Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
très très important mes amis, j'ai besoin de votre opinion
s
7 janvier 2014 14:01
Bonjour,

je suis très content de postuler mon probleme ici mais avant tout je vous souhaite une bonne année 2014 plein de bonheur et ce que vous aimeriez réaliser dans cette vie,

Je voudrais dans 3 mois déposer mon dossier visa touriste espagne mais avant tout j'aimrais savoir votre avis sur mon dossier,

je suis dans un poste de travail depuis 2 ans il reste un mois , compte bancaire de 10 0000 Dhs / dix milles dirhams ,10 000 € Ce montant depuis plus de 6 mois , je suis declaré à cnss depuis 2 ans egalement ,

ce qui est mal c'est le salaire j'ai un salaire Smic Maroc ça veut dire Entre 2300 jusqu'au 2400 dhs qui est declaré, jai dautre opportunité des commissions mais ne sont pas declaré et une chose très importante , je travaille en freelance ça veut dire libre un travail de devloppeur site internet donc je reçois de l'argent de cet activitée ça depend de site internet 3000 dhs plus ou moins 1500 dhs

chaque fois que je fais un site web mais çela n'est pas declaré par ce que c'est libre . mais quand même Il y a des société pour qui j'ai fait des sites ils m'ont donné des attestations comme koi je leur ai fait un site internet , j'ai un peu près 8 attestations cachté, des hotels des sociétés .des personnalités .

donc que ce que vous pensez à ma candidature pour un visa touriste mes amis sachant que l'espagne juste pour traget je vais faire un tour vers la france ou autres ou il ya ma famille sachant aussi que je ne veux pas d'aide par la famille, genre garanté ,

je vais vous rajouter une informations , j'ai deja deposé un visa touriste depuis 6 mois mais fut refusé , ils sont dit que à cause de insuffisance de moyen fincancier ??????? je crois le salaire , j'avais fais une reservation hotel et c'est la meme chose que je vais faire mais cet fois j'aurais 2 ans de travail pile en plus je vais attendre votre aide pour mon dossier soit solide inchallah j'attendrais votre aide svp une astuce svp et ne me dit pas c'est la crise ou koi que ce soit moi je suis un touriste en plus marié ,mais je vais deéposer mon dossier au premier mement tout seul .

3id milod said par avance , merci
7 janvier 2014 14:46
Salam

Merci et bonne année et meilleurs voeux à toi aussi.

Le problème, c' est le salaire, même avec une ancienneté de 2 ans ça sert à rien, les autres activités vont pas t'aider au contraire vont que mettre encore plus de doute sur ton dossier tant que rien n' est déclaré..

Essaie de chercher une solution pour ton salaire sinon ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/14 14:47 par sara**.
s
7 janvier 2014 16:04
Merci sara pour la réponse claire de ta part , mais qaund même il doit exister une astuce légale je vais attendre vos réponse inchallah vous m'aiderez vous avez toutes mes informations tout en haut .
s
9 janvier 2014 20:05
Merci bcp sara puisque tu m'a donné ton temps , et je te remercie pour ça, je vais t'expliquer tout et j'ai tout le temps pour faire de nouveau le visa d'ici inchallah 3 mois , bon ,

moi j'avais fait un rendez vous pour un visa pour deux personnes moi et ma femme, mais j'ai assisté le rendez vous tout seul je croyais qu'il me fallait seulement assister avec le dossier de ma femme mais malheureusement ils ont refusé de déposer le dossier de ma femme et c'est pour cela j'ai déposé mon dossier tout seul mais en mentienant que je suis marié ,

C'est vrai j'ai entendu que un dossier couple il ya pas de risque de rester la bas ! pour eux !

Donc est ce que vous me conseiller de déposer le dossier de visa avec ma femme et que je serais son gareur (charge),??

Mais mon probleme c'est le salaire ! j'ai tout à ma disponibilité l'argent en banque alhamdolilah, 2 ans de travail le cnss , reservation hotel , assurance !

Est ce que vous avez une astuce pour le salaire de Smic ??? j'ai entendu dire que je peux demander au patron qu'il m'ajoute dans le bultin de paie des primes chaque mois (3dernier mois mais seulement dans les fiches) est ce qu'il ya un risque et est elle une bonne idée ???

J'attendrais votre aide tout le monde et ceux qui n'ont pas compris le sujet il faut voir en haut il ya tout les details , merci bcp , et bonne courage à tout le monde
C
12 janvier 2014 16:26
salam

le salaire est peu élevé mon frère , si ta femme a un salaire plus élevé tu peux réessayer, je crois que c minimum 10 000dh de salaire, c très difficile d'obtenir un visa si tu n'es pas cadre ou chef d'entreprise...
ils regardent BCP les salaires et aussi l'Age, ils évitent les haragas. je ne pense pas qu'il existe d'autres solutions, mais renseigne toi auprès du consulat de France, c le mieux les lois changent tellement
s
14 janvier 2014 01:38
Salut Fatmans je te remercie pour la réponse , mais hhh 10 000 dhs c'est bcp hhhhh je me disais qu'il y a quelque chose qui n'est pas normal , alors que j'ai decouvert que tu n'as pas une relation avec le sujet et tu connais rien en ce qui concerne le visa ,

quand je dis que tu n'as connais rien ça veut dire que j'ai decouvert que tu habite en france ça veut dire n'est pas la meme chose le 10000 dhs c'est 1000 € chez vous c'est rien c'est le smic français , c'est pour ça tu dis au minimum , pour avoir un visa depuis le maroc il faut demander à quelqu'un qui habite au maroc et qui a d'experience de visa à 'etranger c'est à ces personnes que je m'adresse ne pas à des gens qui habitent dans un autre pays aucune idée ,

pour avoir un visa au maroc il faut au Moins avoir 5000 dhs comme salaire , mais moi je demandais s'il ya une solution à ma situaion , en fait ma femme ne travaille pas .


en tout les cas merci , et moi je veux rester en europe , par ce que je suis trés bien au Maroc la vie est très belle ici seulement je voudrais découvrir un peu plus le vieux continent .
s
2 février 2014 17:32
Rebonjour

tout le monde je crois que j'ai une idée ? Je vais créer une société dont le domaine sera la création sites internet donc ça va me prendre bcp d'argent ?

dans ce cas je voudrais après 3 et 4 mois , faire un visa tourriste moi et ma femme biensur pour le tourisme .

mais en même temps je vais rester dans le même poste de réceptionniste d'hotel avec une anncienté de 2 ans ! et avec un salaire smicard de 2300 dhs ce qui est declaré et a propos de société je vais me declarer au cnss de nouveau avec un salaire de smic aussi de 2300 dhs et je serais le gerant sans employé pour le moment .

ma question cette fois , à votre avis est ce qu'ils vont accepter mon visa surtout que je vais régulariser ma situation de devloppeur sites internet ( société ) ??? svp c'est très important pour moi vos réponses !
3 février 2014 17:01
Salam

Pourquoi tu veux demander visa aussi pour ta femme? déjà ton salaire est insuffisante alors ajouter une personne à ta charge, ça complique plus ton cas.
s
11 février 2014 17:49
merci sara,

On dit que le visa touriste pour un couple c'est mieux qu'un visa pour une seule personne !

en plus moi j'ai de l'argent dans la banque à dépenser dans mon voyage . sara je veins de créer une société à associé unique dans mon domaine de devloppement web , depuis quelques jours et j'ai une attestation de congé dans l'autre emploi d'hôtelier , dans ces jours et aussi un rendez vous de visa ! dans 10 jours , que ce que vous me conseillez et aussi comment vous trouverez mon dossier avec le statut de gérant nouveau né et statut employé smicard au maroc .


J'attends vos avis merci bcppppp .
o
12 février 2014 03:45
Salam,bonne chance pour toi,avec dix mille DH en banque tu as tres peu de chance d'avoir le visa.
s
26 février 2014 19:44
Oum anissa , toi tu n'a ni dix mille dh dans la banque ni rien dans ta poche ,tu n'a même pas un ordinateur , tu paie le cyber pour me parler , ne me souhaite pas bon chance , toi tu es la pour deseprer les gens , moi j'ai un ami qui au son visa à 7000 dhs 700€ dans la banque retiens ça dans ta tête , ne donne pas de conseille à personne , merci pour les autres internautes .Danse
7
28 avril 2014 16:53
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh wlahila 3barti 3liha ya khoya bayna 9albha k7al wkatban 3lina.lah yssahal 3lik a khoya hta ana baghi nakhod visa ana web designer.
o
18 mai 2014 23:56
Khouya ne demande pas des conseils ici si tu réponds mal aux gens dès qu'un conseil ne te plaît pas !!

Des conseils restent des conseils, que le fond du conseil te plaise ou non cela reste des conseils.

Le plus important c'est que la décision finale te revient. Aucun Yabi n'arrêtera de vivre dans l'attente de l'obtention de ton visa perplexe

Inutile d'être ingrat !!! Ca m'irrite ce genre de comportement... Are you crazy
19 mai 2014 11:04
Salem, pourquoi venir demander des astuces alors que vous respecter pas les autres pfffff POURQUOI vouloir absolument ce visa en plus avec votre femme carrément ouvrir une sociétés juste pour avoir un visa tout sa pour venir ici en France vous croyez que la France c'est le paradis si tu gagne bien ta vie reste au bled et voyage laba avec ta femme . J'aurais de l'argentine je serrais pas en France le pays qui vous fait rêver . Le visa tu l'aura pas tt sa car vous êtes un couple donc ils on peur que vous rester la !!!
a
19 mai 2014 12:54
slm khoya je te souhaite bonne chance inchaallah pour ton visa fait ta demande et (ykoune khir inchaallah)

lah yssahal 3lik o3la jami3 lmoslimin amine


....slm....
m
19 mai 2014 20:26
Salam.
ce que ta dit oujdia et les autres et vrai, eux cherche des garantie, puisque ta famille on France il peuvent te faire certificat de hébergement et surement tu reçois ton visa.
10000 dh ds la banque ca change rien même avec 100000 dh.
s
8 juin 2014 18:45
Bonjour tous,

Si j'ai repondu sur la derniere avec une telle maniere c'est par que il existe des gens qui n'ont pas de ceour si vous connaissez rien fermez la bouche , ou au moins dire quelques chose qui donne de l'espoir ! mais had khayti, elle connait pas le Maroc 10 0000 dhs dans la banque pour nous on est riche ! toi tu m'a sous estimé et tu desepere les autres - qui vienent sur ce forum ! et pour répondre au gens qui disent la france est nuil ,

moi j'ai rien à faire en france je n'ai même pas cet iidée moi je voudrais tourner le monde avoir la liberté et revenir à ma ville au nord au maroc , je suis content ou je suis là .

Mais pour conclure cette disscution , moi j'ai eu le visa avec 30 000 dhs dans la banque avec ma femme on a fait un tour sur la belgique - pays bas - allemagne - france - avion vers le maroc . et vous en cours de perdre votre temps ici .

et aunt au conseil moi j'accepte les conseils mais ne pas le découragement et la soustimation .

pour infos j'ai obtenu un visa de belgique juste après mon dernier message ici , et pour expliquer une chose pour quelqus un '' toi tu n'es pas moi !!!! ''' toi n'a rien fait en france moi je peux faire ''

Cordialement merci khoya hamou et must0001



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/06/14 18:47 par sayf22.
s
10 juin 2014 11:17
Mon cher sayf22,

Je m'excuse d'avance de ne pas pourvoir te vouvoyer, car le tutoiement envers ta personne serai plus juste.
Apres une rapide analyse de tes écrits nous percevons tous une certaine frustration et agressivitée, ce comportement s'explique sans doute par le fait que les personne essayent de t'aider au mieux, mais il s'evere que leur réponses résultant du vrai te font mal ...

Pour répondre à ta requete initial, sache qu'avoir 10000dhs en banque soit environ 850euros ne couvre meme pas le prix du billet aller retour avec ta femme, et ce même en lowcoast.
Il te faut minimum 60euros/jours pour pouvoir passer des vacances en france, surtout à Paris , je n'invente pas cela c'est tout simplement stipuler dans le site de le préfecture de police de paris / service visa.

Et non mon cher ami même au Maroc 10000 dhs en banque ne représente plus rien, pourquoi te cache tu de la réalité ? s'ouvrir au monde réel te permettra sans doute d’évoluer rapidement et de ne plus vivre derrière un écran, mais la n'est pas le sujet.

En gros : Tu veux passer des vacances en france, cela implique vouloir consommer, faire des achats, profiter des monuments, aller au resto, en gros vivre la vie parisienne ou autre !
Un autre point important, l'attribution de ton visa se fera en fonction de tes attaches au Maroc, hors ton profile instable ne permettra pas à l'agent consulaire de statuer positivement.

J'espere que tu sera prendra mes mots avec sagesse et diplomatie, et rester ainsi loin du langage familier , haineux que bien des citoyens ont et qui cause la séparation des classe sociaux professionnelles.

Courage !eye rolling smiley
s
10 juin 2014 11:52
Dernier petit point mon cher petit citoyen, le mensonge ne fera que ronger ton avenir incertain.
Comment as tu fais le tour de l’Europe : belgique - pays bas - allemagne - france avec 30 000 dhs soit 2750 euros et ce pour 2 personnes ? Oups

Pourquoi ne pas investir ton argent autrement, voici ma proposition :
Investissement global de 30000 dhs réparti comme suit :
1/ Investir dans des encyclopedie / besherelle / larousse en version papier
=> cela te permettra mon cher ami d’éviter des mots que je n'ai jamais vu dans l'histoire de la langue française et qui aurai provoquer la mort subite de moliere, montesquieu ou encore proust :
Exemple : la soustimation , cette disscution, la france est nuil, et j'en passe.
Perso je t'aurai refuser de quitter le territoire marocain pour atteinte au culture externes et representation pejoratives des citoyens marocains.

2/Investir dans le YOGA, et un zest de savoir vivre et ainsi savoir respecter les gens et ce même cacher derrière ton écran...

Sur ce bonne journée. Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook