Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
très bonne initiative
s
31 mai 2016 08:54
Yabiladi relate dans un Article très bien développé , le vivre ensemble , entre le radicalisme et l'Islamophobie , du Ministre chargé des MRE
TRES BONNE INITIATIVE de Yabiladi
sauf que les Islamistes qui rendent la Musique Haram ne peuvent adhérer à cette valise, où il y a la lecture , la Musique , et l'Art, sachant que c'est la culture qui barre la route au radicalisme , et à l'ignorance dit l'Article de Yabiladi
excellente Initiative , c'est un très bon très bon sujet

[www.yabiladi.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/05/16 09:01 par sakki.
je hais l'hypocrisie
A
31 mai 2016 09:59
Salamo aleykom,

Décidément, ton coeur est tellement enragé contre les musulmans du droit chemin et la sunnah que même en voyant un article qui te plaît, tu ne peux empêcher le venin qui alimente ton coeur de se manifester et de cracher sur nous !

Décidément, tu es la en train de nous dire qu'on est dss gens qui détestent la lecture et tu demontres toi même, à chaque post que tu ne lis rien sur l'islam et que tes connaissances maigres sur l'islam viennent des médias et journaux !

Maintenant, peut importe le nom que tu donnes aux musulmans, islamistes, radicalistes....etc. Si on te démontres que le prophète prière sur lui a interdit la music , vas tu le croire ?

Bien sur que non, car la grande différence entre nous, c'est qur nous suivons le chemin d'Allah et son messager et vous suivez vos passions !

Certainement, ce qui t'empêche de croire et suivre est clairement tes passions et tes envies et à chaque post tu viens le démontrer.

Qu'Allah te guide,

Salam
Citation
sakki a écrit:
Yabiladi relate dans un Article très bien développé , le vivre ensemble , entre le radicalisme et l'Islamophobie , du Ministre chargé des MRE
TRES BONNE INITIATIVE de Yabiladi
sauf que les Islamistes qui rendent la Musique Haram ne peuvent adhérer à cette valise, où il y a la lecture , la Musique , et l'Art, sachant que c'est la culture qui barre la route au radicalisme , et à l'ignorance dit l'Article de Yabiladi
excellente Initiative , c'est un très bon très bon sujet

[www.yabiladi.com]
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
u
31 mai 2016 10:03
Citation
a écrit:
sachant que c'est la culture qui barre la route au radicalisme
Tu veux sans doute dire confiture , quoi de plus normal apres de partir d'un extreme a un autre , tiens ! confiture et déconfiture ca sonne bien ! son ils liés par quelque chose ? sans doute .
P
31 mai 2016 10:59
J'ai parcouru l'article et en toute franchise, je ne vois pas ce que cette valise culturelle changerait dans les faits...

Si l'objectif est de toucher un public jeune et "tiraillé" le moyen ne me semble pas adéquat: vous connaissez beaucoup de jeunes "publics cibles" qui s'intéressent encore à la lecture sous forme papier, pour ne pas dire lecture tout court? Quant aux classiques musicaux proposés quand bien même ils feraient partis du patrimoine culturel marocain, ils sont largement "has been" et seront peu porteurs de sens aux jeunes visés.

Je rappelle à toute fin utile, que la lecture, la musique, l'histoire culturelle et autres n'intéressent que les personnes qui sont un minimum "sensibilisées" à ce type de valeurs or cela ne semble pas être le principal centre d'intérêt des candidats au départ en terre du shâm.

Je suis assez sceptique quant à la portée éducative de cette initiative parce que ni les moyens, ni la méthode proposés ne me semblent pertinentes au vu de la typologie visée.

J'attire également l'attention sur le fait que cette initiative,partant d'une bonne intention certainement, risque de stigmatiser un public précis : les MRE alors qu'on comptabilise plus de 1000 "djihadistes" marocains ( départ du Maroc) ayant rejoint Daech ou le front Al -Noosra... Peut-on dire que ces départs-là sont également motivés par le tiraillement identitairo-culturel? Je ne le pense pas.

Si les gouvernements veulent prévenir la radicalisation de certains publics, il y a certainement des moyens plus adéquats et adaptés aux caractéristiques et aux contextes de ces publics.
s
31 mai 2016 11:16
@ bonjour Parole de femme
désolé une étude a été fait il y a 2 ans sur les Motivations de départ de ces jeunes aux Jihade dont leur majorité , ces jeunes comme on dit en ARABE (la kraya la R3aya )
que les Imams vendent à ces jeunes un Espoir le Paradis , et pour se faire c'est revenir chercher le vrai Islam , l'ISLAM de l"époque de notre prophète , , c'est impossible la compréhension et l'application de rêve irréalisable , dont la mesure où ces jeunes paumés ne savent même à qui s'attacher culturellement
juste l'exemple
le Jihad ? il ne peut être appliqué comme au 7sc c'est fini de forcer quelqu'un à devenir Muslman
comme le voile est obligatoire= farde ce n'est pas vrai
comme la Musique une culture indispensable qui certains la soupçonnent d'exciter les femmes pour se donner à coeur joie à la débauche etc...
je hais l'hypocrisie
a
31 mai 2016 11:41
Bonjour à toutes et à tous

Monsieur le ministre découvre la valise après Hollande qui a proposé aux Français la caisse à outils.
Le but de cette valise n'est pas et ne saurait jamais d’intéresser les MRE à la culture mais de remplir ces valises de devises pour les offrir à la clique de corrompus qui gouverne le Maroc.
Le ministre devrait commencer par rétablir les MRE dans leurs droits civiques, ils n'ont même pas le droit de voter aux législatives, ils sont souvent spoliés de leurs biens ,tous les ans le gouvernement organise son folklore de MARHABAN BIKOUM FI BILADIKOUM.
l'insolence à l'état pure, et nos pauvres compatriotes gobent cette tambouille d'un autre âge, au lieu de leur dire vous ne voulez pas de NOUS, NOUS non plus on ne veut pas de VOUS.
Il faut arrêter de gaver ces gros.......... à cause de l'amour pour notre pays.
J'aime mon pays et je hais ceux qui nous gouvernent, qui se servent au lieu de servir leur pays.
p
31 mai 2016 11:54
la confiture quand on en a peu on l'étale avec culture beurre président... ou est-ce l'inverse? perplexe

Citation
pelican11 a écrit:
Citation
a écrit:
sachant que c'est la culture qui barre la route au radicalisme
"Craignez Allah donc, autant que vous pouvez!"
s
31 mai 2016 14:07
bonjour @akounkou
tu as raison sur un point , la corruption et le manque de (méssdakiya) = la sincérité
le but et le fondement de l’opération (Marhabane fi Watanikoume ) = soyez les biens venus dans votre Pays , cette compagne annuelle est vraie émise du fond du coeur je te prie de me croire , je te prie de me croire ,
tu sais combien ça coûte cette opération ? si tu sais comment et avec quel moyen elle est mise en place cette compagne ?
mais bon dans tous les cas ,tu as raison sur certain point ,
une certitude et tu le sais très bien , il y a que le Roi qui nous respecte , qui défend nos intérêt, et qui nous aime vraiment
je hais l'hypocrisie
h
31 mai 2016 16:00
Sakki à tout à fait raison .
s
31 mai 2016 21:50
mes chers compatriotes
les temps ont changé depuis, nous savons tous très bien que les gouvernements dans les années 70 80 90 aucun gouvernement ne voulait faciliter les départs à l'immigration , c'était un tabou d’immigrer, à l'époque il y avait du travail, et sans haine , ni racisme , ni rejet
voilà les années 2000 où les populations des pays tiers monde envahissent l'Europe légalement et illégalement la suite vous la connaissez (le racisme le rejet , l'Islamisme ,la hijra) etc..

le 1 ier responsable du Notre pays le Maroc le Roi a constaté que nous la diaspora ou les MRE nous sommes doublement pénalisés par des séries de méfaits (corruption détournements tromperies , malversations etc... MAUVAISE TRAITEMENT dans les consulats ) même les banques nous ont volé[/b]

et voila la Fondation Hassan II et la fondation Med V qui ont pris en charge en Partie nos déboires et nos malheurs , fac à certain 1 ier Ministre soit disant Musulman pieux mais au fait , ce n'est que de la Poudre au Yeux

rassurez vous , et qu'on se rassure ; que le Roi veuille sur nous , et que la compagne Marahabane bi Koume Fi OUatanikoume cette compagne est faite pour nous et elle est très sincère , sans hypocrisie avec amour sincère ces 2 entités font des efforts considérables pour nous défendre et nous aider
je hais l'hypocrisie
P
1 juin 2016 09:47
Bonjour Sakki,

Que des études aient été faites pour déterminer les motivations des candidat(e)s au départ est une chose mais proposer, même à titre préventif, comme solution de déradicalisation une valise culturelle pour me parait pour le mieux simpliste voire ridicule.

De plus tous les départs sur le front ne sont pas motivés par un soit-disant "jihad" et toutes les personnes qui font le choix de partir ne sont pas incultes, tiraillées ou dénuées de sens. Les motivations peuvent être aussi diverses et nombreuses qu'il peut y avoir de candidats au départ. La preuve en est que jusqu'à présent aucun État n'est capable de proposer des solutions pour "raisonner" ces personnes-là... Alors, tu penses bien qu'une valisette culturelle réussirait là où d'autres moyens plus pertinents ont échoué???

Si la culture permettait de prévenir les départs en terre du Shâm ça se saurait me semble-t-il et seuls les "déracinés" seraient concernés or ce n'est pas le cas puisque des autochtones sont largement concernés aussi et surtout...

Je t'incite à revoir les conditions et l'objectif du "jihad" ce n'est certes pas pour "forcer quelqu'un à devenir musulman". Il me semble également qu'il est imprudent et indécent de qualifier les massacres qui se déroulent là bas de "jihad".

Pour ce qui est du voile, ce n'est pas à toi d'estimer s'il est ou non obligatoire ou recommandé, laisse cette prérogative au libre choix des principales intéressées.

Quant à la musique, tu ne peux nier que certains types peuvent effectivement conduire à des dérives mais si dérives il y a, elles sont loin d'être l'apanage de la gent féminine.


Citation
sakki a écrit:
@ bonjour Parole de femme
désolé une étude a été fait il y a 2 ans sur les Motivations de départ de ces jeunes aux Jihade dont leur majorité , ces jeunes comme on dit en ARABE (la kraya la R3aya )
que les Imams vendent à ces jeunes un Espoir le Paradis , et pour se faire c'est revenir chercher le vrai Islam , l'ISLAM de l"époque de notre prophète , , c'est impossible la compréhension et l'application de rêve irréalisable , dont la mesure où ces jeunes paumés ne savent même à qui s'attacher culturellement
juste l'exemple
le Jihad ? il ne peut être appliqué comme au 7sc c'est fini de forcer quelqu'un à devenir Muslman
comme le voile est obligatoire= farde ce n'est pas vrai
comme la Musique une culture indispensable qui certains la soupçonnent d'exciter les femmes pour se donner à coeur joie à la débauche etc...
s
1 juin 2016 11:02
bonjour Lalla
permettez moi de vous le signe de baise hummm tu es classe : posée , concise, fluide
je m'incline devant une telle sagesse , dénuée de l'agressivité coutumière sur ce genre de forum
permettez moi de vous dire ; vous imposez le respect
très bonne journée
Citation
Parole de Femme... a écrit:
Bonjour Sakki,

Que des études aient été faites pour déterminer les motivations des candidat(e)s au départ est une chose mais proposer, même à titre préventif, comme solution de déradicalisation une valise culturelle pour me parait pour le mieux simpliste voire ridicule.

De plus tous les départs sur le front ne sont pas motivés par un soit-disant "jihad" et toutes les personnes qui font le choix de partir ne sont pas incultes, tiraillées ou dénuées de sens. Les motivations peuvent être aussi diverses et nombreuses qu'il peut y avoir de candidats au départ. La preuve en est que jusqu'à présent aucun État n'est capable de proposer des solutions pour "raisonner" ces personnes-là... Alors, tu penses bien qu'une valisette culturelle réussirait là où d'autres moyens plus pertinents ont échoué???

Si la culture permettait de prévenir les départs en terre du Shâm ça se saurait me semble-t-il et seuls les "déracinés" seraient concernés or ce n'est pas le cas puisque des autochtones sont largement concernés aussi et surtout...

Je t'incite à revoir les conditions et l'objectif du "jihad" ce n'est certes pas pour "forcer quelqu'un à devenir musulman". Il me semble également qu'il est imprudent et indécent de qualifier les massacres qui se déroulent là bas de "jihad".

Pour ce qui est du voile, ce n'est pas à toi d'estimer s'il est ou non obligatoire ou recommandé, laisse cette prérogative au libre choix des principales intéressées.

Quant à la musique, tu ne peux nier que certains types peuvent effectivement conduire à des dérives mais si dérives il y a, elles sont loin d'être l'apanage de la gent féminine.
je hais l'hypocrisie
A
1 juin 2016 14:47
Il faut être honnête : La devise est le seul apport positif des MRE pour le Maroc .
Car d'un autre côté ils vivent leurs vacances en aillant l'impression de valoir quelque chose pour pouvoir supporter de s'écraser le reste de l'année . La police tolère souvent le dérapages des jeunes immigrés ..
Ils propagent leur inculture dans leurs compagne à coup de devise .
Sinon pour le vote , Quel pays accepterait le vote des ignorants quand il peut leur faire barrage ?
Il faut noter que je ne parle pas ici de droits . Mais d'une réalité . La réalité de la majorité des immigrés.
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Monsieur le ministre découvre la valise après Hollande qui a proposé aux Français la caisse à outils.
Le but de cette valise n'est pas et ne saurait jamais d’intéresser les MRE à la culture mais de remplir ces valises de devises pour les offrir à la clique de corrompus qui gouverne le Maroc.
Le ministre devrait commencer par rétablir les MRE dans leurs droits civiques, ils n'ont même pas le droit de voter aux législatives, ils sont souvent spoliés de leurs biens ,tous les ans le gouvernement organise son folklore de MARHABAN BIKOUM FI BILADIKOUM.
l'insolence à l'état pure, et nos pauvres compatriotes gobent cette tambouille d'un autre âge, au lieu de leur dire vous ne voulez pas de NOUS, NOUS non plus on ne veut pas de VOUS.
Il faut arrêter de gaver ces gros.......... à cause de l'amour pour notre pays.
J'aime mon pays et je hais ceux qui nous gouvernent, qui se servent au lieu de servir leur pays.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
s
1 juin 2016 15:04
@Znga sur certain point je suis totalement d'accord avec toi
quant à la devise , que le Maroc est intéressé que par la devise ? , je te dis que c'est faux
1) la Nostalgie, c'est humain non?
2) l'amour de ses racines aussi non?
3) il n'y a pas un seul ou une seule Marocain qui n'a pas un bien ou des attaches au Maroc ou c'est bien acquis par ses parents ou ce sont ses propres biens qu'ils soient jeunes ou moins jeunes

quant aux méfaits qui causent les jeunes dans leur pays d'origine je suis totalement ok avec toi , et je rajoute même , ils polluent l'atmosphère des fêtes comme des sauvageons
je hais l'hypocrisie
a
1 juin 2016 21:22
Bonjour à toutes et à tous

Je ne prétends pas détenir la vérité, mais je suis sûr que les MRE n’intéressent le Maroc que par leur apport en devises.
Pour vérifier c'est facile il suffit de demander à l'office des changes l'autorisation de transférer l"argent de votre compte au Maroc vers la France avec des justificatifs des transferts de France vers le Maroc.
Sachez que vous avez le droit de rapatrier vos devises mais l'office des changes fera tout pour vous décourager et renoncer à votre entreprise.
Pour le vote des MRE sachez que l’Algérie fait mieux pour ses ressortissants en leur permettant de participer aux élections de leurs élus.
Nos dirigeants sont malheureusement véreux tout le monde le reconnait c'est une réalité qui crève les yeux sauf à ceux qui ne veulent pas voir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook