Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Très peu présent...
23 août 2014 07:38
As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh, j'ai discuté récemment avec une soeur qui se plaignait que son mari n'est jamais présent à la maison, non pas pour aller en boite ou à la chicha ou encore aux putes mais parce qu'il travaille énormément pour subvenir au besoin de sa famille.

Pourriez-vous vous marier avec un(e) époux(se) qui travaille plus de 80h par semaine et qui est peu présent à la maison à cause de son travail?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/14 07:38 par Nuageux.
m
23 août 2014 08:31
Tout dépend, ça n'a qu'un temps ce genre de sacrifices, et je doute fort que le mari en question soit satisfait de ne vivre que pour travailler, parce qu'à ce rythme là, c'est du 7j/7 et la moitié de la journée!

Je ne suis pas dans ce cas mais ça peut se défendre.smiling smiley
B
23 août 2014 10:19
Salam,

Oui je pourrais sa me fera des vacances youpi DanseDanseDanseDanse

Juste une chose il me laisse sa carte bancaire et c parfait ptdr
T
23 août 2014 10:30
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Salam,

Oui je pourrais sa me fera des vacances youpi DanseDanseDanseDanse

Juste une chose il me laisse sa carte bancaire et c parfait ptdr

Mdr tamchoumte! Moi je pourrais pas, je vais m'ennuyer toute seulethumbs down
B
23 août 2014 10:35
Citation
Kagome a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Salam,

Oui je pourrais sa me fera des vacances youpi DanseDanseDanseDanse

Juste une chose il me laisse sa carte bancaire et c parfait ptdr

Mdr tamchoumte! Moi je pourrais pas, je vais m'ennuyer toute seulethumbs down

Au contraire t'es tranquille tu fais ton ménage tranquille tu lis tu t'occupe etc..
T
23 août 2014 10:44
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
Kagome a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Salam,

Oui je pourrais sa me fera des vacances youpi DanseDanseDanseDanse

Juste une chose il me laisse sa carte bancaire et c parfait ptdr

Mdr tamchoumte! Moi je pourrais pas, je vais m'ennuyer toute seulethumbs down

Au contraire t'es tranquille tu fais ton ménage tranquille tu lis tu t'occupe etc..


J'aime la solitude mais peut-être pas à ce point. Mais, c'est toujours mieux qu'un homme qui passe ses journées sur le sedari à regarder al jazeeraIll



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/08/14 10:47 par Kagome.
j
23 août 2014 11:07
Alaykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh

Bon moi déjà je trouve ça "bizarre" qu'une soeur se plaigne de ça devant un autre homme que son mari, à moins que ça soit ta soeur. ...
Ensuite je pense qu'il ne faut pas être trop gourmand et ambitieux dans la vie, s'il travaille autant, soit il se fait exploiter, soit il est à son compte et veut que ça boîte marche, soit il a trop soif d'argent et là c'est pas bon...
Enfin après je pense que c'est un sujet à aborder avant de se marier, même si son mari a pu changer après...
Je ne sais pas si ça me gênerait ou pas sur le court terme, mais sur le long terme je pense qu'il faudrait en parler pour savoir le pourquoi du comment, et si il n'y aurait pas une autre alternative...
23 août 2014 11:32
Elle et moi sommes étudiants dans la même fac, nous discutions de notre temps de travail et cela à virer sur ce sujet. Je me dis que si la femme a des enfants et un travail cela peut "l'occuper" par contre si elle n'a pas encore d'enfant et qu'elle est femme au foyer cela peut poser problème, n'êtes-vous pas d'accord?
j
23 août 2014 11:44
Oui et non, en fait ça dépend du tempérament de la femme.
Elle peut faire des activités annexes, ou alots passer ses journées chez sa mère ou avec des copines...
Ou prendre des cours, etc
S
23 août 2014 14:33
Salam,
Je suppose que ce travail concerne la médecine vu le volume d'heures.
Si la femme travaille elle aussi elle va pas ressentir ce grand vide car elle sera aussi occupée par son boulot, et en rentrant je suppose qu'elle profitera de l'absence de son époux pour s'occuper d'elle et de son foyer afin que tout soit parfait avant que mr ne revienne lol.
Si ils ont des enfant la c'est plus compliqué et dans ce cas la son manque se fera ressentir surtout au niveau de l'éducation des enfants sad smiley
23 août 2014 15:29
Citation
meknessia85 a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh

Bon moi déjà je trouve ça "bizarre" qu'une soeur se plaigne de ça devant un autre homme que son mari, à moins que ça soit ta soeur. ...
Ensuite je pense qu'il ne faut pas être trop gourmand et ambitieux dans la vie, s'il travaille autant, soit il se fait exploiter, soit il est à son compte et veut que ça boîte marche, soit il a trop soif d'argent et là c'est pas bon...
Enfin après je pense que c'est un sujet à aborder avant de se marier, même si son mari a pu changer après...
Je ne sais pas si ça me gênerait ou pas sur le court terme, mais sur le long terme je pense qu'il faudrait en parler pour savoir le pourquoi du comment, et si il n'y aurait pas une autre alternative...
Salam alikoum , il faut être ambitieux mais pas gourmand , la gourmandise te mène à la perte.
De plus , il faut travailler mais pas négliger son foyer car si à la fin on gagne de l'argent sans pour en avoir le temps d'en profiter , c'est pas bon , dans la vie , il faut un juste milieu dans tout.Il y'avait même un hadith qui parlait d'un homme qui priait , apprenait la science au détriment de son foyer et ce n'est pas bon donc que devons-nous dire du travail
23 août 2014 15:37
Citation
Nuageux a écrit:
As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh, j'ai discuté récemment avec une soeur qui se plaignait que son mari n'est jamais présent à la maison, non pas pour aller en boite ou à la chicha ou encore aux putes mais parce qu'il travaille énormément pour subvenir au besoin de sa famille.

Pourriez-vous vous marier avec un(e) époux(se) qui travaille plus de 80h par semaine et qui est peu présent à la maison à cause de son travail?

Salam,

Et Cette Sœur est-elle de ta famille ?? Puisqu'elle est mariée ???? Te Proposes-tu de L'aider ?
B
23 août 2014 15:44
C vrais que c bizarre nuageux pourquoi cette soeur se confie a toi c haram en plus elle es marié .
23 août 2014 15:48
Citation
Nuageux a écrit:
As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh, j'ai discuté récemment avec une soeur qui se plaignait que son mari n'est jamais présent à la maison, non pas pour aller en boite ou à la chicha ou encore aux putes mais parce qu'il travaille énormément pour subvenir au besoin de sa famille.

Pourriez-vous vous marier avec un(e) époux(se) qui travaille plus de 80h par semaine et qui est peu présent à la maison à cause de son travail?

As-salâm 'aleïkoum

Les femmes se plaignent parce que le mari est trop présent à la maison ou alors qu'il n'est pas assez présent à la maison. Elles se plaignent tout le temps ptdr
Plus sérieusement 80h / semaine j'espère que c'est exceptionnel, ça risque d'être difficile pour lui et pour elle.
Après faut arrêter d'avoir une vision restreinte sur un travail au bureau.
Il y a pas mal de personne qui ne sont presque pas présent à la maison, je parle des militaires, des marins, personnels des bateaux de croisière, des journalistes, hôtesses de l'air, stewart, médecins sans frontières, routiers ....
23 août 2014 15:50
Elle ne c'est pas vraiment "confier", elle en a parler quelques secondes puis j'ai changé de sujet de discussion. Si j'en parle ici, c'est pour comprendre comment les femmes réagissent dans cette situations et essayer de me mettre à la place de cet homme.
j
23 août 2014 15:51
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
Nuageux a écrit:
As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh, j'ai discuté récemment avec une soeur qui se plaignait que son mari n'est jamais présent à la maison, non pas pour aller en boite ou à la chicha ou encore aux putes mais parce qu'il travaille énormément pour subvenir au besoin de sa famille.

Pourriez-vous vous marier avec un(e) époux(se) qui travaille plus de 80h par semaine et qui est peu présent à la maison à cause de son travail?

Non, j'ai commenté puis il a répondu qu'elle est étudiante dans la même fac que lui....c'est tout...

Salam,

Et Cette Sœur est-elle de ta famille ?? Puisqu'elle est mariée ???? Te Proposes-tu de L'aider ?
B
23 août 2014 16:18
Citation
Nuageux a écrit:
Elle ne c'est pas vraiment "confier", elle en a parler quelques secondes puis j'ai changé de sujet de discussion. Si j'en parle ici, c'est pour comprendre comment les femmes réagissent dans cette situations et essayer de me mettre à la place de cet homme.

MDR faudrais savoir un coup sa un coup si bref tu te pose trop de questions dans ta tête faut arrêter grinning smiley
23 août 2014 16:24
Halikoum Salam

oui
23 août 2014 16:24
C'est tout moi, toujours entrain de me poser des questions tongue sticking out smiley
D'ailleurs j'en ai encore pleins la tête mais je ne les postent pas encore sinon on va me prendre pour un malade mental ptdr
p
23 août 2014 17:04
Are you crazy

80h pour économiser bcp dargent et tu meurs un jour sans avoir profiter avec elle pr quun autre homme te bouffent la sueur de ton front

bah oui elle se remariera dc 35h cest suffisant et on profites a 2 du salaire .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook