Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Triste aider moi
B
19 novembre 2008 09:32
Salam aalikoum

Citation
marocaine-en-france a écrit:
tu es une capricieuse.

si tu a pas ce que tu veux tu va devenir folle.. grandi d abord apres penses au mariage!


non!

elle est ambitieuse...

vous aviez la même flamme qui brulait en vous à son âge et là vous la lyncher


ce n'est pas parce que la moyenne d'âge du mariage recul, que l'on doit forcemment se marier à 30ans!


au contraire, il faut encourager les jeunes à se marier, plutot que de vivre des histoires d'une seule nuit, des histoires sans lendemain, ou des histoire sans fin...



vous n'etes pas des conccurentes, chacune aura sa part inchallah...

oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
19 novembre 2008 10:19
t'inquiete pas, ton statut en tant que ingenieur, te permettra d avoir un mari, winking smiley surtout si tu es au maroc
B
19 novembre 2008 10:35
Salam aalikoum

Citation
bissane81 a écrit:
t'inquiete pas, ton statut en tant que ingenieur, te permettra d avoir un mari, winking smiley surtout si tu es au maroc


tu es sûreperplexe


pourtant nous constations l'inverse whistling smiley

[www.yabiladi.com]
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
19 novembre 2008 10:49
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

Citation
bissane81 a écrit:
t'inquiete pas, ton statut en tant que ingenieur, te permettra d avoir un mari, winking smiley surtout si tu es au maroc


tu es sûreperplexe


pourtant nous constations l'inverse whistling smiley

[www.yabiladi.com]

oui trés surewinking smiley


ce que cherche les hommes ( je parle de ceux qui habitent au maroc) c'est une femme avec un trés bon satut? pourquoi?

ça va leur permettre de vivre dans un cadre sociale plus aiséwinking smiley ( chose qui ne pourra pas faire avec une secretaire ou une simple emplyée)

ça va lui permettere de frimer devant ses amis, sa famille, rah flane khdaha ingenieur, machi bhal weld flane, mskina mratou khdama ghir f wahéd charika grinning smiley

au maroc, nas mazaline taydiwha 3la lmadahirwinking smiley
f
19 novembre 2008 11:04
Salam alikoum

Tu a déja entendu parler de le mektoub???oh la la tu n'a que 22 ans et tu t'affolle comme ça.

Et tu sait comme ont dit les autres yabis il faut savoir dire hamdulilah.Tu a la santé,apparement tu est belle,tu a fait de longue études,tes parents te gatent donc c'est qui t'aime en plus tu ose te plaindre.Et un dernier conseil il faut arreter de se comparer aux autres sinon tu reussira jamais dans ta vie,il faut voir les gens qui sont en dessous de toi et pas les gens au dessus de toi sinon tu avancera pas.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
B
19 novembre 2008 11:38
Salam aalikoum

Citation
bissane81 a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

Citation
bissane81 a écrit:
t'inquiete pas, ton statut en tant que ingenieur, te permettra d avoir un mari, winking smiley surtout si tu es au maroc


tu es sûreperplexe


pourtant nous constations l'inverse whistling smiley

[www.yabiladi.com]

oui trés surewinking smiley


ce que cherche les hommes ( je parle de ceux qui habitent au maroc) c'est une femme avec un trés bon satut? pourquoi?

ça va leur permettre de vivre dans un cadre sociale plus aiséwinking smiley ( chose qui ne pourra pas faire avec une secretaire ou une simple emplyée)

ça va lui permettere de frimer devant ses amis, sa famille, rah flane khdaha ingenieur, machi bhal weld flane, mskina mratou khdama ghir f wahéd charika grinning smiley

au maroc, nas mazaline taydiwha 3la lmadahirwinking smiley


quand se marier devient une source de revenu...sleeping


ps: la femme à le droit de garder son oseil pour elle toute seule, sans justification.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
f
19 novembre 2008 11:52
tinquiete pas miss, tu vas trouver celui qui te seras déstinée, faut juste ne pas en faire une fixette parceque les loups le resentent quand t'as envie de te caser et ils en profitent pour te faire leur petit chantage, soit tu te laisse faire soit je te quitte, et ben dis leur cassez vous, allez vous faire voir bande de naz un jour ils auront des filles et crois moi que la roue tourne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/08 11:53 par minaa_.
b
19 novembre 2008 11:55
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

Citation
bissane81 a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

Citation
bissane81 a écrit:
t'inquiete pas, ton statut en tant que ingenieur, te permettra d avoir un mari, winking smiley surtout si tu es au maroc


tu es sûreperplexe


pourtant nous constations l'inverse whistling smiley

[www.yabiladi.com]

oui trés surewinking smiley


ce que cherche les hommes ( je parle de ceux qui habitent au maroc) c'est une femme avec un trés bon satut? pourquoi?

ça va leur permettre de vivre dans un cadre sociale plus aiséwinking smiley ( chose qui ne pourra pas faire avec une secretaire ou une simple emplyée)

ça va lui permettere de frimer devant ses amis, sa famille, rah flane khdaha ingenieur, machi bhal weld flane, mskina mratou khdama ghir f wahéd charika grinning smiley

au maroc, nas mazaline taydiwha 3la lmadahirwinking smiley


quand se marier devient une source de revenu...sleeping


ps: la femme à le droit de garder son oseil pour elle toute seule, sans justification.



c'est rare de trouver un homme qui pense la meme chosewinking smiley

la premiere question que pose un homme daba, c'est tu fais koi? ah tu gagnes bien ta vie c'est bien!!! tu veux qu'on se voit ce soir?!

je parle de mon expériencewinking smiley
l
19 novembre 2008 13:31
Citation
hnina45 a écrit:
Salam,


Je comprend tout à fait ceux que tu ressens, c'est normal quand on a vécut une déception amoureuse on a du mal a pourvoir refaire confiance à quelqu'un et on pense que tous les hommes sont mauvais.
J'en suis la preuve j'ai peur de m'engagé depuis 2 ans par peur de souffrir, c'est une manière de me protégée.
Mais inchallah je me dit que peut etre dieu me réserve quelqu'un de bien et maintenant ca va je ni pense même plus et je suis bien comme ca.

Soit courageuse et est confiance en halal il n'oubli personne.

Je pense ke tu es la seule ki m'as compris car tu as vécu la mm chose ke moi
moi aprés cette déception amoureuse g commencé par sortir avec plusieurs mecs comme si ct de la vengeance sans m'interesser a aucun d'eux e gt heureuse de me moquer d'eux et puis j'en avais marre e j'avais décider l'année dernière d'arreter ce jeu ki n'avait pa duré longtemps au fait juste qq mois
e apres g décidé dc darreter ce jeu e ne plus sortir avec aucun mec et je tiens bp a ma parole e je compte plus sortir avec aucun mec car je leur vois tous de la meme maniere dc je suis à l'attente d'un mec ki correspond à mes criteres e ki viet directement demander ma main auprés de mes parents sans ke je ne sors avec lui ou que je le connais et ceci pr faire une fete de mariage et devenir maman et apres je m'en fou de ce ki va arriver avec lui s'il ne me fait r1 du mal je reste avec lui et s'il me fait quoique ce soit ki me dérange je demande le divorce
et mon inquiétude c'est est ce que dieu va réaliser mon voeu et envoyer 1 prétendant ki correspond à mes criteres pour demander ma main f la période ke je veux moi
j'espere bien et je suis 1 gde croyante en dieu ki ma tj realiser tt ce ke je lui demande et rien ne peut lui etre impossible mais comme etre humain on a tj des inquiétudes e c normal ki n'ont besoin ni detre traité par 1 psycho e ke ce n'est pa 1 crise d'ado e ki permettent pa aux autres de se moquer de ns ou de ns traiter comme des capricieuse et des psychopate comme j'ai constaté dans les autres réponses malheureusement
B
19 novembre 2008 16:55
Citation
bissane81 a écrit:

je parle de mon expériencewinking smiley

pourrais tu donner ton avis sur ce post inchallah [www.yabiladi.com]

histoire de réfuter, et cela évitera le hors sujet winking smiley

en tout cas il n'y a rien de rare, je connais bcp de personne qui pense la même chose, en tout cas en France

oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
19 novembre 2008 17:08
Salam aleykom smiling smiley

Moi ce qui m'interpelle c'est les "j'ai très peur", "j'ai vraiment très peur", "j'ai trop peur"... Yen a plein ton texte, je sai spas si tu en as conscience...

Tant que tu seras paralysée par la peur, tu n'avanceras pas tranquilement dans la vie, et tu risques de faire de mauvais choix stratégiques, des choix guidés par la peur.

Ce qui t'est destiné t'arrivera que tu le veuilles ou non. Alors ok c'est bien de vouloir construire son avenir et tout ça, tu as raison d'y penser. Mais lâche un peu de lest, détend-toi parce que les troubles psycho sont tu parles, tu risques de les déclencher toi-même.


Allah y sehel.
L
19 novembre 2008 18:19
Salam,


"je m'habille normale comme tte les filles"


Je tenais à te remercier chaleureusement pour cette émouvante réponse que tu me fis là (je suis ému tout plein!), oui ça fait chaud au coeur de voir que je me suis pris la tête à te concocter un post dans lequel j'ai pris la peine, MOI, tout de même d'être exhaustif et explicite, alors que toi, tu te contentes de me balancer ce début de commencement de rien du tout qui n'à ni queue ni tête et qui ne mène nulle part...


Pendant que t'y étais tu aurais pu aussi me répondre..."je m'habille comme je m'habille"...ça aurait pu être rigolo également, on se serait bien marré tous ensemble, hein, vu que tu étais déjà dans le dépouillé, dans l'exigu...


Dans le vide!


Tu ne m'apportes aucune indication, aucune précision particulière avec ta phrase au jus de "Rih" là. C'est du vent ton truc!


Merci pour la peine que tu t'aies donné, c'est trop aimable, ça fait plaisir de se sentir suivi.


Toi c'est du genre..."si vous ne me répondez pas ce que j'ai envie d'entendre, je ne ferai aucun effort pour donner suite...désolé, c'est à prendre ou à laisser!"


Tout ça pour te dire que "s'habiller comme toutes les filles" ne signifie strictement rien pour moi, ça ne me dit pas grand chose, VU QUE JUSTEMENT, EN CETTE EPOQUE DE TOTALE DELIRE VESTIMENTAIRE, OU LA DIVERSITE DES STYLES EST DE MISE, AUCUNE FILLE NE S'HABILLE COMME SA VOISINE, AUCUNE NE RESSEMBLE A UNE AUTRE...


Je t'apprends donc par la présente que tu as raté une belle occasion de t'abstenir.


Franchement!


Merci quand même d'être passée, ça fait bien plaisir!


N'hésite surtout pas la prochaine fois, y aura toujours sur le coin de la table un bol de soupe chaude pour toi...


Ah mais j'oubliais, toi c'est de nourriture affective dont tu as besoin, pas de potage légumineux!


C'est moins nourrissant, mais tellement meilleur pour garder espoir en l'amour...


Hein?


Allez sans rancune.


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
L
19 novembre 2008 19:34
Salam,


"Ce qui t'est destiné t'arrivera que tu le veuilles ou non"


Oui mais le problème c'est que la demoiselle ne semble vouloir concevoir son avenir qu'à la manière un peu d'un cursus scolaire dont on aurait réglé le déroulement sur plusieurs années...


Du style, j'obtiens mon bac à 17 ans, j'enchaine sur mon Deug que je dois décrocher sur mes 19 ans, puis une licence à 20 ans, pas plus tard, une maitrise ensuite les doigts dans le nez (bien évidemment), pour finalement remporter haut la main mon doctorat etc...


ET JUSTE A LA FIN, DIRECTEMENT APRES MA SOUTENANCE, EN SORTANT DE LA SALLE, JE DOIS TROUVER, LA DEHORS, EN TRAIN DE M'ATTENDRE, VETU DE SON BEAU COSTARD 3 PIECES, LE SOURIRE AUX LEVRES ET UN BOUQUET DE FLEUR A LA MAIN...MON FUTUR MARI, COMME IL ETAIT NORMALEMENT CONVENU DANS MON PROGRAMME DE VIE SCOLAIRE!!


Genre tout était prévu, tout doit s'enchainer parfaitement, mathématiquement, sans anicroches, ni obstacles d'aucune sorte...les diplômes ---> le mari ---> la maison ---> les enfants ---> la retraite ---> le cimetière. Rien ne doit être laissé au hasard, tout doit être fait en temps et en heure, sans perdre ni laisser filer la moindre seconde...


Sans laisser la moindre latitude au Mektoub de se charger d'organiser le bon déroulement des évènements comme ça se passe normalement pour tout le monde.


Y en a qui sont trop cartésien dans l'âme (déformation estudiantine sans doute!), ils devraient s'appliquer à mettre un brin de spiritualité dans leur vie tumultueuse. Spiritualité dont les vertus apaisantes devraient conduire à mieux leur faire savourer certains moments de leur jeunesse qu'il serait bien peu judicieux de consumer bêtement en d'inopportunes et inutiles complaintes affectives.


Y a un temps pour tout et le Mektoub se chargera parfaitement d'orchestrer le grand mécanisme du déroulement de la vie en temps et en heure, comme il se doit...


Dans les règles de l'art!


C'est à dire comme il a envie lui, il fait sa depuis tellement longtemps en plus, depuis que l'horloge du temps s'est mise en branle ce beau matin de la création, depuis le monde est monde en fait. Incontestable souverain en la matière qu'il est!


Faut le laisser faire son taf les filles, faudrait voir à ne pas chercher perpétuellement à brusquer les choses, hein des fois...!!


Ce serait bien quand même!


Il n'a que ça à faire en plus!


Mesquine!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
T
19 novembre 2008 19:59
Citation
lady__22 a écrit:
g vraiment peur ke si je ne me marie pa qd je veux je vais avoir des troubles psycho e je ne vais plus pouvoir vivre car vraiment je peux pa mimaginet inferieure des autres ou qq vers ki on a pitie e je ne pourrais plus bouger de mon lit juska mourir


ça t'inquiette tant que ça ? perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook