Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Triste...
T
14 avril 2006 21:34
Je sais bien qu'en Irak ou Palestine, ce sont des centaines de morts et que la situation n'est pas comparable. Que c'est chaque jour que nous avons envie de hurler, mais quand même... Il suffit assez que les états mettent de l'huile sur le feu... Si des croyants s'attaquent à d'autres croyants, quand bien même ces derniers ne vivent pas leur foi de la même manière, quand ils sont de la même patrie qu'eux, parlant la même langue, vivant ensemble, aimant tout autant leur pays commun...


Egypte: des attaques contre trois églises font un tué et 12 blessés (source AFP)

Deux assaillants, vraisemblablement islamistes, armés de couteaux, ont mené vendredi des attaques contre trois églises coptes à Alexandrie, faisant un tué et 12 blessés parmi les fidèles.

Un troisième assaillant qui s'apprêtait à attaquer une quatrième église a été maîtrisé par la police. Les assaillants ont été arrêtés, selon des sources policières.

Il s'agit des premières attaques du genre contre les coptes en Egypte depuis la vague de violences islamistes des années 1990.

Vendredi matin vers 08H30 locales (06H30 GMT), un assaillant armé de deux couteaux, a fait irruption dans l'église Mar-Guirguis (Saint-Georges) dans le quartier populaire de Hadara, à l'est d'Alexandrie.
"Il a crié +il n'y a de dieu qu'Allah+ et +Allah est le plus grand+ (la profession de foi musulmane) avant de poignarder quatre fidèles", ont raconté deux employés de cette église, laissant penser qu'il pourrait s'agir d'un extrémiste islamiste.

"Nous avons fermé les portes de l'église dès qu'il s'en est pris aux fidèles et nous l'avons attaqué avec des bâtons. Il s'est enfui par le sous-sol de l'église", ont indiqué les deux témoins, Ibrahim et Moussa, qui ont refusé de divulguer leurs noms de famille.

Selon la police, l'assaillant, Mohamed Salah Eddine (25 ans), qu'elle a présenté comme un handicapé mental, s'est rendu alors à l'église al-Quiddissine (Les Saints) dans le quartier de Sidi Bichr (plus à l'est) où il a tué un fidèle et blessé sept autres avant d'être arrêté.

Pratiquement au même moment, un autre assaillant armé également de couteaux a pénétré dans l'église al-Aadra (la Vierge), dans la banlieue est d'Abou-Kir. Il a blessé une personne avant d'être arrêté, a-t-on indiqué de même source.
Un troisième assaillant a tenté d'attaquer une quatrième église dans le quartier du Sporting (est), mais a été maîtrisé et remis aux forces de sécurité avant de passer à l'acte, a précisé la même source.

Des centaines de fidèles coptes se sont rassemblés devant les églises attaquées où des flaques de sang couvraient encore le sol vendredi en début d'après-midi.

Dans un état de choc, ils ont laissé libre court à leur colère, reprochant notamment au gouvernement et aux services de sécurité leur "passivité".

Assis en face de l'église al-Quiddisine avec une centaine de fidèles, dont plusieurs avaient les larmes aux yeux, un homme d'une trentaine d'années était dans un état hystérique: "Ca se répète tous les jours, chaque jour nous recensons des martyrs, c'est très grave, c'est très grave", crie-t-il sans arrêt.

Près de l'église Mar-Guirguis, une femme, qui a refusé de s'identifier, jurait que les coptes allaient désormais se procurer les moyens de se défendre.

"Est-ce qu'ils pensent que nous sommes des vauriens, ils vont voir, nous allons pouvoir nous défendre", affirme-t-elle.

"Les gens qui font ça veulent que nous nous convertissions tous à l'islam, nous sommes une minorité et il faut donc que le gouvernement nous protège plus", a dit Samah Adli.

"Nous ne pouvons pas aller les tuer dans leurs mosquées, pourquoi ils viennent nous tuer dans nos églises?", s'est demandé Nadia Lotfi avec amertume.

"Le gouvernement est passif et ne réagit qu'après coup", affirme Solimane Gabriel, même s'il fait partie des rares coptes qui attribuent de tels attentats "à des extrémistes terroristes".

La tension couve entre musulmans et coptes en Egypte, un pays qui a été récemment le théâtre de plusieurs incidents à caractère confessionnel.

Les coptes, qui représentent 10% des 73 millions d'Egyptiens selon leur église et et 6% seulement selon les autorités, avaient déjà recensé trois morts lors de heurts avec des musulmans dans la même ville d'Alexandrie en octobre 2005.

Une centaine de coptes avaient été tués dans des violences islamistes en Egypte dans les années 1990. Cette communauté est une des cibles des groupes islamistes armés, avec les forces de sécurité
b
14 avril 2006 21:42
"Il a crié +il n'y a de dieu qu'Allah+ et +Allah est le plus grand+ (la profession de foi musulmane) "



il aurait pu s'abstenir vu ce qu'il a fait ensuite...

________________
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
l
14 avril 2006 21:44
cela soulevera-t-il autant de protestations que pour quelques malheureux dessins?
j'en doute.
b
14 avril 2006 21:57
Citation
l'européen a écrit:
cela soulevera-t-il autant de protestations que pour quelques malheureux dessins?
j'en doute.


belle façon de mettre tout le monde dans le même sac.
c
14 avril 2006 21:58
y en a marre des concessions!
tuer est inadmissible et condamnable et c'est contre le principe même de l'islam
mais TOUTES LES VICTIMES MUSULMANES QUI SE COMPTENT EN MILLIONS : Irak pALESTINE, Afghanistan....ça a soulevé un echo en occident?
il ne faut pas croire qu'on a oublié ou bien qu'on oubliera ces genocides contre les musulmans.


Citation
l'européen a écrit:
cela soulevera-t-il autant de protestations que pour quelques malheureux dessins?
j'en doute.
T
14 avril 2006 22:17
Inde: au moins 12 blessés dans deux explosions dans la grande mosquée de Delhi (source AFP)

Deux explosions provoquées par des bombes artisanales de faible puissance ont fait au moins douze blessés vendredi dans la plus grande mosquée de Delhi, Jama Masjid.

"Les premiers indices indiquent que c'était des engins explosifs artisanaux de faible puissance", a dit le chef de la police de New Delhi, K.K. Paul, interrogé par la télévision.

"Nous devons travailler ensemble pour trouver les poseurs de bombes", a-t-il également déclaré par haut-parleur à une foule en colère rassemblée sur les lieux des explosions.

Au moins douze personnes ont été blessées, a-t-on indiqué de source hospitalière.

"Au moins une douzaine de personnes ont été admises" aux urgences de l'hôpital public LNJP situé à proximité, a indiqué un médecin de ce service.

Deux hommes étaient dans un état critique et trois enfants figurent parmi les blessés.

Selon le prédicateur de la mosquée Sayeed Ahmed Bukhari, les deux explosions ont eu lieu en l'espace de 10 minutes, juste avant la prière du soir du vendredi. Selon la police, il y avait environ 4.000 personnes à l'intérieur de la mosquée au moment des explosions.

Sur place, le ministre de l'Intérieur Shivraj Patil a appelé au calme, indiquant qu'il n'y avait pas de morts.
"Il y a de la colère parmi notre peuple mais je les appelle à rester calmes", a également déclaré M. Bukhari alors que des groupes de musulmans scandaient des slogans anti-indiens à l'extérieur du complexe.

L'édifice datant du XVIIe siècle se trouve dans la partie nord de la capitale indienne, dans la vieille ville de Old Delhi. Construit à l'époque moghole, il peut contenir jusqu'à 25.000 personnes. Il n'a pas subi de gros dégâts lors des explosions.
O
14 avril 2006 22:27
Pensent ils vraiment qu ils iront au paradis ? moody smiley

Est ce que c est ecrit quelquepart que si vous tuez un non croyant ou un croyant d une autre religion , vous irez au paradis ?
l
14 avril 2006 22:28
Citation
ciscosystem a écrit:
y en a marre des concessions!
tuer est inadmissible et condamnable et c'est contre le principe même de l'islam
mais TOUTES LES VICTIMES MUSULMANES QUI SE COMPTENT EN MILLIONS : Irak pALESTINE, Afghanistan....ça a soulevé un echo en occident?
il ne faut pas croire qu'on a oublié ou bien qu'on oubliera ces genocides contre les musulmans.


Citation
l'européen a écrit:
cela soulevera-t-il autant de protestations que pour quelques malheureux dessins?
j'en doute.



ben oui, on en parle en france. meme que les rares vendus favorables à l'intervention americaine en iraq se font plus que discret sur la question depuis pas mal de temps. une anecdote à ce sujet. plusieurs agences de voyages americaines ses ont specialisés dans le travestissement de touristes americains. comme ces derniers en ont marre de subir des remarques desobligeantes dans les pays europeens, ces agences les font passer pour des touristes canadiens.
quand au meutre de non musulmams en egypte, je suis désolé mais que dirais-tu d'un pays européens ou une centaine de musulmas seraient assassinés en quelques années pour leur croyance avec des autorités qui ne feraient pas grand chose? que dirais-tu si en france des fous furieux pénétraient dans une mosquée avec des couteaux pour égorger des musulmams? c'est impensable, je sais. mais essaie de te mettre en situation.
l
14 avril 2006 22:32
Citation
bulle a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
cela soulevera-t-il autant de protestations que pour quelques malheureux dessins?
j'en doute.


belle façon de mettre tout le monde dans le même sac.


je ne met personne dans le meme sac. je constate juste l'indignation à geometrie variable de beaucoup.
on ne justifie pas un crime par un autre.
b
14 avril 2006 22:44
qui sont ces "beaucoup"? ils me semblent qu'à moins d'être un débile avéré, il est difficile de trouver une quelconque justification à ce crime odieux et impardonnable.

_______________________
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
z
14 avril 2006 22:59
Obs2006, pour certains cela n'est pas important, ce que dit le saint Coran ou la religion passe au secondaire, d 'abord le politique, ensuite on trouvera bien une fatwa par ci ou par la pour justifier l'acte...

Citation
Obs2006 a écrit:
Pensent ils vraiment qu ils iront au paradis ? moody smiley

Est ce que c est ecrit quelquepart que si vous tuez un non croyant ou un croyant d une autre religion , vous irez au paradis ?
b
14 avril 2006 23:22
C crimes sont hodieux, mais d'un cas isolé ne faisont pas une géneralité.

Mais l'européen n'a pas tout à fait tord, il faudrait une véritable prise de conscience des musulmans.
n
14 avril 2006 23:57
AAAAAAAALLLLLOOOOO

non mais attendez vous n'allez pas croire a toutes ces conneries,les agents secrets infiltrés partout dans les pays musulmans et leur mission,c'est justement a ça qu'elle consiste,crée la guerre et destabilisé tous les pays musulmans,la ou il ya des differences ethniques ,religieuse on va les exacerber au point de creer des guerres civiles et surtout rallier les chretiens des pays musulmans qui pour la plupart ne veulent pas de la guerre contre les pays frere musulmans


des siecle et des siecle de concorde et de paix et tout un coup des musulmans criant allah ou akbar tueraient des gens du livre,mais c'est insensé, on ne peut pas y croire,et des pretres en plus !!!

regarder ce qui se passe dans tout les pays musulmans toutes les minorités sont en ebullition,les evangeliques qui font un travail intense ,ces crimes en realité servent qui dans le contexte actuel.???
w
15 avril 2006 00:29
je suis de ton avis nephtisirina. c est pas la premeire, ni la seconde, ni la troisieme fois que d autres commetent des crimes ou des attaques sanglante pour choquer le plus grand nombre. souvenez vous en irak au moins deux voitures piegées l avaient été par des espions ou agents de sa gracieuge majesté la reine d angelterre. c est aussi un secret pour personne que le mossad est tres present. et vu lesmoyens dont ils disposent, et qu il parlent mieux que nous tous l arabe, je vous laissent imaginer avec quelle facilité il speuvent commetre et nos faire avaler tout et n importe quoi. sans oublié que physiquement nous nous ressemblont.
l
15 avril 2006 07:25
Citation
wahed mustapha a écrit:
je suis de ton avis nephtisirina. c est pas la premeire, ni la seconde, ni la troisieme fois que d autres commetent des crimes ou des attaques sanglante pour choquer le plus grand nombre. souvenez vous en irak au moins deux voitures piegées l avaient été par des espions ou agents de sa gracieuge majesté la reine d angelterre. c est aussi un secret pour personne que le mossad est tres present. et vu lesmoyens dont ils disposent, et qu il parlent mieux que nous tous l arabe, je vous laissent imaginer avec quelle facilité il speuvent commetre et nos faire avaler tout et n importe quoi. sans oublié que physiquement nous nous ressemblont.


donc pour toi, il s'agit certainement de gars téléguidés par le mossad?
w
15 avril 2006 10:54
Citation
l'européen a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
je suis de ton avis nephtisirina. c est pas la premeire, ni la seconde, ni la troisieme fois que d autres commetent des crimes ou des attaques sanglante pour choquer le plus grand nombre. souvenez vous en irak au moins deux voitures piegées l avaient été par des espions ou agents de sa gracieuge majesté la reine d angelterre. c est aussi un secret pour personne que le mossad est tres present. et vu lesmoyens dont ils disposent, et qu il parlent mieux que nous tous l arabe, je vous laissent imaginer avec quelle facilité il speuvent commetre et nos faire avaler tout et n importe quoi. sans oublié que physiquement nous nous ressemblont.


donc pour toi, il s'agit certainement de gars téléguidés par le mossad?


tout est possible. ou des agents meme du mossad. ou autres services etrangers.
L
15 avril 2006 11:58
QUI SAIT ON SAIT JAMAIS................










ALLAH YESTERNA W SAFI
t
15 avril 2006 12:00
on s'en fout!!!!


Citation
TOUNE a écrit:
Je sais bien qu'en Irak ou Palestine, ce sont des centaines de morts et que la situation n'est pas comparable. Que c'est chaque jour que nous avons envie de hurler, mais quand même... Il suffit assez que les états mettent de l'huile sur le feu... Si des croyants s'attaquent à d'autres croyants, quand bien même ces derniers ne vivent pas leur foi de la même manière, quand ils sont de la même patrie qu'eux, parlant la même langue, vivant ensemble, aimant tout autant leur pays commun...


Egypte: des attaques contre trois églises font un tué et 12 blessés (source AFP)

Deux assaillants, vraisemblablement islamistes, armés de couteaux, ont mené vendredi des attaques contre trois églises coptes à Alexandrie, faisant un tué et 12 blessés parmi les fidèles.

Un troisième assaillant qui s'apprêtait à attaquer une quatrième église a été maîtrisé par la police. Les assaillants ont été arrêtés, selon des sources policières.

Il s'agit des premières attaques du genre contre les coptes en Egypte depuis la vague de violences islamistes des années 1990.

Vendredi matin vers 08H30 locales (06H30 GMT), un assaillant armé de deux couteaux, a fait irruption dans l'église Mar-Guirguis (Saint-Georges) dans le quartier populaire de Hadara, à l'est d'Alexandrie.
"Il a crié +il n'y a de dieu qu'Allah+ et +Allah est le plus grand+ (la profession de foi musulmane) avant de poignarder quatre fidèles", ont raconté deux employés de cette église, laissant penser qu'il pourrait s'agir d'un extrémiste islamiste.

"Nous avons fermé les portes de l'église dès qu'il s'en est pris aux fidèles et nous l'avons attaqué avec des bâtons. Il s'est enfui par le sous-sol de l'église", ont indiqué les deux témoins, Ibrahim et Moussa, qui ont refusé de divulguer leurs noms de famille.

Selon la police, l'assaillant, Mohamed Salah Eddine (25 ans), qu'elle a présenté comme un handicapé mental, s'est rendu alors à l'église al-Quiddissine (Les Saints) dans le quartier de Sidi Bichr (plus à l'est) où il a tué un fidèle et blessé sept autres avant d'être arrêté.

Pratiquement au même moment, un autre assaillant armé également de couteaux a pénétré dans l'église al-Aadra (la Vierge), dans la banlieue est d'Abou-Kir. Il a blessé une personne avant d'être arrêté, a-t-on indiqué de même source.
Un troisième assaillant a tenté d'attaquer une quatrième église dans le quartier du Sporting (est), mais a été maîtrisé et remis aux forces de sécurité avant de passer à l'acte, a précisé la même source.

Des centaines de fidèles coptes se sont rassemblés devant les églises attaquées où des flaques de sang couvraient encore le sol vendredi en début d'après-midi.

Dans un état de choc, ils ont laissé libre court à leur colère, reprochant notamment au gouvernement et aux services de sécurité leur "passivité".

Assis en face de l'église al-Quiddisine avec une centaine de fidèles, dont plusieurs avaient les larmes aux yeux, un homme d'une trentaine d'années était dans un état hystérique: "Ca se répète tous les jours, chaque jour nous recensons des martyrs, c'est très grave, c'est très grave", crie-t-il sans arrêt.

Près de l'église Mar-Guirguis, une femme, qui a refusé de s'identifier, jurait que les coptes allaient désormais se procurer les moyens de se défendre.

"Est-ce qu'ils pensent que nous sommes des vauriens, ils vont voir, nous allons pouvoir nous défendre", affirme-t-elle.

"Les gens qui font ça veulent que nous nous convertissions tous à l'islam, nous sommes une minorité et il faut donc que le gouvernement nous protège plus", a dit Samah Adli.

"Nous ne pouvons pas aller les tuer dans leurs mosquées, pourquoi ils viennent nous tuer dans nos églises?", s'est demandé Nadia Lotfi avec amertume.

"Le gouvernement est passif et ne réagit qu'après coup", affirme Solimane Gabriel, même s'il fait partie des rares coptes qui attribuent de tels attentats "à des extrémistes terroristes".

La tension couve entre musulmans et coptes en Egypte, un pays qui a été récemment le théâtre de plusieurs incidents à caractère confessionnel.

Les coptes, qui représentent 10% des 73 millions d'Egyptiens selon leur église et et 6% seulement selon les autorités, avaient déjà recensé trois morts lors de heurts avec des musulmans dans la même ville d'Alexandrie en octobre 2005.

Une centaine de coptes avaient été tués dans des violences islamistes en Egypte dans les années 1990. Cette communauté est une des cibles des groupes islamistes armés, avec les forces de sécurité
T
15 avril 2006 12:24
Citation
wahed mustapha a écrit:
je suis de ton avis nephtisirina. c est pas la premeire, ni la seconde, ni la troisieme fois que d autres commetent des crimes ou des attaques sanglante pour choquer le plus grand nombre. souvenez vous en irak au moins deux voitures piegées l avaient été par des espions ou agents de sa gracieuge majesté la reine d angelterre. c est aussi un secret pour personne que le mossad est tres present. et vu lesmoyens dont ils disposent, et qu il parlent mieux que nous tous l arabe, je vous laissent imaginer avec quelle facilité il speuvent commetre et nos faire avaler tout et n importe quoi. sans oublié que physiquement nous nous ressemblont.


La théorie stupide du complot antimusulman... Cela a pu arriver certes.

Mais le jour où notre communauté reconnaîtra en interne qu'elle a aussi ses intégristes, y compris en Egypte, au Maroc, en Indonésoie, etc et que c'est à nous de les combattre et d'annihiler leur action, nous aurons fait de gros progrès et gagné le respect du monde...

Je constate malheureusemement que ces intégristes sont tout aussi manipulateurs que le Mossad ou Bush et Cie pour faire passer l'idée du complot généralisé antimusulman et nier les crimes de certains d'entre nous qui se disent musulmans.
T
15 avril 2006 12:25
Citation
tafilalt a écrit:
on s'en fout!!!!


Citation
TOUNE a écrit:
Je sais bien qu'en Irak ou Palestine, ce sont des centaines de morts et que la situation n'est pas comparable. Que c'est chaque jour que nous avons envie de hurler, mais quand même... Il suffit assez que les états mettent de l'huile sur le feu... Si des croyants s'attaquent à d'autres croyants, quand bien même ces derniers ne vivent pas leur foi de la même manière, quand ils sont de la même patrie qu'eux, parlant la même langue, vivant ensemble, aimant tout autant leur pays commun...


Egypte: des attaques contre trois églises font un tué et 12 blessés (source AFP)

Deux assaillants, vraisemblablement islamistes, armés de couteaux, ont mené vendredi des attaques contre trois églises coptes à Alexandrie, faisant un tué et 12 blessés parmi les fidèles.

Un troisième assaillant qui s'apprêtait à attaquer une quatrième église a été maîtrisé par la police. Les assaillants ont été arrêtés, selon des sources policières.

Il s'agit des premières attaques du genre contre les coptes en Egypte depuis la vague de violences islamistes des années 1990.

Vendredi matin vers 08H30 locales (06H30 GMT), un assaillant armé de deux couteaux, a fait irruption dans l'église Mar-Guirguis (Saint-Georges) dans le quartier populaire de Hadara, à l'est d'Alexandrie.
"Il a crié +il n'y a de dieu qu'Allah+ et +Allah est le plus grand+ (la profession de foi musulmane) avant de poignarder quatre fidèles", ont raconté deux employés de cette église, laissant penser qu'il pourrait s'agir d'un extrémiste islamiste.

"Nous avons fermé les portes de l'église dès qu'il s'en est pris aux fidèles et nous l'avons attaqué avec des bâtons. Il s'est enfui par le sous-sol de l'église", ont indiqué les deux témoins, Ibrahim et Moussa, qui ont refusé de divulguer leurs noms de famille.

Selon la police, l'assaillant, Mohamed Salah Eddine (25 ans), qu'elle a présenté comme un handicapé mental, s'est rendu alors à l'église al-Quiddissine (Les Saints) dans le quartier de Sidi Bichr (plus à l'est) où il a tué un fidèle et blessé sept autres avant d'être arrêté.

Pratiquement au même moment, un autre assaillant armé également de couteaux a pénétré dans l'église al-Aadra (la Vierge), dans la banlieue est d'Abou-Kir. Il a blessé une personne avant d'être arrêté, a-t-on indiqué de même source.
Un troisième assaillant a tenté d'attaquer une quatrième église dans le quartier du Sporting (est), mais a été maîtrisé et remis aux forces de sécurité avant de passer à l'acte, a précisé la même source.

Des centaines de fidèles coptes se sont rassemblés devant les églises attaquées où des flaques de sang couvraient encore le sol vendredi en début d'après-midi.

Dans un état de choc, ils ont laissé libre court à leur colère, reprochant notamment au gouvernement et aux services de sécurité leur "passivité".

Assis en face de l'église al-Quiddisine avec une centaine de fidèles, dont plusieurs avaient les larmes aux yeux, un homme d'une trentaine d'années était dans un état hystérique: "Ca se répète tous les jours, chaque jour nous recensons des martyrs, c'est très grave, c'est très grave", crie-t-il sans arrêt.

Près de l'église Mar-Guirguis, une femme, qui a refusé de s'identifier, jurait que les coptes allaient désormais se procurer les moyens de se défendre.

"Est-ce qu'ils pensent que nous sommes des vauriens, ils vont voir, nous allons pouvoir nous défendre", affirme-t-elle.

"Les gens qui font ça veulent que nous nous convertissions tous à l'islam, nous sommes une minorité et il faut donc que le gouvernement nous protège plus", a dit Samah Adli.

"Nous ne pouvons pas aller les tuer dans leurs mosquées, pourquoi ils viennent nous tuer dans nos églises?", s'est demandé Nadia Lotfi avec amertume.

"Le gouvernement est passif et ne réagit qu'après coup", affirme Solimane Gabriel, même s'il fait partie des rares coptes qui attribuent de tels attentats "à des extrémistes terroristes".

La tension couve entre musulmans et coptes en Egypte, un pays qui a été récemment le théâtre de plusieurs incidents à caractère confessionnel.

Les coptes, qui représentent 10% des 73 millions d'Egyptiens selon leur église et et 6% seulement selon les autorités, avaient déjà recensé trois morts lors de heurts avec des musulmans dans la même ville d'Alexandrie en octobre 2005.

Une centaine de coptes avaient été tués dans des violences islamistes en Egypte dans les années 1990. Cette communauté est une des cibles des groupes islamistes armés, avec les forces de sécurité


C'est ça qui me désespère et m'attriste : qu'on puisse s'en foutre...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook