Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vie si triste
F
1 mars 2009 16:08
Désolée mais il y a des gens pas sérieux qui se moquent des problèmes des autres,je supprime mon sujet,voilà!
l
1 mars 2009 16:59
comment on peut tomber amoureux via le net ?
razjel ta9adaou fi labled ?

wa ch3ayba b9iti tete a tete m3a net
s
1 mars 2009 17:26
salam aleikoum,

Oui pour se convertir il faut que ça soit par pure conviction et non pas pour toi, il lui faut donc bien se documenter sur l'islam il suffit d'aller dans une librairie et même sur le net on trouve pas mal de documents traduits en français,

te concernant à mon avis, il vaudrait mieux que tu assure déjà ton avenir professionnel, ou tu t'inscrit dans une école ou fac pour poursuivre tes études où tu cherches un travail tu peux aussi faire les deux à mi-temps,

une fois que lui sera converti et toi indépendante financièrement vous pourriez commencer à envisager de vous marier et habiter ensemble par la suite.

Bonne continuation et Allah ykemmel belkheir
P
1 mars 2009 17:41
Citation
Fleur-Fanée a écrit:
Bonjour,Je suis une jeune fille tangeroise de 23ans,je suis l'unique fille dans ma famille,j'ai deux frères.Depuis mon enfance on m'a trop gâtée et protégée donc le resultat une fille trop naive et timide.J'ai été trahie par mes amis et j'ai bcp souffert.J'ai vécu aussi avec ma famille un autre drame,entre jour et nuit on a perdu nos biens et notre argent et nous nous sommes retrouvés dans la misère.Du côté homme,depuis que j'etais adolescente,les regards ont commencés à se diriger vers moi,mais à ce moment je ne pensais qu'à mes études et j'avais peur qu'on profite de moi car je voyais mes camarades souffrir à cause des hommes.L'amour et protection abusée de ma famille m'ont fait une grande souffrance dans ma vie, même le choix du parcours de mes études a été choisi par eux.Je voulais qu'ils me laissent aller étudier en france pour être responsable,appprendre bcp de choses,...mais ils ont refusés sad smiley ,ils veulent que je reste chez eux jusqu'au mariage...

Salam,

Effectivement t'es vraiment naïve smiling smiley

Déjà dis lhemdoulillah, je vois pas en quoi ta vie est si triste?!
1-Ceux qui sont pauvre n'ont pas les moyens matériels de faire des études, donc remercie Dieu.
2-Ta famille n'a pas voulu que tu ailles en France? Mais ils ont raison, y'a de bonne école au Maroc, si tu viens en France juste pour aller à la fac et vivre durement ça sert à rien du tout. Tu n'es pas consciente de ce que veux dire étudier en France..
3-Tu te prends la tête pour rien ma joli, oublie moi cette relation virtuel qui ne t'amènera rien, sauf un conflit familiale Allah y ster! Si tu es musulmane pratiquante, c'est pas avec un non croyant que tu trouveras ton bonheur...

Bye
p
1 mars 2009 17:54
non de dieu que c 'était long et tout ça pour ça ! grinning smiley tongue sticking out smiley

je vous conseille de ne pas lire tout , ça ne sert à rien , c long et vous allez le regrettez à la fin ptdr ( je plaisante , quoi que perplexe )


OK bon plus sérieusement, on sent la fille gâtée mais pas méchante ..par contre je ne te crois pas sincère dans tes sentiments vis à vis de cet homme ( intuition féminine désolée !)

Tu t'ennuies dans ta petite vie dorée et tu penses que le prince occidental avec sa carte euhh ... son cheval blanc viendra te sauver de cette routine grinning smiley

DIS alhamdoullillah , continue tes études et trouves toi un marocain au Maroc , ici c pas l 'eldorado , tu risques de tomber encore plus dans la désillusion ...

on t 'aura prévenu smiling smiley
m
1 mars 2009 18:03
En te lisant,on pressent que tu as été déçue par certains hommes marocains qui n'attachent d'importance qu'à l'apparence.
Mais ne verse pas dans la naiveté en répondant au premier mec "gentil" qu'il soit sur Internet et ailleurs.
Tu as besoin d'affection certes mais tu aussi besoin de te respecter,d'apprécier à sa juste valeur ce que tu as dans la vie ( hamdi Rabbi):des parents protecteurs,de bonnes études et une bonne éducation.
Ne va pas tout détruire pour les paroles de cet homme d'Internet qui dit qu'il va se convertir pour toi. Tu n'en seras pas sûre quoi qu'il fasse.

Layehhdik:tu dois prendre du recul et te dire que ton mektoub viendra avec de la patience inchallah.
t
1 mars 2009 18:26
tu signale au début que tu es naive et que les gens attachent beaucoup d'importance aux apparences et au matériel que tu possède et tout à la fin tu fais de la mandicité ? Tu signale que c'est toi qui est dans la misère et que tu as besoin d'argent et visa pour venir. Tu te prends au début pour une victime et tu viens de trouver une victime sur le net ?

visa pour voir sa famille à lui ? même le virtuel te fait bouger pour penser à visiter sa famille avant le mariage ? Et tu vas vivre avec lui sans mariage tu payeras les factures en nature ? mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


tu veux entendre qu'il peut te prendre en charge pour tes études, sache qu'il faut un lien de sang grinning smiley Donc si tu te marie c'est valable, sinon ils te refuseront le visa, maintenant le garant doit être de ta famille proche grinning smiley Si c'est pour ca que tu l'aime tu peux renoncer grinning smiley

dis moi comment parler de mariage et d'amour avec quelqu'un que tu n'as jamais vu ? Are you crazyAre you crazyAre you crazyAre you crazymoody smileyeye popping smileysad smiley

réveille toi stp grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
m
1 mars 2009 18:45
Que de tranches de rigolades avec vos interventions !!!
l
1 mars 2009 19:39
c est dingue !
p
1 mars 2009 22:01
oh bent bladi je suis tangeroise moi aussi , je comprend la situation oú tu te trouves , tu te sens seul sans soutien moral, et soumise á l´autorité paternelle , essaie de réléchir positiveemnt ,ne laise pas la déception te manipuler , essaie de pense que tu es tjr la victime de tes circonstances , il ne fau pas rester les bas croisés , tu pex étudier au maroc et être atonome et tu peux cntinuer tes études supérieures en France aprés , mais surtout pense positivement ça va t´aider á voir lâ vie plus épanouie bon chanceBye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook