Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Tres Gros Coup de Geule.......
n
31 août 2010 09:25
Salam A tous, ce matin je veut me lacher. Un Message a Passer a destination de nous mêmes et de notre communauté.

Par Moment j'ai vraiment l'impression que notre communauté est complètement archaîque, j'en ai marre de ces réactions a deux balles, des attitudes orgueilleuses et irréfléchies, et de ce cruel manque de conscience collective.

En lisant les commentaires de certains qui se la jouent redresseurs de torts, ca me met hors de moi. Ces pseudo-musulmans qui nous prennent la Tête et qui gâche l'image de la communauté.

Souvent des personnes en mal-etre viennent chercher un peu de réconfort ou des conseils sur ce forum....et les Réactions du Type HARAM...tu va finir en Enfer..... Me soule.

C'est comme ces barbus et autres predicateurs qui viennent te prendre la tête dans la rue alors que tu lui a rien demander.

Ou encore le frere ou la soeur qui a appris deux sourates et quelques hadiths, et qui se permets de la ramener à tout les conversations.

Alors SVP Cher FRERES ET SOEURS EN ISLAM, et MEME HORS ISLAM, LAISSEZ NOUS VIVRE....!

ALLAH règlera ses comptes avec chacun de nous au moment décrété.

Vous n'etes pas responsables des actes d'autrui et personne n'est responsables des votres.

Il y a tellement a faire déja avec soi-meme alors laissez l'herbe poussez au lieu de dire qu'elle est mauvaise.


Prenez le temps d'ouvrir les yeux , et de regarder comment les autres communautés se prennent en charge, défendent et developpent leurs intêrets avec intelligence , travail et détermination.

Et Nous , dans tous ca ? on fait quoi ?
j
31 août 2010 11:49
Salam

je viens de tomber sur ton post

je n'ai qu'une chose a dire car tu as tout dit

AH BON ENTENDEUR SALUT

Bravo c'est bien parfois de remettre les choses en place ....

Welcome


Respectes les idées des uns et des autres et libre a chacun de pensée comme il le souhaite
T
31 août 2010 13:16
Citation
narbonne a écrit:
Salam A tous, ce matin je veut me lacher. Un Message a Passer a destination de nous mêmes et de notre communauté.

Par Moment j'ai vraiment l'impression que notre communauté est complètement archaîque, j'en ai marre de ces réactions a deux balles, des attitudes orgueilleuses et irréfléchies, et de ce cruel manque de conscience collective.

En lisant les commentaires de certains qui se la jouent redresseurs de torts, ca me met hors de moi. Ces pseudo-musulmans qui nous prennent la Tête et qui gâche l'image de la communauté.

Souvent des personnes en mal-etre viennent chercher un peu de réconfort ou des conseils sur ce forum....et les Réactions du Type HARAM...tu va finir en Enfer..... Me soule.

C'est comme ces barbus et autres predicateurs qui viennent te prendre la tête dans la rue alors que tu lui a rien demander.

Ou encore le frere ou la soeur qui a appris deux sourates et quelques hadiths, et qui se permets de la ramener à tout les conversations.

Alors SVP Cher FRERES ET SOEURS EN ISLAM, et MEME HORS ISLAM, LAISSEZ NOUS VIVRE....!

ALLAH règlera ses comptes avec chacun de nous au moment décrété.

Vous n'etes pas responsables des actes d'autrui et personne n'est responsables des votres.

Il y a tellement a faire déja avec soi-meme alors laissez l'herbe poussez au lieu de dire qu'elle est mauvaise.


Prenez le temps d'ouvrir les yeux , et de regarder comment les autres communautés se prennent en charge, défendent et developpent leurs intêrets avec intelligence , travail et détermination.

Et Nous , dans tous ca ? on fait quoi ?



Salam,

waouh ! je suis fan !
b
31 août 2010 13:34
ouf !!! ça fait du bien de lire un message réfléchi, INTELLIGENT et concis!


M E R C I !
a
31 août 2010 13:45
Exactement !

Laissez Dieu juger au lieu de le faire à Sa Place !

Narbonne,
je suis fan aussi
D
31 août 2010 16:02
on peut poussez des coups de gueules en restant respectueux.
je fais allusion a ta phrase concernant les "barbus". tous ceux qui portent la barbes ne viennent pas "souler" dans la rue. et ce terme, lancé par des islamophobes et très péjoratifs.
pour le reste t as pas tort.
T
31 août 2010 18:35
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
on peut poussez des coups de gueules en restant respectueux.
je fais allusion a ta phrase concernant les "barbus". tous ceux qui portent la barbes ne viennent pas "souler" dans la rue. et ce terme, lancé par des islamophobes et très péjoratifs.
pour le reste t as pas tort.


Salam ,
Souvent des personnes en mal-etre viennent chercher un peu de réconfort ou des conseils sur ce forum....et les Réactions du Type HARAM...tu va finir en Enfer..... Me soule.[/color
Relis s'il te plait ! elle ne parle pas de barbus !!!!

C'est sur la phrase suivante qu'elle en parle !
C'est comme ces barbus et autres predicateurs qui viennent te prendre la tête dans la rue alors que tu lui a rien demander.

Donc il n'y a pas d'amalgame islamophobe ,il ne faut pas en créer !
Elle peut donner un point de vue ....
b
31 août 2010 18:43
mais ce sont justement les "points de vue" qui sont contestés par les intolérants radicalistes et sectaires qui disent tout et n'importe quoi et vous promettent les feux de l'enfer, la vengeance divine et toutes sortes de perspectives exaltantes.
Ceux-là n'admettent aucun point de vue. A part le leur
Ils utilisent à leur manière une forme de terrorisme.
a
31 août 2010 20:29
narbonne , je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu ecrits.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
1 septembre 2010 00:20
Welcome
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
1 septembre 2010 00:42
brava Narbonne !
- on dirait que ces pseudo-musulmans n'ont rien d'autre à faire qu'à '' redresser les torts '', alors que ce sont eux qui ONT TORT ! .Ces pseudo-muslims ne vivent que dans et par le passé , à force de réciter certains hadiths qui ne sont plus d'actualité ni dans le temps ni dans l'espace ( devenus obsolètes ) ! ils oublient sciemment que le monde a évolué et que les religions ''agressives'' n'apportent que violences, guerres, et déclin ! et c'est ce qu'on remarque dans la majorité de certains pays ........
- on dirait aussi que les tv satellitaires arabes n'ont rien à faire qu'à vous endoctriner en répétant jour après jour les mêmes litanies !
Moi aussi j'en ai marrrrrrrre !!!!!!!!!!!!!!
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
n
1 septembre 2010 05:58
réponse a dj kilo :

j'ai utilisé le terme "barbus" par raccourcis. La barbe est une sounna respectable et il n y avait aucune intention de faire une stigmatisation.

il y a des gens tres respectables barbus ou pas dnas la communauté.

Mais quand parfois tu prends le temps d écouter le niveau des conversations et les attitudes de vie répété par mimétisme ...c'est d un pathétisme des plus mediocres.

Alors un peu de bons sens et de remise en question.


L'autre jours j'ai assisté a un débat ou pendant quasiment une heure , il fallait départager de savoir est ce qu il fallait rentrer aux toilettes du pied gauche ou du pied droit. Vers la fin le groupe etait a deux doigt de la guerre des clans ........il y avait les pro-pieds droit, et les pro-pieds gauches, et une petite parti de absentioniste..........c'est pas abusé franchement ??????

Mais ou en est en arrivé ????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/10 20:49 par narbonne.
a
1 septembre 2010 10:58
Ton coup de gueule est justifié nous avons trop laissé une minorité agissante parler en notre place et donner de notre religion une vision rétrograde, ici même j’avais posté un sujet pour annoncer la date d’un concert de musique et un intervenant me l’a pratiquement reproché prétextant que les gens durant le mois du ramadan ne doivent aller qu’à la mosquée.
Sur un autre sujet un autre a carrément titré ; à propos de la construction d’un stade à Casablanca : Tout pour détourner d’Allah

Comme si nous n'etions pas responsables , comme si nous ne savions pas faire la part des choses, faire son devoir religieux, aller voir un match ou sortir ècouter de la musique.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
1 septembre 2010 12:23
salam tous le monde smiling smiley je comprend vos coups de gueule personne n’as a vous dicter quoi que ce soit sur le forum sur votre religion, ou sur autre chose et d’ailleurs cela ne se fait pas car parfois il y a des non musulman sur le forum et je trouve vraiment mal placer de lui dire que tel truc et haram ou pas
Un conseil pour vivre vos passages sur le forum en paix faite comme moi ignorer les mauvais éléments, ne répondait pas à leurs provocations, ne les lisait même plus et cela iras très bien pour vous winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
1 septembre 2010 12:51
Salam

Bravo narbonne 100/100 d'accordthumbs up

Pour les toilettes faut rentre avec les 2 pieds en sautent comme ca tout le monde est contentDanse

Ramadan karim
1 septembre 2010 13:09
Salam tlm


Ok avec toi ! il y'a trop de pseudo "moralisateur " sans aucun échange contructif hélàs

esperance
1 septembre 2010 17:00
Citation
lilabenti a écrit:
Salam

Bravo narbonne 100/100 d'accordthumbs up

Pour les toilettes faut rentre avec les 2 pieds en sautent comme ca tout le monde est contentDanse

Ramadan karim

Moi, je suis plutôt de pour l'avis inverse : Pour entrer dans les toilettes, on garde les 2 pieds à l'extérieur... grinning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
1 septembre 2010 19:20
Citation
narbonne a écrit:


Prenez le temps d'ouvrir les yeux , et de regarder comment les autres communautés se prennent en charge, défendent et developpent leurs intêrets avec intelligence , travail et détermination.

Et Nous , dans tous ca ? on fait quoi ?

nous?
qui "nous" les modernes qui veulent absolument devenire nsaha bla khbar sidna 3issa?
nos valeurs sont arabes et musulmanes .ils y a des gents qui expriment plus franchement leurs identités contrairement aux hypocrites et autres parasites qui pour devenirs comme leurs maitres les occidentaux sont prets a non seulemet abondonner la cultures et la religion de leurs encetres mais ils vont jusqu'a les combattre d'une façon surnoise et laaache...



ce que j'ai effacé n'a pas d'importance a mes yeux car c'est simplement une attaque bien deguisée contre nos valeurs arabo-musulmanes et nous avons l'habitude...
n
1 septembre 2010 20:53
Reponse a Amiro :

"Nous" = tout les composants de notre communauté.
a
1 septembre 2010 21:15
Bonjour à toutes et à tous

Merci pour la stigmatisation de tous ceux qui portent la barbe.

Pour toi tous les BARBUS sont des islamistes, terroristes, des empêcheurs de tourner en rond en quelque sorte.

La communauté Marocaine est parmi les plus sages contrairement à ce que tu avances.

Tu oublies que parmi les croyants il y a des hommes et des femmes sincères et qui n'ont que la religion pour s'accrocher à la vie dans ce monde féroce.Il ne faut pas confondre avec ceux pour qui la religion est un fond de commerce.

Pour information je porte la barbe depuis 1970 et j'ai fais la prière une seule fois de ma vie c'est à dire en 67 ans.

Pourquoi ne pas prôner tout simplement le respect des choix des uns et des autres avec ou sans barbe, avec ou sans voile, avec des cheveux longs ou courts etc.
Bonne soirée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook