Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trés déprimée,vraiment j'ai besoin de vos conseils....
r
22 juin 2008 13:05
Salamoalaykom.


J’ai vraiment besoin de vos conseil, dernièrement je me sens très pliante on peut dire même compliquer, j’ose pas être entre famille ou entre amies, mon prob c'est que je devenient toute rouge pour un simple question qui me se pose par quel qu’un de ma famille ou de mes amies.sad smiley

Quand ss entre un groupe des personnes et tous le monde me voit en discutant je me panique je me sens le cœur battre et mon visage devenu tout rouge chose qui m’empêche à réagir et m’exprimer et ils font entre euxHeu au point que j’évite d’aller chez mes amies qui sont déja très peu.

Par contre ma petite sœur très sociale tous le monde la connu ,quand une voisine me voit elle dit à maman (hadi bantak, 3amarni 3raft wach 3andak bant akhra man ghir Salma),et là je devenu toute rouge encore sad smiley, nos voisin qui sont un peu loin de chez nous me nommée la sœur de Salma qui’a 17 ans moi 26ans.

Si quelqu’un parmi vous à passait par une situation pareil dites moi comment vos en sortis,je pense pas que ça y arrivé à quelqu’un d’autre que moisad smiley.
J’en ai parlé à personne et je pense aller consulter un psychologue parceque vraiment ça me gêne beaucoup.
En écrivant ça je me sens un peu mieux.
Merci bcp de m'aider à rendre confiance à moi.
N
22 juin 2008 13:12
Salam

Ce qui t'arrive est récent ou est ce que tu as toujours été comme ça ??
tu as l'air extrement timide ou complexée, sans psy tu peux t'en sortir, en faisant un travail sur toi même et en sortant avec des personnes qui seront te redonner confiance
A
22 juin 2008 13:38
Salam,
Est-ce que tu travailles? est-ce que tu fais des études? est-ce que tu as une vie sociale?
Est-ce que c'est que c'est quelque chose que tu as toujours eu? Est-ce que ca arrive systématiquement, ou ce la dépend-t-il de ton humeur? est-ce qu'il y a un cycle (genre des moments d'aisance sociale qui alternent avec des moments de repli et solitude?
R
22 juin 2008 13:46
c la timidité qui te rend comme sa je pense.ce qu'il faut c que lorsque tu es en presence d'amie, famille, que tu rendre un peu dans les conversation et que tu ne reste pas en retrait sinon tu te renferme encore plus.il faut t'exprimer si ce n'est qu'un peu.et petit a petit sa va te redonner confiance en toi car la c un manque de confiance en toi.
déja faut enléver cette couleur de géne qui te met tt de suite en situation de faiblesse

ne tinquiete pas, tune dois pas etre la seule.il faut juste que tu te dise que sa va pas changé rapidement, c un travail de longue durée, puisqua mon avis tu dois etre comme sa depuis 26ans.

juste un peu de patience.

allah i3awnak
r
22 juin 2008 15:23
Citation
Aymen1978 a écrit:
Salam,
Est-ce que tu travailles? est-ce que tu fais des études? est-ce que tu as une vie sociale?
Est-ce que c'est que c'est quelque chose que tu as toujours eu? Est-ce que ca arrive systématiquement, ou ce la dépend-t-il de ton humeur? est-ce qu'il y a un cycle (genre des moments d'aisance sociale qui alternent avec des moments de repli et solitude?

Merci bcp pour vous tous.
oui je suis comptable dans un cabinet fiduciaire, il arrive une fois mon partron m'a dit de quoi t'es peur??et là j'ai rien trouver à lui dire parceque moi même je sais pas la reponse,
oui je suis licenciée, j'ai passé mes etudes dans une autre ville ou j'ai fais des amies et quand je me suis retournée chez moi je me trouve seule, les amies de lycée etcollége se sont mariée la plus part vivent ds d'autre ville, vous savez que les relations entre amies aprés mariage se change un peu vu qu'elles ne peuve pas sortir comme avant et et. sauf q'un coup de tél ou un petit visite une fois pas 2 ola3 mois.
le prob que ça m'arrive parfois pour des absurdités,sad smiley
S
22 juin 2008 16:19
Salam,

Tout d'abord, point de dépression, tout problème a sa solution.

C'est toi qui a les clefs pour sortir de cette 'prison'.

CONSEILS:


-S'armer de courage et de volonté
-Essayer de chercher les causes de ta timidité (crains-tu le regard des autres?, les jugements -d'autrui?) pour démarrer un travail constructif.

Mais voici quelques astuces pour sortir de ta coquille et enfin éclore au grand jour:


1- Exercices pour renforcer l'affirmation de soi(Ne pas fuire les regards, Engager la conversation...)
2- Sports collectifs
3-Se lancer des défis quotidiens (aujourd'hui, je vais dire bonjour à ma voisine...)
4-TRavailler le language du corps: regarder les personnes en face, adopter la 'positive- attitude'

Je te souhaite beaucoup de réussite et don't forget, avec une volonté de fer, tu peux réaliser tes voeux les plus chers...

Bon courage.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
r
22 juin 2008 18:36
Citation
Nourhouda a écrit:
Salam

Ce qui t'arrive est récent ou est ce que tu as toujours été comme ça ??
tu as l'air extrement timide ou complexée, sans psy tu peux t'en sortir, en faisant un travail sur toi même et en sortant avec des personnes qui seront te redonner confiance

ça nn j'étais jamais comme ça,presque depuis la mort de mon pére(Lah yrahmo o jami3 lmoslimine),mais je pense pas que c acause de ça.
r
22 juin 2008 18:46
Merci bcp Sweetlatifa.smiling smiley
S
22 juin 2008 20:27
De rien Raja.

Même si je ne te connais pas, je suis persuadée que tu vas t'en sortir Inshallah.

Bisous.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
R
23 juin 2008 00:07
Salam Aleykoum,

Tu as l'air d'etre très très timide, peut-etre manques-tu de confiance en toi?
Essaies de sortir avec ta petite soeur et avec ta mère le plus souvent possible pour rencontrer du monde, detends toi et évite d'y penser.
r
23 juin 2008 14:51
Citation
Rannia25 a écrit:
Salam Aleykoum,

Tu as l'air d'etre très très timide, peut-etre manques-tu de confiance en toi?
Essaies de sortir avec ta petite soeur et avec ta mère le plus souvent possible pour rencontrer du monde, detends toi et évite d'y penser.

au contraire ss pas timide,je sais bien me défendre tt le monde me dis j'ai une forte personnalité ,mais ce roujeursad smileyvraimet j'ai rien compris.
s
23 juin 2008 20:36
A mon avis tu commences à faire une phobie sociale c'est à dire que tu ne supportes plus d'être avec les gens car tu en as une peur maladive. Ne t'inquiètes c'est quelque chose qui peut facilement guérir à condition d'aller voir un psy et de vouloir vraiment s'en sortir. En tout cas c'est assez connu. Je te souhaite beaucoup de courage et d'y arriver.
c
24 juin 2008 18:41
tu n'est pas complexee; simplement tu est timide; tu dois etre sur de toi ; et croire en ta pesonnalite; tu es belle essaye de parler a toi meme devant un miroir; et tu verra ; essaye de dire n'importe quoi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook