Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TRES URGENT Cancer du Sang : Besoin de 10 donneurs de Plaquettes B-
8 avril 2012 22:09
Salamo3alikoum,
Rachida est une dame hospitalisée en ce moment à CHU Hassan II de Fès, dans un état très critique, à cause d'une maladie qui n'est pas encore diagnostiquée.
Elle a besoin d'au moins dix (10) donneurs de plaquettes du groupe B- qui est un groupe rare.
Jusqu'à maintenant (l'appel est lancé depuis des jours) la famille de la patiente n'a reçu que la proposition de quatre personnes de 0-, malheureusement, ce n'est pas pour un don de sang mais de plaquettes donc il leur faut des donneurs de son groupe : B-.

Pour plus d'informations, vous pourrez consulter ce lien :

[www.facebook.com]

Baraka Allaho fikoum, diffusez autour de vous si vous avez des amis ou de la famille à Fès ou même des autres villes, des gens généreux qui seront prêts à se déplacer pour sauver la vie de cette dame, elle est fiévreuse (40°C d'après mes infos, je suis en contact avec une personne de son entourage).

Baraka Allaho fikoum

Salamo3alikoum



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/04/12 03:44 par MissYabiladi2010.
8 avril 2012 22:31
Salam
On est entrain de perdre Rachida (29ans), mais personne ne réagit Soubhane Allah.

Essayez de diffusez Baraka Allaho fikoum, à vos amis, famille, peut être y aura un B- à fès ou même dans une autre ville. C'est rien de se déplacer dans le but de sauver une vie, les oulémats disent que même pendant le ramadan, si y a pas de donneurs suffisants et que le receveur est dans un état critique le donneur est obligé de rompre le jeune et le compenser après le ramadan, il s'agit d'un acte obligatoire le syam de Ramadan et on doit le rompre pour sauver une vie. Alors qu'est ce qu'on dit d'une personne qui ne peut pas sauver une vie avec la possibilité?????

Je suis meurtrie Wallah de voir que des gens sont près à faire le tour du monde pour voyager et pas un partage ou prendre la route pour sauver une vie.

Où sont les fassis? où sont les B- du Maroc?
Vous n'êtes pas concernés? je vous répond : vous n'êtes pas malheureusement épargnés.

à méditer.

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/12 22:49 par MissYabiladi2010.
9 avril 2012 14:44
salam
la famille de Rachida attend les résultats de la biopsie d'un nodule au cou.

salam
11 avril 2012 03:47
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
salam
la famille de Rachida attend les résultats de la biopsie d'un nodule au cou.

salam

salamo3alikoum,
j'ai appelé Khadija cette après midi, le verdict est tombé : Rachida souffre d'un cancer du sang, que Allah l'apaise.
On a commencé à lui administré un traitement mais malheureusement pas de nouvelles des dix donneurs de plaquettes.
Allah ister, on dirait que les marocains et les fassis surtout sont devenus insensibles à la douleur des autres, que la vie ne vaut plus rien!!!!!!!

Que Allah la soulage et apaise sa famille qui voit sa fille ..... devant leurs propres yeux sans pourvoir la sauver.

Salam3alikoum
R
11 avril 2012 16:51
Allah ichafiha ya rabbi
12 avril 2012 00:19
Citation
REVEd'unpetitange a écrit:
Allah ichafiha ya rabbi
Allahomma Amine.

Baraka Allaho fiki
12 avril 2012 00:23
Salam
J'ai reçu un appel de Khadija pour m'informer que Rachida est consciente mais trop faible.

Ils ont reçu un appel d'un homme de Tanger qui fera le voyage demain matin Incha Allah.

Pour ceux qui ont envie de se déplacer mais n'ont pas les moyens pour le faire, la famille est prete à payer le déplacement des donneurs B- des autres villes pour Fès.

salam
m
12 avril 2012 00:58
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
salam
la famille de Rachida attend les résultats de la biopsie d'un nodule au cou.

salam

salamo3alikoum,
j'ai appelé Khadija cette après midi, le verdict est tombé : Rachida souffre d'un cancer du sang, que Allah l'apaise.
On a commencé à lui administré un traitement mais malheureusement pas de nouvelles des dix donneurs de plaquettes.
Allah ister, on dirait que les marocains et les fassis surtout sont devenus insensibles à la douleur des autres, que la vie ne vaut plus rien!!!!!!!

Que Allah la soulage et apaise sa famille qui voit sa fille ..... devant leurs propres yeux sans pourvoir la sauver.

Salam3alikoum

peut-etre qu'il n'ont pas eu l'information tout simplement, ou alors comme t'as dit le groupe B est rare donc voila pk personne ne donne ses plaquettes

si j'avais pu je l'aurais fait, mais je suis ni du groupe B ni du maroc
12 avril 2012 01:50
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
salam
la famille de Rachida attend les résultats de la biopsie d'un nodule au cou.

salam

salamo3alikoum,
j'ai appelé Khadija cette après midi, le verdict est tombé : Rachida souffre d'un cancer du sang, que Allah l'apaise.
On a commencé à lui administré un traitement mais malheureusement pas de nouvelles des dix donneurs de plaquettes.
Allah ister, on dirait que les marocains et les fassis surtout sont devenus insensibles à la douleur des autres, que la vie ne vaut plus rien!!!!!!!

Que Allah la soulage et apaise sa famille qui voit sa fille ..... devant leurs propres yeux sans pourvoir la sauver.

Salam3alikoum

peut-etre qu'il n'ont pas eu l'information tout simplement, ou alors comme t'as dit le groupe B est rare donc voila pk personne ne donne ses plaquettes

si j'avais pu je l'aurais fait, mais je suis ni du groupe B ni du maroc

Salam Khti
un appel est lancé et diffusé sur généralement tous les groupes marocains ouverts par des associations marocaines et les groupes qui ont pour but de promouvoir la culture du don de sang, partagé en masse et même publié sur pas mal de groupe fassi.

donc voilà

Baraka Allaho fiki pour ton intention

salam
6 août 2012 14:31
salamo3alikoum,
Je remonte le post pour vous informer que quelques jours après le lancement de cet appel, Rachida est décédée. Elle avait perdu beaucoup de sang, était obligée d'entamer le traitement chimiothérapeutique et bien on a pas pu lui procurer son besoin de plaquettes (groupe rare), deux personnes se sont même déplacées de Tanger et Rabat.

Allah ir7emha.

Des cas comme Rachida et les autres meurent sans même qu'on en soit informé.

Donnes ton sang, sauves une vie (même si c'est Allah qui donne et reprend la vie).

salamo3alikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/12 14:41 par MissYabiladi2010.
m
9 août 2012 18:41
ALLAHichafiha ou ijib rizk Incha'ALLAH
9 août 2012 19:06
Citation
maria7896 a écrit:
ALLAHichafiha ou ijib rizk Incha'ALLAH

salam
Amine Akhti
Rizk dial dem. smiling smiley

Akhti la patiente est décédée car sa famille, associations et bénévoles n'ont pas pu fournir ses besoins en plaquettes d'un groupe sanguin rare, surtout qu'elle faisait de l'hémorragie.

Allah ir7emha.

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook