|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Trfasse
Auteur: bent lablade
Date: le 30 avril 2009 à 21h18
Salam
Ququ'un a une recette de trfasse que celle qui prépare nos maman avec le beur? sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: Trfasse
Date: le 30 avril 2009 à 21h30
Voilà la photo c comme des champignons
[img29.xooimage .com] sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: Trfasse
Auteur: pepitas
Date: le 30 avril 2009 à 23h49
?????????????????
quelqu'un peu me dire se que c ???
c sucré, salé ...pkoi c ds la terre ?? c cru cuit ???? ![]() Re: Trfasse
Auteur: aicha
Date: le 01 mai 2009 à 09h57
Citer: tu doit certainement connaitre pepitas en français en les apelle des truffes il y en a a des noir et des blanches, cela a un goût de champignons.
ici en France cela coûte très cher. moi je ne l'ai manger que cuite a la braise mais on peut aussi en faire des omelettes! et cela fait longtemps que je n y ai pas goûte. On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Trfasse
Auteur: pepitas
Date: le 01 mai 2009 à 10h53
haaaaaaaaaaaaaaaa ok !!
je pensais que c'était un plat cuisiné
une sorte de brioche cuit a la braise ou autre ![]() ![]() Re: Trfasse
Date: le 01 mai 2009 à 18h55
Citer: Salam pepitas c ps du brioche mais je croie mieux encore c comme des champignon mais je ma rappelle ma mére nous les fait avec du beur (Lblidya biensur) c trés bon je veut savoir si qulqu'un a des recettes je vais incha Allah les ramener mais je doit d'abord chercher des recette (nesb9ou l3ssa 9balle lghname)
Des recttes déja préparer wakoume meni jazila choukre ![]() sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: Trfasse
Auteur: princess819
Date: le 01 mai 2009 à 19h27
Slm
ah je croyais que tu parlais de "tarfist" en chelha qui est refissa
c pour ça que j'ai cliqué sur ton sujet ( même si je sais pas la faire ) sinon c'est quoi terfasse c en français , en arabe ?
c vraiment comestible ? ![]() Re: Trfasse
Date: le 01 mai 2009 à 19h35
Citer: Terfasse en arabe Li drbkoume drabkoume 3ella karchkoume rfissa Incha Allah fe batéme avec lmsakhne
Daba beghina terfasse c comme champignon ya benate lyoume
Voilà une autre photo hada jehdi 3elikoume demandez a votre maman peut être ye3rfouhe [www.sptechs.com] sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: Trfasse
Date: le 01 mai 2009 à 19h45
Citer: Re: Trfasse
Auteur: la slimania du 84
Date: le 01 mai 2009 à 19h51
Salam alikoum
ayyyywaaaa 3la bent lablade bghiti trfssi m3a rassek besahtek a khti
justement, la semaine derniére klitou m3a rfissa , jani 7aregue men lablade mais j'ai pas aimé c'est la premiére fois que j'en mangeais...
dsl je n'ais pas la recette avec le beurre mais dirih bel coufitire
@ princess819, en 3arabya c'est trfasse et en françise c'est les truffes
Bonne soirée Edité 1 fois. Dernière modification le 01-05-09 19h52. Re: Trfasse
Date: le 01 mai 2009 à 19h54
Citer: Il faut ps voir la photo mais tu doit les lavez pleusiur fois il ya aussi un méthode pour les laver (je doit demandre a ma mère) mais il sont riche de tous les vêtamine et demande au juifs kayklhoume bezafe Il resemble bcp aux champignons ya hade lbante
Pour refissa c délcieuse mais tu doit aussi gouter terfasse ![]() sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: Trfasse
Date: le 01 mai 2009 à 19h59
Citer: Wa salam 3ella lala lhadga rah safi je vais retourner a ma cuisine sa fait longtemps madrna dezara Iwa terfasse avec refissa? je sait ps qui ce que sa va donner? Avec le beurre a jeniya katfware mezyane en le mélange avec le beur (toi ze3a la beurette ) et puisque tu es be benslimane donc tu es beldiya donc zebda beldiya
confiture hadake ghadi waklou like bem3il9a hetta temli confiture ou mayji menou ![]() sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: Trfasse
Date: le 01 mai 2009 à 20h08
Citer: aadhoum l flouss bach ichrouille trfasse because ça coute cher ![]() Re: Trfasse
Auteur: la slimania du 84
Date: le 01 mai 2009 à 20h16
Citer: 3andaki tiki b had la foto bent lablade a trafiqué les trfasse avant de les prendre en foto
en faite c'est juste des navets mélangés à la terre et ça a donné celà
aprés ket golik c'est di trfasse ![]() ![]() Re: Trfasse
Date: le 01 mai 2009 à 20h25
a wili ha dick tsouira left maaa trab ! usurpation trfasse ![]() Re: Trfasse
Date: le 01 mai 2009 à 20h41
Awakha a douke jnoune hadake rah terfasse limakt3rfouche teybouhe ![]() sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: Trfasse
Date: le 01 mai 2009 à 20h51
matan n3rfe ta nteybe lbayde o briti lteyblek trfasse ![]()
yalah safi men hadra dyal lakhwa , daba l'cosina nmechi ntiyeb douaise ly dar sah ! Re: Trfasse
Auteur: SALABANE
Date: le 02 mai 2009 à 21h56
ma mere en a fais aujourdhui
alors elle la decouper en petit morceau avec des morceaux de blanc de poulet et en as fais une omelette sa change et cetais bon Re: Trfasse
Date: le 02 mai 2009 à 23h16
Citer: Tu parle terfasse? Merci pour la recette ![]() sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: Trfasse
Auteur: OMEYMA
Date: le 03 mai 2009 à 16h55
Salam
Je te le conseille ds le couscous ou le berkoukech ![]() Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante. Re: Trfasse
Date: le 03 mai 2009 à 17h28
Citer: Salam Merci pour le conseille ![]() sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: Trfasse
Auteur: NYorkaise
Date: le 04 mai 2009 à 02h18
les filles ce n'est pas"betata kassebiya" ![]() ![]()
BentLablad, je sais de koi tu parles, c'est tres cher ici et comme tu l'as dit les Juifs Marocains savent le cuire
ils sont en region de fez, ca fait parti de la famille des champignons, ils ont besoin de sol sableux. au Maroc, ils se trouvent DANS CES REGIONS:la foret Ma3mora: sale, la region tafilalt: figuig, Rissani. la region Had hrata; a l'Est de Safi. certains les cuit avec l'epaule d'agnau, c'est tres bon, jebeti liya jou3 a sahebty je te chercherai une recette special![]()
une fois j'ai mange ce plat ki etait pas mal, je l'ai mange dans un restaurant ici, poulet me3amer avec terfass, c'etait delicieux, je l'ai essaye chez moi mais d'une facon Marocaine behal ila djaj me3amer be rouz, ana ameretou be terfass lekehel (le noir), saraha jany zwin
Yallah jerebih ![]() ![]() I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 04-05-09 02h28. Re: Trfasse
Date: le 04 mai 2009 à 05h51
Mhammer aux truffes
Ingrédients 6 œufs 2 poignees de truffes huile pour la friture sel,poivre,et harkom persil cisele,quelques branches poêle Préparation battez les œufs dans un plat creux ajoutez 1 pincée de sel.kharkoum,poivre pelez,et lavez bien les truffes coupez-les chauffez l'huile dans la poêle et versez les œufs cuire l'omelette ,versez les truffes 20 secondes avant la fin de cuisson de l'omelette Spécialité de Larache --------------------------------------------------------------------------------------------- --------- Agneau aux terfass 1 epaule d'agneau cassee 1 verre d'huile 1 paquet de safran 4 gousses d'ail sel poivre 1kg de truffes blanches (ou 2 boites) Couper la viande en morceaux. Faire revenir la viande dans l'huile pour que la viande soit doree. Ajouter un grand verre d'eau, les gousses d'ail entieres,le safran,sel, poivre, couvrir et laisser cuire une heure. Pour des truffes fraiches,eplucher les truffes et les faire tremper dans de l'eau et du citron pour ne pas qu'elles noircissent. Faire pocher les truffes dans de l'eau deja bouillante 1/2 heure. Les retirer et les egoutter. Ajouter dans la marmite de viande soit les truffes precuites, soit les 2 boites bien egouttees. Laisser mijoter 30 minutes, en verifiant la sauce qui doit etre onctueuse. voila la photo de Aicha Truffes [www.aicha.com] yallah al hadegua BentLblad ![]() tehezemi la cuisine![]() I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 04-05-09 05h54. Re: Trfasse
Auteur: aicha
Date: le 04 mai 2009 à 14h39
salam NYorkaise c'est exactement comme ça que je faisait mon omelette mais je ne savez pas que ma copine aicha les faisait aussi en conserve
pour info on peu aussi les faire en tajine ! en faite on peu remplacer tous ce qui est a base de pomme de terre ou de champignons par les terfass ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Trfasse
Date: le 04 mai 2009 à 15h52
Salam
Merci NYorkaise pour ses recette maykoune ghaire khtrake Incha Allah une fois terfasse yewjini je vais préparer c bon plat hamdou li Allah moujoude fe mghribe je sait ps pourquoi les gens ne le cuisine ps comme les autres plats marocaine Tbark Allah 3elike a lala Allah yetwlina 3oumrake ![]() sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: Trfasse
Date: le 04 mai 2009 à 22h49
Citer:iwa chety rani mou3jabah bezaff be le produit Aicha bessaha lalla![]() I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: Trfasse
Date: le 04 mai 2009 à 22h51
Citer: Allah yebarek fik a khety o yeteoulena fe ou3merk heta netiya rani machi profesionnel fe terfass, walakin lalla BentLblad machi rekhissa lazem nelekaou liha la recette Yallah bessaha![]() I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: Trfasse
Date: le 04 mai 2009 à 23h45
Citer: Merci Allah ye3taike seha Tabrk Allah 3elike ![]() sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. |