Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie très difficile
T
13 août 2015 10:55
Salam Aleykoum, j'ai 15 ans et je souffre énormément car depuis que je suis petit mon père m'insulte il me traitait de tous les noms et me frappait beaucoup, pour moi ça m'a traumatisé. Depuis mon père à chaque fois que je sors dehors avec lui m'insulte et me fait honte devant tout le monde. A la maison il m'insulte
beaucoup surtout
parce que je suis gros et sensible. Il me traite de baleine, de vache, de chien, de schizophréne et d'homosexuel alors que je ne le suis pas et ce depuis que je suis petit. Il veut m'obliger à dormir à 20 heure alors qu'on est en vacances et juste parce qu'il a 70 ans. Quand je regarde la télévision ou internet il éteint le compteur. J'ai toujours eessayer de convaincre ma mère de divorcé et elle veut pas. Ma mère était toujours belle et gentille et depuis qu'elle c'est marier avec lui elle est presque devenu folle et moi aussi. Même sa soeur à peur de lui. A cause de lui je suis en train de devenir fou et je n'ai presque plus d'ami alors que j'en avais bcp avant. Je demande toujours à Allah de m'aider. Bref j'en ai marre j'ai penser à me suicider mais je sais que c'est pas une bonne chose et j'aime pas les psy. Pour moi la meilleure solution est de fuguer et j'en suis sûr à 100%. Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait très gentil et Allah sera peut être satisfait de vous. Merci.
s
13 août 2015 12:21
Salam .
Tu es jeune ,et à ton âge il est normal d'en vouloir à ses parents . Dans ton cas l'écart d'âge emplifi les choses . tu sais on ne change personne à 70 ans . Il est ce qu'il est . Confronte toi le moins possible avec lui . Ses mots tu devrais les laisser glisser sans t'atteindre . Car dis toi que c'est juste un etre d'un Certain âge à qui on n'a jamais appris à communiquer dans le calme et le respect . Mais toi tu es jeune et toute la vie est devant toi .Tes parents ont fait leurs vie et à toi de faire la tienne . Et surtout arrêté de te mêler de la relation entre tes parents ( demander à ta maman de divorcer.???) Ton avenir c'est toi qui le façonnes . Qui veux tu devenir? Et ce que tu veux faire de ta vie. Fuir ? Pour devenir un sdf ?? Se faire agresser dans la rue?mendier ?voler ou pire pour pouvoir manger??? C'est ça l'avenir qui est meilleur que vivre avec tes parents?????
À ton âge la meilleur chose à faire c'est de finir tes études et ce n'est jamais facile meme avec une mère et un père compréhensifs et un foyer( idéal ).
la vie n'est jamais facile .et un avenir ça se construit petit à petit à force de travail et de patience . Et ça commence aujourd'hui , en patientant avec ton vieux père . Dans quelques années tu peux les quitter dignement pour des études , formation ou travail .. Et tu en sera fier et eux aussi .
Yallah n3el chitane . Et sors t'aerer l'esprit .

Ps: ton père a raison concernant internet . Il ne faut pas en abuser à ton âge .
h
13 août 2015 13:02
Salam aleykoum


Malheureusement a son âge il ne pourra plus jamais changer. Tu est obliger de faire avec.

Crois moi, je sais ce que c'est. J'ai toujours été dans le meme cas que toi et ce type de parent si tu essaye de lui tenir tête c'est ta peau qui en prend chère.

Moi ce que je faisait et que je fait toujours c'est que quant il m'insulte je le laisse m'insulter, je ne répond pas, meme si j'ai tort. Tu sais pourquoi ? Parce que meme si tu as raison ou si tu n'as rien fait, ça ne compte pas pour lui. La seule chose qui compte c'est qu'il se défoule sur toi malheureusement.

Donc j'essaye de m'éloigner de lui au maximum. J'essaye d'avoir le moins de contact possible avec lui. C'est malheureux a dire mais ça marche, il y a beaucoup moins de disputes comme ça.

Et si tu veux aller sur l'ordinateur ou regarder la télé, essaye de le faire quant il n'est pas la.

Je sais ce que qu'un père qui t'insulte, qui humilie et qui te rabaisse, apres tu n'a plus aucune estime de toi, et aucune confiance en toi. Je te conseille de consulter un psychologue parce que plus tu attendra et plus sa te détruira. Meme si tu n'aime pas les psy, c'est pour ton bien.

Bon courage
T
13 août 2015 16:36
Salam, merci pour vos réponses je vais essayé d'en tenir compte parce que je ne veux pas devenir un malade mental qui tue ou viol des gens, même si pour moi je suis presque mort mentalement et c'est extrêmement difficile pour moi parce que je suis très sensible.
M
14 août 2015 09:00
Salam,

En effet il y a un problème, un papa ne doit pas se moquer, humilier son fils mais au contraire il doit le protéger. Ne te renferme pas sur toi même, n'hésite pas à t'ouvrir aux autres, à partager avec les autres...

Quand il t'insultes tu pourrais lui dire que ça te blesse, il t'écoutera pas mais au moins il t'aura entendu. Son comportement est très destructeur, protège toi, ta 1ère arme est la patience, pense à tes études.
N'hésite pas à aller voir l'infirmière de l'école à la rentrée, elle pourra peut être t'aider.

La fugue est la pire des solutions, la rue n'est pas un endroit sain/sûr, et tu finiras par revenir chez toi.

Dis toi que toutes les injustices ont une fin, bientôt ce sera fini, soit fort et patient.
T
14 août 2015 20:51
Salam, merci beaucoup de votre soutien je vais essayer de patienter même si ça va être difficile.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook