Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TRES URGENT J'ai un problème je ne sais plus comment le régler
a
30 janvier 2008 08:17
Esalamou Alaykom mes frères et soeurs,


Je vous remercie de me conseiller et de partager vos expériences.

J'ai un problème qui me paraît très très difficile à résoudre.

Je me suis marié au blèd et je fait venir mon épouse en France par regroupement familial (Etant moi

même de nationalité étrangère residant en France depuis mon enfance et avec un titre de séjour de 10

ans et avec une situation stable grace à Dieu.

Le regroupement familial a été accordé par la Préfecture et ma femme est arrivée en fin d'année 2007 ;

on est passé par toutes les étapes nécessaires ( convocation à l'ANEM et à la préfecture) ; ma femme a

obtenu un récipissé de 03 mois en attendant la délivrance du titre de séjour de 10 ans.

Entre temps, mon épuse, est rentrée au bled pour passer l'AId idha au bled. Malheureusement sa mère

est tombé très très gravement malade ; pour cette raison mon épouse n'est pas revenu en France avant

la date d'écheance de son récipissé et ainsi le récipissé est perimé au bled depuis un semaine.De mon

côté j'ai tout fait pour la convaincre au moins de revenir renouveller le recepissé et rentrer par la

suite pour être auprès de sa maman souffrant; mais je n'ai pas réussi : à chaque fois, elle me dit que

je ne peux laisser ma mère en fin de vie malade.

Mes frères et soeurs, face à ce problème je ne sais quoi faire, ma femme est bloquée au blèd avec un

récipissé perimé donc elle ne peut plus revenir.

Je vous remercie de me donner vos conseils et vos expériences concernant ce problème.

Le temps passe et croyez moi je ne sais plus quoi faire et par où commencer , je ne dors plus; je ne

mange plus, je suis très inquiét et désesperé
.

Baraka Allahou Fikom pour vos conseils et dans l'attente de vous lire.
l
30 janvier 2008 09:27
assil
perso je ne peux pas t'aider mais je te souhaite bon courage
y a t il des demarches a faire aupres de ta prefecture un courrier je ne sais pas
s
30 janvier 2008 10:01
salam aleykoum,

Je pense que la solution serait de vous procurer un certificat médicale prouvant l'état de sa mère au Maroc et puis prendre rendez-vous à la préfecture pour leur expliquer la situation.

Il, faut faire les choses dans les règles c'est tout, ils comprendront la situation même si ça risque d'être un peu long et compliqué car il faut s'attendre à ce que la préfecture "gueule" un peu evil

Mais, ne vous découragez pas ! On n'a pas toujours le choix dans la viesad smiley

Bon courage et bonne chancegrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/08 10:02 par sel&poivre.
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
T
30 janvier 2008 10:44
Salut,
Je suis d'accord avec Sel&poivre.


Peso, j'aurais insisté pour que ma femme rentre en France pour 24 heures avant l'expiration de son recepissé, juste le temps pour elle de le renouveler ou avoir la carte de residence. Mais allah ghaleb, on peut rien prévoir, je suis d'accord que ce n'est pas simple.

Bon courage
m
30 janvier 2008 13:05
Citation
assil66 a écrit:
Esalamou Alaykom mes frères et soeurs,


Je vous remercie de me conseiller et de partager vos expériences.

J'ai un problème qui me paraît très très difficile à résoudre.

Je me suis marié au blèd et je fait venir mon épouse en France par regroupement familial (Etant moi

même de nationalité étrangère residant en France depuis mon enfance et avec un titre de séjour de 10

ans et avec une situation stable grace à Dieu.

Le regroupement familial a été accordé par la Préfecture et ma femme est arrivée en fin d'année 2007 ;

on est passé par toutes les étapes nécessaires ( convocation à l'ANEM et à la préfecture) ; ma femme a

obtenu un récipissé de 03 mois en attendant la délivrance du titre de séjour de 10 ans.

Entre temps, mon épuse, est rentrée au bled pour passer l'AId idha au bled. Malheureusement sa mère

est tombé très très gravement malade ; pour cette raison mon épouse n'est pas revenu en France avant

la date d'écheance de son récipissé et ainsi le récipissé est perimé au bled depuis un semaine.De mon

côté j'ai tout fait pour la convaincre au moins de revenir renouveller le recepissé et rentrer par la

suite pour être auprès de sa maman souffrant; mais je n'ai pas réussi : à chaque fois, elle me dit que

je ne peux laisser ma mère en fin de vie malade.

Mes frères et soeurs, face à ce problème je ne sais quoi faire, ma femme est bloquée au blèd avec un

récipissé perimé donc elle ne peut plus revenir.

Je vous remercie de me donner vos conseils et vos expériences concernant ce problème.

Le temps passe et croyez moi je ne sais plus quoi faire et par où commencer , je ne dors plus; je ne

mange plus, je suis très inquiét et désesperé
.

Baraka Allahou Fikom pour vos conseils et dans l'attente de vous lire.

bonjour

elle aurait pû se rapprocher du consulat de france avec le certificat médical avant la fin de son récépissé.

La seule chose, appelle la préfecture pour te renseigner.
R
30 janvier 2008 19:50
Salam

Oui, je suis d'accord avec "MOIMEME", ton épouse aurait pu prendre juste une journée, ou une aprés midi, pour se rendre au consulat de france avec son récépissé et le certificat medical de sa mere.

Elle aurait obtenu, je pense une attestation comme koi, le consulat est au courant de la situation. Ou que les autorités ici, en France prennent connaissance du probleme avant la fin du récépicé.

Enfin, ce qui est fait, est fait, tampi. Je pense que tu dois demander à ton épouse de te faxer son récépisé et un certificat medecal prouvant de la fatigue de ta belle mére qui a retenu ton épouse. Il faudra donc, un certificat bien fais, bien rédigé. Je pense aussi à une attestation sur l'honneur de la part de ton épouse comm koi: que son "non retour sur le territoire français" dans les délais est du uniquement à la santé de sa maman, et qu'il n'y a aucune autre raison, et qu'elle demande un nouveau "laisser passé", afin de retrouver son conjoint en France et cela dans les meilleurs délais, pour continuer et terminer cette procédure de regroupement familiale qui avait eu un accord favorable.....

Donc, je te conseille de monter ce dossier, un pour la préfécture, et un pour la Dass? Fais des copies aussi de ces documents, et si tu avais reçu un courrier sur l'obtention de ton regroupement familiale, il faut que tu leur fournisses aussi, car il doit y avoir dessus un numéro de dossier.

Si au pire des cas, la Dass et la préfécture ne veulent pas faire d'éffort, je te conseille de demander directement un rdv avec l'adjoint au préfet voir le préfet, pour expliquer ton cas.

Je pense sincérement que si tu fais ces démarches, cela devrait aboutir rapidemment.

N'oublie pas il faut que tu apporte la preuvre de l'incapacité de ton épouse à revenir avant la fin du récepicé, et que cela ne dépendait pas de la volonté de ton épouse, mais que la situation où elle était, elle n'avais pas le choix, et pla possibilité de revenir avec la fin du récépicé.

A bientot
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook