Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Très confuse sur le mariage
D
21 mai 2016 01:19
Salam aleikoum
Je me retrouve dans une situation très confuse.
Un homme à l'intention de se présenter à ma famille pour demander ma main, on ne s'est pas fréquenté mais on se voit souvent sur le lieu de travail, il me dit bonjour, me regarde tout le temps, il y a quelques temps il a enfin osé m'aborder pour me faire part de ses intentions.
Le problème c'est que je sens qu'il y a quelques choses qui ne tourne pas rond, je sais pas c'est comme si mon instinct me disait qu'il n'est pas bon pour moi. Il est un peu complexé mais pas timide, et aime bien se montrer (il était comme ça au début avec moi mais il a changé quand il s'est aperçu que je n'étais pas intéressée par le pouvoir).
Je ne comprends pas aussi pourquoi il s'intéresse à moi qui suis une fille banale alors que pleins d'autres filles (une en particulier très mignonne ) lui courent après.
J'ai peur de me précipiter,tout le monde autour de moi (de ma famille en passant par le vendeur de couvre-lit du marchéeye rolling smiley) me dit qu'il serait temps d'accélérer les choses et de me marier rapidement.
Ma petite sœur s'est marié il y a peu de temps (à 23 ans ) , je viens d'en avoir 26 , et d'après les nombreux témoignages que l'on peut lire sur ce forum, plus on approche de la trentaine, plus on aura du mal à trouver chaussure à son pied.
De plus je ne me sens pas encore prête à quitter ma famille, j'ai pratiquement une relation "fusionnelle" avec ma mère, je sais que ça va être très difficile pour moi de me retrouver dans une autre maison , un autre foyer que celui-ci.
Et là j'en viens à me demander si le problème ne vient pas de moi moody smiley
21 mai 2016 01:23
Salam aleikoum

Ben dis-donc, il a l'air de drôlement te plaire ce monsieur...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/16 01:26 par Fleur de tiaré.
m
21 mai 2016 01:25
ma soeur, fait la prière de consultation plusieurs fois
Citation
Douniazede a écrit:
Salam aleikoum
Je me retrouve dans une situation très confuse.
Un homme à l'intention de se présenter à ma famille pour demander ma main, on ne s'est pas fréquenté mais on se voit souvent sur le lieu de travail, il me dit bonjour, me regarde tout le temps, il y a quelques temps il a enfin osé m'aborder pour me faire part de ses intentions.
Le problème c'est que je sens qu'il y a quelques choses qui ne tourne pas rond, je sais pas c'est comme si mon instinct me disait qu'il n'est pas bon pour moi. Il est un peu complexé mais pas timide, et aime bien se montrer (il était comme ça au début avec moi mais il a changé quand il s'est aperçu que je n'étais pas intéressée par le pouvoir).
Je ne comprends pas aussi pourquoi il s'intéresse à moi qui suis une fille banale alors que pleins d'autres filles (une en particulier très mignonne ) lui courent après.
J'ai peur de me précipiter,tout le monde autour de moi (de ma famille en passant par le vendeur de couvre-lit du marchéeye rolling smiley) me dit qu'il serait temps d'accélérer les choses et de me marier rapidement.
Ma petite sœur s'est marié il y a peu de temps (à 23 ans ) , je viens d'en avoir 26 , et d'après les nombreux témoignages que l'on peut lire sur ce forum, plus on approche de la trentaine, plus on aura du mal à trouver chaussure à son pied.
De plus je ne me sens pas encore prête à quitter ma famille, j'ai pratiquement une relation "fusionnelle" avec ma mère, je sais que ça va être très difficile pour moi de me retrouver dans une autre maison , un autre foyer que celui-ci.
Et là j'en viens à me demander si le problème ne vient pas de moi moody smiley
D
21 mai 2016 01:26
Très
Tu ne peux pas imaginer à quel point winking smiley
Seulement le physique ne fait pas tout...
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Ben dis-donc, il a l'air de drôlement te plaire se monsieur...
a
21 mai 2016 01:27
Et tu pourrais épouser un quasi inconnu ? Tu n'as pas peur d découvrir des choses qui ne te plaisent pas du tout après le mariage ?

C'est étrange que vous ne vous soyez jamais fréquenté, je ne savais même pas que ça se faisait.
21 mai 2016 01:29
Ca ne se ressent pas du tout dans ton message.

Comme tu dis le physique ne fais pas tout.
Est-ce que mentalement il te plait ?

C'est normal d'appréhender de quitter un foyer parental paisible.
Citation
Douniazede a écrit:
Très
Tu ne peux pas imaginer à quel point winking smiley
Seulement le physique ne fait pas tout...
a
21 mai 2016 01:35
Mentalement + Religieusement

Et prendre le temps de le connaître lui + la belle-famille


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Ca ne se ressent pas du tout dans ton message.

Comme tu dis le physique ne fais pas tout.
Est-ce que mentalement il te plait ?

C'est normal d'appréhender de quitter un foyer parental paisible.
[center]Ramadan moubarak[/center]
c
21 mai 2016 01:36
wa alaykum salam, oukhty, juste on ne peut te dire de quoi faire, discute avec ta maman, et demande à un de tes frères de savoirs un peut plus sur lui, ne vas pas trop vite, stp, inchaALLAH fais la prière de istighra. consulte toi avec ALLAH azza wa jel, et le fait de pas trop vouloir te séparer de ta maman, c est encore une autre histoire, c est une habitude, mais dis toi que si cela se fait, inshaALLAH ta maman sera heureuse de te voirs épanouie , inchaALLAH tu ira la voir tous les jours, n oublie pas on est des invitées chez nos parents, inchaALLAH que tout ce passe bien pour toi, n oublie pas ta prière,
D
21 mai 2016 01:36
Quand je dis fréquenter c'est le fait de se voir en dehors du travail pour aller au cinéma ou au restaurant avec les câlins, bisous,...
Non je ne suis pas comme ça et il l'a très bien compris, c'est lui qui s'est adapté à moi.
Non on s'est parlé bien sûr, de nos attentes, de ce que signifiait le mariage,... On a échangé nos numéros et on s'est parlé longuement , on s'envoie des sms,...
C'est quelqu'un de très respectueux (un peu mentalité du bled , c'est ce que j'aime chez lui).
D
21 mai 2016 01:41
La belle-famille est-ce vraiment important alors qu'on ne va pas vivre avec ?
a
21 mai 2016 01:41
Il faut toujours se fier a son instinct !
a
21 mai 2016 01:47
Un minimum quand même smiling smiley

Si tu vois qu'ils sont plein de vices (c'est un exemple hein), qu'ils s'immisceraient dans ton couple et créeraient la merde, que l'homme est fils à ma maman béni oui oui même pour des choses injustes, etc. > ben tu y réfléchis à 2 fois avant de t'unir à lui quoi


Citation
Douniazede a écrit:
La belle-famille est-ce vraiment important alors qu'on ne va pas vivre avec ?
[center]Ramadan moubarak[/center]
W
21 mai 2016 02:35
Salam

ah ok physiquement en fait tu parle lol

Citation
Douniazede a écrit:
Très
Tu ne peux pas imaginer à quel point winking smiley
Seulement le physique ne fait pas tout...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/16 02:42 par Wylverone.
W
21 mai 2016 02:42
au fait tu était pas amoureuse d'un kabyle par hasard il y'a pas si longtemps ?? à moins que ce soit la même personne lol
u
21 mai 2016 03:15
Et ton toubib bac+7 c'est finiii ? grinning smiley
21 mai 2016 07:21
Alaykoum salam,

Fais ta prière de consultation. Allah sait ce que nous ne savons pas, Il est le Seul à connaître réellement Ses créatures, Leurs intentions... Il sait ce qui se cache dans leur coeur. Ne te tracasse pas, Allah est là pour te faire savoir en avance ce qui t'arrivera si tu épouse cet homme Alors fais ta prière de consultation.


Citation
Douniazede a écrit:
Salam aleikoum
Je me retrouve dans une situation très confuse.
Un homme à l'intention de se présenter à ma famille pour demander ma main, on ne s'est pas fréquenté mais on se voit souvent sur le lieu de travail, il me dit bonjour, me regarde tout le temps, il y a quelques temps il a enfin osé m'aborder pour me faire part de ses intentions.
Le problème c'est que je sens qu'il y a quelques choses qui ne tourne pas rond, je sais pas c'est comme si mon instinct me disait qu'il n'est pas bon pour moi. Il est un peu complexé mais pas timide, et aime bien se montrer (il était comme ça au début avec moi mais il a changé quand il s'est aperçu que je n'étais pas intéressée par le pouvoir).
Je ne comprends pas aussi pourquoi il s'intéresse à moi qui suis une fille banale alors que pleins d'autres filles (une en particulier très mignonne ) lui courent après.
J'ai peur de me précipiter,tout le monde autour de moi (de ma famille en passant par le vendeur de couvre-lit du marchéeye rolling smiley) me dit qu'il serait temps d'accélérer les choses et de me marier rapidement.
Ma petite sœur s'est marié il y a peu de temps (à 23 ans ) , je viens d'en avoir 26 , et d'après les nombreux témoignages que l'on peut lire sur ce forum, plus on approche de la trentaine, plus on aura du mal à trouver chaussure à son pied.
De plus je ne me sens pas encore prête à quitter ma famille, j'ai pratiquement une relation "fusionnelle" avec ma mère, je sais que ça va être très difficile pour moi de me retrouver dans une autre maison , un autre foyer que celui-ci.
Et là j'en viens à me demander si le problème ne vient pas de moi moody smiley
21 mai 2016 07:49
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut poser les bonnes questions. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
D
21 mai 2016 09:16
Pour être toubib il faut un bac +9 minimum
Non il est avocat grinning smiley
r
21 mai 2016 09:24
aleykoum salam

le fait qu'il se présente à ta famille ca veut pas dire que vous allez vous marier

justement tu vas pouvoir lui poser toutes les questions et obtenir l'avis de famille

se marier juste parce que les gens ( y compris le vendeur de couette au marché) te le recommande c'est un peu chelou et quand tu seras toute seule avec lui dans l'appart a devoir assumer ta vie d'épouse c'est pas le vendeur du marché qui va venir t'aider si tu regrettes
21 mai 2016 09:26
il a l'air de te plaire physiquement et pas mentalement.. tu ne le connais pas donc essaye de le connaitre en dehors du travail

Le physique ne suffit pas pour trouver la bonne personne.. c'est même une grosse erreur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook