Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tripes mouton, recette clicha
l
19 avril 2014 11:37
salam les filles

Hier en allant chez mon boucher il avait clicha de mouton, les tripes, l'estomac quoi!
Mon mari aime bien les abats , a l'aid il apprecie et j'ai donc voulu faire cuire pour lui faire plaisir un plat en sauce.

J'ai bien lavé la tripe, rincer, racler, nettoyer puis couper en tout petit morceaus.
J'ai cuit avec oignons, ails huile d'olive, epices (fenugrec, cumin et gingembre) et un peu de tomate.

La viande cuite etait gouteuse fondant, mais la sauce etait amer!
J'etais decue, j'ai passée du temps a la preparation et j'ai pas compris ou j'ai pu faire une erreur!

merci de m'eclairer! ou me donner vos recettes!
19 avril 2014 16:13
Salam louiza smiling smiley je pense que c'est le fenugrec !!!!! je n'en met pas dans ce genre de plat, mais uniquement pour une rfissa
,et encore en petite quantité .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
20 avril 2014 23:33
merci! c'est dommage franchement la viande etait tres bien cuite..
23 avril 2014 11:57
Salam, sur le site de sousoukitchen il y a. Une recette des tripes marocaines . Avec la vidéo . Effectivement il n'y apas de fenugrec .
[b][color=#FF0099][center][/center][/color][/b]Mariée de novembre 2012 . Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse Ma fille ma fierté et ma vie que Dieu te protège mon bébé
M
3 mai 2014 16:34
bonsoir,

vous voulez dir KERCHA ahahhaha beh tu t'es trompé dans les épices pas de fenugrec et pas de gingembre... piment rouge cumin et poivre bien sur tomate fraiche et persil coriandre oignon ail et a moitié cuisson on met les poits chiche sinon le navet le blanc long du bled lol si tu aimes les navets il donne un gout fort tu ne met pas beaucoup un navet suffit sinon reste sur les poits chiches tu es débutante lol bonne chance mais nous avec la trippe on met des morceau du poument et des petit gras lol je ne sais pas comment les appeller enfin les abatss j'adore mais mon mari n'aime pas alors je ne l'achete pas souvent lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook