Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un triste constat...
p
24 février 2011 23:22
As Salam w Aleykum


Moi? Je ne suis personne...

Mais je tenais à parler à mes frères et soeurs qui se trouvent sur Yabiladi.
Notre Oumma ? Qu'est devenu notre Oumma mes frères et soeurs?
Wallahi, quand écrivant cela, j'en ai les larmes aux yeux.
Je ne suis pas en colère contre mes frères et soeurs, mais j'ai peur pour notre Oumma. Je m'inquiète pour nous.
Sommes nous un peuple qui se fait influencer à ce point par les moeurs et coutumes des autres? N'avons nous pas nos moeurs, nos coutumes et notre belle religion qu'est l'ISLAM.

Notre Bien aimé Prophète saws, a sacrifié sa vie pour notre communauté. Et nous? Comment réagissons nous? On piétine les enseignements qu'il nous a laissé. Wallahi quand disant cela mes frères et soeurs, je ne suis pas là à vous rabaisser ou à vous critiquer, car je vous aime sincèrement fiLAllah.
Je ne souhaite pas non plus que vous pensiez que j'écris cela pour me démarquer des autres. Allah est Le plus Savant, et il sait que moi aussi, j'ai des choses à corriger dans mon comportement.
Je n'écris pas non plus cela, pour me marier et trouver un mari pieux sur Yabiladi... Allah est Le mieux Connaisseur, en ce qui concerne mes intentions.

Aujourd'hui, mes frères et soeurs musulmans, je les vois parler de flirt, de drague, de fornication, de petit(e)s ami(e)s...
Et je souffre quand je repense à notre Prophète qui jusqu'à son dernier souffle, à penser à la communauté.
Je suis triste, quand je pense à l'injustice que nous commettons envers Allah. Il nous donne tant, Il nous a tant donné, et Il nous donnera encore insh'Allah... Mais nous ne sommes pas assez reconnaissant... Nous ne l'écoutons pas suffisamment.
Quand allons nous retourner vers l'Islam? Quand allons nous revenir vers Allah?

Attendrons nous d'être vieux, ou marier? Avons nous l'assurance d'arriver jusque là?
Sommes nous serein en commettant un péché, en nous disant que nous nous repentirons plus tard?
Pouvons nous duper Allah? Qui peux duper le Très haut?

Mes frères et soeurs, ce n'est qu'un simple rappel, que je fais sans même penser aux hassanets, je le fais par amour pour ma communauté.

Je sais que ça énervera certaines personnes, je sais que ce sujet a été maintes et maintes fois pris et repris, mais Le rappel profite aux croyants...
Il est vrai que vous n'avez pas besoin de moi pour trouver l'Islam... Je le sais. Allah aide et guide qui Il veut.

Voila mes frères et soeurs...

Qu'Allah nous guide.

Amin.
PPPenya est de retour... u_u ... Yabiladi... Ca manque quand même...La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres...bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois.
k
25 février 2011 00:17
Amine

Magnifique rappel et très bien écrit.
t
25 février 2011 00:28
salam

amine ma soeur et merci pour le rappel
Kawtar,repose en paix petit ange,maman et papa t'aiment...
n
25 février 2011 00:29
salam

barak Allah oufik ma soeur pour ce magnifique rappel mashalah
M
25 février 2011 01:29
Salam oukhtî

Tes écrits me touchent , et un rappel est toujours le bienvenu ..

Nous êtres humains sommes faibles hélas , et nous avons des moments où nous sommes en mode " pause"
Notre foi connait des hauts et des bas .. et on aimerais la stabiliser parfois

Comme tu dis on ne sait pas quand l'ange de la mort viendras nous chercher ? Le temps est précieux ..

Et pourtant on à beau en être conscient on agis pas toujours en conséquence.

C'est un combat contre nous même, ,nos passions, notre attachement à ce bas monde ...

On à tous des efforts à faire , un travail sur nous même ... le chemin est long

Barak'allah oufîk

Qu'Allah nous pardonne nos erreurs, notre négligence, notre ingratitude , et qu'il nous guide sur le droit chemin

amîn
** ............................... **
25 février 2011 09:03
rassure-toi,il en reste de bons morceaux.
S
25 février 2011 09:31
Barak'ALLAH ofik pour cet excellent rappel..

Clap
25 février 2011 11:20
Citation
ppenya a écrit:
As Salam w Aleykum


Moi? Je ne suis personne...

Mais je tenais à parler à mes frères et soeurs qui se trouvent sur Yabiladi.
Notre Oumma ? Qu'est devenu notre Oumma mes frères et soeurs?
Wallahi, quand écrivant cela, j'en ai les larmes aux yeux.
Je ne suis pas en colère contre mes frères et soeurs, mais j'ai peur pour notre Oumma. Je m'inquiète pour nous.
Sommes nous un peuple qui se fait influencer à ce point par les moeurs et coutumes des autres? N'avons nous pas nos moeurs, nos coutumes et notre belle religion qu'est l'ISLAM.

Notre Bien aimé Prophète saws, a sacrifié sa vie pour notre communauté. Et nous? Comment réagissons nous? On piétine les enseignements qu'il nous a laissé. Wallahi quand disant cela mes frères et soeurs, je ne suis pas là à vous rabaisser ou à vous critiquer, car je vous aime sincèrement fiLAllah.
Je ne souhaite pas non plus que vous pensiez que j'écris cela pour me démarquer des autres. Allah est Le plus Savant, et il sait que moi aussi, j'ai des choses à corriger dans mon comportement.
Je n'écris pas non plus cela, pour me marier et trouver un mari pieux sur Yabiladi... Allah est Le mieux Connaisseur, en ce qui concerne mes intentions.

Aujourd'hui, mes frères et soeurs musulmans, je les vois parler de flirt, de drague, de fornication, de petit(e)s ami(e)s...
Et je souffre quand je repense à notre Prophète qui jusqu'à son dernier souffle, à penser à la communauté.
Je suis triste, quand je pense à l'injustice que nous commettons envers Allah. Il nous donne tant, Il nous a tant donné, et Il nous donnera encore insh'Allah... Mais nous ne sommes pas assez reconnaissant... Nous ne l'écoutons pas suffisamment.
Quand allons nous retourner vers l'Islam? Quand allons nous revenir vers Allah?

Attendrons nous d'être vieux, ou marier? Avons nous l'assurance d'arriver jusque là?
Sommes nous serein en commettant un péché, en nous disant que nous nous repentirons plus tard?
Pouvons nous duper Allah? Qui peux duper le Très haut?

Mes frères et soeurs, ce n'est qu'un simple rappel, que je fais sans même penser aux hassanets, je le fais par amour pour ma communauté.

Je sais que ça énervera certaines personnes, je sais que ce sujet a été maintes et maintes fois pris et repris, mais Le rappel profite aux croyants...
Il est vrai que vous n'avez pas besoin de moi pour trouver l'Islam... Je le sais. Allah aide et guide qui Il veut.

Voila mes frères et soeurs...

Qu'Allah nous guide.

Amin.


Salam Ouahleykoum Wa Rahmatûllah Okhtiii

Clap Clap Clap

J'aimeeeeeeeeeeeee trop, ça fait un bien fou de lire ça dans cette rubrique thumbs up

C'est vrai que ça fait mal au coeur de voir ce que l'on fait des enseignements de notre bien aimé Prophète 3leyhi Salate Wa Salam, ça fait mal au coeur de voir que pour certains la religion musulmane, cette si belle religion ne signifie rien, que des choses interdite deviennent "normal"...sad smiley

J'ajouterai aussi que nous avons un rôle important sur terre ici bas, nous devons avoir un bon comportement, pratiquer correctement l'islam pour pouvoir ammener le plus de monde possible à embrasser l'islam. Nous devons nous unir et être soudé.

C'est un cadeau d'être musulman, alors soyons reconnaissants et remercions le Tout Puissant.

BarakAllah Oufik okhti yawning smiley

Qu'Allah te récompense pour ce magnifique rappel.
Qu'Allah guide la Oumma, Qu'Allah guide par nous.

Bon Joumou3a à tous. Taqabal Allah mina wa minkoum.
Wa Salam Ouahleykoum
p
25 février 2011 11:40
salamm alikom

merci beaucoup pour ce rappel , et qu'allah nous guide vers le bon chemin , hamdolah il y 'en a des musulmans qui pensent a faire du bien et suivre les recommandations d'ALLAH et notre prohpete sala laho alayhi wa salam ; la vie est belle et elle devient plus belle quand on aide notre prochain et quand on pratique les piliers de l'islam ; l'islam est un mode de vie , et ca nous emmene vers une vie calme heureuse et une conscience tranquille , et une vie harmonieuse ;

qu'allah nous guide vers le bon chemin nous tous les musulmans et qu'allah guide les non musulmans vers le chemin de l'islam ; allahoma amine
a
25 février 2011 14:02
alaykoum salam!!!
BARAKALLAH OUFIK ma soeur,merci pour le rappel,car en effet le rappel profite aux croyants
M
25 février 2011 16:34
Merci beaucoup et qu'Allah te protège. C'est grâce à des gens comme toi que notre Oumma ne disparaîtra jamais. Et, ce qui se passe aujourd'hui dans le monde arabe (prière du vendredi rassemblant des millions de fidèles dans les rues) montre que les Musulmans peuvent être soudés autour de l'Islam et mourir pour une cause juste.
m
25 février 2011 20:58
amine ya rabii!!! que dieu nous guide
P
25 février 2011 21:09
Chacun sa tombe. On répondra tous de nos actes, paroles, comportement, absolument tout. Certains feignent d'avoir un bon comportement, de la fumée oui...smoking smiley

Maintenant "ce triste constat" n'est pas aussi triste que celui qu'on rencontre dans la rubrique Islam, il arrive de lire des post à vous faire vomir, de telles insanités. Mais chacun sa tombe c'est tout.
X
25 février 2011 21:25
Re-Bienvenue à notre soeur ppenya.

Il n'y a qu'à voir le désintérêt d'une partie de notre communauté pour ce qui se passe en Libye, le manque total d'implication dans les affaires de la Ummah, le peu de préoccupation qu'à la plupart d'entre nous sur tout ce qui ne concerne pas notre propre petite personne.

Je m'inquiète surtout pour nos soeurs qui demain seront des mères de famille, chargée d'éduquer leurs enfants et de préparer la future génération de Musulmans. Et malheureusement, le portrait est assez sombre.

Pour ceux d'entre nous qui commettons des péchés, nous implorons Allah le Très-Haut pour qu'Il nous pardonne et qu'Il nous garde d'être de ceux dont il a dit "Celui qui dit 'les autres ont péri' est le premier à périr'"

عن عبد الله بن عمر قال أقبل علينا رسول الله صلى الله عليه وسلم فقال يا معشر المهاجرين خمس إذا ابتليتم بهن وأعوذ بالله أن تدركوهن لم تظهر الفاحشة في قوم قط حتى يعلنوا بها إلا فشا فيهم الطاعون والأوجاع التي لم تكن مضت في أسلافهم الذين مضوا ولم ينقصوا المكيال والميزان إلا أخذوا بالسنين وشدة المئونة وجور السلطان عليهم ولم يمنعوا زكاة أموالهم إلا منعوا القطر من السماء ولولا البهائم لم يمطروا ولم ينقضوا عهد الله وعهد رسوله إلا سلط الله عليهم عدوا من غيرهم فأخذوا بعض ما في أيديهم وما لم تحكم أئمتهم بكتاب الله ويتخيروا مما أنزل الله إلا جعل الله بأسهم بينهم




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/11 21:27 par Rastapopûlos.
l
25 février 2011 22:11
o
25 février 2011 22:13
Amine, ta trop raison !!!!! ^^
25 février 2011 22:43
Citation
ppenya a écrit:
As Salam w Aleykum


Moi? Je ne suis personne...

Mais je tenais à parler à mes frères et soeurs qui se trouvent sur Yabiladi.
Notre Oumma ? Qu'est devenu notre Oumma mes frères et soeurs?
Wallahi, quand écrivant cela, j'en ai les larmes aux yeux.
Je ne suis pas en colère contre mes frères et soeurs, mais j'ai peur pour notre Oumma. Je m'inquiète pour nous.
Sommes nous un peuple qui se fait influencer à ce point par les moeurs et coutumes des autres? N'avons nous pas nos moeurs, nos coutumes et notre belle religion qu'est l'ISLAM.

Notre Bien aimé Prophète saws, a sacrifié sa vie pour notre communauté. Et nous? Comment réagissons nous? On piétine les enseignements qu'il nous a laissé. Wallahi quand disant cela mes frères et soeurs, je ne suis pas là à vous rabaisser ou à vous critiquer, car je vous aime sincèrement fiLAllah.
Je ne souhaite pas non plus que vous pensiez que j'écris cela pour me démarquer des autres. Allah est Le plus Savant, et il sait que moi aussi, j'ai des choses à corriger dans mon comportement.
Je n'écris pas non plus cela, pour me marier et trouver un mari pieux sur Yabiladi... Allah est Le mieux Connaisseur, en ce qui concerne mes intentions.

Aujourd'hui, mes frères et soeurs musulmans, je les vois parler de flirt, de drague, de fornication, de petit(e)s ami(e)s...
Et je souffre quand je repense à notre Prophète qui jusqu'à son dernier souffle, à penser à la communauté.
Je suis triste, quand je pense à l'injustice que nous commettons envers Allah. Il nous donne tant, Il nous a tant donné, et Il nous donnera encore insh'Allah... Mais nous ne sommes pas assez reconnaissant... Nous ne l'écoutons pas suffisamment.
Quand allons nous retourner vers l'Islam? Quand allons nous revenir vers Allah?

Attendrons nous d'être vieux, ou marier? Avons nous l'assurance d'arriver jusque là?
Sommes nous serein en commettant un péché, en nous disant que nous nous repentirons plus tard?
Pouvons nous duper Allah? Qui peux duper le Très haut?

Mes frères et soeurs, ce n'est qu'un simple rappel, que je fais sans même penser aux hassanets, je le fais par amour pour ma communauté.

Je sais que ça énervera certaines personnes, je sais que ce sujet a été maintes et maintes fois pris et repris, mais Le rappel profite aux croyants...
Il est vrai que vous n'avez pas besoin de moi pour trouver l'Islam... Je le sais. Allah aide et guide qui Il veut.

Voila mes frères et soeurs...

Qu'Allah nous guide.

Amin.



Salemo3alikom



Baraka Allahou fiki pour ce rappel.
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
p
26 février 2011 20:49
Salam w Aleykum à tous !!

Amiin !

Wa fiki Barak'Allah !

Je suis très contente que vous n'ayez pas pris ce rappel comme une morale que j'aurai voulu vous faire.
Ça me fait extrêmement plaisir que vous ne l'ayez pas mal pris ^^ !! Qu'Allah vous récompense =)

Merci Rastapopulos ! En effet, je suis de retour... Peut être moins active qu'avant ^^ !
Pour en revenir à ce que tu disais, il est vrai, que l’intérêt et l'implication dans les affaires de la communauté se font rare...
Pourtant, je pense que l'on peut tous être utile, chaque musulman a sa petite pierre à ajouter à l'édifice de la Oumma...
Mais j'ai confiance en notre Ummah... Et j'espère qu'on retournera tous vers Allah, de la meilleure façon qu'il soit, car il est indubitable l'Islam est un immense présent qu'Allah nous donné!

Il y a un audio qui m'a trop ému :
Si vous avez 10 minutes, je vous invite à l'écouter... Insh'Allah
[www.youtube.com]
PPPenya est de retour... u_u ... Yabiladi... Ca manque quand même...La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres...bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois.
p
16 juin 2011 01:17
Salam Aleykum

UP UP UP !

Parce qu'un rappel ne périme pas inshaAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/11 01:17 par ppenya.
PPPenya est de retour... u_u ... Yabiladi... Ca manque quand même...La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres...bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois.
R
16 juin 2011 01:25
Salam a'leykoum.
tres bon rappel barrakAllahou fik.
Un autre yabis ( nabil 114 ) nous avais fais a peu pres le meme rappel ! rien a dire a part machaAllah !
! لله الوطن الملكl
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook