Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
triste ...........pq??
s
23 février 2006 21:45
SALAM
je suis triste ces jours comme la plupart des jeunes , eszt ce que il y une remed ds notre bonne religion ??? BARALAHOU FIKOUM .
p
23 février 2006 21:55
salam

commence déja par savoir ce ki te rend triste !

sinon tu pouré lire le coran , faire de rakaat ...

k'Allah apaise tes angoisses et ton mal khoya .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
s
23 février 2006 21:58
merciiiiiiiiiii bcp , j'etais pas tres precis , je veux dire un douaa surtout
j
23 février 2006 22:03
salam

tu n'es pas le seul!!!!
le reméde lire le Coran, sans remettre a Allah, et faire des douaas pour soulager de la souffrance.

il y'a une douaa dans la citadelle du Musulman concernant la tristesse: O seigneur! je suis ton serviteur, fils de ton serviteur et de ta servante. Effectif est (sur moi) ton jugement et juste est ce que tu as décrété pour moi. je t'implore pas tous les noms qui sont tiens, par lesquels tu t'es appelé,que tu as révélé dans ton livre, que tu as enseigné à l'une dde tes créatures ou dont tu as présérvé le secret dans ta science de l'inconnu. Par le Coran, revifie mon coeur, illumine ma poitrine, dissipe mes soucis et fait disparaitre ma tristesse ( rapporté par Ahmad)

en arabe ça donne: Allahuma inni' abduka, ibnu 'abdika, ibnu amatika, nasiyati bi-yadika. madin fiyya hukmuka, 'abdlun fiyya qada'uka. as' alukabi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fi kitabika, aw' allamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fi 'ilmi-l-ghaybi 'indaka, an taj'ala-l-qur'ana rabi'a qalbi, wa nura sadri, wa jala'a huzni, wa dhahaba hammi.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
23 février 2006 22:16
salam

- la hawla wala9outa ila billahi l3aliyi l3adim

- il y'a aussi ayat alkourssi un vrai reméde machaallah
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
j
24 février 2006 10:05
salam

un autre douaa egalement cité dans la citadelle du Musulman:

O Seigneur!je me refugie auprés de toi conte les soucis et la tristesse, l'impotence et la paresse, l'avarice et la lacheté, et contre le poids des dettes et la domination des hommes (Ahmad,Darimi,Hakim,et Bayhaqi)

Allahuma inni a'udhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa l-'ajzi wa l-kasali, wa l-bukhli wa-l-jubni, wa dala'i d-dayni wa ghalabati r-rijal.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
t
24 février 2006 11:59
salam

Si tu es triste c'est qu'il y a une raison. Si tu n'es pas stable celà peut avoir des conséquences sur ta foi !!!!

Es tu marié ? est ce que tu travailles ? etc ... autant de chose primordiale afin d'avoir une stabilité fondamentale sur terre.

Allah swt dit dans le Coran prenez ce qu'il y a de bien sur terre et les choses que je t'ai dites y font partis.

Ceux qui disent fait une do3a et ça ira mieux mettent la charrue avant les boeufs, il faut d'abord faire tout son possible pour être mieux psychologiquement et lorsque l'on a fait tout les "sababs" causes après il faut s'en remettre à Allah swt.

Bon courage.
s
25 février 2006 21:33
salam a vs tous
merci patience jolidounia , tinky , c'est trop fort ce que vous avez dis je suis reconaissant
baraklahou fikoum
p
25 février 2006 22:16
salam

sa à l'air d'aller mieux ! hamdoulilah

wa fik lbaraka
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
j
25 février 2006 23:55
Citation
samadi_nour a écrit:
salam a vs tous
merci patience jolidounia , tinky , c'est trop fort ce que vous avez dis je suis reconaissant
baraklahou fikoum

wa fik barakalah , c'est tout a fait normal frero winking smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook