La conseiller, la visiter, etre une epaule envers son amie, qui a mon avis a bien beoin de se vider.
Se vider soulage de bien des maux.
Bien sur on peut y faire, toutes ces choses precedemment cités sont des choses a faire.
Ne l'abandonne pas, prends de ses nouvelles regulierement, peut etre a t-elle besoin de cette aide.
On a l'impression qu'elle est sequestrée,kheir inchaAllah.
Allahou a3lam.
merci Esperance, moi si je m'interesse à sa vie c juste pr l'aider comme tu viens de signalé, je sais k'elle bezoin de mon aide de mon soutien d'etre a coté d'elle mais lah ghaleb j'ai pas une solution . partir la voir c interdi! GSM elle n a p! visit ses parents c trè raremt et surtout dernieremt à cause de sa santé Heu RIEN A DIRE
l
5 février 2010 20:07
Citation
sarahjenn a écrit:
Pas de pb en tout k il lui faudra s'armer de patience, Dieu n'oublie personne et la patience finit toujours par payer, et hamdoullah qu'elle ait une amie qui s'inquiéte pour elle et qui se préoccupe d'elle, ç'est ça l'amitié alors continue de le sortir elle en aura besoin.
merçi sarah Zen
e
6 février 2010 00:42
ne la laisse pas tombeé elle a peu etre besoin de toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook