Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TRES IMPORTANT POUR LES FUTURS CONJOIINTS FRANCAIS!!
k
20 mars 2009 21:15
salam les amis,
j'ouvre une discussion pour m'apporter vos témoignages concernant le visas pour conjoint de français et carte de séjour,moi aprés étre entré en contact avec l'ANAEM d'ici(région parisienne),je leur ai posé la question suivante:est ce que avec un visas touriste conjoint de français et aprés son expiration ,le conjoint de français a la certe de séjour d'un an,ils m'ont répondu OUI monsieur la seule condition c'est qu'ilfaut avoir 6mois de mariage,donc pour résumer ,il y à 2 pistes pour rejoindre son amour en france: la premiere c'est la classique test+visite médicale et ça prend 2mois en moyenne ,la deuxiéme et c'est celle que je trouve la plus courte c'est que une fois on a eu son livret de famille le conjoint de français demande visas circulation(visas court séjour pour conjoint de français) et une fois arrivé en france,il attend 6 mois et il a sa carte de séjour aprés moi je prévilégie cette piste c'est à dire la dérniére parceque j'aime ma femme et je veux qu'elle soit à mes cotés tt le temps jamais séparé et à ce moment là pas d'attente ou galére de stress et tout séfectuera ici à son arrivé formation français et civique.

alors vous en pensez quoi?y à til qq1 qui a essayé la 2éme méthode pour rejoindre son amoureux??moi je vais l'essayer et voilà j'aurais ma femme avec moi tt le temps.

merci de votre lecture et j'attends avec impatience vos retour d'éxpérience et vos témoignages.

salamoualikoum.
y
20 mars 2009 21:21
salam

tu ne penses pas qu'ils vont s'en rendre compe? et sinon pour la demande de court visa conjoint de

français, j'avais cru comprendre dans un des sujets que justement c'était dur de l'avoir... Enfin si

c'est possible je trouve que c'est mieux je tenterais bien parce que les démarches sont trop longues!!!

wa salam
k
20 mars 2009 21:33
ben en fait peu de gens le savent et en plus les gens sont toujours orienté vers la demande classique,moi g contacté le consulat et c'est la dame qui ma répondu qui m'a dit ça g rien inventé elle ma dit sont 2 procédure différentes en plus le visas tu l'as le jour méme sans prise de tête. en plus de ça c noté sur le site internet et c ça qui ma poussé à me renseigner ici cet aprés midi auprés de anaem,en fait c'est un droit de voir son conjoint à condiition qu'il s'agit de conjoint d'un français c ta dire qq1 qui a la nationalité française.
k
21 mars 2009 09:03
salam karimou

de quel consulat tu depends?
quand pense tu faire la demande de visa?

merci
z
21 mars 2009 15:20
Salam

combien de mois à t'on sur le visa touristique pour conjoint ? 2, 4, ou 6 mois ? Parce que si on procède de cette manière, le conjoint pourrait se retrouver en situation irrégulière si on lui donne qu'un mois par exemple en visa touristique
k
22 mars 2009 11:30
le visas a une validité de 3 mois sur un an aprés sa date de validité c pas une situation irreguliere puisque il fo attendre 6 moi de mariage avec son amùoureux à ses cotés rien à foutre la carte séjour elle l'aura à c sur impossible à refuser au cas ou car je suis FRANCAIS,en fait c pour ma femme qui est au maroc moi je suis marocainde nationalité française.


bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook