Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tres urgent Merci
d
22 décembre 2008 15:38
Dites moi SVP est ce que toute personne qui demandra visa conjoint long sejour devra passer le test de français ou bien seulement les pesonnes qui ne connaissent pas le français
merci de m'eclaircir
m
22 décembre 2008 15:49
tt le monde
S
22 décembre 2008 16:23
Salem, seul les personnes qui n'ont pas un certain niveau en français doivent passer le test. Les autres obtiennent leur visa tout de suite.(voir ci-dessous)
Si toutefois, vous justifiez de l’une des situations suivantes*:
* 3 ans d’études secondaires dans un établissement scolaire français à l’étranger,
*3 ans d’études dans un établissement scolaire francophone à l’étranger,
* 1 an d’études supérieures en France ,
vous pouvez être dispensé(e) de la première évaluation en langue française. Vous devrez adresser une demande de dispense au Consulat et joindre tout justificatif attestant de votre scolarité (certificat de scolarité, carte d’étudiant, diplôme, etc…).
o
22 décembre 2008 16:34
moi osi jaimré bien savoir

jespère ke ca sra pa pr tt le monde sad smiley
22 décembre 2008 16:39
salam,

tt a fait dacc avec Suna thumbs up

Les personnes maîtrisant (moyen) la langue francaise à l'ecrit comme à l'oral sont dispensés et leur visa est delivré dans les 48h. En cas de suspicion (doute sur le mariage) là il y aura une enquete ... allah yhfed.

Bonne chance pour tt ceux ki attendent,
Un conseil : soyez courageux et patient Allah sera avec vs inchallah
o
22 décembre 2008 16:44
Citation
rachfatia a écrit:
salam,

tt a fait dacc avec Suna thumbs up

Les personnes maîtrisant (moyen) la langue francaise à l'ecrit comme à l'oral sont dispensés et leur visa est delivré dans les 48h. En cas de suspicion (doute sur le mariage) là il y aura une enquete ... allah yhfed.

Bonne chance pour tt ceux ki attendent,
Un conseil : soyez courageux et patient Allah sera avec vs inchallah

t en es sur ma soeur? é par ex si kelk1 a le rdv il se presente si il parle bien francé c bon il ora son visa ds les 48h sinon il passra par le test c ca ce ke vs voulé dir?!!!!!moody smiley
22 décembre 2008 17:15
re salam,

Rosanez, en général l'etape Visa se déroule respectivement en 3 phases :

1- D'abord, la personne depose un dossier visa complet (béton) ex. photos vs 2, factures phone, msg, et joindre tt les pièces demandées dans le site (CIN, passeport, livret, lettre, ....)

2- Ensuite, l'employé s'entretiendra avec l'interessé. Un dialogue se rapportant a tt ce qui touche la France (social et vie en general). Il faut avoir un minimum de bagage et connaissances d'ordre général auquel ton epoux doit repondre avec précision, bref cad du tic au tac sans trop s'etaler ou repondre par bribe

3- Finalement, si l'employé juge que ce dernier a repondu posement aux questions et qu'il possede klk critères d'adaptation une fois en France ; là et suite à la déliberation tenue avec le reste des membres de la commission, le visa sera delivré sans equivoque.

Voilii voilou
Bonne chance ma soeur
o
22 décembre 2008 17:26
merci pr lexplication ma chèr c genti allah ykamel 3lina belkhir smiling smiley
d
23 décembre 2008 13:18
merci pour l'explication
moi j'ai mes diplomes licence en français et je maitrise bien l'oral alors on verra incha allah ce qui va se passer
bon chance a tout le monde et surtout soyez courageux allah m3ana
p
23 décembre 2008 13:34
toute personne qui demande un visa long sejour doit passer le test .mon mari parle bien français il avait rendez vous le 05 12 et il lui ont donnè une datte pour passer le test parceque le fonctionaire consulaire n a pas a jugè le niveau de demandeur .moi le 05 12 j etais au consulat de fès et tout les demandeurs visas conjoints ont reçu le meme papier avec un numero a apeller pour prendre rendez vous pour passer le test et apres je suis retournè le 16 12 au consulat et c etait pareil tous les demandeurs doivent passer le test desolè je sais que c est une mauvaise nouvelle .de toute façon c est une loi qui est passè et on a pas trop le choix bonne chance a tout le monde
23 décembre 2008 13:37
Salam,

Ouiiiii good luck les filles smiling smiley
Allah sera avec vs !! soyez fortes tt se passera bien thumbs up

Tenez ns au courant, allah ykamel bel kheir pour tt personne
23 décembre 2008 13:41
re salam,

Ya à peine klk jours une amie avait deposé son dossier visa a Fès, l'apresmidi elle a eu son visa en poche sans passer le test.
Chaque dossier est traité cas par cas ne generalisons pas svp !!!!!

voilii voilou Welcome
p
23 décembre 2008 14:12
pour rachfatia je generalise pas .mais je dis ce que j ai vu au consulat de fès tous les demandeurs de visa conjoints passeront ce fameux test sauf les gens qui donnent des preuves d avoir fais 3 ans d etudes superieurs dans un etablissements français voila.mais de toute façon vous allez lire les temoingnage des gens qui vont demander leur visa et vous allez voir que j ai raison.meme les demandeurs qui prouvent avoir fais 3 ans d etudes superieur ont pas leur visas le jour meme il faut ecrire une demande au consulat et attendre la reponse bonne chance a tous le monde
23 décembre 2008 14:27
Salam d'abord,

A petita : Ton point de vue perso. est respectable ... No soucis ok smiling smiley

Après ... respecter l'avis des autres, lire avec attention le vecu de chacun qui differe d'une personne a une autre est encore mieux.
Au fait, je ne fais que relater ce qui s'est passé recemment à Fès (si cela peut servir a klk chose) : Une amie a déposé sa demande de visa conjoint français et l'a eu le mm jour ; voilà.

A bon entendeur salammmmmm Welcome
o
23 décembre 2008 15:16
tt ce ke jpeu dir bonne chance pr tt le monde soi avec ce test soi ss lessentiel tt le monde ora son visa é voila

smiling smiley
p
23 décembre 2008 21:21
merçi rachfatia et bonne chance a tout le monde
y
24 décembre 2008 22:02
lah ysshel bon chance et dieu est avec nous
25 décembre 2008 09:18
bjr 4 ans en arriere il y avait pas tt ce baratin nt je dis courage et bonne chance a tt ceux ou celle qui seront les residents en france et bon conseils soyez honnetes envers vous tt passera bien inchaallah s il ya lamo honneteté tt sera impc
d
25 décembre 2008 10:24
oui vz avez raison on peut dire bon chance c'est tout mais on attends quand meme les temoignages des gens pour etre au courant de ce qui se passe merci d'enrechir ce sujet parceque c'est important
j
30 décembre 2008 23:17
Citation
rachfatia a écrit:
salam,

tt a fait dacc avec Suna thumbs up

Les personnes maîtrisant (moyen) la langue francaise à l'ecrit comme à l'oral sont dispensés et leur visa est delivré dans les 48h. En cas de suspicion (doute sur le mariage) là il y aura une enquete ... allah yhfed.

Bonne chance pour tt ceux ki attendent,
Un conseil : soyez courageux et patient Allah sera avec vs inchallah
salam, alor la je ss pa du tou d accor avec toi tout le monde exepter ce ki, on fait des études dans des établissement francais pendant o moin 3 ans sont dispensé mai si tu parle moyen tu devra le passer fo pa rever
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook