Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
très bonne initiative
s
14 novembre 2016 21:05
un député Algérien a proposé de faire baisser les salaires des tous les députés et les hauts fonctionnaires de l'ETAT §§
ce n'est pas une très bonne initiative ? je la trouve super
si les députés Marocains font de même
je hais l'hypocrisie
14 novembre 2016 21:41
En France aussi on devrait leur réduire leurs avantages.

On dit qu les cas soc profitent des impôts de ceux qui travaillent, mais les députés de ce côtés sont les plus lotis .

Citation
sakki a écrit:
un député Algérien a proposé de faire baisser les salaires des tous les députés et les hauts fonctionnaires de l'ETAT §§
ce n'est pas une très bonne initiative ? je la trouve super
si les députés Marocains font de même
14 novembre 2016 21:44
Salam mon frère

Ils ne font qu'imiter le Maroc comme d'habitude.

Le Maroc a commencé à le faire en premier après l'éléction du Premier Ministre. Ca a été la premiere chose que le parti a fait et a aussi baisser les avantages sociaux de tous les membres du gouvernement. Par exemple, avant, meme les conjointes des ministres avaient droits à un chauffeur particulier financé par l'argent devant servir au peuple. Maintenant, c'est finit du moins c'est ce que les élus ont promis.

Pas de paix sans justice. Il était temps que les dirigeants du maghreb s'en rende compte


Citation
sakki a écrit:
un député Algérien a proposé de faire baisser les salaires des tous les députés et les hauts fonctionnaires de l'ETAT §§
ce n'est pas une très bonne initiative ? je la trouve super
si les députés Marocains font de même
K
15 novembre 2016 12:33
Salam,

Il n'ya rien de cela, nos députés continuent à se goinfrer avec l'argent du contribuable, profitent de salaires mirobolants et des retraites injustifiés sans parler des avantages comme les voitures de fonction, les indemnités de transport et déplacement et les indemnités de logement, w zid w zid tout cela pour poser une ou deux questions par an et s'absenter le reste de l'année, le parlement ou sénat au Maroc est un bon investissement très rentable et certains l'ont bien compris...

C'est pareil pour bon nombre de hauts fonctionnaires de l'Etat, de certains offices et compagnies nationales.

Il n'y a pas un pour rattraper l'autre, tous les partis y adhérent et profitent du système, ces discours de takachouf "austérité" qu'on entend de temps à autre au Maroc, en Algérie ou dans les pays du tiers monde c'est du populisme tout simplement.


Citation
sakinaaa a écrit:
Salam mon frère

Ils ne font qu'imiter le Maroc comme d'habitude.

Le Maroc a commencé à le faire en premier après l'éléction du Premier Ministre. Ca a été la premiere chose que le parti a fait et a aussi baisser les avantages sociaux de tous les membres du gouvernement. Par exemple, avant, meme les conjointes des ministres avaient droits à un chauffeur particulier financé par l'argent devant servir au peuple. Maintenant, c'est finit du moins c'est ce que les élus ont promis.

Pas de paix sans justice. Il était temps que les dirigeants du maghreb s'en rende compte
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
a
15 novembre 2016 12:55
C'est quoi la source ?
Citation
sakki a écrit:
un député Algérien a proposé de faire baisser les salaires des tous les députés et les hauts fonctionnaires de l'ETAT §§
ce n'est pas une très bonne initiative ? je la trouve super
si les députés Marocains font de même
Marocain de Taza à Casa
K
15 novembre 2016 13:52
Probablement cet article du HFP-Maghreb :

[www.huffpostmaghreb.com]
Citation
anouarcharif a écrit:
C'est quoi la source ?
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook