Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Très urgent : mon mari a fait un rêve
b
7 février 2012 15:12
Salam mes frères et soeurs,

voilà, mon mari ma raconté un rêve, je vous le raconte et je vous explique après :
Mon mari et d'origine marocaine :

j'étais à Casablanca et je me suis garé à coté d'une petite mosquée, j'ai essayé de faire la priere mais le sol n'etait pas stable j'arrivais pas a me tenir debout telement c'etait pas stable et puis j'ai vu du monde partir à la grande mosquée et je suis allais aussi la bas aussi, j'arrivais pas a prier tranquillement un coup c'est du matériel qui m'empêche el sejoud et aussi un type qui s'est mis a 30 cm devant moi donc j'ai pas pu me baisser
parfois il y avait aussi des trucs qui me blaissaient au pieds et je devais faire très attention pour ne pas me faire couper j'ai jamais pu finir une prière et meme en vrai j'ai du mal a me concentrer dans mes prière.

Pour mieux vous expliquer la situation, mon mari fait la prière mais comme on dit chez nous (benefha) c'est à dire quand soit disant il trouve un moment, il n'est pas du tout sérieux, des fois je me dis (meme si c'est pas bien de penser à cela) il n'aurait jamais du commencé à prier. Il travaille de la maison ,il est toute la journée à la maison et il trouve le moyen de ne pas la faire à l'heure, pire, il attend salat el 3icha pour faire tout au même temps.

J'arrête pas de lui faire la remarque, que c'est hram de faire se qu'il fait et qu'il devrait être plus sérieux mais rien à faire, il ne m'écoute pas et même pire des fois on se dispute pour cela.

Il me dit la journée je suis trop occupé j'ai pas un moment pour faire la prière, bien sure c'est pas vrai et même si on est occupé si on peut la faire, l faut la faire.

et il me trouve des excuses comme quoi, il peut pas gardé el woudou et il doit se relaver enfin !! des fausses excuses à mon goût.

J'ai tout essayé avec lui, j'ai essayé de lui montré des vidéos concernant la prière et les châtiments pour ceux qui ne sont pas sérieux, il ne veut même pas les voir.

Je ne vais pas rentré plus dans le détail, mais c'est quelqu'un qui fait passé sa réussite professionnel et la réussite de ses affaires avant tout, et avant l'adoration d'Allah.

Pour lui, il travaille correctement, il ne vol pas il ne triche pas et pour lui sa suffit comme 3ibada.

Chaque fois je prie le bon dieu pour qu'il le guide dans le droit chemin.
il m'a raconté le rêve et il souhaite savoir sa signification. c'est pas de la triche mais j'ai envie de lui faire peur par son explication pour qu'il ouvre les yeux.

aidez moi s'il vous plaît à expliquer son rêve.

Merci à vous
a
7 février 2012 17:33
Tu veux que l'on t'expliques le rêve que tu ne cesses de nous expliquer !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook