Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Triiiiste
M
22 décembre 2013 22:59
Bonsoir voila tout est dans le titre

(Dsl d'avance pour ce long roman)J'me présente je suis une marocaine/algérienne de 23 ans voila j'ai était en couple avec un gars je saurai pas vous dire combien de temps car sa fait longtemps c'est a dire que je l'ai connu en octobre 2011 a une soirée entre amis et depuis on c plus quitté nous avons appris a nous connaitre puis on a flirté ensemble on c attacher les sentiments sont venu et on c mit en couple il y'avait des haut et des bas comme chez tout les couples a chaque fois on se séparer mais on revenais toujours ensemble il me disait que j'était faite pour lui qu'il m'aimer et qu'il voulait se marier avec moi je ne crois pas les paroles je crois les actes les geste je sais qu'il étais sincère avec moi...

Mais ce mec savez que j'était vierge car des le début je lui est dit il la accepter puis un jour (au milieu de la relation je précise et je sais c une erreur de ma part) je lui est dit que je voulait le faire avec lui il ma demander si j'était sur j'ai di oui car je l'aime donc on a essayer mais disons que j'était un peu stresser donc y'a rien eu il ma dit qu'il voulait me forcer a rien et qu'il attendra quand je serais prête.

Des mois on passé après ça et un jour nous parlions de religion au téléphone et je lui est di que j'aimerai rester vierge jusqu'à mon mariage enfin de compte et la bah sa la refroidi sur le coup je savais pas moi il ne pas parler pendant 2 jours et je l'ai appeler et il ma dit qu'il me veux vraiment et que tous ce qu'il ma dit il été sincère mais que au niveau du sexe y'aurai un problème il m'a dit : "Je suis un homme j'ai des envie et je me suis retenu pour toi mais la je craque vraiment ! je veux pas te forcer a faire quelque chose que tu veux pas je veux pas que tu commette un pêcher pour moi car tu me laisse pas indiffèrent je veux le faire avec toi mais on peux pas donc je préfère te sacrifié que de rester avec toi et te tromper " !

Vous savez pas comment sa ma fait mal quand il ma dit ça je voulais pleurer au téléphone mais je suis resté calme . Par la suite j'ai mi ses sentiments en doute car pour moi si il m'aimerai vraiment jamais il m'aurais quitté pour ça mais il insiste a dire que non il a des vrai sentiment pour moi et que le mariage c soi moi soi une autre mais dans 10 ans alors. Et je lui est di j'espère que tu regrettera pas ton choix il ma répondu que si il a des regrets il les gardera pour lui.

J'ai respecter son choix je l'ai pas forcer a changer d'avis je lui est dit que j'allez changer de numéro car a chaque fois il revenait mais cette fois ci on peut plus ce remettre ensemble parce que je le vois venir vu qu'il a des envie il va allez voir ailleurs puis des que sa va le souler il va revenir me voir et sa je veux pas !


Dans ma vie je suis tomber amoureuse 2 fois la 1ère fois j'avais 16 ans c'étais un amour de jeunesse et la a mes 23 ans pourtant j'ai toujours dit que le prochain dont je tomberai amoureuse serait mon mari mais je me suis fait avoir sad smiley je pleure a chaque fois pour lui je sais que vous allez me répondre que c'est un mec immature pas sérieux et que je devrais passer a autre chose mais c dur quand on est amoureux très dur.

Je sais pas comment avancer l'oublier ?????? ! que pensez vous de son attitude ? c'est lâche de sa part ou c'est droit ?
22 décembre 2013 23:12
Salam ma biche,

Moi je ne vais pas te mentir, je suis contente qu'il ne s'est rien passée entre vous.
Je pense même que tu devrais être fière de toi..
imagine vous l'auriez fait.. puis ensuite il te dit "bye bye " là tu pourras vraiment être triste.

Je pense que ton chérie est vraiment immature, je ne sais pas ce qu'il a exactement en tête mais quitter quelqu'un pour la simple et bonne raison que celle-ci ne veux pas coucher avec... Je suis désolée mais ce n'est pas ça un homme No no
Et puis te dire " Je ne veux pas insister, je ne veux pas t'obliger mais j'ai des besoins" Désolée mais c'est une tactic pour te faire culpabiliser.

Dit lui " Tu me veux ? Tu viens demander ma main. " , S'il vient en courant.. il est sincère. Autrement, c'est un loup parmi tant d'autres.
Y
22 décembre 2013 23:13
Salam aleykoum.

Dit toi seulement que si cet homme t'aimait réellement il aurait été capable d'attendre jusqu'au mariage.
Jusqu'à preuve du contraire, nous ne sommes pas des animaux.

Prend çà comme une épreuve, t'es jeune, tu trouveras sûrement quelqu'un d'autre inchaAllah.
Il voulait simplement s'amuser et coucher avec toi.

Et bizarrement, souvent quand un gars couche avec une fille, cette fille devient dans 90% des cas, de plus en plus inintéressante au cours des semaines.

Ca ira, avec le temps la tristesse disparaît et tu te diras que l'histoire a été belle, mais qu'il y a des choses plus importantes.

Bon courage winking smiley
m
22 décembre 2013 23:16
Un homme qui ne respecte pas tes principes et qui te pousse à faire quelque chose qui est aux antipodes de tes valeurs, tes principes et ton éducation c'est qu'il n'a tout simplement aucun respect pour toi et qu'il ne t'aime pas! Je ne parle pas uniquement des rapports sexuel mais d'un tout!
Allez courage ma belle, insha'Allah tu trouveras un homme qui saura t'apprécier à ta juste valeur et qui saura respecter la femme que tu es! winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/13 23:18 par Latoulousaine22.
22 décembre 2013 23:17
je savais que ça parlerait de mariage ici!
J'ai jamais été amoureuse, je ne saurais pas t'aider à ce sujet là.
Pour ce qui est du mec, il est ni lâche, ni droit, il ne t'as pas forcé à faire quoi que ce soit, le pire c'est que c'est toi qui lui a proposé la première pour ba*ser.. quelle erreur.

il a quel âge? il dit vouloir se marier avec toi, mais attendait quoi? je comprend pas qu'il aille voir ailleur alors qu'il a la femme qui l'aime devant lui, qui attend que de faire sa vie avec. bon il a été sincère en te disant qu'il avait de envies...

je ne sais pas, tu veux l'oublier, alors occupe tes journée, voit des gens etc
M
22 décembre 2013 23:27
Citation
EnfantdelaLune a écrit:
Salam ma biche,

Moi je ne vais pas te mentir, je suis contente qu'il ne s'est rien passée entre vous.
Je pense même que tu devrais être fière de toi..
imagine vous l'auriez fait.. puis ensuite il te dit "bye bye " là tu pourras vraiment être triste.

Je pense que ton chérie est vraiment immature, je ne sais pas ce qu'il a exactement en tête mais quitter quelqu'un pour la simple et bonne raison que celle-ci ne veux pas coucher avec... Je suis désolée mais ce n'est pas ça un homme No no
Et puis te dire " Je ne veux pas insister, je ne veux pas t'obliger mais j'ai des besoins" Désolée mais c'est une tactic pour te faire culpabiliser.

Dit lui " Tu me veux ? Tu viens demander ma main. " , S'il vient en courant.. il est sincère. Autrement, c'est un loup parmi tant d'autres.

Tu as entièrement raison il a pas trop chercher a comprendre je crois qu'il été tellement presser d'allez voir ailleur mais tel que je le conai il voudra revenir par la suite ! sauf que sa non c pour sa jai decider de changer de numero pour couper tout contact ! je lui est dit pour la demande il m'avait dit 1 an dans 1 an je vien parce que il taff pas et tout ! mais maintenant tous c mots c des mensonges apres-en ! je veux juste l'oublier mais j'arrive pas !
M
22 décembre 2013 23:31
Citation
Bxl00 a écrit:
je savais que ça parlerait de mariage ici!
J'ai jamais été amoureuse, je ne saurais pas t'aider à ce sujet là.
Pour ce qui est du mec, il est ni lâche, ni droit, il ne t'as pas forcé à faire quoi que ce soit, le pire c'est que c'est toi qui lui a proposé la première pour ba*ser.. quelle erreur.

il a quel âge? il dit vouloir se marier avec toi, mais attendait quoi? je comprend pas qu'il aille voir ailleur alors qu'il a la femme qui l'aime devant lui, qui attend que de faire sa vie avec. bon il a été sincère en te disant qu'il avait de envies...

je ne sais pas, tu veux l'oublier, alors occupe tes journée, voit des gens etc

Il va avoir 24 ans et il a pas de travaille encor comme je l'est dit a une autre yabi il voulai demander ma main il ma dit d'attendre maxi 1 an et moi sa m'arranger aussi mais bon Allah ma montrer sa vrai face
n
22 décembre 2013 23:41
J'ai bien lu ton roman, et j'ai vraiment essayer de le voir sous plusieurs angles.
Premièrement je tiens a dire Alhamdoulillah que cela n'a pas abouti, car c'est vraiment un péché capitale
Deuxiémement, comme je t'ai dit j'ai tous lu, et tu dit bien que c'est toi qui lui a dit je veux le faire
Que je sache il ne ta pas mis le couteau sous la gorge, mais par chance cela n'a pas fonctionné
Il ta quand même réspécté, oui oui c'est un grand mot et tres contradictoire, mais il ta bien dit
qu'il ne te forcerait jamais a faire quelque choses contre ton gré.
Al hamdoulillah tu a repris tes esprit et tu lui a dit que tu voulais résté vierge, mais tu sais le mal est fait
je dirait, car un homme c'est comme un enfant quand tu lui donne une choses si tu lui reprend il comprendra
pas, hamdoulillah pas tous les hommes sont comme ça, mais j'imagine le Mec, chaufé a blanc.
Tu devrais plutot être contente qu'il t'es dit que c'est finis, car malgré sont comportement de salaud

il a un semblant de réspéct pour toi même infime soit t il.

Ouvre le Coran et lis, lis et relis, augmente ta sience, ceci est un bien pour toi
Même s'il a fallut que tu commete le mal.
M
23 décembre 2013 00:03
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Un homme qui ne respecte pas tes principes et qui te pousse à faire quelque chose qui est aux antipodes de tes valeurs, tes principes et ton éducation c'est qu'il n'a tout simplement aucun respect pour toi et qu'il ne t'aime pas! Je ne parle pas uniquement des rapports sexuel mais d'un tout!
Allez courage ma belle, insha'Allah tu trouveras un homme qui saura t'apprécier à ta juste valeur et qui saura respecter la femme que tu es! winking smiley

Nan justement il ne pas pas forcer il voulait pas que je commette ce pêché mais bon jesper Amin mais sa va etre difficile pour moi vu que j'ai toujours des sentiments pour lui
M
23 décembre 2013 00:10
Citation
wrigleys a écrit:
J'ai bien lu ton roman, et j'ai vraiment essayer de le voir sous plusieurs angles.
Premièrement je tiens a dire Alhamdoulillah que cela n'a pas abouti, car c'est vraiment un péché capitale
Deuxiémement, comme je t'ai dit j'ai tous lu, et tu dit bien que c'est toi qui lui a dit je veux le faire
Que je sache il ne ta pas mis le couteau sous la gorge, mais par chance cela n'a pas fonctionné
Il ta quand même réspécté, oui oui c'est un grand mot et tres contradictoire, mais il ta bien dit
qu'il ne te forcerait jamais a faire quelque choses contre ton gré.
Al hamdoulillah tu a repris tes esprit et tu lui a dit que tu voulais résté vierge, mais tu sais le mal est fait
je dirait, car un homme c'est comme un enfant quand tu lui donne une choses si tu lui reprend il comprendra
pas, hamdoulillah pas tous les hommes sont comme ça, mais j'imagine le Mec, chaufé a blanc.
Tu devrais plutot être contente qu'il t'es dit que c'est finis, car malgré sont comportement de salaud

il a un semblant de réspéct pour toi même infime soit t il.

Ouvre le Coran et lis, lis et relis, augmente ta sience, ceci est un bien pour toi
Même s'il a fallut que tu commete le mal.

D'un coté je me dit Allah la éloigné de moi car peut etre c'était pas une bonne personne pour moi pour ma religion tu sais meme moi j'ai pas chercher a tout faire pour le garder peut etre qu'il sattender a ce que je lui dise que j'allait faire quelque chose avec mais j'ai préferer rester vierge et le perdre meme si sa ma fait mal mais c comme sa.
Oui tkt c c que je fais en ce moment. Merci pour ton message entoucas toi et les autres merci
23 décembre 2013 00:11
Citation
Myriam-elia a écrit:

Tu as entièrement raison il a pas trop chercher a comprendre je crois qu'il été tellement presser d'allez voir ailleur mais tel que je le conai il voudra revenir par la suite ! sauf que sa non c pour sa jai decider de changer de numero pour couper tout contact ! je lui est dit pour la demande il m'avait dit 1 an dans 1 an je vien parce que il taff pas et tout ! mais maintenant tous c mots c des mensonges apres-en ! je veux juste l'oublier mais j'arrive pas !

C'est encore tout récent c'est normal que ça te fasse encore mal.
Quand tu te blesse à ce que je sache, ça ne se guérit pas du jour au lendemain.
Au début sa saigne, puis ça devient bleu, mauve, jaune et enfin après un bon moment ça disparaît complètement... quoi que ça laisse parfois une cicatrice derrière.

Mais voilà quoi... Tu es encore jeune, tu as encore pleins de choses à apprendre de cette vie. Tu tomberas encore et encore et encore... Et je sais que tu te relèvera encore et encore et encore ! smiling smiley
Donc sois forte ma belle !
s
23 décembre 2013 10:26
Salamalykom,

Il pensais que avec le temps tu te mettrais a l aise et tu lui ferais confiance jusqu a te laisser faire. Ensuite a la moindre excuse, il se serait barrer comme un jnoune parcequ il veut se marier avec une qui ne le fait pas en dehors du mariage.
Allah alam si son amour pour toi est reel, il te demandera la main c est clair!

salamalykom
M
23 décembre 2013 10:40
Salam,


Je le trouve sympa ce mec.
D'une c'est toi qui lui dit que tu veux coucher
De deux, tu n'es pas à l'aise, il n’insiste pas, ne revient pas la dessus...

Par contre, je ne vois pas pourquoi tu dis que tu t'es fait avoir, c'est plutôt lui qui s'est fait avoir.
Il ne t'a pas demandé de relation intime, c'est toi tu qui lui a proposé, puis tu as changé d'avis.

La prochaine fois, tiens en à tes principes!
23 décembre 2013 11:50
Salam

Non il n'a pas été lâche du tout.
Plus de 2 ans que tu étais avec. ...
Tu aurais dû le larguer avant des que tu as changé d'avis.

En quoi tu t'es fait avoir? Je ne vois pas...
Heureusement que tu as stressé et que tu as bloqué, le jour ou tu voulais continuer a aller plus loin.
Parce qu'il t'aurait largué , tu te serais dit qu'il a profité de toi , or c'est faux.
Dans chaque histoire, il y a un début, et il y a une fin.
Donc ne sois pas triste, tu n'es pas au bout de ta vie.
C'est rien, tu feras qu'autres rencontres.
23 décembre 2013 12:24
Tourne la page trouve un autre. pas besoin d'épiloguer. Il a été tres clair.
Z
23 décembre 2013 19:08
Salam

Tu as appris une leçon...
Attaches toi à tes principes, ces quelques minutes de plaisirs aurait pu t'être fatale pour la suite, el hamdoulileh vous avez du bon en vous des deux cotés.
Je ne le trouve pas si irrespectueux même s'il aurait du te remettre en place lorsque tu as voulu passer à l'acte, mais bon ça reste un homme avec des envies surtout sur le moment.
Il n'a pas insister ni te fait croire mont et merveilles.
Il réfléchi bien et tiens à toi.
Au fond il te respecte, ça aurait été un autre, il aurait tout fait pour que tu cèdes avec un certain savoir faire si tu vois ce que je veux dire, car tu sembles tout de même fragile quant à tes valeurs.

Tout fini bien, tu apprends que ton respect et tes principes sont important plus que tout, et que l'amour haram n'est pas plus fort mais dangereux.
Rapproche toi d'Allah, tu trouveras nchallah l'homme qui te correspond.
Car même avec des envies on peut patienter pour une femme, ce n'est qu'une question de volonté.
Ton ex est dépasser par ses pulsions et sa situation instable n'arrange rien, il préfère donc tout lâcher...
Ma3lich, avec le temps les sentiments s'en vont il ne reste que des souvenirs.
Avances et dis el hamdoulileh Dieu t'as protéger, c'est à Lui que tu dois tout.
Cet homme n'est pas fait pour toi.
M
24 décembre 2013 14:17
Citation
sam.y a écrit:
Salamalykom,

Il pensais que avec le temps tu te mettrais a l aise et tu lui ferais confiance jusqu a te laisser faire. Ensuite a la moindre excuse, il se serait barrer comme un jnoune parcequ il veut se marier avec une qui ne le fait pas en dehors du mariage.
Allah alam si son amour pour toi est reel, il te demandera la main c est clair!

salamalykom

J'aimerais etre d'accord avec toi mais 2 ans que je suis avc mais 3 ans ke je le conai si il voulait que sa jpense il se serai barrer depuis tu pense pas? surtout que c un bel homme je suis pas la seule fille sur terre !
s
24 décembre 2013 17:05
Citation
Myriam-elia a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
Salamalykom,

Il pensais que avec le temps tu te mettrais a l aise et tu lui ferais confiance jusqu a te laisser faire. Ensuite a la moindre excuse, il se serait barrer comme un jnoune parcequ il veut se marier avec une qui ne le fait pas en dehors du mariage.
Allah alam si son amour pour toi est reel, il te demandera la main c est clair!

salamalykom

J'aimerais etre d'accord avec toi mais 2 ans que je suis avc mais 3 ans ke je le conai si il voulait que sa jpense il se serai barrer depuis tu pense pas? surtout que c un bel homme je suis pas la seule fille sur terre !


Mais pq vous vous mariez pas? demande lui une dot ridicule pour montrer ton attachement a lui et pour lui faciliter. Meme si vous vivez pas ensemble vs pouvez vs faire un repas familliale avec dot verse et puis vous ets epoux faites ce que vous voulez.
M
24 décembre 2013 17:44
Citation
sam.y a écrit:
Citation
Myriam-elia a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
Salamalykom,

Il pensais que avec le temps tu te mettrais a l aise et tu lui ferais confiance jusqu a te laisser faire. Ensuite a la moindre excuse, il se serait barrer comme un jnoune parcequ il veut se marier avec une qui ne le fait pas en dehors du mariage.
Allah alam si son amour pour toi est reel, il te demandera la main c est clair!

salamalykom

J'aimerais etre d'accord avec toi mais 2 ans que je suis avc mais 3 ans ke je le conai si il voulait que sa jpense il se serai barrer depuis tu pense pas? surtout que c un bel homme je suis pas la seule fille sur terre !


Mais pq vous vous mariez pas? demande lui une dot ridicule pour montrer ton attachement a lui et pour lui faciliter. Meme si vous vivez pas ensemble vs pouvez vs faire un repas familliale avec dot verse et puis vous ets epoux faites ce que vous voulez.

Une dot ridicule ? genre quoi je suis de la merde moi c sa ? dans ce cas la si je veux montrer mon attachement quand il ma parler de ce probleme j'avais cas lui dire non bah je vais coucher avec toi ! mais j'ai préférer ma religion a lui tout simplement ! et non je veux pas me marier de suite il ma proposer dans 1 an sa ma pas deranger vu que j'étais pas presser. Mtn il c passer ce qu'il c passer je regrete d'avoir perdu mon temps c tt
Et j'ai déjà rencontrer c parents et proche pour info winking smiley
24 décembre 2013 18:20
Non mais!!! Tu flirtes!! Tu es dans le halam total!! Tu as faillit te faire déflorer!!! Et maintenant tu viens pleurer ton malheur que tu as été chercher de tes propres main! La fornication ne ramene rien de bon je dirai même bien fait, tu as recolté ce que tu as semé dans le halam!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook