Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tres solitaire
S
20 mai 2015 22:08
Vous pensez quoi des gens tres solitaire , qui n'aiment pas trainer avec les autre, associable,? c'est mon cas, je veux pas d'amis , je suis quelqu'un de tres seul , je me demande si je ya des gens comme moi?
20 mai 2015 23:22
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Oué ! Yen a !

Conseil : fais-toi quand même quelques amis, ça aide en cas de coup dur. Ou l'inverse, on peut aider ses amis. On vit pour faire le bien autour de soi.
Et ça aide aussi à monter sa foi, à progresser dans la religion, etc.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
S
20 mai 2015 23:27
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Oué ! Yen a !

Conseil : fais-toi quand même quelques amis, ça aide en cas de coup dur. Ou l'inverse, on peut aider ses amis. On vit pour faire le bien autour de soi.
Et ça aide aussi à monter sa foi, à progresser dans la religion, etc.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Wa aleyka salam , j'ai juste des connaissances vite fait de la mosqué ou autre, mais genre rester avec et être amis etc , ca m'interresse pas , ce sont juste mes frere fillah point barre , puis je pense que pour avancer dans le dine, j'ai pas besoin de gens, sauf les chouyoukhs biensur d'ailleurs on a besoin que d'eux pour des questions etc... Sinon al hamdoulilah il y a les livres... Mais sinon je suis quelqu'un comme sa dans ma nature , parfois j'ai le moral en baisse a cause du celibat mais bon ... Puis je me dis que les amis ca sert a rien , pour moi en tout cas, j'ai eu bcp de connaissance dans ma vie et ils m'ont jamais rien apporter ... Ca reste que mon avis ....
B
20 mai 2015 23:38
Citation
Solitaire1900 a écrit:
Vous pensez quoi des gens tres solitaire , qui n'aiment pas trainer avec les autre, associable,? c'est mon cas, je veux pas d'amis , je suis quelqu'un de tres seul , je me demande si je ya des gens comme moi?

Salem aleykum wa rahmatullah,

En tant que soeur ce que je peux dire déjà c'est que si tu souhaites te marier un jour inshaAllah, il va falloir revoir cette caractéristique de ta personnalité...

Sinon ton épouse risque de se sentir "abandonnée" et "inintéressante" à tes yeux.

Et crois-moi, tu apprends au contact des gens, tu apprends beaucoup.

C'est une erreur de penser qu'on se suffit à soi-même.

On a besoin d'autrui, d'un individu différent de nous-mêmes en face...

Kheir inshaAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/15 07:31 par Irfane7.
S
20 mai 2015 23:56
Citation
Irfane7 a écrit:
Salem aleykum wa rahmatullah,

En tant que soeur ce que je peux dire déjà c'est que si tu souhaites te marier un jour inshaAllah, il va falloir revoir cette caractéristique de ta personnalité...

Sinon ton épouse risque de se sentir "abandonner" et "inintéressante" à tes yeux.

Et crois-moi, tu apprends au contact des gens, tu apprends beaucoup.

C'est une erreur de penser qu'on se suffit à soi-même.

On a besoin d'autrui, d'un individu différent de nous-mêmes en face...

Kheir inshaAllah

Wa aleyki salam , qu'Allah me facilite le mariage , amin ! L'histoire de l'épouse c'est encore une autre chose justement, je peut me passer des autres mais pas d'une femme comme tous les frères en général dans mon cas. Et je pense d'ailleurs que c'est sa qui me manque, parce que je dois avouer que je me sens parfois très seul , c'est d'ailleur pour sa que Allah a donner a Adam une épouse au paradis, car il se sentait seul. Donc voilà mais al hamdoulilah je sais faire la part des choses de toute manière.
21 mai 2015 00:20
Tu es célibataire. Bah, raison de plus pour se faire des amis. Pour étendre ton réseau et augmenter tes chances de trouver une femme.
SI tu n'as pas besoin des gens, peut-être que les gens auront besoin de toi.
S
21 mai 2015 00:26
Citation
CHN-W a écrit:
Tu es célibataire. Bah, raison de plus pour se faire des amis. Pour étendre ton réseau et augmenter tes chances de trouver une femme.
SI tu n'as pas besoin des gens, peut-être que les gens auront besoin de toi.

Lol tu penses que les gens vont penser a toi du fait que tu es celibataire pour te trouver une fille? Lol ils pensent qu'à leurs nombrils.... Non de ce côté là j'ai ma propre solution ou je peut compter sur mes parents, les femmes c'est pas sa qui manque, le tout c'est de trouver la bonne qui correspondra aux attentes, physiques et moral
21 mai 2015 01:35
Justement, s'ils pensent à eux-même, ils penseraient à gagner un gros paquet de hassanates en étant la cause d'un mariage et de beaucoup d'enfant et de beaucoup de petit-enfants, etc.
S
21 mai 2015 01:37
Citation
CHN-W a écrit:
Justement, s'ils pensent à eux-même, ils penseraient à gagner un gros paquet de hassanates en étant la cause d'un mariage et de beaucoup d'enfant et de beaucoup de petit-enfants, etc.

Barak'Allah oufik akhi pr tes commentaires , moi perso mon avis est fixer sur les gens, puis je pense que c'est de nature et on pourra rien y changer mon frère. Toi tu es du genre a vouloir beaucoup de contact?
B
21 mai 2015 10:06
Citation
Solitaire1900 a écrit:
Barak'Allah oufik akhi pr tes commentaires , moi perso mon avis est fixer sur les gens, puis je pense que c'est de nature et on pourra rien y changer mon frère. Toi tu es du genre a vouloir beaucoup de contact?

Salem aleykum,


Petite confidence : avant j'étais (un peu) comme toi.
Je ne fuyais pas tout le monde, mais disons que toutes les personnes que je trouvais "pas à ma hauteur" ou "indignes de moi" n'avaient aucune chance de communiquer avec moi.
Sauf que des gens "à mon niveau" (enfin, le pseudo-niveau que je croyais avoir), ça ne courrait pas les rues...

Donc longtemps je suis restée assez solitaire, tout en étant quand même sociable ( mais je n'acceptais pas les sorties, les diners entre 'amis' car pour moi ces gens n'étaient pas "comme moi" ).

D'un côté cela m'aura permis d'éviter de faire des bêtises, de me concentrer sur mes études et mon din, el hamdulillah.

Sauf qu'aujourd'hui (enfin depuis 2 ans environ), j'ai complètement revu cette vision des choses que j'avais.

Et aujourd'hui je suis amie avec des gens très différents de moi,
et je peux le dire aujourd'hui : ils sont ma richesse.

Car chacun d'eux, musulman ou pas, intelligent ou pas, pieux ou pas, beau ou pas, drôle ou pas, etc., m'apporte. Chacun est une leçon pour moi.

En bref, bien qu'ils ne soient pas parfaits (ça tombe bien, moi non plus !), je les admire tous pour une ou plusieurs choses en particulier, et je prends le positif de chacun, en rejettant le mauvais smiling smiley

Et avec ce genre de comportement, crois-moi tu mûri, tu comprends mieux la vie et les gens, en bref tu "grandis" smiling smiley

L'homme seul n'est rien.
C'est le groupe qui a un sens, qui fait sens, qui peut faire quelque chose.

L'amitié c'est quelque chose de magnifique...
Je remercie al-Karim de m'avoir permis de le comprendre, enfin...


Kheir inshaAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/15 14:06 par Irfane7.
21 mai 2015 10:50
Citation
Solitaire1900 a écrit:
Barak'Allah oufik akhi pr tes commentaires , moi perso mon avis est fixer sur les gens, puis je pense que c'est de nature et on pourra rien y changer mon frère. Toi tu es du genre a vouloir beaucoup de contact?

Nan, mais quand il y a un gros paquet de hassantes, il faut pas cracher dessus, il faut y aller. Parce qu'au jour du Jugement dernier, il sera trop tard.

Rendre service aux gens, c'est mieux que de prier toute une nuit. Et plus encore.
l
28 mai 2015 00:10
Salam

Je me retrouve un peu dans ce que tu dis moi a force de cotoyee des personnes de differents horizons je me rends compte qu'ils ont tous plus ou moins les meme caracteristiques, des traits qui me plaise plus, je me dis que j'evolue trop vite dans mon etat d'esprit et du coup il n'ya que seule que je me sens en accords avec moi meme..
Ceci etant, la solitude meme si elle est appreciable dans notre cas, elle ne fait pas bon menage avec une vie de couple alors si tu souhaite te marier il va falloir remuer un peu ton cercle..
28 mai 2015 02:06
Citation
Irfane7 a écrit:
Salem aleykum,


Petite confidence : avant j'étais (un peu) comme toi.
Je ne fuyais pas tout le monde, mais disons que toutes les personnes que je trouvais "pas à ma hauteur" ou "indignes de moi" n'avaient aucune chance de communiquer avec moi.
Sauf que des gens "à mon niveau" (enfin, le pseudo-niveau que je croyais avoir), ça ne courrait pas les rues...

Donc longtemps je suis restée assez solitaire, tout en étant quand même sociable ( mais je n'acceptais pas les sorties, les diners entre 'amis' car pour moi ces gens n'étaient pas "comme moi" ).

D'un côté cela m'aura permis d'éviter de faire des bêtises, de me concentrer sur mes études et mon din, el hamdulillah.

Sauf qu'aujourd'hui (enfin depuis 2 ans environ), j'ai complètement revu cette vision des choses que j'avais.

Et aujourd'hui je suis amie avec des gens très différents de moi,
et je peux le dire aujourd'hui : ils sont ma richesse.

Car chacun d'eux, musulman ou pas, intelligent ou pas, pieux ou pas, beau ou pas, drôle ou pas, etc., m'apporte. Chacun est une leçon pour moi.

En bref, bien qu'ils ne soient pas parfaits (ça tombe bien, moi non plus !), je les admire tous pour une ou plusieurs choses en particulier, et je prends le positif de chacun, en rejettant le mauvais smiling smiley

Et avec ce genre de comportement, crois-moi tu mûri, tu comprends mieux la vie et les gens, en bref tu "grandis" smiling smiley

L'homme seul n'est rien.
C'est le groupe qui a un sens, qui fait sens, qui peut faire quelque chose.

L'amitié c'est quelque chose de magnifique...
Je remercie al-Karim de m'avoir permis de le comprendre, enfin...


Kheir inshaAllah

Salam aleykoum, merci de ton intervention qui est très intéressante pour moi car je n'ai jamais été vraiment entouré comme toi au début.

Mais moi c'est pas que je trouve les gens inférieur c'est juste que je ne sais pas faire durer des relations sur le long terme, je sais pas pourquoi y'a de la haine qui grandit petit à petit entre la personne et moi et à la fin je la zappe complétement de ma vie. Tu as une explication? Moi je pense que c'est moi le problème, j'ai pas assez eu d'affection dans ma vie j'ai une part de frustration en moi, j'aime beaucoup recevoir de l'affection mais lorsque la personne ne m'en donne pas de façon régulière je deviens aigri avec une grande colère en moi qui fait que je me renferme, du coup pour ne pas être déçu je m'éloigne des gens. Je pense qu'il n'y a qu'une épouse qui puisse résoudre cela grinning smiley
B
28 mai 2015 04:44
Citation
Diorf a écrit:
Salam aleykoum, merci de ton intervention qui est très intéressante pour moi car je n'ai jamais été vraiment entouré comme toi au début.

Mais moi c'est pas que je trouve les gens inférieur c'est juste que je ne sais pas faire durer des relations sur le long terme, je sais pas pourquoi y'a de la haine qui grandit petit à petit entre la personne et moi et à la fin je la zappe complétement de ma vie. Tu as une explication? Moi je pense que c'est moi le problème, j'ai pas assez eu d'affection dans ma vie j'ai une part de frustration en moi, j'aime beaucoup recevoir de l'affection mais lorsque la personne ne m'en donne pas de façon régulière je deviens aigri avec une grande colère en moi qui fait que je me renferme, du coup pour ne pas être déçu je m'éloigne des gens. Je pense qu'il n'y a qu'une épouse qui puisse résoudre cela grinning smiley

Wa aleykum salam wa rahmatullah,

Je comprends ce que tu veux dire,
et je pense en effet que le mariage est ce qui est propice à répondre à ta situation.

Après cela, je te l'avais déjà dis smiling smiley
Tu connais mon avis là-dessus, le mariage quand on est jeune, même sans situation, etc.

A toi de voir si tu penses pouvoir attendre encore ou non.

Pour ce qui est de l'amitié : c'est un peu comme la foi en Allah lol, il faut "faire confiance" à l'autre. Ne pas trop attendre de lui au début pour qu'ensuite une réelle relation d'amité s'instaure smiling smiley

Moi par exemple, avant je ne restais jamais amie avec des gens que "je relancais" (dis-moi, ça te dis un resto, pour parler etc.) alors que si moi je ne faisais pas le premier pas, la personne ne le faisait pas non plus.

J'ai finis par ne plus voir les choses comme ça, au sens où, si la personne me semble vraiment intéressante et bien, je pense à elle avant qu'elle ne pense à moi. Et aujourd'hui je te dis la vérité ce sont elles qui pensent à moi maintenant, qui me soutiennent dans mes projets sans que je leur demande, etc. smiling smiley Ca a mis du temps pour se construire mais aujourd'hui c'est une vraie relation d'amitié : on reste 5h à parler quand on se voit, on a toujours des choses à se dire, on s'admire l'une l'autre donc bref le kif complet pour ma part smiling smiley Une fille remarquable donc je ne regrette pas d'avoir pris sur moi au début smiling smiley
On est tous différents; certains n'osent pas se lancer.
Moi avec ma personnalité j'ai compris que c'est à moi d'aller vers la personne souvent, et bien soit j'y vais smiling smiley

En gros, ce qui compte c'est toi : ton comportement. Pas celui des autres.
J'espère que tu comprends smiling smiley ?

Kheir inshaAllah
28 mai 2015 07:00
Salam oua 3alekoum,
Je suis dans ton cas également, la vrai question a te poser c'est pourquoi est tu solitaire, peu être que sa peu t'amener à changer Allahu a3lam. Perso c'est un choix je suis déçu du comportement de ceux qui m'entoure alors je préfère rester seule qu'être mal accompagnée. Mais si c'est subis tu peu essayer d'aller vers les autres petit à petit, avoir au moins une personne sur qui compter est quand même utile à mon avis. Le mariage, pourquoi pas mais si c'est vraiment un de tes traits de caractère il va quand même falloir faire un travail srsur soi même la majoritée des femmes demande beaucoup d' attention de leur époux.
28 mai 2015 12:46
Citation
Irfane7 a écrit:
Wa aleykum salam wa rahmatullah,

Je comprends ce que tu veux dire,
et je pense en effet que le mariage est ce qui est propice à répondre à ta situation.

Après cela, je te l'avais déjà dis smiling smiley
Tu connais mon avis là-dessus, le mariage quand on est jeune, même sans situation, etc.

A toi de voir si tu penses pouvoir attendre encore ou non.

Pour ce qui est de l'amitié : c'est un peu comme la foi en Allah lol, il faut "faire confiance" à l'autre. Ne pas trop attendre de lui au début pour qu'ensuite une réelle relation d'amité s'instaure smiling smiley

Moi par exemple, avant je ne restais jamais amie avec des gens que "je relancais" (dis-moi, ça te dis un resto, pour parler etc.) alors que si moi je ne faisais pas le premier pas, la personne ne le faisait pas non plus.

J'ai finis par ne plus voir les choses comme ça, au sens où, si la personne me semble vraiment intéressante et bien, je pense à elle avant qu'elle ne pense à moi. Et aujourd'hui je te dis la vérité ce sont elles qui pensent à moi maintenant, qui me soutiennent dans mes projets sans que je leur demande, etc. smiling smiley Ca a mis du temps pour se construire mais aujourd'hui c'est une vraie relation d'amitié : on reste 5h à parler quand on se voit, on a toujours des choses à se dire, on s'admire l'une l'autre donc bref le kif complet pour ma part smiling smiley Une fille remarquable donc je ne regrette pas d'avoir pris sur moi au début smiling smiley
On est tous différents; certains n'osent pas se lancer.
Moi avec ma personnalité j'ai compris que c'est à moi d'aller vers la personne souvent, et bien soit j'y vais smiling smiley

En gros, ce qui compte c'est toi : ton comportement. Pas celui des autres.
J'espère que tu comprends smiling smiley ?

Kheir inshaAllah

aleykoum salam, oui je comprends ce que tu as vécu smiling smiley
Incha Allah tu continueras à être au top socialement alors grinning smiley
B
28 mai 2015 19:09
Citation
Diorf a écrit:
aleykoum salam, oui je comprends ce que tu as vécu smiling smiley
Incha Allah tu continueras à être au top socialement alors grinning smiley

Qu'al-Karim te facilite dans tes relations avec les autres, ameen.
Qu'al-Rahman t'accorde une épouse pieuse et douce, avec qui tu t'entendras magnifiquement bien, ameen.

Kheir inshaAllah smiling smiley
A
22 juin 2015 15:45
je suis sociable mais je ne veut pas d'amis non plu, je pense que c'est les déceptions qui nous font penser comme sa.
22 juin 2015 16:12
Citation
Solitaire1900 a écrit:
Vous pensez quoi des gens tres solitaire , qui n'aiment pas trainer avec les autre, associable,? c'est mon cas, je veux pas d'amis , je suis quelqu'un de tres seul , je me demande si je ya des gens comme moi?

C'est quand il y a souffrance chez l'individu et/ou difficultés à fonctionner dans la société que ça pose problème. Sinon, pas de soucis à mon avis.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
22 juin 2015 16:24
Citation
Solitaire1900 a écrit:
Vous pensez quoi des gens tres solitaire , qui n'aiment pas trainer avec les autre, associable,? c'est mon cas, je veux pas d'amis , je suis quelqu'un de tres seul , je me demande si je ya des gens comme moi?

Je suis comme toi, si être seul est une bonne chose pour toi alors restes seul, mais si c'est une tristesse alors cherches à ne plus l'être smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook