Lemchaheb - Sidi Sma Boujandi 11'35'' | 94 auditeurs
Trfasse
Salam

Ququ'un a une recette de trfasse que celle qui prépare nos maman avec le beur?

sdate madame

Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
Voilà la photo c comme des champignons Chef

[img29.xooimage.com]

sdate madame

30 avril 2009 23:49
?????????????????
quelqu'un peu me dire se que c ???moody smiley

c sucré, salé ...pkoi c ds la terre ?? c cru cuit ????

grinning smiley
1 mai 2009 09:57
Citation
pepitas a écrit:
?????????????????
quelqu'un peu me dire se que c ???moody smiley

c sucré, salé ...pkoi c ds la terre ?? c cru cuit ????

tu doit certainement connaitre pepitas smiling smiley en français en les apelle des truffes il y en a a des noir et des blanches, cela a un goût de champignons.
ici en France cela coûte très cher.
moi je ne l'ai manger que cuite a la braise mais on peut aussi en faire des omelettes! et cela fait longtemps que je n y ai pas goûte.

Si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'aient toujours que deux mains ?
1 mai 2009 10:53
haaaaaaaaaaaaaaaa ok !!
je pensais que c'était un plat cuisiné grinning smiley

une sorte de brioche cuit a la braise ou autre Oups

grinning smiley
Citation
pepitas a écrit:
haaaaaaaaaaaaaaaa ok !!
je pensais que c'était un plat cuisiné grinning smiley

une sorte de brioche cuit a la braise ou autre Oups

Salam pepitas
ptdr c ps du brioche mais je croie mieux encore c comme des champignon mais je ma rappelle ma mére nous les fait avec du beur (Lblidya biensur) c trés bon je veut savoir si qulqu'un a des recettes je vais incha Allah les ramener mais je doit d'abord chercher des recette (nesb9ou l3ssa 9balle lghname) winking smiley

Des recttes déja préparer wakoume meni jazila choukre Chef

sdate madame

Slm

ah je croyais que tu parlais de "tarfist" en chelha qui est refissa grinning smiley

c pour ça que j'ai cliqué sur ton sujet ( même si je sais pas la faire )

sinon c'est quoi terfasse c en français , en arabe ? Oh

c vraiment comestible ? grinning smiley
Citation
princess819 a écrit:
Slm

ah je croyais que tu parlais de "tarfist" en chelha qui est refissa grinning smiley

Terfasse en arabe

Li drbkoume drabkoume 3ella karchkoume ptdr rfissa Incha Allah fe batéme avec lmsakhne

Daba beghina terfasse c comme champignon ya benate lyoume grinning smiley

Voilà une autre photo hada jehdi 3elikoume demandez a votre maman peut être ye3rfouhe

[www.sptechs.com]

sdate madame

Citation
bent lablade a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Slm

Terfasse en arabe

Li drbkoume drabkoume 3ella karchkoume ptdr rfissa Incha Allah fe batéme avec lmsakhne

Voilà une autre photo hada jehdi 3elikoume demandez a votre maman peut être ye3rfouhe

[www.sptechs.com]

vu comme ça c pas très appétissant tongue sticking out smiley c pas l'ancêtre de la patate ?

ps = je préfère reffissa grinning smiley à l'ancienne
Salam alikoum

ayyyywaaaa 3la bent lablade yawning smiley bghiti trfssi m3a rassek ptdr besahtek a khti smiling smiley

justement, la semaine derniére klitou m3a rfissa , jani 7aregue men lablade grinning smiley mais j'ai pas aimé sad smiley c'est la premiére fois que j'en mangeais...

dsl je n'ais pas la recette avec le beurre Heu mais dirih bel coufitire ptdr

@ princess819, en 3arabya c'est trfasse et en françise grinning smiley c'est les truffes winking smiley

Bonne soirée

Le Messager d'Allah a dit :

Profite de 5 choses avant les 5 autres :

Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/09 19:52 par la slimania du 84.
Citation
princess819 a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Slm

Terfasse en arabe

[www.sptechs.com]

vu comme ça c pas très appétissant tongue sticking out smiley c pas l'ancêtre de la patate ?

Il faut ps voir la photo mais tu doit les lavez pleusiur fois il ya aussi un méthode pour les laver (je doit demandre a ma mère) mais il sont riche de tous les vêtamine et demande au juifs kayklhoume bezafe

Il resemble bcp aux champignons ya hade lbante grinning smiley

Pour refissa c délcieuse mais tu doit aussi gouter terfasse Chef

sdate madame

Citation
la slimania du 84 a écrit:
Salam alikoum

ayyyywaaaa 3la bent lablade yawning smiley bghiti trfssi m3a rassek ptdr besahtek a khti smiling smiley

justement, la semaine derniére klitou m3a rfissa , jani 7aregue men lablade grinning smiley mais j'ai pas aimé sad smiley c'est la premiére fois que j'en mangeais...

dsl je n'ais pas la recette avec le beurre Heu mais dirih bel coufitire ptdr

@ princess819, en 3arabya c'est trfasse et en françise grinning smiley c'est les truffes winking smiley

Bonne soirée

Wa salam 3ella lala lhadga rah safi je vais retourner a ma cuisine sa fait longtemps madrna dezara

Iwa terfasse avec refissa? je sait ps qui ce que sa va donner?

Avec le beurre a jeniya katfware mezyane en le mélange avec le beur (toi ze3a la beurette grinning smiley) et puisque tu es be benslimane donc tu es beldiya donc zebda beldiya

confiture hadake ghadi waklou like bem3il9a hetta temli confiture ou mayji menou tongue sticking out smiley

sdate madame

Citation
bent lablade a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Slm

Terfasse en arabe

[www.sptechs.com]

Il faut ps voir la photo mais tu doit les lavez pleusiur fois il ya aussi un méthode pour les laver (je doit demandre a ma mère) mais il sont riche de tous les vêtamine et demande au juifs kayklhoume bezafe

aadhoum l flouss bach ichrouille trfasse because ça coute cher ptdr
Citation
princess819 a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Slm

Terfasse en arabe

[www.sptechs.com]

aadhoum l flouss bach ichrouille trfasse because ça coute cher ptdr

3andaki tiki b had la foto Oh bent lablade a trafiqué les trfasse avant de les prendre en foto grinning smiley

en faite c'est juste des navets mélangés à la terre et ça a donné celà ptdr

aprés ket golik c'est di trfasse Are you crazygrinning smiley

Le Messager d'Allah a dit :

Profite de 5 choses avant les 5 autres :

Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.
a wili ha dick tsouira left maaa trab ! usurpation trfasse grinning smiley
Awakha a douke jnoune hadake rah terfasse limakt3rfouche teybouhe tongue sticking out smiley

sdate madame

matan n3rfe ta nteybe lbayde o briti lteyblek trfasse Are you crazyptdr

yalah safi men hadra dyal lakhwa , daba l'cosina nmechi ntiyeb douaise ly dar sah !
2 mai 2009 21:56
ma mere en a fais aujourdhui

alors elle la decouper en petit morceau avec des morceaux de blanc de poulet et en as fais une omelette sa change et cetais bon
Citation
SALABANE a écrit:
ma mere en a fais aujourdhui

alors elle la decouper en petit morceau avec des morceaux de blanc de poulet et en as fais une omelette sa change et cetais bon

Tu parle terfasse?

Merci pour la recette smiling smiley

sdate madame

3 mai 2009 16:55
Salam
Je te le conseille ds le couscous ou le berkoukechthumbs up

Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.
Citation
OMEYMA a écrit:
Salam
Je te le conseille ds le couscous ou le berkoukechthumbs up

Salam

Merci pour le conseille yawning smiley smiling smiley

sdate madame

les filles ce n'est pas"betata kassebiya"no nono nono no

BentLablad, je sais de koi tu parles, c'est tres cher ici et comme tu l'as dit les Juifs Marocains savent le cuiresmiling smiley

ils sont en region de fez, ca fait parti de la famille des champignons, ils ont besoin de sol sableux.
au Maroc, ils se trouvent DANS CES REGIONS:la foret Ma3mora: sale, la region tafilalt: figuig, Rissani. la region Had hrata; a l'Est de Safi.
certains les cuit avec l'epaule d'agnau, c'est tres bon, jebeti liya jou3 a sahebtysmiling smiley je te chercherai une recette specialChefwinking smiley

une fois j'ai mange ce plat ki etait pas mal, je l'ai mange dans un restaurant ici, poulet me3amer avec terfass, c'etait delicieux, je l'ai essaye chez moi mais d'une facon Marocaine behal ila djaj me3amer be rouz, ana ameretou be terfass lekehel (le noir), saraha jany zwinsmiling smiley
Yallah jerebihChefspinning smiley sticking its tongue out

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/09 02:28 par NYorkaise.
Mhammer aux truffes

Ingrédients

6 œufs
2 poignees de truffes
huile pour la friture
sel,poivre,et harkom
persil cisele,quelques branches
poêle

Préparation

battez les œufs dans un plat creux
ajoutez 1 pincée de sel.kharkoum,poivre
pelez,et lavez bien les truffes
coupez-les
chauffez l'huile dans la poêle
et versez les œufs
cuire l'omelette ,versez les truffes 20 secondes avant la fin de cuisson de l'omelette

Spécialité de Larache

---------------------------------------------------------------------------------------------------- --

Agneau aux terfass

1 epaule d'agneau cassee
1 verre d'huile
1 paquet de safran
4 gousses d'ail
sel
poivre
1kg de truffes blanches (ou 2 boites)

Couper la viande en morceaux. Faire revenir la viande dans l'huile pour que la viande soit doree. Ajouter un grand verre d'eau, les gousses d'ail entieres,le safran,sel, poivre, couvrir et laisser cuire une heure.

Pour des truffes fraiches,eplucher les truffes et les faire tremper dans de l'eau et du citron pour ne pas qu'elles noircissent. Faire pocher les truffes dans de l'eau deja bouillante 1/2 heure. Les retirer et les egoutter.

Ajouter dans la marmite de viande soit les truffes precuites, soit les 2 boites bien egouttees. Laisser mijoter 30 minutes, en verifiant la sauce qui doit etre onctueuse.

voila la photo de Aicha Truffes
[www.aicha.com]

yallah al hadegua BentLbladChefclap tehezemi la cuisinesmiling smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/09 05:54 par NYorkaise.
4 mai 2009 14:39
salam NYorkaise smiling smiley c'est exactement comme ça que je faisait mon omelette crying mais je ne savez pas que ma copine aicha les faisait aussi en conserve thumbs up
pour info on peu aussi les faire en tajine ! en faite on peu remplacer tous ce qui est a base de pomme de terre ou de champignons par les terfass winking smiley

Si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'aient toujours que deux mains ?
Salam

Merci NYorkaise pour ses recette maykoune ghaire khtrake Incha Allah une fois terfasse yewjini je vais préparer c bon plat hamdou li Allah moujoude fe mghribe je sait ps pourquoi les gens ne le cuisine ps comme les autres plats marocaine

Tbark Allah 3elike a lala Allah yetwlina 3oumrake yawning smiley

sdate madame

Citation
aicha a écrit:
salam NYorkaise smiling smiley c'est exactement comme ça que je faisait mon omelette crying mais je ne savez pas que ma copine aicha les faisait aussi en conserve thumbs up
pour info on peu aussi les faire en tajine ! en faite on peu remplacer tous ce qui est a base de pomme de terre ou de champignons par les terfass winking smiley
iwa chety rani mou3jabah bezaff be le produit Aichasmiling smiley bessaha lallayawning smiley
Citation
bent lablade a écrit:
Salam

Merci NYorkaise pour ses recette maykoune ghaire khtrake Incha Allah une fois terfasse yewjini je vais préparer c bon plat hamdou li Allah moujoude fe mghribe je sait ps pourquoi les gens ne le cuisine ps comme les autres plats marocaine

Allah yebarek fik a khetyyawning smiley o yeteoulena fe ou3merk heta netiyasmiling smiley rani machi profesionnel fe terfass, walakin lalla BentLblad machi rekhissa lazem nelekaou liha la recettesmiling smiley Yallah bessahasmiling smiley
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Salam

Allah yebarek fik a khetyyawning smiley o yeteoulena fe ou3merk heta netiyasmiling smiley rani machi profesionnel fe terfass, walakin lalla BentLblad machi rekhissa lazem nelekaou liha la recettesmiling smiley Yallah bessahasmiling smiley

Merci Allah ye3taike seha Tabrk Allah 3elike yawning smiley

sdate madame