Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RAM triple ses fréquences sur Oujda
t
13 mai 2009 13:46
RAM triple ses fréquences sur Oujda

• Un partenariat signé avec l’Agence de l’Oriental

• Objectif: booster le dévelop-pement régional

L’Agence de développement de l’Oriental accélère son plan de désenclavement régional. Depuis 2003, la région est lancée dans un vaste programme de mise à niveau. De grands chantiers structurants sont lancés, notamment en matière d’infrastructures de transport, pour améliorer les communications avec les autres régions du pays. Ainsi, les Autoroutes du Maroc ont ouvert la voie avec le chantier de l’autoroute Fès-Oujda, en plus du renforcement et du dédoublement des routes rurales, secondaires et nationales ou encore de la rocade méditerranéenne. L’Office national des chemins de fer (ONCF) s’est chargé de la liaison ferroviaire Taourirt-Nador et l’Office national des aéroports (ONDA), de l’agrandissement et la modernisation de l’aéroport d’Oujda.

Mais au-delà des infrastructures, il fallait mettre en place des dessertes aériennes. Selon Mohamed M’barki, directeur général de l’Agence, «le désenclavement aérien est un pas décisif dans la réussite des programmes de développement dans leurs déclinaisons régionales». Le partenariat conclu la semaine dernière entre l’Agence de développement de l’Oriental et Royal Air Maroc répond à la demande des opérateurs locaux et des investisseurs.

Par conséquent, les vols intérieurs, au départ ou à destination d’Oujda, vont passer de 10 à 21 fréquences hebdomadaires. Notamment la liaison Casablanca-Oujda qui sera assurée par 18 vols hebdomadaires, soit 3.500 sièges. Quant aux dessertes internationales, elles seront portées de 16 à 50. Ces fréquences seront opérationnelles à partir du 1er juin.

Par ailleurs, RAM Express -filiale du RAM, spécialisée dans le transport régional et domestique- sera mise en service, via 3 fréquences quotidiennes sur Oujda au départ de Casablanca. Voilà qui donne plus de sens aux projets de développement lancés dans la région: la technopole d’Oujda, le parc industriel de Nador-Selouane et l’agropole de Berkane/Madagh. Des pôles de compétitivité qui s’inscrivent dans le cadre d’une prospection nationale et internationale des investisseurs.

B.T.

www.leconomiste.com
a
13 mai 2009 15:48
Bonne nouvelle mais la RAM devrait surtout baisser ces prix sur cette destination.

le prix CASA OUJDA est souvent plus cher qu'un CASA PARIS.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
t
14 mai 2009 13:44
Citation
azl95 a écrit:
Bonne nouvelle mais la RAM devrait surtout baisser ces prix sur cette destination.

le prix CASA OUJDA est souvent plus cher qu'un CASA PARIS.

Oui azl95, il faut baisser les prix, mais je crois que les prix ne seront baisser que lorsqu´on ouvert le ciel interne à concurrence.
r
17 mai 2009 18:06
mais c'est ce qui est prevu baisser les prix d'ou la creatin d'une filiale separee qui aura un fonctionnement plus low cost que la RAM
t
18 mai 2009 12:08
Citation
radoudou a écrit:
mais c'est ce qui est prevu baisser les prix d'ou la creatin d'une filiale separee qui aura un fonctionnement plus low cost que la RAM

Bonne idée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook