Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA TRESOMIE 21
o
4 décembre 2011 13:04
bonjour les filles ,je suis enceinte de 3 mois et j aimerais savoir si vous avez fait le test pour la tresomie 21 ?

MERCI
n
4 décembre 2011 17:13
Salam
Perso moi non car ca n'aurait pas servit a rien! La premiere grossesse je l'avais fait avec l'angoisse mais après réflexion pour les grossesse d'après je l'ai pas fait car j'aurait garder le bb de toute facon!
C'est clair que c'est mieux de savoir pour se preparer!
Mais hamdoulah c'est rare!
4 décembre 2011 17:55
salam

tu as quel age sans indiscretion ? car les amniosyntheses ne sont pas automatiques pour toutes les femmes
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
o
4 décembre 2011 20:33
voila j ai 25 ANS et dernierement j ai fait le test ,la sage femme m a appele le vendrendi pour me dire que j ai une chanche sur 185 d avoir un enfant trisomique et que c est pas normal pour une femme de 25 ans ca la moyenne pour mon age c est 1/1000 et que l hopital vont prendre contact avec moi le lundi et depuis cette nouvelle j arrette pas de pleurer et j ai vraiment peur je sais pas koi faire sachant que mon mari il a 35 ans.voila
4 décembre 2011 21:56
salam

deja ma belle essaie de te detendre, tu vas faire ressentir ca a ton bebe, je l'ai faite a 18 ans parce que c'est moi qui ai insisté generalement c'est pour les femmes de plus de 38 ans, ensuite pour ton cas il faut le faire et inchallah ma i koune ghere lkheir inchallah, vous avez des antecedents dans votre famille ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
o
4 décembre 2011 22:37
non du tout
N
4 décembre 2011 22:51
Salam,

Moi aussi je suis à trois je dois faire à la fin du mois la prise de sang pour la trisomie 21 parce que maintenant c'est obligatoire.

Par contre peu importe le résultat jamais je ne ferai l'amniosynthèse parce que ça provoque des fausses couches !!

Mais il ne faut pas paniquer mon gyneco m'a dit parfois dans les test il y a des chiffres étranges qui sortent ! Il m'a dit le plus important c'est la clarté nuccale !! Celle de ton bébé était de combien de milimètre à l'écho du 1er trimestre ??
5 décembre 2011 00:27
Salem;
Nassima depuis quand le test est obligatoire? Heu

Moi j'ai accouché en septembre, l'hôpital m'avait demandé de faire le test avec la prise de sang mais mon médecin me la déconseillé.
En effet, qu'il fût trisomique ou non j'aurasi gardé le bébé. Du coup, selon elle si le résultat était mauavais j'aurais grave stressée et j'aurais eu une mauvaise grossesse. En plus, ce n'est pas fiable, ce ne sont que des probabilités, la balance peut pencher d'un côté comme d'un autre.

Il faut juste accepter ce qu'Allah nous réserve.

En plus Nassima a raison les amiosynthèses peuvent causer des fausses couches et comme le dit Soltanita tu ne fais pas partie du public à risque.

Bon courage et surtout détends toi.
N
5 décembre 2011 00:58
Ben moi j'ai eu mon echo du 1er trimestre vendredi et mon gygy m'a dit qu'il falait absolument la faire moi j'ai compris que c'était obligatoire... mais ça n'est peut être pas le cas.

De toute façon il m' a prévenu que parfois il y'a des chiffres absolument étrange qui en ressortent et qu'il ne s'agit de toute façon que de probabilités... Je vais la faire pour me faire une idée mais mon gyneco m'a dit le plus important c'est la clarté nuccale.

Mais même si on me proposait l'amniosynthèse JAMAIS je le ferai.

Et de toute façon Allah y hfad même si le bébé à la trisomie 21 jamais j'avorterai c'est haram j'accepterai la volonté de Dieu..
5 décembre 2011 01:13
Citation
Nassima2011 a écrit:
Ben moi j'ai eu mon echo du 1er trimestre vendredi et mon gygy m'a dit qu'il falait absolument la faire moi j'ai compris que c'était obligatoire... mais ça n'est peut être pas le cas.

Alors ce n'est pas obligatoire c'est juste qu'ils aiment bien qu'on fasse le test, moi aussi au début l'hôpital m'a fait croire que c'tait obligatoire et certains ne sont pas d'accors quand tu refuses de le faire. Comme tu l'as dit si pas de souci pour la clareté nuccale pourquoi se prendre la tête.
u
8 décembre 2011 17:42
Salamoualikoum Voila je t écrit ce message pour te raconter mon expérience ma premiere grossese il a y 15 mois j avais 29 ans toute ma grossese se passer super bien jusqu a ce test qui a perturber ma grossese pour rien on m a dit de faire une amiosinthes j ai refuse mais le stresse la peur du garde sa tout le long des doutes tous Ca a cause d' un test minable au finale a la naissance bebe normale 3,750 pour 50cm Machallah pour ma fricotons grosses plus de test et je le conseille a personne
d
8 décembre 2011 17:45
NON VAUT MIEUX PAS, quoi qu il y ai ca changera rien!
m
8 décembre 2011 17:59
Moi ma gyneco m'en a parler elle ma dit que la prise de sang etait au choix et que si le rzsultat etait inferieur a 250 ils me proposerait une amiosynthese, avec une amiosynthese le risque de fausse couche est de 1%, moi j'hesite a faire la prise de sang mon mari veut pas en entendre parler il ne souhaite pas savoir, moi je pense que j'attendrais le verdict de l'echographe pour me decider a faire le test ou non
9 décembre 2011 10:26
salam,

a ma 1er grossesse, je savais pas ou j allais lol.. le gygy m a fait la prise de sang, et m avait dit que c est positif, j ai pleurééééé, il m a dit " ne pleurez pas car rien n est sur dans la prise de sang, ils y ont des erreurs et les chiffres sortent bizarr, alors fais l'amnocentiese et tu seras fixé" j ai accepte et je l ai fait, 3 semaines d attendre c etait dur pour moi de connaitre la reponse, on m a annonce que mon bebe est une fille et normal hamdoulillah, aujourd hui elle a 6 ans c est une jolie fifillette lol...

ensuite ma 2eme grossesse, le gygy m a propose un prise de sang, j ai refuse car je vais garder quand meme , le gygy est choquee lol elle n arrete pas " mais si le bebe est handicapee que vas tu faire" je lui dis " bah je le garde je suis contre l avortement," je veux pas oter ce qu'allah m a donne, elle est tres etonne.. .ensuite a l hopital il m a encore propose j ai refuse, et encore me reproposer j ai crie " c est non c est moi qui decide c est mon bebe a moi" lol... et voila j ai accouche ma 2eme fille y a 3 mois une magnifique petite fille normal de 3kg600 hamdoulila...

je te conseille ne pas le faire!!!! ca sert a rien!!!
s
9 décembre 2011 12:09
Salam

Je vois pas l'interet pour nous musulmanes de faire ce test... qu'il soit trisomique ou non, la religion nous interdit d'avorter. Et puis il y a encore bcp d'erreurs dans ce genre de tests, ça ne sert à rien de se mettre un stress à en crever si les chiffres seraient inquiétants. Après si tu tiens vraiment à savoir si ton bébé se développe bien, à la 1re écho officielle, on te mesure la clarté nucale.

Allah i3awen ma soeur, ne stresse pas et profite de ta grossesse l'esprit en paixwinking smiley
o
14 décembre 2011 16:00
salam les filles, je vous donne un peu de mes nouvelles j ai fais l amnionsynthese hier et c etait pas douloureux j attends les resultats vendredi inchalahh car j ai paye 98 EUROS pour ne pas attendre 3 SEMAINES ;la clarte nucale etait de 2,9 ET la sage femme qui m a fait la 1 er echo avait du mal a mesure car apparament ca fait pas longtemps q u elle a son cabinet ;j espere rabi khir inchalah
n
14 décembre 2011 16:35
Salam
Tout ira bien inchallah! Tkt pas trop et un beau bb a l'arrivee
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook