Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
très URGENT on panique!!!
14 février 2013 09:33
Salem,


Bah voila, je suis Tunisien et j'habite a Tunis je vient de me marier ( 15/01/2013 ) avec une tunisienne qui vit en France Clichy-sous-Bois 93, étant donné que ma femme était divorcé et qu'elle vient tout juste de déménager de courbe-vois vers Clichy elle doit forcement changer sa carte de séjours ( adresse et son nom de jeune fille ) , la semaine dernière elle avais un RDV avec l'OFII de Bobigny où on lui demande de changer tous ses papier au nom de son époux:

*/ les deux derniers avis d'impositions
*/ la demande déclaration de revenue
*/ l'attestation secutité social en cours de validité
*/ attestation de la caf
*/ contrat de travail
*/ bulletins de salaire de 12 derniers mois de demandeur
*/ contrat de location de la maison
*/ dernière quittance de loyer
*/ dernière facture EDF
ma question est la suite est ce que c'est obligatoire de changer tout ses papier au nom de l’époux qui est moi bien évidement ?

si non on s'est mariés devant un notaire donc on a eu l'acte de mariage qu'on a traduit en français, le livret de famille, 4 extrait de registre de mariage devant notaire qui ont etait tous signé et égalisé par le gouvernorat, le ministère de la justice ainsi que le ministère des affaire étrangères.. maintenant les papiers demandé par l'OFII pour l’état civile sont les suivants:
*/ copie intégrale de l'acte de mariage ( pas d'extrait )
*/ des actes de naissances de tous les membres de la famille mentionnant la filiation PAS D'EXTRAIT

de coup on tombe dans l'incertitude on comprends plus rien!! qui peut nous expliquer d'avantage??
s
14 février 2013 12:48
/ les deux derniers avis d'impositions
*/ la demande déclaration de revenue
*/ l'attestation secutité social en cours de validité
*/ attestation de la caf
*/ contrat de travail
*/ bulletins de salaire de 12 derniers mois de demande

TU VIENS DE TE MARIER
ILS DEMANDENT PEUT ETRE AUSSI TES PAPIERS A TOI

MAIS SI ELLE BOSSE C EST SON CONTRAT DE TRAVAIL
A SON NOM POUR LA DECLARATION DE REVENUE IDEM

ILS VEULENT PEUT ETRE CA POUR VOUS DEUX

POUR EDF ET CONTRAT LOCATION NORMAL QUE SE SOIT A VOS DEUX NOMS SI VOUS ETES MARIE
14 février 2013 12:53
de preferance et dapre ce que je connais il fau ke ta femme laisse tout a son propre nom sa carte sejour tout ces papier pour facilite les chose puisque oui toi tu est son marie mai leta francaise te reconnais pas en tanque ke tu vie pas en tiritoire francais alors ne stresse pas votrre femme moi je suis en france depuis presque 25ans alors ne stresse pas votre femme et pour ofii c pas une obligation quelle change tout parce que cest elle qui va faire la demande de regrouypment familiale pas toi donc sois patient
d
14 février 2013 15:48
salam

d'accords avec diams

ta femme doit simplement changer sa carte de séjour pour modifier l'adresse , pour l'instant tu n'existes pas en France ;donc tous les papiers seront donc à son nom ,

concernant les papiers de Tunisie c'est vrai qu'il faut des copies intégrales et non des extraits

pour les impôts tu ne vis pas en France donc ton nom n'a rien à y faire

bonne continuation
R
14 février 2013 15:57
bonjour,

il faut qu'il change son adresse sur sa carte séjour et son nom aussi mais sa serai toujours Mme xxxx divorcé Mr xxxx sur sa carte mais pour toutes ces pièces ce ne pas normal il faut contacter la prefecture pour changement de carte et pas l'OFII, il faut que votre femme se déplace a la prefecture et demande un dossier pour changement d'adresse et nom, il y a toutes les pièces a fournir sur le dossier
une fois carte changée votre femme lance la procédure de regroupement familial c'est la qu'elle devrai aller voir OFII et retirer un dossier pour regroupement familial

Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/13 16:01 par ROOST.
A
14 février 2013 22:01
Salam alikoum,
Je voudrai de l'aide svp.
Voilà j' ai reçu l'accord favorable pour faire un regroupement familiale et je voudrai savoir est ce qu'il est possible de faire plusieurs allé retour Algérie-France avec un visa regroupement familiale.
Car j'ai des enfants qui sont scolarisé et je voudrai partir pendant les vacances de pâque faire les démarches et revenir pour qu'ils finissent l'année scolaire en cours et puis repartir pour finir les démarche.c'est à dire le RDV à la préfecture.merci d'avance pour tout renseignement.
A
14 février 2013 22:15
Salam alikoum,
Je voudrai de l'aide svp.
Voilà j' ai reçu l'accord favorable pour faire un regroupement familiale et je voudrai savoir est ce qu'il est possible de faire plusieurs allé retour Algérie-France avec un visa regroupement familiale.
Car j'ai des enfants qui sont scolarisé et je voudrai partir pendant les vacances de pâque faire les démarches et revenir pour qu'ils finissent l'année scolaire en cours et puis repartir pour finir les démarche.c'est à dire le RDV à la préfecture.merci d'avance pour tout renseignement.
d
15 février 2013 00:01
salam

Abel

je comprends pas très bien , ils sont où les enfants et toi tu es où ? sont - ils concernés par le RF ?

Normalement sur le visa RF il y'a la mention " entrée : multiple"

donc il permet d'entrer et de sortir de France plusieurs fois ,

sache aussi que depuis de l'accord du préfet , tu disposes de six mois pour demander le visa et tu n'es pas dans l'obligation de le demander aussitôt après l'accord,

dernière chose , avec un premier récépissé de titre de séjour tu n'as pas le droit de quitter la France sauf dérogation accordée par la préfecture suit à une demande faite par tes soins

tu peux vérifier en demandant à d'autres camarades algériens qui ont eu leurs visas RF de te confirmer la mention " entrée : multiple " sur leur passeport

bonne continuation et félicitation pour ton AF
15 février 2013 07:46
Salem Alaikom,


Merci a tout ceux qui ont participé, mais a parement je me suis mal exprimé la 1er fois moody smiley
au fait ma femme a déjà lancé la procédure de changement de la carte de séjour avant même qu'on se marie pour changer l'adresse et pour retrouver son nom de jeune fille et le 19/01/2013 elle aura inchallah sa nouvelle carte séjour!!
entre temps elle s'est allé a l'OFII et elle a retirer un dossier pour regroupement familial..
la surprise: ils ont exigé que la carte séjour portera son nouveau nom de famille qui est le mien !! donc d'après ce qu'on a compris il faut rechanger encore une fois la carte de séjour et attendre encore deux mois!!
 
dossier de RF 0
A
15 février 2013 08:00
Salam alikoum,
Dandany, merci pour ces renseignement mais d'après quelques infos dans le visa regroupement familial il n'est pas mentionné "entre multiple".
De plus je voudrai passé le ramadan en Algérie: et donc faire une parti des démarches pendant les vacances de pâque puis faire redescendre ma famille en algerie pour finir l'annee scolaire et enfin finir le déménagement de ma femme et mes enfants après le ramadan.
A
15 février 2013 12:06
Salam Dandany,
Merci pour les infos.
La réponse à ta question c'est pour RF.
D'apres mes infos sur le visa regroupement familial il n'est pas mentionné " entrée multiple".
Ce que je c de ramener ma femme et mes enfants pour prendre RDV à la préfecture et puis le ramener en Algérie que les enfants finissent l'année scolaire. Puis les reramener le jour du RDV pour faire le reste des démarche.
Tu va me dire tu as 6 mois devant toi et je vais te dire je voudrai passé le ramadan en Algérie puis les ramener une fois pour toute.
Merci a tous ceux qui peuvent m'orienter.
Baraka Allah fikoum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook