Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
très trè très urgent ...pied coupé !
a
2 décembre 2007 22:52
[/b]La femme dont je vais vous parler c’est notre voisine, elle souffre du diabète alors que les médecins ont décidé de couper son pied après avoir eu une blessure sur son poignet du pied gauche.
Après une opération dans un hôpital d’état, Mme Radiya est sortie demain de cet hôpital pour aller à sa maison sans y rester même pour 1 jour !!!!
A la maison il y avait un mari qui est en chômage de puis 5 mois et un fils qui est presque fou, aussi que l’électricité et l’ eau coupées…
Les frais de médicaments comme vous allez voir sur ses photos sont très chères, aussi que sa mentalité qui n’as pas arrivé à craindre qu’elle n’a qu’une demi pied…
Mme radiya souffre beaucoup …personnellement j’ai oublié ma situation parce que sa souffrance est plus forte que la mienne.
Je vous sollicite d’aider cette femme, elle a vraiment très besoin de votre aide et d’urgence …
Pour ceux qui veulent faire cette « hassana » voici son numéro de tel : 0021279189729
Ou le numéro de sa fille : 0021264380329
Biensur si vous avez besoin de son adresse pour lui envoyer un aide par Western Union vous pouvez me contacter par MP.
Cette femme a besoin d’une demi pied en plastique ou quelque chose qui peux l’aider à se déplacer …et surtout d’un aide matériel.
Pour s’assurer de sa situation je vous invite à voir ses photos ; alors cliquez sur :
LES PHOTOS de RADIYA



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/07 23:34 par adilimam.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
l
4 décembre 2007 21:56
Bonjour Adiliman,

Je suis vraiment trés touchée pour ce qui est arrivé à cette femme et c'est vraiment trés bien ce que tu fais.Je comprends tout à fait la détresse de cette famille , mais je souhaiterai savoir si des gens sur place les aide déja et la situation financiére de cette famille ?

Est ce que son mari travaille , tu dis que cette femme a une fille ? Que fais sa fille , est ce qu'elle travaille ? et sa famille l'aide t'elle ?

Je parais peut être indiscrete mais si vraiment cette personne a besoin d'aide , nous l'aiderons sans probléme.

Ou habite cette famille au Maroc et quels les choses dont elle a besoin?
a
5 décembre 2007 05:04
salamo 3alaikom adilimam

franchement c trés touchante cette histiore et aussi l'histoire de votre fils sad smiley

j'ai pleuré en lisant votre sujet ,la seul chose que je peux faire c faire do3ah pour mi radya et

aussipour votre petit fils

"""""lahoma chfi jami"a marda lmousslimines alahoma amine""
ila chafti dmo3 ti7 3raf lhob s7i7
a
5 décembre 2007 13:33
Je te remercie pour votre réponse .et voici quelques réponses à tes questions :
Pour mme Rdiya elle est vraiment très pauvre surtout qu’elle n’était qu’une femme de ménage…et c’est elle qui dépensait tant que son mari est en chômage depuis plusieurs mois …il n’est qu’un journalier , un jour il travaille et 3 jours il ne travaille plus .
Pour sa fille elle travaille dans une laiterie (mahlaba) et c’est du rien du tout !!!
En tout cas la pauvreté existe et je suis le plus proche témoin, surtout que je suis un voisin à eux , alors si vous avez la capacité de les aider n’hésiter jamais parce que vous allez lui rendre service surtout dans cette période.
Cette femme a besoin de 3 choses :
- un aide matériel pour payer l’infirmier qui la visite à son domicile, acheter ses médicaments et de quoi elle a besoin…
- d’une demi pied en plastic qui peut remplacer la partie coupée.
- De votre aide psychique (vous pouvez la contacter par tel pour augmenter son moral.
cette famlille habite à FES dans quartier populaire je peux vous donner leur adresse par MP(je viens de dire que se sont mes voisins)
Et merci pour vous et pour si WAHID.M et AMOURA MIRA et tous les yabiladiens et yabiladiennes.


Citation
lili_em a écrit:
Bonjour Adiliman,

Je suis vraiment trés touchée pour ce qui est arrivé à cette femme et c'est vraiment trés bien ce que tu fais.Je comprends tout à fait la détresse de cette famille , mais je souhaiterai savoir si des gens sur place les aide déja et la situation financiére de cette famille ?

Est ce que son mari travaille , tu dis que cette femme a une fille ? Que fais sa fille , est ce qu'elle travaille ? et sa famille l'aide t'elle ?

Je parais peut être indiscrete mais si vraiment cette personne a besoin d'aide , nous l'aiderons sans probléme.

Ou habite cette famille au Maroc et quels les choses dont elle a besoin?
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
n
7 décembre 2007 16:30
il faut me donné les nom des médicaments parce ke ma mere est diabétik alors on peu lui procurer et autre médicament pour les douleurs de sa jambes !

on est vraiment touché merci de me répondre je ferai le nécessaire inchaallah !
a
7 décembre 2007 20:19
merci,pour ton message et avec mes larmes aux yeux je t'informe que cette femme est tomber par terre aujourdhui en voulant marcher à l'aide des "rguilates" elle est gravement blessée ce qui a nécéssité son transport d'urgence à l'hopital ghassani à FES ...son état est très grave ,toute sa famille pleure ici parcequ'elle a perdu bcp de sang "tkata3e lha laghraz"...
j'ai pas pu parler avec aucun à propos des medicament je le ferai à son retour inchaallah.
disolé .

Citation
GRAGGIYA a écrit:
il faut me donné les nom des médicaments parce ke ma mere est diabétik alors on peu lui procurer et autre médicament pour les douleurs de sa jambes !

on est vraiment touché merci de me répondre je ferai le nécessaire inchaallah !
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
a
8 décembre 2007 20:57
bonsoir ,mi Radiya est revenue aujourdhui ...hamdolillah .
pour les medicaments qui sont urgents c'est ceux qui ont relation avec la jambe coupée et autre medicaments qui ont relation avec la diabete:
- BIOSULIN R (rapide) 100 UI/ml 10 ml.
- mixtard 30 HM 100 UI/ml 10 ml.
- Lovenox 4000anti-Xa IU/0.4ml ( prix 189.40 DH).
- Augmentin 1G/125g sachets .(prix 194.00 DH)
- Ciproxine 500 10 comprimés polliculés ( prix 366.20 DH).
- Quinolox ofloxacine 200mg voie orale (prix 101.00 DH)
- di-antalvic 18 gélules adultes (prix 32.30dh)
- Insolin syringe super-fine 30G U-100 INSOLIN
comme vous voyez ce sont des medicament très chers pour une femme pauvre qui n'a ni mutuelle ni rien !!!
et c'est à vous de faire votre possible .
vraiment mi Radiya était heureuse quand je lui a dis qu'il y a q q veux l'aider...
dieu vous aide tous.
merci

Citation
GRAGGIYA a écrit:
il faut me donné les nom des médicaments parce ke ma mere est diabétik alors on peu lui procurer et autre médicament pour les douleurs de sa jambes !

on est vraiment touché merci de me répondre je ferai le nécessaire inchaallah !
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
n
9 décembre 2007 21:25
je vais essayer davoir certain médicament inchaallah et les envoyé par car kan se sera pret je te contacterai pour me donné le nom de la personne pour récupéré le colis !!

merci et bon courage !
g
22 décembre 2007 23:45
Bonsoir Adil

la personne a t-elle trouvé une prothèse de jambe et pied

Comme sa jambe est amputée , le probleme est qu'il faut une jambe articulée

je connais le probleme , meme chose dans la famille .

Aussi pour les dosages de medicaments qui fluidifie le sang , il faut etre tres prudent,

verifier avec le medecin .

Ma voisine en France est pharmacienne , je vais lui demander si on peut avoir
des medicaments , et pour la prothese le probleme est qu'il faut adapter sur place ,
afin que la personne ne souffre pas ??
c'est pa pratique du tout et les chutes sont fréquentes ,
de plus quand la jambe ne veux pas se plier , car le mecanisme bloque , la personne tombée à terre ne peut pas se relever;
il lui faut un fauteuil roulant , c'est le plus urgent , et aussi des barres pour se lever
avec les bras , c'est compliqué mais pas insoluble ,
merci de dire ,
aziz

Peut-elle avoir de l'aide d'une femme , pour les travaus usuels et la toilette,
aide a domicile , pas infirmier mais qq un qui peut aider ?
tous les jours , et combien çà coute ?
a
26 décembre 2007 22:36
JE TE REMERCI POUR LES INFORMATIONS c'est gentille de votre part...
pour notre voisine la pluspart du temps elle est dans son lit ...elle ne sort plus ...il y a un infermier qui la visite une fois par semaine ...aussi c'est sa fille qui l'aide pour se mettre debout et toilette....pour le moment on a rien recu comme aide pour elle c'est pour cela que je n'ai pas l'attention de continuer à suivre cette demande d'aide...merci


Citation
georges a écrit:
Bonsoir Adil

la personne a t-elle trouvé une prothèse de jambe et pied

Comme sa jambe est amputée , le probleme est qu'il faut une jambe articulée

je connais le probleme , meme chose dans la famille .

Aussi pour les dosages de medicaments qui fluidifie le sang , il faut etre tres prudent,

verifier avec le medecin .

Ma voisine en France est pharmacienne , je vais lui demander si on peut avoir
des medicaments , et pour la prothese le probleme est qu'il faut adapter sur place ,
afin que la personne ne souffre pas ??
c'est pa pratique du tout et les chutes sont fréquentes ,
de plus quand la jambe ne veux pas se plier , car le mecanisme bloque , la personne tombée à terre ne peut pas se relever;
il lui faut un fauteuil roulant , c'est le plus urgent , et aussi des barres pour se lever
avec les bras , c'est compliqué mais pas insoluble ,
merci de dire ,
aziz

Peut-elle avoir de l'aide d'une femme , pour les travaus usuels et la toilette,
aide a domicile , pas infirmier mais qq un qui peut aider ?
tous les jours , et combien çà coute ?
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
s
12 février 2008 19:49
bonjour
d abord merci pour cette bonne initiative .
Je veux sincerement aider cette femme pour qu elle se soigne voir meme l aider regulierement.
J ai quelqu un sur casa qui souhaiterai se deplacer sur Fes pour la rencontrer avant de mettre en place une aide mensuelle en espere que rabi yatakabal had saddaka
contactez moi par p des que possible si elle toujours besoin
avez vous une idée sur le montant de la demie jambe en plastique ?si je peux aider ,ca serait fait et rapidement dans la semaine a venir , inchaallah
a
20 février 2008 01:38
enfin j'ai une heureuse nouvelle pour cette dame ...
inchaallah elle va faire une demi jambe la semaine prochaine après avoir recu la participation de notre soeur sarah qui as donné 6000 dh ...mi radiya est la très heureuse femme du monde ...
il y a une petite somme de 500 dh qui nous reste à chercher parceque sur le devis il y a 6500 dh je suis sur que vous n'allez pas hésiter à nous envoyer cette somme le plus vite possible sur cette adresse et c'est de mieux que cela sera par western union:

EL MEOUADDEN AHMED "ACF" N°: 36 ESPACE SAISS AVENUE Des FAR FES MAROC .

Je vous remercie .
inna laha la yodi3o ajra lmohssinin
pour voir la photo de mi radiya et du devis -dès demain-cliquez sur ce lien:

www.mdadna.c.la

un grand merci à vous chere sarah et rabbi ykattar mane mtalak.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/08 01:52 par adilimam.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
o
20 février 2008 15:07
salamoualaykoum

je vienderais vous visiter ,le petit mohamed et mi radya ,
allah ykadarni in cha allah

jen'ai aps une date precise mais j'ai l'adresse ,
bon courage frere ,t ues un pere ideal
a
21 février 2008 00:26
merci oum-jade et soiyez la bienvenue chez nous .
comme je vous ai dit hier, voici le devis dont je vous ai parlé:

copie du devis de mi radiya

je relance notre appel qu'on a besoin de 500 dh seulement pour le moment pour atteindre les 6500 dh.
merci
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
a
22 février 2008 22:06
je vous informe que mi radia a pu recevoir la somme réstante de 500 dh de chez un membre de sa famille , alors il ne reste que le pratique ...et inchallah la semaine prochaine on va lui faire la protèse avec 93% de la somme sera payé par une yabiladiène appélée : SARAH29
alors merci à cette mohssina et lah ikattar mane amtalha .
aussi merci à yabiladi , parceque sans elle on aura plus faire ce geste à une pauvre femme qui est pour le moment la plus heureuse du monde.
inchaallah je vais inserer ses photos sur cette page une fois la prothése sera faite.
jazakom lah khayran.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
p
29 février 2008 09:12
Citation
adilimam a écrit:
[/b]La femme dont je vais vous parler c’est notre voisine, elle souffre du diabète alors que les médecins ont décidé de couper son pied après avoir eu une blessure sur son poignet du pied gauche.
Après une opération dans un hôpital d’état, Mme Radiya est sortie demain de cet hôpital pour aller à sa maison sans y rester même pour 1 jour !!!!
A la maison il y avait un mari qui est en chômage de puis 5 mois et un fils qui est presque fou, aussi que l’électricité et l’ eau coupées…
Les frais de médicaments comme vous allez voir sur ses photos sont très chères, aussi que sa mentalité qui n’as pas arrivé à craindre qu’elle n’a qu’une demi pied…
Mme radiya souffre beaucoup …personnellement j’ai oublié ma situation parce que sa souffrance est plus forte que la mienne.
Je vous sollicite d’aider cette femme, elle a vraiment très besoin de votre aide et d’urgence …
Pour ceux qui veulent faire cette « hassana » voici son numéro de tel : 0021279189729
Ou le numéro de sa fille : 0021264380329
Biensur si vous avez besoin de son adresse pour lui envoyer un aide par Western Union vous pouvez me contacter par MP.
Cette femme a besoin d’une demi pied en plastique ou quelque chose qui peux l’aider à se déplacer …et surtout d’un aide matériel.
Pour s’assurer de sa situation je vous invite à voir ses photos ; alors cliquez sur :
LES PHOTOS de RADIYA

Salam

Tout d'abord, alah y chafiha, c'est une hostoire très triste, que ALLAH la protège et la garde, amine ya Rabbe 3lamine..
Par contre, je n'ai pas trouvé les photos en question. Pourriez vous s'il vous plait remettre le lien?smiling smiley

Barakalaoufik.

ALLAH y 3awnah, amine..
a
9 mars 2008 14:05
Citation
adilimam a écrit:
je vous informe que mi radia a pu recevoir la somme réstante de 500 dh de chez un membre de sa famille , alors il ne reste que le pratique ...et inchallah la semaine prochaine on va lui faire la protèse avec 93% de la somme sera payé par une yabiladiène appélée : SARAH29
alors merci à cette mohssina et lah ikattar mane amtalha .
aussi merci à yabiladi , parceque sans elle on aura plus faire ce geste à une pauvre femme qui est pour le moment la plus heureuse du monde.
inchaallah je vais inserer ses photos sur cette page une fois la prothése sera faite.
jazakom lah khayran.

en fin la prothese est faite ,le tout marche bien , voici les photos:
les photos de MI RADIA
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
s
9 mars 2008 23:10
Mille mercis d avoir respecté mon choix de garder l anonymat et merci d avoir participé de pres pour aider Mi radya dans sa démarche .
J ai vu les photos sur votre site et je vous en remercie , mon coeur se réjouit en la voyant avec ses deux pieds .Un grand merci a Nabil et anouar qui m ont presenté dignement aupres de la clinique concernée .
Un grand bonjour a votre famille ,Mi radya et ses proches , en esperant que le bon dieu accpetera bien cette hassana.
je vous embrasse tous et vous transmets tou ce qui a de positif dans la pensée et le coeur
18 mars 2008 19:14
salam
j'ai vu les photos de Mi Rhadya! je les ai montré à Mama (diabétique aussi)
Elle m'a demandé de transmettre un grand salam à Mi Rhadya et aussi à Sarah29 : allah isehal 3lik olahla itey7ek f chi di9a! amine ya rebb!
Adilimam transmet mon salam à mi Rhadya o allah ichafiha inch allah.
salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook